Mon meilleur ami et moi aimons la même personne

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
ladybird
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2021, 14:39

Mon meilleur ami et moi aimons la même personne

Salut à toutes et à tous…
Dernièrement j’ai appris une nouvelle et je sais pas quoi faire.
Pour vous mettre en contexte, je suis amoureuse d’un garçon de ma classe que l’on nommera Paul et j’ai un meilleur ami, Thomas, qui a beaucoup de problème avec sa famille (rejet).
La semaine dernière, mon meilleur am vient vers moi en me disant qu’il a un truc super important à me dire. Je l’écoute donc et il m’avoue être tombé amoureux. Toute contente pour lui, je lui demande qui est-ce !
C’était Paul.
Sur le coup je n’ai pas osé dire à Thomas que j’étais aussi amoureuse de Paul et il a commencé à m’explique « pourquoi Paul est beau », « pourquoi Paul est génial », »pourquoi Paul est… » et ainsi de suite.
Je l’ai donc écouté et… l’ai encouragé. Je n’avais même pas réfléchi et je regrette encore plus à présent. Je suis vraiment heureuse pour lui (je n’ai vraiment rien contre les bisexuels, gay,… je les soutient à 100%) mais je ne lui ai pas avoué qu’on aime la même personne.
Quelques jours plus tard, Paul vient vers moi. J’étais surprise de le voir. Nous commençons à discuter et après un petit bout de temps, il hésite et me demande si je veux sortir avec lui. (Dans le sens couple)

Voilà où j’en suis, je ne lui ai pas encore répondu puisque d’un côté j*ai envie de lui dire oui ! Mais d’un autre côté il y a Thomas qui ne sait même pas que j’avais des sentiments pour Paul. Déjà qu’il a deja des problèmes avec sa famille, si en plus il apprend cette nouvelle il va se sentir trahi -je suppose- je ne lui ai jamais parlé de mes sentiments, je l’ai même encouragé à être avec lui…

Je n’ai toujours pas répondu à Paul, si quelqu’un a une solution s’il vous plaît…
Je ne savais pas vraiment dans quel forum mettre ce message donc je l’ai mis dans « aide et infos » et « amour ».
Je m’excuse vraiment pour ce message qui semble un peu long pour certains.
En vous souhaitant une bonne journée -ou nuit-.
Bisous.
Cœur Vaillant
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 01 déc. 2021, 21:23

Re: Mon meilleur ami et moi aimons la même personnze

Bonjour,
Quelle histoire !
Moi je te dirai d'aller parler à Thomas pour lui dire que tu aimes aussi Paul avant même qu'il t'en parle, et ensuite tu lui demandes si ça le gênerait que tu sortes avec lui. Et enfin si il te dit que ça ne le génera tu peux lui dire que Paul t'a demandé de sortir avec lui.

Après tu peux aller voir Paul et lui expliquer la situation aussi, et vois pouvez également faire ne sorte que Thomas ne soit pas au courant mais le jour où il l'apprendra ça va pas me faire du tout je pense ...

Bon courage, j'espère avoir pu t'aider.
Tu risques de passer peut être devant ta plus belle histoire d'amour ( bon j'exagère sûrement un peu ) et donc faut te lancer et allée avec lui .

Biz
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Mon meilleur ami et moi aimons la même personne

Ok, je vais essayer de t’aider

1- va voir Thomas et dis lui que tu a de sentiments pour Paul

2- Dis lui que tu n’a pas osé le lui dire quand il est venu vers toi et que tu le regrette

3- dis lui aussi que Paul t’a avoué vouloir sortir avec toi et demande lui si ça le gêne, s’il restera ton ami si tu sort avec Paul

4- Si il te dit que ça ne le gêne pas, évite quand même de faire des « démonstrations de ton amour » pour Paul en présence de Thomas

5- s’il te dit que ça le gêne, et bien ... soit ton amitié et plus forte q je ton amour et tu dis non à Paul soit tu t’en fout et tu sort quand même avec Paul

Quoi qu’il en soit, tu dois parler à Thomas, il a le droit de savoir ce que tu ressens pour Paul et que Paul ne m’aime pas

Bonne chance !!!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon meilleur ami et moi aimons la même personne

Bonjour,

Tout d'abord, s'il te plait, évite d'ouvrir plusieurs sujets identiques si tu ne sais pas où le mettre, je peux toujours le déplacer dans la bonne rubrique :winking: du coup j'ai supprimé l'autre, mais ici on parle d'amour, de sentiments, donc ici c'est parfait.

Il faut que tu puisses avant toute chose parler avec ton ami Thomas, expliques lui, que comme tu le soutient, comme tu l'apprécie énormément, tu n'as pas osé sur le coup lui avouer que toi aussi tu avais des sentiment pour le même garçon, mais que c'est ainsi, c'est un fait ! et que voilà, Paul t'as justement demandé de sortir avec toi, car il partage les mêmes sentiments que toi, donc dans le font Paul n'est peut être déjà pas homo, donc j'ai presque envie de te dire que c'est déjà un amour impossible pour Thomas, et que Paul à déjà fait son choix, alors même si c'est pas évident à accepter, car oui ça fait mal, mais c'est à lui malheureusement d'accepter que c'est avec toi que Paul veut être.
Donc te prive pas de cet amour non plus, mais il faut que tu lui parles avant toute chose, au moins tu auras été honnête, après laisse lui le temps d'accepter tout ça, car même si on peut comprendre, il est toujours délicat d'accepter les faits, comme si de rien n'était, on ne peut que se sentir frustré, mais dis toi une chose, c'est que tu n'es pour rien, c'est pas toi qui commande les sentiments des autres, chacun doit prendre sur soi !

En espérant t'avoir aidé :winking:
Image
Avatar du membre
ladybird
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2021, 14:39

Re: Mon meilleur ami et moi aimons la même personne

Tout d’abord, je voudrais vous remercier pour vos réponses et conseils ! Merci beaucoup pour votre aide !
Ensuite, j’ai décidé de vous suivre et aller parler à Thomas, voir sa réaction et je répondrai à Paul plus tard. Mais dans tous les cas, je dirai oui pour Paul, une fois avoir fait par de mes sentiments pour lui à Thomas. Je m’en veux mais comme vous me l’avez tous/tes dit, je ne commande pas mes sentiments, et si Paul ressent les mêmes, je ne vais pas lui dire non alors qu’il n’est pas homosexuel ou bisexuel, donc qu’il ne ressentira pas de sentiments pour Thomas (je crois que je répète beaucoup le mot « sentiment »).

En tout cas un grand merci pour tout !
PS: Merci de m’avoir prévenue, je saurai pour la prochaine fois qu’il est favorable de ne pas mettre le même message dans deux endroits diffèrent ;)

Bisous !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon meilleur ami et moi aimons la même personne

Avec plaisir pour les conseils :winking: en espérant, qu'il comprendra quand même ...
Tu pourras toujours nous donner quelques nouvelles sur comment ça s'est passé, enfin selon ton envie, et ton temps :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »