Mon crush...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Mon crush...

Bonjour 😆 j'ai 16 ans et rencontré à la rentrée des classes un garçon que je trouvais trop mignon. Du coup durant la semaine qui a suivi, n'ayant pas le temps (ni l'opportunité) de lui parler, j'ai juste glané des infos sur lui.
À la base je ne suis pas très timide mais dès qu'il s'agissait d'aller lui parler ou autre je n'y arrivait pas. Alors un soir, sur un coup de tête (que maintenant je regrette affreusement 😭) j'ai créé un compte Instagram en cachette et posté sur le réseau social de mon lycée que j'étais en crush sur lui. Sauf que sur le réseau social de mon lycée tous les mots publiés sont relatifs au crush et donc anonymes.
Mais voilà, le weekend dernier, en pleine conversation, il m'a demandé si c'était moi. Et à ce moment-là, j'ai paniqué. Je me suis dit que s'il m'aimait pas j'allais le perdre et que comme je maintenait devant mes amis que je n'avait Instagram qu'ils allaient s'énerver. Alors j'ai dit que non 😅.
Sauf que depuis à chaque fois que je lui parle j'y pense, parce qu'il doit être en train de chercher celle qui à écrit ça (alors que c'est moi) et en même temps j'ai peur de lui avouer que je lui ai menti.
Du coup voilà ma question : qu'est-ce-que je fais maintenant ? Je lui avoue au risque de le perdre ou ne rien dire ?
Merci d'avance !!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon crush...

Bonjour,

Difficile de répondre, après tout il n'y a rien de bien méchant la dedans, d'avouer des sentiments pour quelqu'un par le biais d'insta comme tu as fais ... par contre, il faudrait que tu saches, si ce genre de chose l'a mit ou pas dans l'embarras, peut être qu'en effet, ça ne lui a pas plus du tout que cette fille affiche ses sentiments pour lui aux yeux de tous ! donc là il serait délicat de lui avouer, car je pense qu'il aura plutôt un regard noir envers toi, en te disant que tu aurais pu éviter ce genre de chose, maintenant s'il fait sa petite enquête juste par curiosité, parce que maintenant il aimerait savoir qui s'intéresse à lui, et qu'il n'a rien contre le fait que cette fille ait affiché son intérêt pour lui comme ça sur insta, alors oui va le voir et dis lui qu'enfin de compte c'était bien toi, mais tu sur le coup tu n'as pas osé lui dire, que tu t'es mise dans une situation un peu intimidante, et que cette situation t'a un peu échappé, si tu lui en parle ainsi, avec l'air toute mimi, il te dira sans doute rien, peut être même qui sait lui même commencera a avoir de l'intérêt pour toi, car souvent ça commence comme ça, alors même qu'on ne connaissait pas une personne apprendre que celle-ci à de l'intérêt pour nous, nous pique sur notre curiosité, on fini par s'intéressé à elle, la regarder etc ...

Bref, je récapitule, si tu vois et sens ou apprend qu'en effet, il est plutôt en colère, ou vexé, ou embarrassé, et que s'il apprends qui à dis ça sur lui, il sera plutôt en colère, ou à se moquer lui même de cette fille, tant pis autant rien dire, tout ça finira par s'estomper, par contre si tu vois, ou sais par quelqu'un qu'au contraire il est plutôt curieux de savoir qui c'est, et fait son enquête, alors dis lui comme je t'ai expliqué plus haut.

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu ou peut être donné d'autres idées :winking:
Image
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Re: Mon crush...

Merci beaucoup pour tes conseils !! Je vais tenter de les appliquer mais mon plus gros problème c'est que nous avons eu cette discussion par messages et je n'arrive pas du tout à imaginer son état d'esprit à ce moment là 😭
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon crush...

Ah oui en effet, mais peut être que quelqu'un le connait que tu connais aussi, qui sait des choses, à voir comment tu peux faire ....
Image
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Re: Mon crush...

Bonjour 😆
Je m'entends bien avec certains de ses amis donc je comptais leur demander lundi donc ton commentaire suit mon idée et renforce ma motivation !! Merci beaucoup !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon crush...

Haaa ben tant mieux :winking: tu verras bien déjà si tu arrives à avoir quelques infos ... :thinkingface:
Image
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Re: Mon crush...

Ouh... Je viens d'apprendre qu'il était en crush sur une fille d'une autre classe :cryingface:
tatsu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2021, 13:15

Crush

Coucou, j'espère que vous allez bien es que svp vous pouvez m'aider je me présente j'ai 14ans je suis au collège et je suis une fille. Récemment j'ai eu un crush que l'on va appeler Tomy .On se taquine souvent en classe en se lançant des bouts de gommes, on se regarde souvent et on rigole souvent ensemble aussi on s'entend bien.On était en art plastique et on est de groupe de 4 et il faut savoir que tomy n'est pas à ma table il est à la table de 6 d'à côté et le prof a dit à tomy de changer de place car ils étaient trop et le prof a dit à tomy de venir à notre table ducoup ils c'est installé a 2 places à côté de moi et la y a un mec de le table qui lui propose de venir à côté de lui et il a accepté ce qui fait qu'on partage une table tout les 2 ce qui me dérange pas . On faisait tous nos projet et la je vois qu'il a une gomme ducoup je lui demande de me la prêter car j'ai plus de gomme parce que je lui est tout lancée dessus (les bouts de gomme hein ) et la je vous qu'il y a marqué un truc dessus, je lis et je vous qu'il y a écrit
L'AMOUR
TOMY+MON PRÉNOM=♡
Sur le moment j'étais pas sur ducoup je prends une photo (car oui on avais le droit pour le projet)et je montre la photo à ma meilleure amie car elle était à côté de moi et elle me dit NAAANNN me dit pas qu'il y a écrit ce que je pense je lui dit SI SI (on chuchoté car il était à côté) et la elle me dit dans l'oreille je l'ai vu il prenait une vidéo de la classe et il a faut un zoom sur toi à la fin j'étais un peu perdu sur le coup je vous avoue ducoup je sais pas trop quoi en penser et faut savoir que j'ai son insta et que je lui est demandé son snap en art plastique et qu'il me l'a donné franchement je sais pas quoi en penser du tout si c'est réciproque ou pas alors voilà s'il vous plaît donner moi vos avis car je suis perdu .
Merci d'avoir lu ceci

Et aussi il a une sœur qui est dans ma classe et tomy et sa sœur traîne vraiment beaucoup ensemble et j'en suis sûr qui se disent beaucoup de chose alors es que vous me conseiller de parler à sa sœur de mes sentiments pour son frère et si elle sait où non si c'est réciproque et à mon avis elle c'est beaucoup de choses et vous inquiétez je suis pote avec sa sœur mais ce qui me peur c'est qu'elle en parle à tomy et c'est ça qui me tracasse
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon crush...

Bonjour Colelka,

Mince !!! c'est dommage ! le truc c'est que lorsqu'on ne connait pas une personne faut pouvoir déjà s'attendre à tout, car oui en effet, ça aurait pu être le cas, ou alors il aurait pu carrément déjà être en couple !
Ceci dit, si c'est juste des vues qu'il a sur une autre fille, rien ne t'empêche de faire savoir qu'il y en a une autre qui a des vues sur lui, et peut être dire que c'est toi, car combien de fois ça s'est déjà vu, que lorsqu'on apprend que quelqu'un s'intéresse à nous, on finit pour nous même s'intéresser à cette personne, alors même qu'on en l'avait jamais vu avant :grinning3: donc tu as encore une chance, qu'il finisse par lui-même s'intéresser à toi par la suite, en cherchant à peut être te connaitre, du coup tu risques de sentir des regards, et autres ...
En gros à toi de voir si tu veux tenter ... tu n'as rien à perdre
Image
tatsu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2021, 13:15

Re: Mon crush...

Et j'ai appris qu'il avait un crsuh mais je sais pas qui sait
Avatar du membre
Primerose
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2021, 13:49

Re: Mon crush...

ça m'est arrivé aussi sauf que même si j'étais pas censé le savoir, je sais de qui il s'agit
Avatar du membre
fleur-de-lotus
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 09 févr. 2021, 17:12

Re: Mon crush...

Bonjour,
Cela fait une semaine depuis ton dernier message. Où en es-tu par rapport à lui? :x
:catsmiling:
Répondre

Retourner vers « Amour »