La distance

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Löden
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 11 oct. 2020, 06:08

La distance

Bonjour,

Cela fait maintenant 7 mois que je suis avec un homme que je vois assez peu à cause de la distance aussi à cause de nos situations qui fait que ce n'est pas toujours facile. J'habite dans le sud de la France et lui en Suisse, il a le double de mon âge (ça franchement je m'en fiche), on a peu près 300km qui nous sépare. De mon côté j'ai les cours (avec des vacances standard) et lui travail avec 5 semaines par an. On s'est déjà vu plusieurs fois et nous avons passés d'incroyable moment pour le peu de temps qu'on pouvait être ensemble.

Il y a peu nous avons eu une discussion assez sérieuse qui portée sur nos doutes concernant le futur. Pour vous donnez des chiffres, dans 2 ans il aura 30 ans et moi seulement 20 ans. J'ai pour objectif de faire une école d'infirmière, il est au courant de mon projet et ne veut absolument pas que je l'abandonne. Concernant l'avenir il n'a pas projet de partir de la Suisse, et je n'ai pas pour projet de rester en France , se qui s'accorde plutôt bien car nous avons décidés qu'une fois que je serais infirmière que je vienne m'installer avec lui en Suisse et travailler là-bas. Sauf que, rester pendant 4 ans en relation à distance est tout bonnement insupportable pour lui comme pour moi. Mais surtout pour lui qui n'a jamais connu de relation à distance.

J'aimerais énormément étudier en Suisse pour devenir infirmière et ne pas devoir me faire souffrance à lui comme a moi en le voyant seulement 1 à 2 fois par mois. Alors comment faire ? Je ne connais pas vraiment les démarches pour être accepter dans des institut de formation à l'étranger, mais si certain on des conseils pour me permettre d'économiser de l'énergie et des larmes à faire des aller retour entre le sud de la France et la Suisse.

Aussi pour savoir si cela peut être une bonne idée, si c'est mieux de faire ma formation en France en étant plutôt à la frontière Suisse pour rester près de lui. Parce que faut dire qu'on est très amoureux, c'est un homme qui cherche à se poser et moi aussi d'ailleurs, sauf que le soucis c'est que je ne suis pas dans la même situation professionnel et financière que lui (différence dû à l'âge évidemment). Pour lui attendre 4 avant que je puisse enfin m'installer avec lui serais insupportable, on envisage parfois de se quitter pour nous épargnez cette souffrance et nous convaincre qu'on rencontrera quelqu'un avec qui les choses seront moins compliqué. N'empêche, on en reviens toujours au même, qu'il faut essayé et qu'on abandonnera pas avant d'avoir au moins essayer.

Voilà voilà, situation très embêtante surtout qu'en on a la forte impression que c'est le bon, il y a une vraie connexion et c'est ultra frustrant de se faire raccompagner à la gare pour rentrer et attendre le mois prochains.

Vous auriez des conseils d'experts ou des solutions à proposer ? : )
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: La distance

C’est vrai que ça a l’air très frustrant
Si j’étais toi je me romprerais pas car les occasions comme ça, ça ne se présente pas deux fois (je parle du grand amour bien sûr)
A par ne rien lâcher, je n’ai pas de conseil à te donner mais je pense que Capucine verra bientôt ton message et te donnera une réponse plus complète
En tout cas bonne chance !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: La distance

Bonjour Löden,

J'avoue que c'est une situation pas du tout évidente, et je ne connais pas les démarches si tu devais suivre une formation en Suisse, j'ai simplement regardé sur le net et j'ai pu lire ceci qu'il fallait :

- un document de voyage (passeport, carte d’identité, etc.) valable et reconnu par la Suisse,
- dans certains cas, d’un visa. Voir les informations du Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) sur sem.admin.ch
- de moyens financiers suffisants pour subvenir à ses besoins en Suisse,
- d’une assurance maladie et accidents couvrant tous les risques,
- d’une autorisation de séjour,
- d’une attestation d’inscription dans un établissement de formation suisse qui est agréé.

Donc ce que je remarque surtout se sont les moyens financiers, hors vu que tu es jeune et seulement bientôt en formation la seule solution c'est de vivre avec ton copain, chez lui, il faudrait en fait, lors d'un moment où tu le rejoins en Suisse, qu'il t'aide à allez poser ce genre de questions dans les institutions concernées afin qu'on puisse mieux t'aiguiller.
Si c'est trop compliqué, alors en effet la solution d'une formation dans une école proche de la frontière Suisse serait aussi une solution, mais on en revient au même problème du logement, où peut être une chambre d'étudiant ... mais encore une fois, il faudrait voir ce qui existerait comme solution, selon l'école choisi, peut être l'école elle même connait des endroits, des solutions, tout ça en vrai il faudrait faire quelques déplacements pour allez voir, et appeler pour avoir quelques renseignements.

J'avoue que je n'aurais pas été d'une grande aide, et ces démarches peuvent être laborieuses, cependant, il faut appeler et poser des questions et essayer de voir aussi avec ton copain comment lui peut t'aider dans tout ça
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »