Amour ou affection ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Seshru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2020, 09:47

Amour ou affection ?

Salut à tous ! Depuis hier je me torture le cerveau et suis un peu triste.
En effet, bientôt 4 mois que je suis avec mon copain et hier je lui ai demandé si il était amoureux de moi.
Ça réponse à été la suivante : je ne suis pas fous amoureux de toi mais presque, je t'aime de plus en plus chaque jour"
Je n'arrive pas à réagir de façon positive, je sais que les sentiments mettent du temps à arriver ... je suis sceptique, surtout qu'on à décider de vivre ensemble.

Merci pour vos réponses, ça sera vraiment une bonne aide pour moi.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amour ou affection ?

Coucou Seshru,

Il faut déjà voir quelles ont été les circonstances au départ pour que vous vous mettiez ensemble ! vous deviez forcément avoir une attirance l'un pour l'autre, et donc il devait avoir des sentiments aussi pour toi j'espère .... et 4 mois déjà, donc les sentiments sont là, et je pense que oui il t'aime, de toute manière tu le sentirais, non ? la manière dont il est avec toi, il ne te fuit pas par exemple ...
Dis toi, qu'en général, au début, on est souvent très enthousiaste, on découvre l'autre et on est souvent super collé, et très enjoué, mais après ça, on a tendance un peu légèrement a relâcher tout ça, on aime l'autre, mais ça peut être moins intense, et dis toi que tout ça c'est suivant les moments, donc l'intensité de l'amour peut être là, mais on l'a ressent pas de la même manière tout le temps, souvent dans les couples (bon je parle de couple qui ont déjà quelques années) mais ça revient quasi au même, on aura toujours un qui aimera plus que l'autre à un moment, puis hop ça change, on pourrait presque mesurer l'amour avec un baromètre mais bon, tout ça n'est qu'un image, car difficile de savoir et même parfois de se rendre compte soi même de l'intensité qu'on a en soi sur l'amour pour l'autre.

Parfois il nous faut vivre une expérience, pour le savoir, le fait par exemple d'avoir failli perdre quelqu'un pour se rendre compte qu'on l'aimait plus que prévu, est souvent le cas !
Alors ton copain, a peut être du mal là tout de suite à mesurer l'intensité de son amour pour toi, mais il t'aime sois en sûr ! et nous les filles, ont peut être si à l'affut du moindre mot, tournure de phrase qui pourrait clocher, pour avoir un doute et se mettre dans le même état que toi ! :grinning3: oui je sais, on aime des choses précises pour être rassurée.
Donc rassures toi, et surtout ne rentre pas dans ce cercle vicieux qui serait de mal vivre ses prochains moments avec lui, juste par peur qu'il ne t'aime pas assez, donc tout ça amènera à des mauvais moments, qui seront pour lui aussi des mauvais, qui entrainerait disputes etc ... pour le moment c'est ta perception qui te donne ce sentiment, alors oui il t'aime, demain il pourrait t'aimer avec passion, et après demain de manière tout a fait raisonné, oui c'est selon notre humeur aussi, selon nos moments, nos envies, tout ceci n'est enfin de compte pas mesurable ....

En espérant avoir pu te rassurer :winking:
Image
Seshru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2020, 09:47

Re: Amour ou affection ?

Re ! Effectivement je me suis fait tout un tas de film et j'ai mal dormi à cause de ça. Quand il m'a dit ça moi j'ai entendu "je suis pas amoureux mais ça viendra peut être avec le temps" et puis j'en ai parlé avec des amis mec et ils m'ont dit que ça réponse était super et qu'il était réaliste. Et que justement c'était une bonne chose car l'amour fou dès le début ça fini jamais bien. Je penses que j'ai mal interprété. J'ai été assez froide avec lui, il l'a remarqué et ai venue vers moi plusieurs fois et a essayer d'avoir plein d'attention envers moi...
J'ai juste envie qu'il m'aime car moi je l'aime et je pense que c'est normal xD
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amour ou affection ?

Oui, tu cherches à être rassurée, comme nous les filles aimons l'être !! mais fait attention toujours de bien voir ce que dis l'autre, et ne te focalise pas sur ta propre perception, au pire si tu n'es pas certaine, repose la question, en lui demandant plus de précision :winking: ça évite les mauvaises ententes, et toi d'être triste pour rien.
Je suis contente que tu ailles mieux, et oui je comprends qu'on demande de l'amour en retour quand on aime soit même, ce n'est malheureusement pas toujours le cas.

A bientôt :smilingeyes:
Image
Seshru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2020, 09:47

Re: Amour ou affection ?

Bon ba j'ai parlé à mon mec de mes craintes et au final je suis très contente de la discussion ^^ je lui ai dit que j'avais mal compris quand il m'a dit qu'il était pas amoureux et que pour moi ça voulais dire qu'il ne m'aimais pas. Du coup il m'a expliqué que l'amour ça venais plus tard mais qu'il m'aimais et qu'il a des sentiment pour moi et qu'il est heureux avec moi, que j'étais très bien pour lui :)
Mais genre on reparler de l'appartement tout à l'heure, je lui disais qu'il fallait que je fasse les papiers pour le lacher etc .. et là il me sort qu'il faut qu'il en parle à sa mère car elle est garante mais que sinon y avais pas de problème.. je lui ai dit " mais tu prends des décisions par rapport à ce que te dis ta mère mdr ?" Et il me dit que non mais que c'était bien de lui en parler etc ... du coup je lui ai dit "ouai mais si elle est pas d'accord ?" Et il me dit "mais non je pense pas, au contraire elle va être contente " il me fatigue 😅😂
C'est compliqué des fois les hommes
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amour ou affection ?

:grinning3: tu m'as fais rire ... mais oui tu as raison, tu sais, les garçons on souvent un lien proche avec leur mère mais dans le fond c'est bien, si ils attendent pas leur approbation pour avancer dans leur vie aussi, après il faut que ça reste son choix !
Par contre son explication, de dire l'amour vient plus tard ! s'il dit t'aimer maintenant, avoir des sentiments, c'est déjà de l'amour ! dire qu'il est pas amoureux en soi c'est faux ... il ressent un minimum d'amour pour toi, sinon pourquoi être en couple avec toi et s'installer ça n'aurait aucun sens, donc je pense qu'il ne sait pas trouver les mots juste pour expliquer son amour pour toi, car c'est de l'amour, c'est juste l'intensité alors qui est peut être un peu moindre dira t-on, bon le principal c'est que vous vous aimiez et que vous soyez bien ensemble :winking:

A bientôt :smilingeyes:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »