Je suis triste, j’ai besoin de vos conseils sur ma relation

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Julia.na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2021, 15:58

Je suis triste, j’ai besoin de vos conseils sur ma relation

Coucou les filles, je me permets de vous solliciter pour avoir des conseils concernant ma relation avec mon copain avec qui je suis depuis 1ans, j’ai 22ans.

C’est mon premier amour, je n’ai jamais eu de copain, de date etc.. ce que je ressens pour lui, je ne l’ai jamais ressenti auparavant et je l’apprécie énormément.

7 mois après notre rencontre, après avoir été au resto, il m’as proposé d’aller chez son amie, j’étais contre j’avais peur et je préférais discuter dans la voiture, mais comme je l’aimais et je voulais apprendre a le connaître j’ai accepté, au final il a insisté et forcer a ce qu’on fasse l’acte, j’étais stressé et avec la peur, on resté plus de 30min a se débattre et j’ai céder..

Il m’a dit qu’il ne voulait pas qu’on soit pote et c’était mieux que ça soit lui qu’un autre, depuis ce jour, je suis affaibli mentalement, j’y pense trop, chaque soir je pleure et je n’arrive pas a l’abandonner car c’est mon premier amour, s’est également le 1er homme avec qui j’ai fait l’acte, avec qui j’ai eu mon 1er bisous, et par peur qu’il m’abandonne, j’essaye toujours de le satisfaire, d’éviter qu’on s’embrouille, on se parle tout les jours et depuis ne m’a pas abandonné depuis mais quand je lui parle de concrétiser la relation,de mariage, de rencontrer nos proches etc.. il me dit qu’il faut pas que j’espère plus dans notre relation, qu’il ne veut pas se marier et qu’il ne voit pas d’avenir, on a essayé de se séparer mais on est toujours ensemble et intérieurement je souffre mais je ne lui dis pas.. je connais ses frères et son cousin il m’apprécie énormément mais ne savent rien de tout ça, j’en parle a personne, personne.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je suis triste, j’ai besoin de vos conseils sur ma relation

Bonjour Julia,

Il est normal que tu dises ça, que tu ne veux pas le perdre, que c'est ton 1er amour, parce que tu n'as justement connu que lui ! et parce que tu n'as connu que lui, tu te renferme sur toi-même, en ayant peur de le perdre, et ce malgré qu'il ne te respecte pas ! et donc tu n'oses même pas lui dire ce qui te fait souffrir ! Non ça ne marche pas ainsi un couple, on ne force pas l'autre à passer à l'acte si l'autre ne se sent pas près, donc déjà là c'est grave ! de plus maintenant tu as peur, et tu es malheureuse, et pourtant parce que tu n'as connu que lui tu pense être bien avec lui, eh bien non, je t'arrête tout de suite, c'est pas ça l'amour, c'est pas lui faire ses 4 caprices, le satisfaire et tout lui céder juste parce que tu as peur de le perdre, comment veux tu qu'il te respecte si tu ne te respecte pas déjà toi même ?
Tu es avec quelqu'un que tu connais, dans un environnement que tu connais, donc tu te contente là de ce que tu as, car tu as peur de perdre ce que tu connais, c'est souvent pour ça qu'on a peur de se révolter, de dire ce qu'on pense, peur que l'autre nous quitte, mais encore une fois, ne te base pas que sur ça, et tu ne vas pas faire ta vie avec juste parce que tu n'as connu que lui.
Je ne sais pas si tu l'aimes vraiment au fond, car avoir peur de votre relation, de ce qui peut se passer, comment veux tu être épanouie, bien en toi, sereine, si ne va jamais dans ton sens ....
Pour le mariage et tout le reste, ça à la limite, j'aurais envie de te dire que c'est normal qu'il réagisse ainsi, vous êtes jeune, vous avez encore le temps de penser à ça, et souvent un très jeune homme a du mal à s'engager totalement, le mariage, souvent ça veut dire prison en quelque sorte, donc le mariage peut être secondaire, du moment que vous vivez bien votre relation, ceci étant dis, il faut que tu dise ce qui ne va pas, que tu puisses aussi dire stop quand ça ne va pas, car lui le voit bien que tu es faible quelque part, qu'il peut faire comme il veut avec toi, et que tu n'oseras pas le laisser car tu as peur justement, donc il faut que tu change ta manière de voir les choses, et d'être surtout avec lui, n'ai pas peur qu'il te quitte, s'il t'aime il comprendra et fera les efforts, mais franchement, t'avoir forcé juste en prétextant que c'était mieux ainsi, ça injustifiable, c'est du viol purement et simplement, comment tu peux rester avec un homme qui soit si peu respectable, les sentiments qu'ont peut ressentir pour une personne comme ça, n'est pas justifié pour moi, regarde vraiment ce qu'il te donne, comment il est, et demande toi si tu veux connaitre que ça toute ta vie !

Je peux paraitre dur, mais je pense que tu dois plus te laisser faire ! et tu dois t'imposer, et tu dois te dire que c'est pas parce que tu n'as connu que lui, que lui seul peux te convenir, tu es loin loin de savoir ce que tu peux vivre en 100 fois mieux avec quelqu'un d'autre, donc n'ai pas peur de la suite ... Je sais pas si j'aurais pu t'aider, possible que mon message ne te parle pas spécialement, mais j'ai répondu seulement avec les éléments que tu as pu écrire, donc à toi de voir, si ça te parle ou non :winking:
Image
Julia.na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2021, 15:58

Re: Je suis triste, j’ai besoin de vos conseils sur ma relation

Coucou, merci beaucoup pour ta réponses, ça me fait réfléchir, je pense même a consulter un psy, prendre des séances pour évacuer ce mal être et pour discuter
Alfreda Beahan DVM

Re: Je suis triste, j’ai besoin de vos conseils sur ma relation

Bonjours a toi, j'ai vécu un peu la même chose dans ma première relation. J'ai fais comme toi, j'ai tous garder.
C'est ma cousine qui m'a ouvert les yeux, elle m'a fait rencontrer un psychologue et la première chose que j'ai réussi a faire c'est quitté le département pendant 1ans. Et sa ma fait du bien car j'ai réussi a me remettre de cette relation malsaine.
Courage a toi ecoute ton cœur si tu es malheureuse il faut que tu le chasse de ta vie.
Répondre

Retourner vers « Amour »