J'ai peur de son expérience

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Löden
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 11 oct. 2020, 06:08

J'ai peur de son expérience

Coucou,

Alors voilà ça fait maintenant 3 mois que je sors avec un homme assez âgé en comparaison à moi, nous avons à peu près 10 ans d'écart d'âge (j'ai 18 ans il a 28 ans). Lui s'avère être un adulte accompli, avec un boulot et des revenu stable, un appartement, un moyen de transport personnel etc. Lorsque l'on s'est rencontré on a direct eu un feeling particulier, le genre de feeling qui nous procure une satisfaction constante d'être en présence de l'autre. Le genre de feeling qui nous fait parler 4h d'affilé en ayant l'impression d'avoir papoté que 30 minutes. J'avais jamais vraiment vécu ça, se désiré à en perdre la tête, mais en même temps se contraindre à rester à notre place, car un écart d'âge trop important.

Lorsque je l'es rencontré j'étais déjà avec quelqu'un, et lorsque j'ai commencé à ressentir réellement quelque chose pour lui je n'es même pas pensé aux conséquences. Je n'arrive pas bien à expliquer à quel point cet homme est actuellement une énorme bouffée d'air frais. Se que nous ressentons est réciproque, mais le seul soucis qui se présente selon moi, c'est qu'il a énormément d'expérience autant en amour qu'en sexe. Et tout ça me fait terriblement peur quand à côté je n'ai vraiment aucune expérience (mis à part avec lui mtn) même en ayant était avec quelques personnes.

Il m'a un peu raconter que pendant ses études il passé son temps sur Tinder, il ne recherchait pas l'amour, et lorsqu'il arriver à avoir un rendez-vous ça pouvait même lui arriver que lorsque la fille s'absenter, qu'il ouvre Tinder pour chercher encore. Il a était en couple avec sa première copine pendant 4 ans, puis ensuite avec une autre pendant 6 ans. Et en mettant à part ses deux relations sérieuses, ses conquêtes se comptes en dizaine. Et je ne sais pas si je dois être heureuse d'avoir un homme avec de l'expérience, ou avoir peur qu'il se lasse et trouve quelqu'un de plus expérimenté. Parce que oui, lorsque sa relation de 6 ans s'est fini il a eu un plan cul incroyable pendant des mois , et ça sa ne date pas de longtemps. Finalement il s'est prit de sentiment pour elle , il lui a avoué et elle à refusée de se lancer dans quelque chose de plus sérieux avec lui. Et maintenant je ne comprend pas pourquoi elle l'a recontacté il n'y a pas longtemps en prétextant vouloir "revoir" ses chats à la maison.

Honnêtement je ne me voile pas la face, si elle veut le revoir se n'est certainement pas pour revoir ses chats, juste une excuse pour le voir. Mais je garde toujours ce doute et je me dis que par moment il doit sûrement regretter de s'être mis avec moi, alors qu'il aurait pu la récupérer et revivre cette chose incroyable qu'il on vécu au moment où lui n'allait pas très bien. J'arrête pas de lui dire que si un jour il se prend de passion pour quelqu'un d'autre, que j'aimerais être la première informée. Je n'es pas envie qu'il se retienne d'être honnête pour ne pas me faire "souffrir" soit disant parce que je suis jeune, et que je pourrais ne pas comprendre.

Pour résumer: Je suis une jeune femme de 18 ans sans aucune expérience amoureuse comme sexuelle, et je suis en couple avec un homme de 28 ans qui à énormément d'expérience amoureuse et sexuelle. Et se qui me fait le plus peur, c'est que je me fasse des film et que j'imagine avoir trouvé l'amour de ma vie, alors que c'est peut-être pas le cas, sans doute que dans 2 mois il en aura marre. On communique beaucoup, alors il est au courant de mes peurs, il me dit de pas m'en soucier et de penser à l'instant présent et de ne pas penser au jour où on pourrait être séparés. Puis il dit aussi que si ce jour doit arriver ça arrivera, mais comme un peu tout le monde personne n'a envie que ça se termine quand on pense être avec la bonne personne.

Je suis de nature à beaucoup douter de moi, alors quand quelque chose ne va pas j'ai tendance à remettre en questions se qui me rend heureuse. En me demandant si je mérite vraiment de les avoirs. Dans ce cas-ci, je n'ai pas l'impression de mériter de connaître quelqu'un comme lui, lui même dis qu'il est chanceux de m'avoir et moi je ne comprend juste pas pourquoi un homme de cet âge et aussi expérimenté m'aime et tienne à moi à ce point.

Est-ce que vous auriez des réponses ?
aliciatct
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2021, 17:05

Re: J'ai peur de son expérience

Salut!

Voilà, j'ai 19 ans et je suis étudiante en deuxième année. Je suis assez proche d'un de mes enseignants pour qui j'ai beaucoup d'estime, cet homme est âgé de 39 ans, il est charmant, protecteur, avec un esprit libre, sans jugements, etc... mais il s'avère qu'il est pacsé.

Lorsque je l'ai rencontré, c'était tout d'abord pour demander des conseils par rapport à des problèmes personnels. Je lui ai seulement envoyé mon ressenti, sans rentrer dans les détails, qu'il a voulu m'aider et me rencontrer pour en parler. Et j'ai également eu ce feeling dont tu parles.
Il était vraiment protecteur avec moi, il m'aidait de toute les manières possibles, il venait me chercher ou me déposer chez moi pour pas qu'il m'arrive quelque chose. (En résumé, j'étais harcelé par des gars qui me menaçaient de me violer si je faisais pas ce qu'ils voulaient). Une fois, il m'a accompagné jusqu'à l'hôpital et au commissariat (parce que je ne voulais pas le dire à mes parents) donc il m'a accompagné toute la journée et il a su me faire sourire et me faire penser à autre chose que mon agression de la veille. On est resté en contact un bon moment, c'est la seule personne à qui je parle sans filtre, j'ai jamais vraiment parlé de moi à personne, ni même à ma famille, et lui c'était différent, on partage, on se fait confiance.
Il y a quelques semaines, il m'a demandé si je voulais aller plus loin avec lui parce qu'il n'arrive pas à rester juste ami avec moi. (Il évite toujours le sujet de sa relation avec sa femme, et quand je lui ai dit que ce n'était pas possible du fait qu'il soit avec quelqu'un, il m'a dit que ce n'était pas mon problème et que je n'avais pas à m'inquiéter pour ça.
Je n'ai pas réussi à lui dire oui tout de suite, de peur des conséquences. Mais là, c'est la rentrée et je le croise mais à part s'échanger des regards, se sourire, se saluer, on ose pas se parler comme avant... et par rapport à la dernière fois, je le trouve moins enthousiaste. Honnêtement, j'ai jamais ressenti ça pour une personne, je me sens tellement bien avec lui, tellement moi-même et lui m'a dit la même chose. Je ne sais donc pas quoi faire, je peux pas rester une année à le voir sans lui parler, c'est douloureux... il est tellement attentionné et protecteur. Alors j'hésite à le revoir... .

Ces derniers temps, j'ai compris qu'on avait qu'une vie et qu'il fallait faire ce qu'on a envie, la réponse n'est pas toujours très simple, mais il faut suivre ton intuition tout simplement! Si tu te sens vraiment bien avec cette personne que tu es à l'aise avec lui et que tu te sens réellement aimée, alors n'hésites pas. Suivre une voie dans laquelle tu n'es pas à l'aise, où tu n'es pas vraiment qui tu es t'apportera une certaine facilité mais quand tu te poseras la question est-ce vraiment moi tout ça ? Est-ce que j'en ai envie ? Que répondras-tu? Il te faut suivre ton propre chemin celui qui te fait vibrer... pas toujours facile mais tu sais dans ta vie ça sera une série d'épreuve pour t'apprendre des leçons. Soit on choisit de les apprendre, soit on choisit de les ignorer mais alors on commettra des erreurs et on recommencera les éternels problèmes. Le plus difficile c'est de savoir prendre la bonne décision sans se guider par le mental mais bien par ton coeur! C'est là que réside la solution. Pour ma part, le risque ne me fait pas peur sachant que je suis prête à en prendre si c'est la voie que je dois suivre. Suis tes envies et profites en!
Répondre

Retourner vers « Amour »