Mon copain cache notre relation, refuse de rencontrer mes proches

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Alia.lila
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2021, 09:35

Mon copain cache notre relation, refuse de rencontrer mes proches

Salut les filles, j’espère que vous allez bien, j’aimerais avoir quelque conseils s’il vous plaît

Je suis en couple avec mon copain, mon premier lol et ça va faire bientôt 1ans et depuis quelques temps je lui ai proposé de rencontrer mes amies, ma famille et que je puisse aussi rencontrer ses proches, il en a pas envie, il refuse et me dit qu’il ne veux pas s’afficher , il y a quelque jour, j’ai eu une discussion avec son cousin et sa copine avec qui j’ai un petit peu échangé, je ne l’a connaissais pas, après notre discussion la copine de son cousin à mon copain par curiosité elle est aller demander qui j’étais concrètement aux autres et mon copain était là et lui a répondu « je ne sais pas, j’ai pas de copine etc.. » puis après qu’il ai discuté avec elle, il m’a appelé un peu sur les nerfs en me disant d’arrêter de parler de lui aux gens qu’il n’apprécie pas qu’on parle de lui.

On est dans une relation privée, pour préserver notre couple , très peu de gens le savent et avec tout ce qu’il est entrain de faire j’ai l’impression qu’il doit peut-être avoir d’autres relations, qu’il cache totalement notre relation qui se prône célibataire limite et je me demande si c’est pas pour ça qu’il ne souhaite pas rencontrer mes proches
Roberta2002
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2021, 23:36

Re: Mon copain cache notre relation, refuse de rencontrer mes proches

Hello Alia,

Il est très important d'écouter ce que ton cœur te dit et de dire à ton copain comment tu te sens par rapport à la situation actuelle. La communication est la clef.

Est-ce que ça te convient de vivre cachée ? Après 1 an de relation? Est-ce que ça te convient qu'il dise à tout le monde qu'il est célibataire en sachant qu'il ne l'est pas? Sur quoi te bases-tu pour présumer qu'il mène plusieurs vies? Tu as eu des indices par le passé ?

Commence déjà par définir par ce qu'est être en couple/ vivre en couple. Cela te permettra de prendre une décision qui te convient le mieux.

En ce qui concerne mon histoire, j'ai connu une personne qui a parlé de moi à personne de son entourage. Je n'étais pas à l'aise avec cela. Ça m'a fait très mal d'autant plus que nous étions proches physiquement. La relation n'a pas durée. Parce qu'il n'y avait pas d'amour de son côté.

Mais ça c'est mon histoire. Ce n'est peut être pas une bonne idée d'en faire une généralité.
Peut-être que d'autres fille se sont retrouvées dans des cas similaires et ça à tourné différemment.

N'oublie pas qu'il faut que tu te sentes bien. Et que les décisions prises soient communément partagées.



Courage !
Alia.lila
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2021, 09:35

Re: Mon copain cache notre relation, refuse de rencontrer mes proches

Coucou, merci pour ta réponse..

Bah je trouve qu’il abuse un peu, dans les débuts pourquoi pas avoir une relation assez discrète pour se connaître d’avantage puis évoluer au cours du temps et je pense que c’est l’occasion.. maintenant en sachant qu’on est a 1an et demi de relation, je l’apprécie énormément mais je commence a me poser des questions car même quand on se prend en photo il refuse que je le poste et montre au grand public, « je pense même que si je le fais il serait prêt à partir » refuse aussi de rencontrer mes proches et que je rencontre les siennes, je sais pas si c’est normal? Si c’est moi qui est trop pressé ou autres..

Il a des amies filles et quand je lui demande c’est qui elle il me dis que c’est sa pote, qu’il a beaucoup de copine fille, j’ai 22ans et on s’est rencontrer en fin d’année 2019 via les réseaux
Alia.lila
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2021, 09:35

Re: Mon copain cache notre relation, refuse de rencontrer mes proches

Il a y a quelque jours je lui ai proposé d’aller manger au resto ou se faire une petite activité avec des amies, il n’a pas envie et souhaite qu’on aille tout les deux seulement

Peut-être qu’il n a pas envie, qu’il est pas prêt encore, je sais pas, moi je le prends mal comme-ci, il avait honte de moi ou de notre relation..
Maelysss28
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 24 août 2020, 16:42

Re: Mon copain cache notre relation, refuse de rencontrer mes proches

Bonsoir:)
Bon moi j’ai jamais eu de copains ..alors je peux pas te parler par rapport à mes expériences , mais oui je trouve ça bizarre qu’il veuille à tout prix te cacher et j’ai aussi directement pensé au fait qu’il avait honte de toi
Mais comme dit plus haut ,parle lui en car si tu nous en parles ici c’est que tu en as marre de la situation .
Et non je pense pas que tu « précipites les choses »puisqu’ en 1 an et demi c’est logique de parler de sa copine à ses proches ! Personnellement je serai fière de ma relation et je ne la cacherai pas ,surtout pas à mars parents par exemple ou à mes copines proches ..
En tout cas tient nous au courant s’il y a du nouveau !
Répondre

Retourner vers « Amour »