aimer sans avoir le coeur qui bat ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
BUBi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 25 janv. 2021, 22:09

aimer sans avoir le coeur qui bat ?

Bonjour / bonsoir,
Je vous écris ici pour essayer de clarifier un peu ce que je ressens pour une fille, en espérant que vous puissiez m'aider.

On se connait depuis très longtemps, et elle appartient à mon plus cher groupe d'amis, que je connais depuis toujours. J'ai sauté une classe et ça un peu éloigné d'eux, mais la plus grande 'fracture' est due au covid. Avec elle, on a jamais été hyper proches, mais elle a toujours été quelqu'un qui compte pour moi (amicalement).

Depuis quelques temps, je vis une plutôt mauvaise période, où je n'ai plus envie de rien à faire à part broyer du noir et regarder la vie passer. Je vois plus trop de sens à la vie, je me dis que ça sert à rien, que de toute façon on finira tous par pourrir six pieds sous terre ou en cendres quoi qu'on fasse, alors autant pas me fatiguer. Mais quand je la vois, j'ai envie d'être heureuse et de faire de mon mieux. C'est depuis peut être un mois ou deux (c'est venu peu à peu), je me demande si je serais pas en train de tomber amoureuse. Je la cherche du regard et je voudrais la voir tout le temps. Quand je suis avec ou à côté d'elle, je suis presque heureuse, j'ai envie de rire et de profiter, je me sens toute "légère". C'est un peu comme si tout disparaissait et qu'il ne restait que le positif, même par exemple quand elle est juste à proximité, même quand on parle pas ensemble. Je pense très souvent à elle, aussi. J'ai l'impression qu'elle est ma bouée, quelqu'un dont j'ai besoin pour que je plaque pas tout. J'ai l'impression qu'elle m'aide vraiment à tenir, elle toute seule, sans même qu'on échange, juste parce qu'elle existe. Elle m'apaise.

Ce qui me fait douter, c'est que physiquement, je ne ressens rien. Mon cœur ne s'emballe pas, ne se serre pas quand je pense à elle, contrairement aux autres fois où j'ai vraiment aimé quelqu'un (genre pas juste un 'crush' ou un intérêt passager). Là, vraiment mon cœur ne change rien. C'est différent, je suis juste attendrie et heureuse, détendue quand je pense à elle.

Après, je suis plutôt jeune, donc ça ne m'étonnerait pas que je sois en 'découverte', alors je viens ici pour vous demander votre avis, à celles qui ont plus d'expérience que moi et qui pourraient m'éclairer ^^

Merci et au revoir !

PS : je suis bisexuelle, et c'est la 1ère fois que 'j'aime' une fille, peut être que ce serait lié ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: aimer sans avoir le coeur qui bat ?

Bonjour,

Je pense qu'il est parfois difficile en effet à comprendre nos ressentis, comprendre ce qui se passe en nous, et ce qui fait que nous aimons ou apprécions quelqu'un. On se pose la question si c'est de l'amour, donc oui c'est de l'amour, mais disons quel genre d'amour !!
Je pense et ce d'après ce que tu décris, que cette fille, rayonne pour toi, elle doit avoir quelque chose en elle de particulier pour toi, qui fait que ça te donne de l'énergie, du positif, qui t'indique aussi, que beaucoup de choses existent et qui vaut largement la peine d'être vécu. Tu vois tu dis quand ce moment les choses sont un peu monotone, tu es lasse, mais il est possible que ça soit passager, que notre quotidien d'aujourd'hui pas évident à vivre n'aide pas non plus, mais dis toi que c'est passager, faut être patient, et cette fille est oui en quelque sorte une bouée, une personne qui t'apaise, qui te rend mieux en toi, apaise ton mal être ...
Faut-il y voir de l'amour au delà d'un amour amical ? je ne sais pas, peut être pas enfin de compte, elle doit juste avoir quelque chose en elle qui te donne un peu de bonheur ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »