Faut-il passer à autre chose ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Löden
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 11 oct. 2020, 06:08

Faut-il passer à autre chose ?

Ey coucou,

Il y a quelques jours j'ai poster un sujet sur la dépendance affective, et suite à ça j'ai réussi à avoir de très bon conseil, d'ailleurs je remercie même les personnes qui on pris le temps de rédiger.

Aujourd'hui, c'est un peu dans le même style, sauf que c'est une autre histoire.

Alors voilà, tout commence en février 2019, où j'ai rencontré un garçon de la même manière que j'ai rencontrer mon ex sur internet. Il était un peu l'inverse de l'homme avec qui j'avais étais en couple, lui il était un peu plus autoritaire, à cran, et avait une réputation de réel connard, le supérieur qui avait toujours quelque chose à reprocher à quelqu'un. Mais avec moi il était tendre, c'est même lui qui a fait le premier pas, j'avais fais un truc pour lui et sans même que je vois venir son jeu, il en a directement fait son excuse pour m'aborder sans même que l'ont se connaisse. Honnêtement .. Je ne serais jamais venu le voir si il ne serait pas venu, contenu de sa carapace de l'homme crain et mystérieux.

Très vite, il y a eu nos p'tits délires perso qui se sont installé, notre carapace à nous quoi. On se confié beaucoup l'un à l'autre, on passer beaucoup de temps à parler et à jouer ensemble, même que .. Lorsqu'on avait rien à faire, on s'inventer des scénarios coquin entre deux personnages légèrement inventé, on pouvaient passer des jours à clôturer une scène qui dans la vraie vie aurait duré 1h à peine. Enfin voilà, on avait une certaine forme d'intimité à travers du "Rôle-play", et à force d'en faire avec lui, j'ai commencer à y tenir et également lui y tenait aussi, ça j'en suis sûr. Mais à force d'en faire, il m'a plusieurs fois avoué ne plus avoir d'idée de narration, ou même d'être "lasse" à certain moment (faut aussi savoir que c'était principalement des narrations à caractère sexuel ..).

Fin Mai on a complètement arrêter de faire du Rôleplay ensemble, et nos discussion seul à seul se faisait que très rarement, enfin, disons qu'on se parler pour se parler. En faite, on avait plus grand chose à se raconter à part de vieille anecdote pour faire la cosette quelque heures. Quelques jours avant que je me mette en couple avec quelqu'un, il m'avait dit avoir un jour hésité à me demander de sortir avec lui, mais l'idée de se voir en vrai lui faisait bizarre alors il a juste préférer ne rien tenter. Le soir où un de mes bons ami m'a proposé ce que lui n'a préférer ne pas faire, je l'ai direct consulter, je lui ai demander si c'était une bonne idée de me mettre avec cette personne, et à vrai dire il a toujours était quelqu'un qui se montrait très indifférent de tout et de tout le monde, mais entant qu'ami il m'a simplement dit d'essayer et que dans le pire des cas je resterais ami avec la dite personne voulant sortir avec moi à ce moment là.

Après mettre mise en couple, on a un peu arrêter de se parler, j'ai même appris quelque mois après qu'il avait parlé de mon couple à des gens extérieurs alors que je lui avait demander de ne rien dire .. Et mon petit ami étant pote avec lui, me rapporter quelque fois qu'il disait que je lui manquer, car oui.. On a eu des différents, quelque fois qui nous séparer, mais jamais rien de sérieux avant cet été. Un vieille ami à ressurgit, mettant en garde des ami à moi contre moi-même, dont cet homme, il m'en a directement parler et j'ai tout de suite voulu savoir qui c'était, il n'a jamais voulu me le dire, alors j'en ai parler à mon petit ami qui à réussi à avoir le prénom de la personne. Evidemment .. Au fond de moi je savais qui c'était mais j'avais besoin qu'on me le confirme, et après qu'on mon petit ami ai un peu discuté avec lui, il m'a dit qui c'était. Et je n'étais pas là quand ça s'est passé, mais il aurait pleuré pour demander pardon à la personne qui lui avait fait promettre de ne rien dire. Je savais qu'il était capable de gueuler "tête de nœud" au premier pecnot qui osé lui répondre, mais pleurer pour m'avoir confirmer se que je savais déjà, je vous avoue que sur le coup j'ai étais vachement surprise, et coupable surtout ..

Pour le coup, j'ai réglé le différent que j'avais avec les personnes concernés, ainsi qu'avec lui , et je me rappel qu'après cette histoire, je lui en ai voulu sans pour autant lui dire directement, d'ailleurs il n'y comprenait rien il se plaignait de prendre des mur de glace venant tout droit du pole nord de ma part, et je l'admet, j'ai étais froide et très distante avec lui. Et il était peut-être pas un beau parleur comme l'était mon petit ami, mais son caractère faisait toute la différence, beaucoup pouvait le qualifié d'enfant sans répondant, moi au contraire j'y voyais tout autre chose. Enfin voilà, après avoir mit tout à plat, après s'être pardonné les fois où l'ont n'a pas su croire en l'autre, on est passer à autre chose et on se planifié des séances de sport que tout les deux, mais au final on a arrêter car on se parler plus trop.

Les mois passe en même temps que cette magnifique saison qu'est l'été, et on se recontacte au mois d'octobre, et ce soir là je me souviens que j'avais choisis le bon soir pour venir lui faire la cosette, car il venait de subir une déception amoureuse (faut savoir qu'il est inscrit sur Tinder). Et en tant que bonne amie je le réconforte toute la soirée, je lui explique que des filles superbes il aura l'occasion d'en rencontrer plein d'autre, idem pour les déception, y'en aura plein d'autre, dans la vie privée comme dans la vie professionnelle. Suite à cette discussion j'ai pris un peu de ses nouvelles, et au fil du temps je crois qu'il a arrêté d'y penser, il est passer à autre chose, en même temps qu'on est passer à autre chose tout les deux. Je continuer pourtant à faire les banalités, à lui souhaiter son anniversaire, ou même faire un petit coucou quand c'était les fêtes de noël et du nouvel an, enfin voilà quoi.

Début 2020, si vous êtes de ceux qui ont lu mon poste portant sur le sujet "Dépendance Affective (à distance)", vous êtes sans doute au courant que c'est à se moment là où j'ai rompu avec mon petit ami. C'était compliquer, mais disons que je m'en remet doucement. C'est d'ailleurs à se moment là où j'ai sérieusement pris l'initiative de reprendre contact avec cette ami perdu de vue, parce qu'au fond, j'avais envie qu'on redevienne inséparable, j'avais envie d'être là pour lui. Et je lui ai fait le même type de paragraphe que je suis entrain de vous écrire, et dans ce texte j'exprimais au combien notre amitié me manquer, ça disais aussi que j'étais désolé pour les fois où nous avions eu des différents qui d'une part à fait qu'il s'est sérieusement éloigné et désintéressé au file du temps qui passer. Suite à ça il m'a clairement dit qu'il était passer à autre chose mais que ça ne le déranger pas de passer du temps avec moi, dans son message il disait que c'était bien que je me rende compte qu'il en avait souper, mais qu'au jour d'aujourd'hui il s'en foutait royalement des soucis des autres car il avait les siens qui n'était pas aussi important, mais que c'était les siens. Sur le coup j'ai étais un peu déçu, mais je comprenais tout à fait sa réponse, je l'ai donc relancer avec un nouveau projet, il a partager ce projet avec des potes à lui, et puis il y a eu des différents avec les gens qui gérer le projet que je lui avait parler, et lui et ses potes se sont barrés et j'ai continuer à planifié quelque session de jeu qu'il accepter mais au bout de 30min de silence à jouer on se quitter et on se parler plus pour au moins 2 semaines. Et après ses 2 semaines je l'ai recontacter pour parler seul à seul en pleine après-midi, il m'a dit "On verra ce soir", j'ai attendu le soir et il ne s'est jamais pointé. 2 jours plus tard je suis revenu, et je lui ai exprimer se qui me tracasser en lui disant concrètement se que j'avais sur le cœur, première phrase qui me dit suite à se que je lui ai dis: "En faite ta toujours pas compris que j'avais juste pas envie de recommencer ? " et il a terminer par "Je comprend que tu puisse péter un câble, mais j'ai fini par abandonné parce que j'en avait marre c'est tout y'a rien de plus". Mais suite à ça, j'ai quand même persister car je sentais vraiment que notre amitié compté pour moi, et il a fait un effort, il a accepter de vouloir renouer. Mais au bout de même pas 2 jours, j'avais l'impression de le forcer à faire quelque chose qu'il le dégoûter, il était là sans être là. J'lui ai donc dit que je voyais très bien que rien de tout ça ne lui faisait plaisir, et j'ai laisser tomber ..

Vous vous direz sûrement que ça serait juste stupide de retenter quoi que ce soit, j'me le suis dis la même chose. Et pourtant quelque mois plus tard, le hasard à fait qu'on s'est un jour recroisé, et on a étaient un peu obligés de se côtoyer régulièrement durant une période de 1mois et demi. Sur le moment j'étais contente, car ça faisait des mois que je n'avais pas entendu sa voix, des mois que je n'avais plus revu son côté autoritaire, il était là, et pourtant je ne lui disait rien en dehors du nécessaire. Et petit à petit, c'était lui qui venait vers moi, à mesure que je me désintéresser, lui au contraire s'intéresser et chercher à engager la discussion. Honnêtement, je ne sais pas sur quel pied danser avec lui .. Il y a des jours où vaut mieux pas lui adresser la parole et des jours où il me dit que je suis très jolie en me parlant de ses projets d'Airsoft, des jours où il me pose des lapins, et des jours où il me parle de pas en avant pour faire confiance. Des jours où on parle de notre taff et de nos projet professionnelle, un jour il m'a dit que si je m'engager à l'armée je ne pourrais plus discuter avec lui et que ça serais triste, je me suis moquer de lui en disant qu'il disait ça pour rire, il m'a explicitement dit: "Lolo tu es mauvaise langue, on ne fait juste plus grand chose ensemble, donc forcément y'a pas d'interaction", je lui ai reproché qu'il ne me proposer jamais rien et il a retourner ça sur moi en me disant tout en rigolant "Et toi alors ?". On a parler plusieurs fois de se voir dans des conditions plus intime, ce genre de discussion vient sur le ton de l'ironie à chaque fois, mais j'ai tout le temps cette impression que tout se qu'il l'intéresse c'est tirer son coup .. Pourtant autrefois on passer notre temps à se confié l'un à l'autre, à raconter chacun quelque chose de personnel sur notre enfance, bref le genre de discussion qu'on a avec quelqu'un qu'on fait confiance et avec qui son se sent bien.

'Fin, ce gars là, je l'aime bien, je l'adore même. Et je sais que ça ne redeviendra jamais comme au premier jour, mais je tiens vraiment à lui bizarrement, malgré qu'on se fuit par moment. Dans moins de 1ans je part à l'armée, et une fois incorporer je n'aurais plus beaucoup d'occasion d'être avec lui ou d'envisager quoi que ce soit. Alors j'arrête pas de me dire que de bon pote j'en rencontrerais à l'armée, et que peut-être même que j'y trouverais l'homme qui me faut. Mais je ne cesse d'avoir l'impression que je passe à côté de quelque chose, malgré qu'il me met parfois hors de moi avec ses attitudes changeante, je l'aime quand même, mais je ne sais jamais se que lui ressent et a chaque fois qu'on aborde le sujet il me fait penser à un mec complètement désintéresser qui cherche qu'avoir un plan Q et non une bonne amie (dernier détail: à noter que je ne lui ai jamais parler de ma rupture).


Je crois avoir à peu près tout dis .. Alors évidemment, je sais que pour certain ça paraîtra futile, mais quand on vit ce genre de relation où l'ont ne sait jamais sur quel pied danser ou tout court comment bien réagir pour ne pas faire tout capoter. Ca devient vite épuisant, et dans mon cas je me demande si ça en vaut la chandelle.


Merci encore à ceux qui prenne le temps de lire, de comprendre et de me conseiller là dessus. C'est toujours bien d'avoir un avis expérimenté, sur ceux bonne matinée.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Faut-il passer à autre chose ?

Bonjour Löden,

La question qui m'est venu dès la fin de ton message est : Est-ce que ça vaut réellement le coup d'essayer d'obtenir quelque chose avec lui, si tu pars dans 1 an à l'armée ? j'en suis pas certaine !
En fait, ce garçon déjà parait réellement détaché, OU il essaye de l'être car il te croit toujours en couple, donc déjà pourquoi essayer de renouer quelque chose si déjà tu n'es pas honnête avec lui ! Comment pourrais tu comprendre ces réelles intentions, si le fait de te savoir encore en couple pourrait éventuellement le bloquer !
Tu ne t'étais jamais dis, qu'au final quand tu as voulu et essayer de renouer avec lui, le fait qu'il était vraiment pas chaud du tout était dû au fait que tu étais encore en couple pour lui ? donc oui il n'avait clairement plus envie, et tu aurais pu le perdre totalement à vouloir tant insisté, ça c'est la pire chose à faire ! en général plus on insiste, plus on fait fuir l'autre qui est de plus en plus dégouté !

Moi ce que je vois, c'est qu'il doit surement pas comprendre ta manière d'être avec lui aujourd'hui, vous êtes proche sans l'être dans le fond, vous osez même pas vous dire réellement les choses, de plus même s'il a un caractère un peu lunatique, si tu donne pas l'élément primordiale dans l'histoire le fait que tu as rompu, tu ne pourras pas voir si son comportement est parce qu'il est comme ça et ça fait partie de son caractère, et il sait pas ce qu'il OU parce que pour lui tu n'es pas célibataire, et que même s'il aimerait tenter quelque chose, jamais il osera par principe ... donc normal que tu puisses le voir par moment à donner l'impression d'aller dans ton sens et parfois non, car il doit constamment se contrôler, ou se raisonner !

Voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire, lui dire la vérité, et ensuite tu pourras mieux voir son comportement avec lui, et ensuite, par la suite, si un truc nait entre vous deux, il te faut être franche avec lui, par le fait qu'il faut avant tout savoir si le fait que tu partes à l'armée ne lui pose aucun problème !

Voilà en espérant t'avoir aidé :winking: à bientôt
Image
Avatar du membre
Löden
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 11 oct. 2020, 06:08

Re: Faut-il passer à autre chose ?

Merci pour ta réponse encore une fois.

Je me rend bien compte que si je ne lui dis pas tout, je ne connaîtrais jamais ses réels intentions. Mais s’étant pas mal éloigné et égarer dans notre amitié, le fait que je lui parle de ma rupture pourrais peut-être être mal venu, j’aurais aimer que ce ne soit pas moi qui aborde le sujet en premier, mais plutôt lui qui s’y intéresse et pourtant nous parlons facilement de notre situation amoureuse. Lui qui a du mal à trouver l’amour, et moi qui me contente juste de lui fournir du mieux que je peux de bon conseils, enfaite j’ai pris l’habitude de ne plus parler trop de moi depuis qu’on a eu nos quelque différents qui nous ont beaucoup séparés. Parce qu’au final je savais que chez lui il y avait toujours son côté « les histoires des autres sa m’intéresse pas », et j’crois que j’ai pas réellement l’envie de me confronter à son caractère un peu individualiste. C’est le type qui fait semblant de tenir a personne, mais qui peut parfois dire se qu’il a sur le cœur , et je ne sais jamais si il est réellement sincère car la plus part du temps il garde tout pour lui.

Enfin voilà, j’ressayerais d’aborder le sujet de ma rupture avec lui si j’arrive à lui grappiller un peu de temps , et je verrais si son comportement change , se qui serait une drôle de surprise venant de lui.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Faut-il passer à autre chose ?

c'est toujours ton ami !! je ne vois pas où est le problème de lui dire, "voilà juste pour te dire qu'on a rompu" et c'est tout, tu ne dis rien de plus, et tu verras tout de suite par la suite, si du coup il te poses des questions, s'il te demande ce qu'il s'est passé, ou change de comportement avec toi, là tu verras ce qu'il en est.

Après tu dis qu'il te disait qu'il s'en foutait des problèmes des autres, seulement si j'ai bien tout suivi ton histoire, il t'a dit cela quand tu étais déjà avec ton ex, donc possible que pour lui il avait plus envie d'écouter et de s'investir dans l'écoute et l'aide envers une autre personne, en l'occurrence toi, alors que lui n'arriverais encore pas à gérer ses sentiments avec toi. Je pense que ce garçon donne l'impression qu'il a eu un peu de mal à se détacher de toi à un moment donné, c'est pour ça qu'il est devenu si "m'enfoutiste" par la suite ...
Mais il faut pas non plus que votre amitié aujourd'hui n'aille que dans un sens, tu le conseil, tu l'écoutes etc, mais faut que ça soit aussi dans l'autre sens, c'est un peu égoïste sinon, et même s'il a mauvais caractère, ne te laisse pas marcher sur les pieds, tu as parfaitement le droit de lui dire quand un truc cloche, je crois qu'il faut un peu être ferme avec lui :grinning3:

Bref, je m'égare un peu, déjà vois son comportement et tu pourras voir comment envisager les choses par la suite :winking:
Image
Avatar du membre
Löden
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 11 oct. 2020, 06:08

Re: Faut-il passer à autre chose ?

Effectivement, à mes yeux c'est toujours un ami, et moi non plus je ne vois pas où est le problème de lui dire que j'ai rompu. Mais c'est surtout lui qui ne fait jamais d'effort, et ça se comprend, j'veux dire le temps à fait que se qui me rendait "intéressante" à ses yeux à comme qui dirait disparue, et je n'en vois pas les raisons. Peut-être le fait qu'il n'arrive jamais à se construire sa propre opinion à mon sujet, il côtois pas mal de personne qui ont à mauvais avis à mon sujet, et je ne cesse de me dire qu'il pourrait se faire influencer. Se qui résulte peut-être à sa perte d'envie de s'investir dans notre "amitié", se que j'ai remarquer encore une fois aujourd'hui. J'ai tenter d'engager la discussion en le lançant au sujet d'un jeu qu'on devait tester ensemble il y a quelque semaine, je lui ai donc dis précisément "J'ai test en solo, rien à changer graphiquement parlant, c'est décevant, comme toi", il a simplement répondu avec une image qui était censé être drôle en parlant de l'année décevante qu'est 2020, j'ai rétorqué "2020 bof en effet, mais en attendant c'pas moi qui arrive pas à pécho ct'année", il a pas répondu jusqu'à se que je rajoute "Oups, sujet sensible", j'étais plus dans l'optique de le réveiller et ainsi parler de nous et si possible de ma rupture, mais rien ne change sa réponse est encore plus vide que sa précédente. J'ressaye donc de le lancer une seconde fois mais cette fois-ci au sujet de l'Airsoft en lui demandant comment il s'en sortait avec sa m249 qu'il avait reçu il y a quelque semaine, il m'a dit "Je t'en avais parler de ça ?" sachant que notre dernière discussion au sujet de l'Airsoft ne date pas plus de 2 semaine.

Plus j'ressaye et plus je me sent juste pitoyable de tenir à un "ami" pareil, on fait plus rien ensemble car c'est lui qui a décider de ne plus rien faire. J'arrête pas de lui proposer de faire des trucs, même que la plus part du temps il trouves mes demandes sont exprimés de façon "belle", il accepte en disant toujours "On voit ça demain" et quand on est demain il vient pas et 1 semaine plus tard je lui rappel qu'on avait prévu de faire un truc et à chaque fois j'ai droit à un "C'est aussi de ta faute t'es pas venu me le rappeler", alors oui, je sais qu'il peut oublier facilement, l'année dernière je lui avait dit 2 jours à l'avance que c'était mon anniversaire tel jour, et 2 jours plus tard lors de mon anniversaire, j'apprend qu'il est venu me le souhaiter car un pote à moi lui avait dit le jour même. J'sais jamais si il oublie juste parce qu'il a une mauvaise mémoire, ou si il en a juste rien à foutre de se que je lui dis ou de se qu'on se dit, mais j'ai juste l'impression de lui apporter trop d'attention, il fut un temps c'était complètement l'inverse, et ce genre de retournement de situation m'intrigue toujours autant. Donc .. En réalité je ne crois pas que ma rupture puisse y changer quoi que ce soit, j'ai l'impression qu'il lui faudrait quelque chose de nouveau, ou quelque chose qui puisse nous liée de près, avant on était dans le même groupe de pote, mais au jour d'aujourd'hui mes différents avec le groupe ma beaucoup éloigné d'eux et surtout de lui en particulier.

En réalité j'ai plus vraiment d'idée, j'suis un peu au point mort où il n'y a sûrement plus rien à faire, mais j'me connais suffisamment pour savoir que je vais sans doute m'en vouloir de ne pas avoir tout essayer. Car au fond, c'est vraiment un mec bien, mais il se montre très compliquer quand l'envie ne suit pas le reste, donc j'dirais que mon soucis actuellement est de lui redonner envie, et je suppose que lorsque l'envie reviendra il sera prêt à savoir que je ne suis plus en couple. La question maintenant c'est comment peut-on redonner envie à un homme ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Faut-il passer à autre chose ?

je pense que tu ne devrais pas essayer de le lancer sur un sujet en espérant qu'il te dise un truc pour que tu puisses lui dire que tu as rompu. Je pense que de toi même tu peux lui dire comme ça, genre " au fait, je t'ai pas dis, on a rompu au final, ça marchait plus entre nous" et voir comment il réagit, s'il te dit un truc, tu vois, faut que ça soit simple !

Après oui, s'il n'a pas toujours été ainsi à oublier les choses, c'est qu'il est fait parties des personnes qui ne cache pas ce qu'il ressent je dirais pas oralement, mais dans son attitude, clairement oui on dirait qu'il est lassé, qu'il n'a plus envie, et préfère te dire que c'est toi qui lui a pas rappelé comme pour trouver une excuse, mais il ose pas te dire ouvertement que tout ça le soule ! oui on dirait vraiment ça, c'est pour ça, qu'il faut qu'il sache que tu es célibataire aujourd'hui, réellement pour voir si son comportement change ou pas du tout ! s'il change pas, s'il reste aussi passif, alors j'ai presque envie de te dire, d'arrêter de le relancer tout le temps, j'ai vraiment l'impression que c'est toujours toi qui fait l'effort de lui parler, d'aller vers lui, essayer de le motiver pour faire un jeu ou autre, mais si tu l'appelles plus, il se passe quoi ? tu auras peut être plus de nouvelles avant plusieurs jours voire semaines ! c'est pour ça, dis lui et tu pourras enfin aviser, car toi aussi tu t'épuises à toujours vouloir le motiver, mais au bout d'un moment c'est de l'énergie épuisé pour rien si l'autre ne fait plus d'effort, d'autant plus qu'il en est capable, suffit de voir au tout début, vos jeux etc ... là il est très impliqué donc bon ...

Dis lui et voit comment il se comporte et ensuite tu pourras prendre une décision :winking:
Image
Avatar du membre
Löden
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 11 oct. 2020, 06:08

Re: Faut-il passer à autre chose ?

Coucou,

Oui cela fait quelques mois que ce sujet est ouvert, et en réalité je n'ai pas appliqué tes conseils et j'ai préféré me taire et de ne rien lui dire du tout. Depuis octobre je ne lui ai pas reparler, et pour tout te dire je mettais résigné à ne plus jamais pouvoir avoir la force d'éprouver des quelconques sentiments à son encontre sachant qu'il me prouvait indirectement que ce n'étais plus réciproque. Je l'ai donc supprimé de mes amis sur à peu près tout , je suis passer à autre chose, et j'ai continuer ma vie. J'ai donc fait en quelque sorte un "silence radio" car dans ce genre de situation c'est mieux de ne pas forcer la main et de le laisser venir de lui même.

C'était compliqué, mais en bossant et en ayant une vie active béh finalement le manque se ressentait moins, et c'est ça qui m'a aidé à partiellement l'oublier. Je ne sais pas du tout comment c'est possible, mais il a réussi à me recontacter pas plus tard qu'hier, pour me dire qu'il voulait prendre des nouvelles et s'excuser. Je lui ai demander des explications à cette décision dès plus surprenante, il m'a donc répondu que ça lui manquait l'époque où nous étions inséparable et lorsqu'on avait tant de chose à se dire. Mais également qu'il avait des remords vis à vis de se qu'il m'avait dit lorsque j'avais essayer de reprendre contacte avec lui, et je cite: "Des remords sans doute, c'est toujours un peu resté, j'avoue que c'est dur à dire tant c'est moi qui t'ai repoussé mais sa me manque nos soirée passez à discutez de tout et de rien. Je ne demande pas à se que ça redeviennent comme avant mais bon."

Honnêtement, je suis perplexe .. Je commence à bien le connaître et ça me paraît un peu trop beau pour être vrai. On a parler au téléphone et il m'a expliquer qu'il s'est rappeler de moi lorsqu'il à était embauché au même endroit où on s'était engueuler la première fois. Et cet endroit lui à fait penser à moi et il m'a donc recontacter pour prendre de mes nouvelles. Bizarrement il était très intéresser par se que j'avais fais ses dernières années, qu'est-ce que je devenais amoureusement parlant, et puis il a commencer à aborder le sujet pour se voir. Il a énoncer qu'il avait un boulot et qu'il s'était remit sérieusement au sport, puis qu'il avait un appart et qu'il était encore célibataire etc etc. On a parler de nous et c'est à ce moment là que je lui ai dit que je mettais séparer il y a de cela 1ans, et puis il arrêter pas de me dire "Qu'est-ce que sa donnerais si on se mettait ensemble ?", et je trouve ça super culotté de sa part malgré que je suis super contente qu'il revienne. Le seul soucis c'est que j'ai peur qu'il revienne pour de mauvaises raisons, je sais qu'il n'a jamais vraiment était en couple de façon sérieuse et durable. Et je sais également que ses quelques mois il a essayer de trouver sa moitié, mais .. Sans succès. Actuellement, j'ai peur qu'il soit revenu car je serais probablement son dernier choix, c'est triste mais je ne comprend pas trop quel serait l'intérêt et c'est surtout que je n'ai pas envie de tomber dans son jeu de me rattacher à lui et qu'il se casse car "Enfaite Löden, j'ai plus envie" comme se qu'il s'est passer il y a maintenant 2ans.

Du coup, j'suis encore perdu et j'sais pas trop si il veut quelque chose de sérieux, ou si c'est histoire de reprendre contact et discuter de chose qui ne se produiront jamais pour me donner encore de faux espoirs et puis me repousser comme il l'a fait auparavant (c'est pas important mais sait-on jamais les avis son diverses à ce sujet, il a 22 ans et j'en ai 17ans. A noté que je suis en autonomie financièrement parlant j'arrive à aller en cours et à bosser à côté et ... Mon âge lui ai inconnu j'ai jamais vraiment voulu lui dire, car je trouve que de nos jours il y a beaucoup trop de stéréotypes concernant la tranche de génération 2000 - 2004 .. ). Du coup pour l'aparté j'ai un soucis vis à vis de ça, j'sais pas trop si il faut être franc dès le départ ou simplement attendre d'avoir des preuves de sa sincérité, bref, l'âge à toujours était un sujet tabou pour ma part.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Faut-il passer à autre chose ?

Coucou Löden,

Contente d'avoir quelques nouvelles :smilingeyes: merci de les partager encore ici.
Tout d'abord, que tu n'ai rien dit il y a quelques mois sur le fait que tu n'étais plus en couple, n'était pas une obligation, disons que ça lui aurait permis seulement d'avoir toutes les données te concernant, car sa manière d'être avec toi, ses réactions passives, sa lassitudes, tout ce qui le déterminait à ce moment aurait pu être à cause de ça, le fait qu'il aurait souhaité que tu ne sois pas ou plus en couple ... mais bon, le fait d'avoir aussi tout coupé est une bonne chose ! car parfois cela permet de mieux cerner ce qui est important, pour lui, en tout cas, ça lui a permis de prendre du recul sur toi, voir s'il tenait réellement à toi, ou plus comme avant ....
Je dois dire qu'à la base vous êtes ami avant toute chose, c'est je pense ça qui fait qu'il soit en un 1er temps revenu, enfin j'espère ... je ne suis pas dans sa tête, et là j'avoue que je comprends que tu te pose toute ses questions !
Bon déjà, il s'est posé, il s'est repris en main en quelque sorte, il a un appart etc c'est très bien ... maintenant s'il a l'intention d'avoir une petite amie, que c'est ce qu'il souhaiterait très sincèrement maintenant, le fait qu'il revienne vers toi, peut être tout à fait sincère, même si oui on pourrait se demander si c'est parce qu'il ne trouve pas pour le moment et se rabat sur toi.

En réalité, je pense que tu dois en finir avec ces non dits !!! il faut que tu puisses lui dire ce que tu veux, ce que tu recherches et même ce genre de doute, il faut lui en parler, tu as parfaitement le droit de lui dire tes doutes, tes peurs, et ce que toi tu es, qui tu es, et même ton âge ! car sinon si admettons vous faites un essaie la base même de votre couple serait un mensonge, avec des non dits, et ça va n'ira jamais, ça ne peut pas fonctionner, et ça sera voué à l'échec crois moi !!
Car comment souhaites tu vivre une relation en toute quiétude, si tu as sans arrêt des doutes sur lui, donc soyez francs, et posez toutes vos questions, et dit lui que tu as 17 ans, je vois pas en quoi ça serait un tabou ! tu sais bien que les filles sont réputées pour être bien plus rapidement mature qu'un garçon :grinning3: j'en fais une plaisanterie, mais tu n'as pas à t'inquiéter ça ne change en rien ce que tu es, et ce qu'il connait de toi, donc bien au contraire, il faut qu'il sache, et tu dois te montrer telle que tu es, avec ce que tu souhaite d'un homme, et tes doutes, posez tout à plat, car tu peux lui dire, que c'est bien jolie de revenir vers toi au bout de 4/5 mois, et te demander comme ça, l'air de rien, ce que ça ferait si vous vous mettiez ensemble, mais autant que les choses soient clair entre vous, pour au mieux comprendre ce que l'autre souhaite et a en tête ...

Donc n'hésites pas à lui dire ce que tu ressens, au moins il saura comment tu vois les choses, et ce dont tu redoutes, tu verras bien comment il te réponds, et tu pourras ainsi détecter si est quand même honnête en revenant vers toi, où si quelques part ton analyse ou je dirais tes doutes pourraient être fondées ...

En espérant avoir pu t'aider encore un peu, je te dis à bientôt :smilingeyes:
Image
Avatar du membre
Löden
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 11 oct. 2020, 06:08

Re: Faut-il passer à autre chose ?

Re coucou Capucine,

J'ai un peu discuté avec lui en commençant la discussion par une petite blague du style: "Ah ah, tu sais t'es tellement nul avec les filles que parfois j'me demande si tu te rabat pas un peu sur moi là" et puis à cette blague il a rétorqué: "Je suis pas revenu en me disant "Oh beh on va allez tapez dans la Lolo" " suite à ça j'ai fait allusion à la fois où il se demandait qu'est-ce que ça aurait fait si nous étions ensemble. Bien évidemment, en retour il a fait allusion à mes conquêtes amoureuses ratés et a justifié sa phrase de l'autre jour comme quelque chose dit sous le ton de la "rigolade". Et concrètement il a enchaîné en disant "Et puis c'est pas comme si on se ressemblait beaucoup, toi tu trouve que oui mais moi non, du moins il y a quelque détails anodins par-ci par-là", il m'a ensuite demander si toute ses question étaient là parce que j'espérais qu'il se passe quelque chose entre nous deux, et je lui ai dis que non tout en lui faisant part de mes doutes concernant les réelles raison de sa venu soudaine, et il a rétorqué de façon négatif en disant qu'il n'étais pas là pour me jouer de mauvais tour.

Pour ma part je suis d'avis à se que les révélations attendent un peu .. Le temps que je sache se que sa donne les jours qui suivent et se qu'il veut réellement, je n'ai pas envie de lui cacher plus longtemps que je suis beaucoup plus jeune que lui et encore moins le laisser croire que de part ma personnalité/maturité que je suis plus vieille que lui. Mais lui dire sa serait confirmé la réputation que j'ai auprès de ses amis , la "manipulatrice" .. Il suppose toujours que j'ai la vingtaine passé, 'fin bref. J'sais pas si le fait que j'ai 5 ans de moins que lui pourrait lui poser un soucis, et honnêtement je pense être sûre qu'il va m'en vouloir pour ne pas avoir était franche dès le départ avec lui depuis ses 2ans, et même pire ne pas comprendre et me "repousser". M'enfin, j'ai l'impression que les choses s'arrangent, même si j'ai toujours cette petite voix qui me dit qu'il aurait était préférable pour moi que je ne déterre pas cette page que j'avais tranquillement et doucement commencer à enterrer. Actuellement j'ai plus l'impression que c'est moi qui m'imagine tout un tas de chose , alors qu'il s'est seulement souvenu de moi à cause d'un lieu commun à nous et s'est seulement excusé pour son comportement envers moi. Bref, une chose est sûre j'espère que les choses seront différentes, maintenant que nous n'avons plus aucun amis en commun, que nous nous "cachons" de ses amis qui ne m'aime absolument pas et de mes amis qui ne l'aime absolument pas, j'pense qui aurait moyen d'avoir un cercle moins toxique.

Cette situation m'énerve un peu, des fois j'ai l'impression de l'avoir retrouvé et parfois on est complètement détaché. Se qui nous relit est tellement fin, qu'un simple n'importe quoi pourrait brisé se qui nous relit actuellement. Et honnêtement, j'sais pas si je l'aime, ni même si il m'aime et mon dieu je sais à quel point il peut bien cacher son jeu quand il le veut ( mais pas au point de savoir se qu'il ressent), mais une chose est sûr je tiens à lui à ma manière mais je tiens tout de même à lui. Et bon sang ! Qu'est-ce que sa serait pratique d'être dans la tête des hommes ! M'enfin j'te remercie encore une fois pour ta réponse et tes conseils, c'est cool ce genre de forum quand on ose pas en parler autour de soi IRL.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Faut-il passer à autre chose ?

Coucou Löden,

Tout d'abord avec plaisir de te répondre :winking:

Aussi, tu parles de blagues, d'allusion, en réalité, pour moi ça n'est pas une réelle discussion franche, comme lorsqu'on se confie et révèle notre réalité des choses, ce qu'il en est vraiment sur nos intentions, le pourquoi du comment par exemple tu n'aurais pas révéler ton vrai âge au départ. Tu sais quand tu as quelqu'un qui te parle avec franchise, sans partir sur des pseudos blagues, allusions, sous-entendu, et tourner autour de pot pendant des heures, on peut être plus à l'écoute, et la discussion peut prendre la direction d'une meilleure compréhension.
Alors dans la manière dont tu m'expliques les choses, c'est la sensation que ça donne, que vous vous parlez pas vraiment dans le fond, d'ailleurs la preuve, il ne connait pas franchement tout de toi, et lui ose pas te dire réellement les choses, toujours du demi mot ! c'est je pense le plus gros soucis qu'on a tous ! quand je lis toutes les filles qui posent des questions, les trois quarts des messages sont souvent sur la non compréhensions des autres, la peur de parler, de dire, et je répète souvent, si vous voulez comprendre l'autre, il faut parler, oser demander, mais sans allusions, à un moment faut savoir se parler avec franchise, tout en ayant le tact et la diplomatie qu'il faut, mais poser les questions ! c'est ça qui nous fait avancer ...

Ensuite, un truc que je comprends pas bien, tu te poses pleins de questions sur pourquoi il est revenu, qu'il aurait laissé entendre que possiblement ça serait pour te retrouver mais pas qu'en tant qu'amie mais envisager peut être quelque chose de plus, tu dis être dans la peur d'être un peu la dernière roue du carrosse, qu'il serait revenu vers toi car il n'aurait trouver personne d'autre, dans le fond pourquoi tu t'en fais autant ! alors que tu lui as dis clairement que tu n'espérais rien avec lui, alors où est le soucis enfin de compte ! pourquoi se poser toutes ses questions quelques part, après tout, si tu n'es pas intéressé, sois clair avec lui, cherche pas à savoir s'il revient vers toi pour essayer quelque chose, dis lui soyons juste ami et c'est tout !
Ou alors c'est toi qui sait pas trop ce que tu aimerais :grinning3: mais alors dans ces cas là, comment espérer qu'il se passe quelque chose, si quand il te demande si tu espère un truc entre vous deux tu lui réponds non ! si lui même à des doutes à ce sujet, je peux te dire que c'est foutu d'avance ! tu vois donc dans le fond, soyez franc une bonne fois pour toute au lieu de suggérer ce que l'autre pourrait penser, et vous répondre des trucs faux ! enfin si c'est le cas ... au pire dis tu sais pas, que tu aimerais dans un premier temps recréer un lien, et la suite se dessinera ....

En espérant que tu pourras mieux savoir ce que tu souhaites aussi de ton côté, je te dis à bientôt
Image
Avatar du membre
Löden
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 11 oct. 2020, 06:08

Re: Faut-il passer à autre chose ?

Oui en effet, j'ai souvent la maladresse de ne pas être complètement franche sur ce genre de sujet. Je suis un peu déçu, car il est vrai que j'ai tout de même espérais qu'il est prit autant de recule pour finalement revenir et se rendre compte qu'il tenait à moi. Mais j'ai plus l'impression que c'est histoire de repasser quelque instant de bon moment, encore une fois "comme avant", malgré qu'il fasse des efforts que j'aurais jamais cru possible ..

Mais pour le coup, je suis contente qu'il soit de retour, mais en réalité je ne crois pas qu'il me sois compliqué d'être totalement honnête avec lui une bonne fois pour toute et potentiellement le perdre. Car en effet la franchise est importe, et je dois admettre qu'il m'est préférable de me tourner vers la franchise plutôt que de lui cacher des choses. J'aimerais lui dire, j'aimerais trouver les mots pour lui dire que je tiens à lui, mais également pour lui dire qui je suis réellement et me montrer tel que je suis. Et en retour j'aimerais qu'il m'accepte tel que je suis, car avant même qu'il ne puisse se poser la question, oui je l'accepte tel qu'il est. Le seul soucis qui se pose devant moi, c'est que je n'ai pas les mots, on a tous eux cette phase où on voudrait savoir qui nous sommes. Cette recherche identitaire, que j'ai remarqué en voyant ma difficulté à choisir un boulot, le mercredi c'est brigade des stups et le vendredi c'est médecin puis le dimanche je suis prête à m'engager dans l'armée. C'est cette recherche identitaire qui me bloque en quelque sorte, j'ai l'impression de ne pas savoir qui je suis, et résultat je n'arrive pas à trouver les mots justes et qui me correspondent, pour m'ouvrir à lui et ainsi me montrer telle que je suis avec les sentiments qui vont avec.

En lisant ça, il est évident de se dire que seul moi pourra remédier à ce problème qui se présente à moi. Mais comment pouvons-nous nous montrez tel que nous sommes, quand tant bien même on ne sait pas qui on est ? Je ne sais pas vraiment se que je veux, et je cherche toujours, je cherche à comprendre si mes sentiments sont réels, et je cherche aussi à assimilé le fait qu'il ne puisse pas accepter la personne qu'il aura en face de lui. En réalité, je ne sais peut-être pas qui je suis vraiment pour le moment, mais il est vrai que rien ne m'empêche de foncer un peu tête baisser et de tout lui dire, et à contrecœur se forcer à ne rien espérer en retour. Je l'ai quand même perdu une fois, une seconde fois ne sera pas mortel, et encore moins maintenant que je me sent partiellement détaché (maintenant que j'ai appris à m'y prendre).

'Fin bref, j'écris quand même beaucoup sans pour autant dire des choses concrètes. Il est temps que je sois totalement honnête avec lui, et que je lui dises se que j'ai réellement sur le coeur, car si il vient à se passer quelque chose entre lui et moi. Il est préférable effectivement que nos bases soient saines, et non recouvertes de mensonges ou de non-dit.

En te remerciant encore une fois à bientôt
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Faut-il passer à autre chose ?

Je te comprends, et puis tu as raison ... parfois il est compliqué de se connaitre, en même temps j'ai envie de te dire que tu n'as que 17 ans, tu as encore tant de choses à découvrir ...

Dans tous les cas, tu pourrais peut être posé tout ça sur papier, pourquoi pas, tu écris très bien, tu sais bien trouver les mots pour expliquer les choses, ton ressenti, même si tu as l'impression de pas y trouver la ou les bonnes explications, du fait que tu te cherche encore, et que tu sois indécises pour les choses à venir, n'empêche que tu trouve tout de même la bonne manière je trouve, alors peut être ça serait une solution, de comment lui faire parvenir tout ça pour lui, écris lui :winking:

A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »