Je ne sais pas si je peut lui faire confiance

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Lulu1609
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2021, 15:44

Je ne sais pas si je peut lui faire confiance

Bonjour à toutes, je m'appelle Lucie j'ai 24 ans je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide 😥 voilà ça fait 4 mois que je suis avec un garçon dont je suis follement amoureuse mais ça fait 4 mois que je vais pas chez lui car il refuse de m'y amener. Hier par hasard j'ai appris par une de ses voisine qu'il était souvent avec une fille et qu'elle pensé que c'était elle sa copine sachant que il a une fille a qui il envoi des cœurs et qui dans son répertoire est marquer avec plein de cœurs
C'est la seule personne à qui il repond pas au telephone quand il est avec moi
Il m'a caché qu'il vivait avec elle
Elle est enceinte
Il supprime les conversations avec elle pour pas que je les voi
Il m'a dit le jour ou j'aurais mon fils.. ????
Et il me dit que c'est sa cousine qu'il héberge...

Mais à côté de ça il m'a présenté ses cousins, ses frères, des amis à lui, on est parti 1 semaines chez moi père, il porte ma médaille de baptême avec mon prénom gravé autour du coup, tout les soir il m'appelle pendant au moins 1h30 voir même 3h parfois (il est en déplacement la semaine) il viens régulièrement dormir chez moi donc je vous avoue que je suis totalement et j'ai besoin de conseil s'il vous plaît 😔
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais pas si je peut lui faire confiance

Bonjour Lulu,

J'avoue que je ne peux pas te dire grand chose ! si ce n'est que tu dois avoir une vrai discussion avec lui, pour lui dire que tu tiens à lui, et que tu ne voudrais pas qu'il se joue de toi ! dis lui ce que tu nous à écris, ce que tu as appris, ce que tu sais, et que tu as peur quelque part ...
Il ne faut jamais avoir peur de parler sérieusement avec la personne qu'on aime, avec celle avec qui on est, sinon ça sert à rien on sera toujours en proie aux doutes !

Donc il est vrai que la situation parait ambiguë, je te l'accorde, mais tu peux aussi lui dire que s'il te fait vraiment confiance, lui aussi peut te dire ce qu'il en est, et même te présenter cette "cousine" :grinning3:

En espérant t'avoir aidé
A bientôt
Image
Lulu1609
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2021, 15:44

Re: Je ne sais pas si je peut lui faire confiance

Merci pour ta réponse, justement je lui est dit tout ça mais pour lui il y a rien de bizzare et il comprend pas que je lui fasse pas confiance 😏
Et justement je lui est dit de me la présenter pour être sûr qu'il y est rien entre eux donc il lui a donner mon numéro logiquement elle doit m'appeller dans la journée pour qu'on se parle et qu'on se donne rendez vous pour se rencontrer on verra 🤷‍♀️
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais pas si je peut lui faire confiance

Ah oui, alors s'il lui a donné ton numéro, c'est qu'il n'a donc rien à caché, et que ça doit être vrai ... si ça l'était pas, la personne t'aurais trouvé n'importe quelles excuses non ?
Je pense que la situation de cette fille doit être compliqué, et elle n'a pas envie d'étaler sa vie aussi, elle pense qu'elle sera peut être jugé, donc possible que c'est elle en effet qui a demandé à ce que ton copain de parle pas d'elle ...

Bon alors tu verras bien :winking:
Image
Lulu1609
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2021, 15:44

Re: Je ne sais pas si je peut lui faire confiance

Bon il viens de m'avouer que sa soit disant cousine est en réalité son ex et qu'elle est enceinte de lui..
La je suis plus que perdu il me jure qu'ils sont plus ensemble depuis novembre, qu'il ne se passe plus rien mais leurs conversations sont plus que ambiguë (encore des cœurs des je t'aime de Bb etc) 😭😭 j'attend toujours qu'elle m'appelle soit disant qu'elle veut elle aussi me parler .. il vie encore avec car ils sont de guyane et qu'elle attend d'accoucher pour rentrer la ba et aparament ça serait qu'en décembre donc je vais devoir accepter cette situation jusqu'à la fin de l'année je ne suis pas sur d'en être capable 😔😭
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais pas si je peut lui faire confiance

Ahhh lala, quel énorme mensonge !! alors oui je me met à la place de ton copain qui a dû se demander comment faire pour lui avouer ce genre de chose !!!
Cependant comment être sûr qu'après la naissance de son bébé il n'aura pas plus envie de se rapprocher d'elle, pour être aussi avec le petit ! perso, je ne sais plus quoi te dire, je ne saurais même pas ce que je ferais à ta place ! faire confiance, et me dire ok maintenant il est avec moi et plus elle malgré qu'elle est enceinte ? ou au final trop compliqué, un jour ou l'autre il se rapprocherons à cause du bébé ! en plus de ça, il est trop tendre avec elle, trop de cœur, de petits mots doux, tout ça ne démontre pas, qu'il est là que pour la dépanner !

Je pense que je ne pourrais pas supporter cette situation, j'aurais pu l'accepter à ta place, mais trop de choses douteuses, il m'a pas l'air stable ce garçon ! Mais voilà, j'ai parlé pour moi, il faut que tu puisses voir ce que tu es prête à supporter, et si tu es surtout prête à courir le risque qu'au final il retourne avec elle ... faut voir après, avec le bébé !
Et dernière chose, contrairement à toi, je n'attendrais pas qu'elle m'appelle, j'irais la voir, je m'imposerais, je te rappelle que tu es la copine du moment présent elle non, c'est une ex enceinte certes mais ex quand même, tu as le droit d'aller lui demander ce qu'il en est, discuter avec elle, comprendre ses intentions, après tout ça peut être fait gentillement, de manière surtout à l'analyser elle, voir comment elle voit les choses, voir si toi, tu pourrais la voir tout aussi douteuse que ton copain, ou pas ! ou si elle semble plus sûr qu'elle ne veut plus de son ex, en plus tu dis qu'elle repart dans son pays, est ce sur ça ? tout ça pose lui des questions en face, de manière tout à fait aimable, mais surtout pour voir comment elle répond à tout ça ...
Ensuite tu pourras peut être te faire une opinion, te fier à ton instinct aussi, savoir si tu restes pas avec quelqu'un pour rien et enfin prendre une décision ...

En espérant avoir pu t'aider encore dans cette histoire compliquée ...
Image
Lulu1609
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2021, 15:44

Re: Je ne sais pas si je peut lui faire confiance

Bon verdict .... mes doutes était fondé j'ai croisé sa soit disant ex j'ai pris mon courage à deux main et mes doutes se sont confirmé... ils n'était pas du tout séparé, ça fait 5 ans qu'ils était ensemble, fiancé dans leurs pays (guyane) , ils se sont pacsé 1 mois après qu'il se soit mis avec moi et par dessus ça j'ai appris que j'etait la 6 ème fille avec qui il l'avait tromper ... mais moi contrairement au autres je lui est fourni les preuves (photo, messages, historique d'appel et visio)
Elle en plus elle est rester tellement gentil avec moi alors que sa situation est pire que moi vu qu'elle est enceinte mais elle n'a cessé de me remercier de lui avoir ouvert les yeux et elle cherche actuellement un endroit où aller car elle ne souhaite pas rester avec lui . Elle m'a appeller pendant 1h pour me raconter tout ce qu'il lui avait déjà fait et elle m'a fait beaucoup de peine 😔
Moi pour ma part je suis brisé car la veille d'apprendre la vérité on parler de commencer à faire un enfant, chercher un appartement ensemble car il me disait qu'il voulais faire sa vie avec moi etc.. je le suis fait avoir et je ne suis pas prête à refaire confiance et le pire c'est que je n'arrive pas à ne plus l'aimer 😭😭😭💔💔
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais pas si je peut lui faire confiance

Bonjour Lulu,

Comme je suis désolée pour toi, c'est tellement dur de se dire que la personne avec qui on a pu être nous a menti enfin de compte depuis le début !
Dans tous les cas, heureusement que tu as pu découvrir la vérité, et par la même occasion ouvrir les yeux de sa copine en plus enceinte elle ! imagines !!! si tu étais déjà enceinte de lui et que tu aurais appris tout ça ! ça aurait été pire, alors oui c'est vrai, même si on nous trahit on peut garder quelque part l'amour qu'on a pu avoir. Il va te falloir un petit moment pour passer à autre chose, alors maintenant essaye de prendre le temps, le temps de faire si je peux dire le deuil de cette relation, de tout ce qu'il a pu te promettre, tout ce que vous avez pu construire, ce que vous vous êtes dis, vos projets etc mais surtout, ne perds pas confiance en l'amour, et de pouvoir trouver quelqu'un de vrai, de sincère, car malheureusement je trouve tellement dommage, qu'on puisse ne plus faire confiance à une prochaine relation, juste parce qu'on est pas tombé sur le bon, sur quelqu'un qui s'est joué de nous, alors non soit vigilante, mais ne te ferme pas à cause de ce garçon qui n'aura pas su te respecter !
Tu risque juste de louper une belle histoire, mais surtout, sache que tu es quelqu'un qui sait je pense analyser une personne, dans ce qu'elle peut te dire, ce qu'elle peut faire, et ça te permettra au moins de déceler si quelqu'un peut ne pas être honnête avec toi, mais s'est pas pour ça que tu dois t'interdire une autre jolie relation.

En tout cas, je te comprends, je sais qu'il te faudra du temps en espérant que petit à petit tu arriveras à tourner la page .... :pensiveface:
Image
Lulu1609
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2021, 15:44

Re: Je ne sais pas si je peut lui faire confiance

Merci pour ta réponse, oui effectivement heureusement que je ne suis pas enceinte (enfin je ne pense pas) car ça aurais était beaucoup plus dur à gérer, et là en plus il continue à vouloir m'envoyer des messages, il le dit qu'il m'aimer vraiment et qu'il attendait qu'elle accouche pour la quitter parce qu'elle a une grossesse à risque et il ne voulais pas prendre de risque pour le bébé mais le problème c'est que je ne sais pas si je doit le croire ou pas sachant que sa famille et la mienne s'en sont mêlé donc c'est encore plus compliqué maintenant
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais pas si je peut lui faire confiance

Holala je sais pas si tu as conscience de ce qu'il te dit !!! il voulait attendre qu'elle accouche pour la quitté, mais quel genre d'homme est-il !!! non franchement surtout ne succombe pas, ne craque pas, ne retourne plus avec lui, car ça se ressent, jamais il ne sera fidèle avec toi, pas plus qu'il ne l'a été avec sa soit disant ex et les autres aussi !! donc non prends sur toi et surtout te fais pas avoir ...
Image
Lulu1609
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2021, 15:44

Re: Je ne sais pas si je peut lui faire confiance

Oui c'est ce que je me dit je n'est pas d'avenir sérieux avec lui peut importe son choix mais je ne suis pas prête à tourner la page donc c'est difficilement gerable
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais pas si je peut lui faire confiance

Oui se sont tes sentiments qui parlent, mais, avec le temps ... c'est la raison qui doit parler et non tes sentiments, sinon tu feras je pense le mauvais choix et tu regretteras :pensiveface: alors oui je sais quand on tient à quelqu'un, quand on est encore amoureuse, qu'on est très attaché, tout ça est difficile, mais tu dois te raisonner, sinon l'avenir risque d'être triste
Tout ça prend du temps ....
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »