Perdu ..

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Eln19.2019
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2021, 20:14

Perdu ..

Hello les filles ,

Voilà je le lance .. pour vous en dire un peu .. je suis en couple depuis bientôt 8 ans , je le suis depuis très jeune , j’ai aujourd’hui un enfant , nous avons une maison (au nom de mon conjoint)
Depuis maintenant quelques temps on va dire que notre relation .. n’est plus ce qu’elle était. L’amour est toujours présente mais je n’ai plus ce truc qui me fait vibrer … encore plus c’est dernier temps où je me sens seule à ses côtés … la play passe en quelques sortes avant , sortir ce promener par exemple avec moi c’est de plus en plus rare et j’en passe , bien évidement les reproches que j’ai envers lui je lui ai dit ! nous en avons discutés… je sais qu’il m’aime ça il n’y a pas de doutes .. mais l’amour suffit t-elle dans un couple ? … je ne me sens plus épanouie … et ça me bloque à passer outre .. et le problème aussi c’est qu’une personne qui a compter dans le temps pour moi ( lors d’une période où je m’étais séparée de mon conjoint à ce moment) nous nous sommes retrouver il y a quelques mois suite à des amies en communs , mais aujourd’hui nous sommes amies .. mais à vrai dire nous savons que tout les deux sommes attachés à l’un et l’autre …

Je ne sais plus comment voir les choses … j’ai besoin de conseils .. 🙏🏾
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Perdu ..

Bonjour,

La première réponse que je pourrais te donner c'est quand effet non, l'amour ne suffit pas dans un couple, surtout passé quelques années, on peut toujours aimer la personne avec qui on partage sa vie, mais s'il ne se passe plus rien, on s'ennuie et l'envie en nous diminue. On fini par ne plus faire d'effort, on est là dans notre train train quotidien et on ne donne plus d'attention à l'autre, et souvent on ne le remarque pas vraiment. Une fois à la maison, on vaque à ses occupations, sans prêter attention à l'autre plus que ça, mais c'est ça qui fini par faire qu'on s'épuise, on s'ennuie, l'étincelle du début s'éteint, et on fini par rechercher quelque chose qui nous refera vibrer ailleurs, donc avant que tu partes dans des pensées autres que ton couple, c'est à dire te poser des questions avec cette personne que tu recôtoies, il faut que tu puisses redonner envie à ton conjoint du moment, réinventer ton couple, il faut être imaginatif, lui faire prendre conscience qu'en effet tu t'ennuie, et qu'il faut que les efforts soient dans les deux sens, car on finit par regarder ailleurs, et ça je pense c'est tout le monde pareil, l'humain aime pouvoir ressentir des choses exaltantes, se sentir vibrer, donc, tu dois encore faire l'effort, de lui faire prendre conscience de tout ça, même en discuter, sans que ça soit en reproche, car souvent on va vers l'autre pour lui dire que ça ne va plus, mais l'autre le prend en tant que reproche dans notre manière d'exprimer tout ça, donc ça donne moins envie, souvent les hommes se retranche dans leur bulle, voyant ça comme des choses futiles, et eux n'entendent pas la même choses que nous les filles qui aimerions revivre des moments excitants, donc, dans ta manière de dire ce que tu aimerais, il faut que ça soit positif, en lui redonnant envie, peut être en lui remémorant des bons souvenirs entre vous deux sur ce que vous aviez pu faire, des choses que tu avais vraiment aimé, et que lui aussi, le faire sourire en lui racontant des anecdotes entres vous deux, le faire rire, et essayer de le surprendre par la suite, une soirée romantique ou autres, car souvent on a tendance à imposer quelque chose, une sortie par exemple et l'autre le prendra comme quelque chose d'énervant à faire, et ça finira par une sortie ratée.
Bon je sais pas si j'ai pu être assez précise, ou si j'ai pu t'aider ou te donner des idées, mais avant que ton cœur ou tes pensées voire ton imagination ne partent ailleurs, essaye encore de redonner cette envie entre vous deux qui manque, car dis toi qu'au final tout couple passe par des moments comme ça, et toutes étincelles du début s'épuise avec le temps, ça sera pareil même avec cette personne que tu as revu, c'est presque pour tout le monde pareil, donc là tu as quand même la chance, d'être bien installé avec lui, il y a encore votre amour présent et votre enfant, donc il faut avoir la patience de refaire vibrer votre couple

A bientôt :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »