Comment me rapprocher ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Hunter Schultz

Comment me rapprocher ?

Bonjour ! J'ai trouvé votre forum il y a peu, et je me permet d'y déposer une demande de conseils !

Voilà, j'ai seize ans et je n'ai jamais eu de petit ami ni de crush ou personne jusqu'à cette année ... Le garçon qui m'intéresse était dans ma classe l'année dernière, mais je ne le connaissais pas vraiment à cause des séparations de classe dues au covid. Cette année encore il est dans ma classe, et maintenant que nous sommes en classe entière on est devenus amis. J'ai commencé à me rendre compte qu'il m'intéressait, mais je ne sais pas du tout comment faire avancer le stade de notre relation, ni comment savoir si on sentiment est réciproque X(
Pour vous donner une idée de notre relation (amicale) actuelle, il se met parfois à côté de moi en cours, on s'échange des livres, il m'a proposé d'être sa déléguée suppléante, on parle de sujets assez banals et il a demandé à mes amies où est-ce que j'étais une fois où j'étais absente. J'ai peur de me faire des idées car c'est un mec assez sociable, du genre qui s'entend bien avec tout le monde (y compris les autres filles de ma classe donc), et j'aimerais avoir votre avis sur si je devrais me lancer, et si oui comment faire avancer les choses naturellement entre nous !

Désolée pour ce roman, en espérant que vous passez une bonne journée !
En attente de vos conseils :beaming:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Comment me rapprocher ?

Bonjour,

Tout d'abord ne t'excuses pas pour la longueur de ton texte, tu es super loin du roman, j'ai pu y voir ici des pages entières écrites :grinning3: non, mais je te rassure, je préfère un peu de description selon les histoires au moins ça permet de mieux comprendre la situation, pour essayer d'y répondre.

Ici je vois au moins qu'il y a de la discussion entre vous, en effet, il y a un rapprochement amical, il a l'air de t'apprécier, (sinon pourquoi demander où tu étais quand tu n'étais pas là...) après savoir s'il y a plus de son côté, impossible de répondre. En général ça se voit dans le comportement de la personne, dans sa manière de nous regarder, si elle est timide, ça se ressent, si elle ne l'est pas, ça se verra d'autant plus, car la personne cherchera à être souvent à côté de nous, nous cherchera du regard, dans les paroles aussi, selon son caractère, la personne peut chercher à se mettre en avant, se faire valoir quoi ...
Bon là je sais pas du tout à quel stade ça en est, déjà vous vous parlez, échanger disons normalement dans un premier temps, on sent quand même qu'il t'apprécie bien dans un sens amical. Donc pour faire avancer cette relation, il faut de la patience .... si on souhaite, en tout cas, ne pas s'avancer, et direct avouer ses sentiments à l'autre, ou dire juste "tu me plais bien !"
Donc oui c'est un jeu de patience, et essayer de créer entre vous une complicité, tout sera dans ta manière d'être avec lui, dans ce que tu es, ton caractère, à force, on peut s'attacher de plus en plus à une personne, et créer un lien plus fort, apprécier de plus en plus une personne, et parfois on se rend compte qu'il y a plus que de l'amitié, à toi de sentir ce qu'il peut apprécier, d'être là s'il a besoin, de savoir quoi dire selon ce qu'il te dira, le regarder d'une certaine manière, car oui on peut aussi faire passer beaucoup de choses dans un regard (enfin ça tu le sais j'imagine), tu peux aussi lui démontrer que tu peux être un appuie, une épaule si besoin, et oublies pas de parfois le complimenter si tu en as l'occasion, par exemple lui dire, tient j'aime bien ton écriture, ou tient s'est sympa ce que tu portes, ou autre ... tout dépends ce que tu peux dire, à quel moment, selon ce que vous vous dites, selon ce que tu vois ... plaisantes avec lui, essayes de le faire rire, si tu as de l'humour, si tu es une fille marrante, sert t'en, pour l'amuser, bref, tu l'auras compris, faut savoir se démarquer, sans extravagance, en restant toi-même, mais avec un peu d'analyse, et de ressenti sur les choses, ses réactions, sa manière de te regarder, d'être avec toi, ....
En fait, on fait déjà tous ça, sans sans rendre compte en général, et puis au moins ça permet aussi pour toi, d'apprendre encore à le connaitre, et voir s'il peut être sérieux aussi ...

Bon je sais pas si je t'aurais apporté une grande aide, mais j'espère que ça t'aura peut être donné quelques idées, ou manière d'être avec lui ...
Image
Hunter Schultz

Re: Comment me rapprocher ?

Merci pour ta réponse, je vais tenter tout ça ! :smilingeyes:
Répondre

Retourner vers « Amour »