Je me pose beaucoup trop de questions

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
PaulineM
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2021, 01:36

Je me pose beaucoup trop de questions

Hello, tout d'abord merci de prendre le temps de lire ce pavé ahah, j'espère que vous allez bien !
Alors voilà, il y a un bon petit bout de temps maintenant, j'ai fait la rencontre d'un garçon, les choses ont fait qu'on avait une relation très ambiguë. De son côté, il me disait clairement qu'il envisageait quelque chose de sérieux avec moi, qu'il ne voulait pas faire n'importe quoi, jusqu'ici un discours assez classique. Sauf que voilà, ce petit flirt a bien duré un peu plus d'un an avant qu'on tente de se mettre ensemble. Et avant ça, il m'avait d'ailleurs déjà "jeté" puis il est revenu et comme j'étais assez piquée, j'ai voulu tenter pour de bon avec lui. Ça n'a pas pu fonctionner de son côté, il avait tout un tas de motifs, tous différents donc je ne vous cache pas que c'était assez compliqué de comprendre pourquoi il partait une nouvelle fois. Le seul plus ou moins compréhensible, était le fait qu'il allait rentrer à l'armée et qu'il avait donc peur de s'engager et de tomber amoureux de moi.
Quand il est à nouveau parti il m'a fait la promesse de ne jamais revenir, de peur de me blesser à nouveau (selon ses propos). Il m'a bloqué sur différents réseaux. Puis il est revenu une nouvelle fois, quelques mois plus tard, on s'est parlé et bien qu'il se soit excusé, je lui ai fait comprendre que cette fois-ci il n'y avait plus rien à rattraper, j'ai été assez ferme. Malgré tout il est encore revenu il y a peu de temps. Au fond de moi, j'ai encore un attachement envers lui et même si je me montre assez froide, j'ai pas envie d'être totalement méchante (peut-être la peur de le perdre ?). Quand je lui demande pourquoi il revient, il m'explique que c'est uniquement pour prendre de mes nouvelles et qu'il aimerait bien me revoir puis il enchaîne en me demandant si j'ai quelqu'un en ce moment. J'avoue ne pas réellement comprendre où il veut en venir. Je devrais peut-être pas me prendre la tête pour ce genre d'histoire, c'est bien connu que les exs reviennent toujours ahah mais c'est plus fort que moi je crois. Que pensez-vous de cette situation ? C'est sûrement toxique de s'accrocher encore et c'est peut-être ce qu'il attend d'ailleurs. Il a peut-être juste envie de flatter son ego en sachant qu'il puisse toujours me plaire ou quoique ce soit.. Merci à vous !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je me pose beaucoup trop de questions

Bonjour Pauline,

Quand je te lisais, ça me laissais penser qu'au fond il regrette de n'avoir jamais pu allez plus loin avec toi , former un vrai couple quoi ... je pense qu'il a réellement eu peur lorsqu'il a dû partir pour l'armée, savoir qu'il y aurait eu de la distance, peu de moment pour vous voir enfin toutes ces choses qui font que bien souvent un couple se perd, et je pense qu'il n'a pas voulu tenter l'expérience pour aussi peut être ne pas être déconcentré durant sa période à l'armée.
Cependant aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en est, est-il toujours à l'armée ? et il revenu pour de bon ? si c'est le cas il est possible qu'il se dise pourquoi pas ... entre vous deux, mais il voit ton changement de comportement, il sait qu'il t'a fait du mal, il sait que tu n'as probablement plus confiance, il a peut être un peu peur de te dire tout ça, normal c'est pas évident, il ose pas, et n'ose pas se dire comment tu pourrais réagir, mais il te demande quand même si tu es avec quelqu'un depuis ... :grinning3: donc si tu vois de ton côté à un moment quelque chose d'ambiguë, un sous entendu, surtout hésite pas à être plus clair avec lui, demande lui carrément ce qu'il souhaite, si toi de ton côté tu envisagerais de retenter quelque chose, et bien entendu suivant sa situation d'aujourd'hui, mais en admettant qu'il soit de retour, rien n'empêche à ce que vous retentiez quelque chose, et cette fois-ci un vrai couple, c'est peut être ça dans le fond qu'il regrette de n'avoir jamais pu vivre pleinement son amour avec toi ...
Après peut être que je me trompe, car je ne connais pas tous les détails, ce qu'il fait à présent, si toi tu pourrais envisager ce genre de chose, ou si tu ne veux plus allez au delà d'une simple amitié, mais honnêtement j'ai un doute quand à tes sentiments aussi envers lui, on pose en général ce genre de question quand on a encore des sentiments au delà d'un attachement pour une personne, c'est à dire tu lui aurais redis "je ne veux plus rien avec toi" et tu n'aurais rien vu de peut être un signe de reconquête de sa part, ou d'un pseudo rapprochement vers toi, tu ne te serais même pas posé la question, voir peut être tu aurais refusé de le revoir ... mais non, tu te demande quand même ce qu'il pourrait avoir en tête, donc possible que quelque part, tu pourrais envisager un rapprochement concret avec lui, comme une histoire qui n'avait pas réellement fini malgré les paroles ... comme si vous n'aviez jamais pu réellement profiter l'un de l'autre

Tu verras bien comment tu peux voir s'il y a plus de sa part, mais si tu vois à un moment donné des signes plus significatif, autant avoir une vrai discussion pour peut être envisager quelque chose ... après tout on peut toujours retenter :winking:
Image
PaulineM
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2021, 01:36

Re: Je me pose beaucoup trop de questions

Hello, merci pour ta réponse très complète ! Le mieux serait effectivement de lui demander concrètement ce qu'il attend en revenant me voir. Pour ce qui est de sa profession, oui il est toujours dans l'armée, c'est aussi pour ça que je me pose des question puisque que la dernière fois qu'il était parti c'était pour cette raison justement donc je comprends pas vraiment. Je doute de sa sincérité maintenant..
Et pour répondre au reste de ton message, il est fort probable que je ressente toujours un truc pour lui. Jusqu'à présent, j'avais réussi à passer outre cette relation, je l'avais presque oublié même. Mais le fait que ce soit le seul garçon pour qui j'ai ressenti quelque chose jusqu'à présent, me fait douter dans le sens où il y a des chances pour que si on se voit, ça puisse repartir comme avant, je pense pas que des sentiments puissent totalement s'effacer comme ça.. Et c'est peut-être pour ça que je lui fait comprendre que je ne veux pas le voir sans pour autant être très sèche. J'ai peur que ça reparte mais au fond j'ai pas vraiment envie de le perdre aussi (oui c'est assez bizarre comme raisonnement mdrrr)
Enfin, voilà. Le mieux est sûrement de laisser le temps au temps. Merci à toi en tout cas
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je me pose beaucoup trop de questions

Avec plaisir de te répondre :smilingeyes: en tout cas, je pense que s'il était clair, si avec toi il te disait vouloir essayer d'être en couple malgré qu'il est encore à l'armée, tu serais prête, s'il était capable de te dire oui j'en au vraiment envie ! mais là, on dirait qu'il sait pas lui même, qu'il hésite, il semble encore attiré par toi quelque part, en tout cas dans sa manière d'être mais probablement il doit encore se dire si c'est possible malgré son activité ... donc il est certain que si lui même hésite, s'il se jette pas à l'eau, tu ne peux pas non plus y croire ... donc tu deviens fuyante et sèche pour pas non plus espérer quelque chose qui ne viendra jamais, donc je comprends aussi ta réaction.
En tout cas, si tu le revois et que tu le vois encore avec des pseudos sous entendu, autant avoir une vrai discussion, peut être lui dire lance toi et on voit, après tout, s'il ressent encore quelque chose et toi aussi, pourquoi s'en privé, on peut jamais savoir si ça peut marcher ou pas, ou alors tout dépends aussi si toi ou lui serait près à ne pas vous voir souvent, en réalité, c'est le seul point à réfléchir, car si tu ne te vois pas avec quelqu'un que tu ne vois quasi pas, ou trop rarement, à voir si ça pourrait te freiner ou pas ...

A bientôt :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »