Incertitudes

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Seshru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2020, 09:47

Incertitudes

Bonjour à tous !

Voici mon problème, je suis en couple avec un garçon depuis 9 mois, je suis très amoureuse de lui, je le connais depuis que je suis jeune, et ça à été mon seul coup de foudre amoureux pour un garçon, le temps passe et notre relation se passe très bien, en soit il n'y a pas vraiment de problème.... et c'est justement là le soucis ....
Je suis une personne avec un grand besoin d'affection et d'attention, je suis consciente qu'il faut que je règle ce problème...
Je me sent mal car je sais que mon copain ne m'aime pas autant que moi .... je pense qu'il est sincère avec moi et qu'il a une réelle affection pour moi, j'ai rencontré sa famille, je suis sa plus longue relation, la première avec qui il emmenage, la fille avec qui il est le plus épanouies (ce sont ses propos) et il se voit avancer avec moi dans la vie.
Cependant, et je sais que ça ne devrait pas être un problème mais ... j'ai besoin d'être son centre du monde, je voudrais qu'il n'est Dieux que pour moi et qu'il soit fou amoureux de moi ....
Il a été déçu par ses anciennes relations et ne s'autorise plus vraiment à être fou amoureux, puis le modèle familial qu'il à eu n'a pas été super super ... je pense qu'il a du mal à croire en l'amour et en l'avenir ....
Pourtant je lui prouve au jour le jour que je suis présente pour lui. Je sais qu'il à besoin de temps....
Mais je ne sais pas comment réagir, pourra t-il m'aimer à 100% un jour ?
Je me demande souvent si je suis bien pour lui, pas que je suis nul où trop moche etc ... mais juste la bonne personne...
Je crois réellement en notre couple, je suis persuadé d'être avec la bonne personne.
Est ce moi qui suis trop exigeante ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Incertitudes

Bonjour,

Tu sais on ne peut que faire au mieux pour une personne au jour le jour pour que celle-ci soit et devienne attaché à nous, de plus parfois on ne se rend pas compte qu'on aime plus une personne qu'on peut le prétendre, parfois oui on n'en a pas conscience ou parce que l'on se freine par peur de la suite, mais tout ceci ne se commande pas, l'amour, les sentiments s'entretiennent, se créent mais on ne peut pas faire plus que de le prouver par les actes.
Je pense en effet que tu es trop dans le détail, trop exigeante aussi, n'en demande pas trop, vie ta vie de couple, profitez de chaque instant, soit imaginative, surprenante, et tu peux déjà être super contente que pour lui tu es celle avec qui il a envie de continuer la relation, s'installer avec toi, le reste se fait tout seul :winking:
Dans un couple tu te rendras comptes que les deux personnes ne s'aiment jamais de la même manière, de la même ampleur, parfois l'un est plus amoureux que l'autre, et par la suite cela s'inverse, on ne peut pas toujours être sur la même fréquence, de plus on a toujours du mal à évaluer l'intensité de ce que l'on ressent, et cela va même dépendre de notre humeur, donc il t'aime ça c'est sûr, il tient à toi ça se ressent dans ce que tu expliques, donc ne cherche pas trop loin, car au final à trop en vouloir on créé tout l'inverse, il faut vivre simplement sa relation en essayant de se sentir au mieux, apaisé, serein, et dis toi qu'il est avec toi, et c'est tout ça qu'il partage avec toi, pas une autre, c'est avec toi qu'il a des projets, pas une autre, donc ne cherche pas midi à 14h, il se sent juste bien avec toi, et c'est merveilleux ! :smilingeyes:
Aussi, ne sois pas trop trop en demande niveau affection, attention, même si je sais que nous les filles ont aime se sentir aimer, et être exclusive au yeux de notre homme, cela dit, ça peut être pesant pour l'autre, il faut qu'il vienne vers toi par envie, pas parce que tu es en demande constante, ça fini par lasser, et réduit l'envie avec l'autre, il faut qu'il y ait une harmonie entre vous deux, vos envies, vos attentes, etc ... je peux te dire qu'à la longue un trop en demande par rapport à l'autre épuise beaucoup et fini par lasser, et tout ça est la conséquence d'un amour réduit, on épuise l'autre et ses sentiments envers l'autre s'en ressentira, donc fait bien attention, il faut qu'il se sente libre tout de même, de ses actes, ses envies envers toi, pas dans l'obligation de ... être en couple n'est pas de rendre prisonnier l'autre, mais avancer à deux, et respecter les envies de l'autre.
Voilà en espérant que tu pourras te raisonner plus, et être moins exigeante, pour qu'il y ait entre vous de la sérénité, ce qui ne fera que renforce à la longue son choix envers toi, il t'aimera davantage :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »