quoi faire?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

quoi faire?

Coucou tout le monde!
Bon je ne sais pas trop comment débuter le sujet donc bref je me lance!
Cela fait déjà un petit moment mais un garçon de ma classe me plaît, dès le début de l'année alors qu'il ne me connaissais pas et que j'était asses distante et timide il a été très gentille avec moi, en sport il m'encourageais et me donnais des conseils, il ma même "coacher" du bord du terrain" c'était assez drôle :joy:, on se croise asses souvent du regard, il me regarde souvent, et essaye encore de e parler quand il en a l'occasion malgré le fait que je suis toujours aussi timide.
A vrai dire je ne sais pas vraiment si il m'aime bien ou si il est juste polis et gentil avec moi.
Le problème étant que non seulement je ne suis pas dutout sont style ( enfin ça c'est seulement un de mes conclusion) son ex est tellement différente de moi! non seulement phisiquement mais même au niveau de la personnalité! Et mon deuxième problème est ma meilleure amie!
(Ce que je vais dire n'est pas très cool) mais ma meilleurs amie adore attirer l'attention à elle, elle aime être au centre de l'attention et a toujours des histoire et annectode plus improbable les une que les autres a raconter que des foi je me demande même si elle n'invente pas! Elle le sais que je j'aime bien ce garçon, je ne lui est pas dit mais elle me connais mieux que personne et je parle beaucoup de lui et je lui est déjà fait comprendre, pourtant elle n’arrête pas de me dire que il ( le garçon en question qu'on va appeler Leo ps: il ne s’appelle pas dutout comme ça!)
Bref elle n’arrête pas de dire que Léo n’arrête pas de la fixer, qu'il la mater, qu'il lui a souri, qu'elle le trouve vraiment très beau et toute sorte d'histoire avec lui, elle a même sous entendu qu'il l'aimais et a clairement dit qu'elle serais carrément prette a sortir avec lui! Je ne sais pas si elle ment ou si elle fait ça seulement pour que je réagisse.
Non seulement cela n'est pas très agréable pour moi mais je me dit qu'elle a peut être raison, peut-etre qu'il l'aime et qu'il voudrais sortir avec elle! Elle est tellement plus sont genre !
enfin voilà je suis un peu perdu si vous pouviez me donner votre avis (Désoler pour toute les fautes je suis dys)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: quoi faire?

Bonjour Emmaly,

Tout d'abord, il ne faut pas faire de comparaison entre des ex et soi-même, car je pense qu'il n'y a pas réellement de genre ... et oublies pas que c'est ta perception, tu n'es pas dans sa tête, tu ne sais pas vers quelle fille il irait, et l'amour ne se commande pas vraiment, donc peut être que ta simplicité, ta gentillesse, ta timidité même l'a attendri, et il t'aide avec plaisir, avec sympathie pour toi, possible qu'il y ait un truc chez toi qu'il aime bien, qu'il l'attire, donc tu es ce que tu es, et tu ne sais pas ce que tu peux suggérer envers telle ou telle personne ...
Aussi, en ce qui concerne ta meilleure amie, il faut pouvoir lui dire les choses, ce que tu ressens, si on dit d'une personne qu'elle est importante pour nous, si on se dit meilleure amie, alors on doit savoir se dire les choses, sinon ça ne veut plus rien dire ! donc si elle sait que tu aime bien ce garçon, elle devrait tout simplement respecter cela, et pas faire genre je suis mieux que toi, et te dénigrer en te disant que c'est elle qui regarde, et se placer au dessus de toi, comme elle le fait, car cela s'appelle simplement de la jalousie ! au lieu de te soutenir, de t'aider, de te conseiller, non elle se met en avant de toi et te rabaisse en quelque sorte donc il faut lui dire, que son comportement t'agace et surtout te fais mal au cœur, ne jamais se laisser se faire rabaisser, car souvent les gens qui ont plus d'assurance on tendance à se mettre trop en avant, et ne respecte plus les personnes plus timide, plus discrète, donc à toi aussi de prendre ta place dans cette amitié, et t'affirmer un peu plus, surtout il faut savoir dire les choses, et ce qu'elle fait ne se fait pas du tout, si tu aimes bien ce garçon ne l'a laisse pas de devancer !

Dernière chose, c'est pas parce que ton amie aime se faire remarquer, que ce garçon sera forcément attiré par elle, détrompe toi, et surtout ne te rabaisse pas tout seule, ai confiance en toi, ce que toi tu penses les autres ne penseront pas forcément de la même manière, personne ne peut dire que forcément ce garçon préfèrera cette fille à toi, souvent les garçons n'aime pas spécialement les filles trop extraverti et qui se font trop remarquer, donc oublies pas ce que tu crois être, ne l'est pas forcément ...
Et puis, il ne serait pas comme il est avec toi, si tu n'avais pas ce petit quelque chose qu'il apprécie :winking: surtout que dans le monde de l'école, on fait jamais franchement à plusieurs reprises un truc par politesse si je puis dire, on peut tenir une porte par politesse, etc, mais pas faire tout ce qu'il fait, on le fait parce qu'on aime bien cette personne, sinon on n'y prête même pas attention ... Non ? :grinning3:

Image
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

Re: quoi faire?

Coucou capucine tout d'abords merci beaucoup pou t'as réponse!
Tu as tout a fait raison, suite a ton message j'ai décider d'en parler à ma meilleure amie, elle m'a dit qu'elle se doutais que je l'aimais bien, elle comprend aussi le fait que ses réflexions on put être blessante!
Et a propos de mon crush j'en est pas mal parler avec elle et enfaîte la situation est beaucoup plus délicate que prévue!
Enfaite "Léo" est sortis il y a quelque moi avec une filles ( l'ex que je parlais dans mon premier message) Et elle était asses "Toxic" elle a harceler une fille jusqu’à qu'elle fasse une phobie scolaire et des crises d'anorexie (Léo n'était pas au courant) et elle la quitter du jour au lendemain sans prévenir n'y explication par message .
Le problème étant que apparemment cette fille l'aime toujours et qu'elle voudrais resortir avec lui , il y a aussi une fille de ma classe qui l'aime aussi Léo elle lui a dit mais il lui a dit qu'entre eux se ne serais pas possible car ils étaient amis et qu'il ne voulais pas briser leurs amitié.
Le truc c'est que admétton que je dise a Léo que je l'aime, son ex et la fille de ma classe (qui est amis avec tout le monde dans la classe et qui a retourner tout les gens de la classe contre une ancienne amie a elle) vont toute les deux se retourner contre moi et je n'est pas vraiment envie d'avoir des problèmes ! Enfin voilà c'est délicat, du coup j'ai pris la décision d’essayer de ne pas trop me prendre la tête avec tout ça et puis après tout c'est la période de Noël et c'est beaucoup plus important de passer des bons moments avec sa famille!
Enfin voilà je verrais bien ce qu'il se passeras!
Ma meilleure amie pense que je devrais essayer de passer à autre chose pour éviter de souffrir, perso je suis totalement perdu!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: quoi faire?

C'est déjà bien que tu ais pu en parler avec ta meilleure amie, et je vois qu'au final elle comprends parfaitement les choses et à l'air de plutôt de soutenir ! donc tant mieux pour ça.
En effet, par contre la suite est plus délicate, la seule chose qui serait mieux enfin de compte en partant du principe que tu garde une part d'espoir dans ton cœur, c'est que ça soit lui qui vienne vers toi et non le contraire, histoire que ça soit lui qui fasse son choix, tu deviendrais moins la "rivale" du coup des autres qui aurait voulu aussi tenter leur chance auprès de lui, tu vois quoi ...
Et puis je me pose une question, il n'est pas certain au final que lui veuille bien ressortir avec cette fille toxique sinon ça serait déjà fait non ? et l'autre fille de la classe, possible qu'il lui ait dit non car soit effectivement il ressent rien pour lui, soit parce qu'il a quelqu'un d'autre en tête ... , soit parce qu'il est pas près à ressortir avec quelqu'un pour le moment, donc voilà, après tout on peut pas trop savoir pourquoi.
Dans tous les cas, et selon comment tu penses le vivre, tu pourrais en effet, sois tourner la page, et essayer de l'oublier ou encore si ça te semble faisable, juste te contenter d'avoir ce que tu as déjà aujourd'hui, une bonne entente avec lui, avoir ses regards, ses "sourires" (je met entre guillemet car avec les masques ...), son aide, et donc tu peux à travers cela être subtilement charmeuse si je puis dire, le remercier, lui dire que tu as de la chance de l'avoir près de toi pour son aide si précieuse ...., que tu le trouve patient, compréhensible, (pas tout en une seule fois non plus) :grinning3:
Oublies pas une chose, selon la tournure de nos phrases, ça peut en dire long !!!

Voilà à toi de voir ce qui peux te convenir au mieux ... :winking:
Image
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

Re: quoi faire?

re Bonjour désoler je répond un peu en retard! :grinning3:
Enfin voilà j'ai pas grand chose a dire, cela fait bientôt deux semaine qu'on a repris les cours et il c'est passer quelque petit truc, en cour de sport on parlais avec une fille de ma classe et un ami a lui et il c'est joint a notre conversation, j'était asses mal a l'aise et je parlais pas vraiment, je crois qu'il la remarquer parce qu'a chaque fois qu'il parlais il se tournais vers moi, il essayais vraiment de m'inclure dans la conversation alors que les autres s'en fichais royalement :shyface: , il faisait des blagues et se tournais pour voir si je rigolais, et le peut que je parlais pendant le sport même si je lui parlais pas a lui il se retournais (on était dans le même groupe ) enfin voilà il c'est passer quelques autre petite chose mais rien de bien intéressant je vous passes les détails :grinning3: Mais a chaque fois que je lui parlais il était hyper gentil même si j'était énerver ou froide (Je suis très timide et quand je panique je suis asses froide :facepalm: )
J'ai décider de me prendre la tête a ce sujet là, je laisse les choses se faire et puis on verras bien :crossed: ce qu'il se passeras après tout je suis moi même pas réellement sur de ce que je veux
Enfin voilà je vous tiens au courant! Merci beaucoup pour vos conseils!
Et bonne année! :partying: (un peu en retard aussi :rolling: )
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: quoi faire?

Coucou Emmaly,

Tout d'abord, une très bonne année à toi aussi :partying: et pleins de bonnes choses pour toi

Aussi, tu ne dois pas t'inquiéter du temps des réponses, tu fais comme tu le sens, quand tu peux, et quand tu veux ! donc pas d'obligation
En ce qui concerne la suite de ton histoire, on voit en tout cas, qu'il aime voir tes réactions, moi je pense que tu devrais aussi lui faire quelques signes si tu arrives, car si lui rigole ou autre et regarde tes réactions, si tu es froide en retour, même si j'ai bien compris que c'était une sorte d'auto défense :grinning3: il faut que tu puisses aussi faire des petites choses pour lui montrer subtilement que tu t'intéresse à lui, genre que tu aimes bien le regarder, ou lui sourire, ou rire de ses blagues, ou autres ... faut trouver des petites opportunités dans une journée selon le contexte, ce qui se passe, etc ... mais oui pas de pression, surtout si tu sens que là en effet tu sais plus trop, normal en même temps, si au bout d'un moment il se passe rien, on a tendance à se lasser légèrement :skepticalface: mais à voir, s'il se passe d'autres choses, d'un coup ça peut revenir !
Image
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

Re: quoi faire?

Coucou tout le monde alors il y a eu du nouveau! :tongue:
Bon rien d’exceptionnel mais j'avais envie de vous en faire part!
Alors par ou commencer? Je tien a dire que tout c'est passer vendredi dans la journée alors que vais le raconter dans l'ordre chronologique
tout d'abord j'ai appris que une sixième lui avait écrite une lettre lui disant qu'elle le trouvais beau avec un indice pour la retrouver "bleu", apparemment quand il a lu la lettre il était très content (Sachant qu'il ne savait pas que la lettre venais enfaîte d'une sixième et que je suis toujours habiller en bleu, j'ai toujours un truc bleu sur moi même si je ne fait pas exprès) et que dans la journée en cour de sport je parlais avec une amie, il était a coter de nous je racontais un truc et il c'es décaler en face de moi et a commencer a me parler de l'histoire que je racontais, on a même rigoler et pour une fois je n'est n'y été froide ou distante ce qui je tien a préciser est un très grand progrès :partying: ! Le reste du cour de sport était fun :lowered: on parlais de temps en temps
Et enfin a la récré de l'aprem la sixième qui lui avait écrite la lettre est venue lui parler et il avait l'air déçu :-( , comme-ci il espérais que se soit quelqu'un d'autre! Et après qu'il est parler a la sixième je l'est croiser dans la cour, il est passer juste a coter de moi, il ma regarder, me souris (il n'avais pas son masque correctement :grinning3: ) et a même rigoler car j'était entrain de ma chamailler avec ma petite sœur :zombie:
Enfin voilà c'était rien de bien exceptionnel il c'est passer encore quelque petit truc dans la semaine mais rien de bien "important" du genre on c'est pas mal croiser du regard, ou encore en cour de sport (c'était mardi cette fois) on devait ranger la matériel et on a faillit se rentrer dedans car je l'avais pas vu :grinning2: il c'est excuser (moi aussi) et je lui est dit de passer mais il ma dit "nan toi" fin bref plusieurs petit "truc" comme ça :beaming:
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

Re: quoi faire?

Re bonjour
il encore du nouveau!
J'avais déjà parlée de ça plus haut dans la conversation mais a vrai dire ça a recommencer
(Comme je l'ai dit plus haut)
Ma meilleure amie passer un temps parlais beaucoup de mon crush comme quoi il la regardait, il s'intéressait a elle, qu'elle le trouvais beau et qu'elle pourrais carrement sortir avec lui (Alors qu'elle savait très bien que j'avais des sentiments pour lui)
Je lui en avait parler, elle avait nier et elle m'avait même'aider a essayer a passer a autre chose (ratter) et puis tout ça c'était calmer, elle a finit par ce mettre en couple avec un garçon et tout ce passait très bien.
Ce week-end on a organisé une soirée pyjama, c'était vraiment fun on a beaucoup rigoler et ça ma , et alors qu'on parlait de tout et de rien elle c'est remise a parler de mon crush
comme la dernière fois!
Elle disait qu'elle le trouvais beau, même plus beau que sont mec a elle, qu'il s'interessait a elle,
Elle a même dit qu'elle pourrais quitter son mec pour sortir avec lui, et elle ma demander comment je réagirais si une amie a moi sortirais avec mon crush!
Sur le moment j'ai pas répondu j'ai éviter la question!
Mais elle connaissait la réponse!(c'est ma meilleure amie bien sur que oui si elle sortirais avec lui ça me ferais du mal, beaucoup même, mais je tien plus que tout a notre relation)
Depuis elle est froide et distante. Au fond je me doute qu'elle a elle aussi des sentiments pour lui (Ce que je trouve bizarre parce qu'elle ma dit qu'elle aimait son mec), ou alors elle n'aime pas mon crush et dans ce cas je ne comprend vraiment pas pourquoi elle se comporte comme ça!
Je sais que je devrais lui en parler, lui dire que ça me blesse qu'elle se comporte une fois de plus comme ça et que ce n'est pas très sympas pour son mec et que si elle a des sentiments pour le mêmes garçons que moi elle devrais me le dire! Mais je la connais elle n'assumeras jamais et elle risquerais de ce vexer!
Alors je suis un peu perplexe, est-ce que je lui en parle quand même et je prend le risque qu'elle se vexe? Ou alors je laisse les choses se faire?
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: quoi faire?

Moi j’en parlerai avec elle si j’étais toi. Parfois, les amitiés se brisent dans des situations comme ça, et il veut mieux mettre les choses à plat pour éviter que ça « explose » si tu vois ce que je veux dire
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

Re: quoi faire?

ouais t'as totalement raison!
mais j'aborde le sujet comment?
Je peux pas débarquer en mode "Hey t'es en crush sur bidule?"
en tout cas merci pour ton conseil!
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: quoi faire?

Perso, je pense que je lui dirai « Je peux te parler d’un truc important en privé ? »
Après c ma façon de faire, parce que j’ai un petit « côté brut », il faut que tu me fasse comme tu le sens, ça dépend de ton caractère
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: quoi faire?

coucou Emmaly,

Je suis d'accord avec Roxane, il faut pas hésiter à lui en parler, après tout je pense qu'il faut savoir dire les choses aux personnes, avec diplomatie oui mas savoir les dires tout de même, car sinon les autres peuvent penser que la question (peu importe le sujet) nous importe peu, alors qu'au fond de nous pas du tout ! et les choses peuvent nous passer aussi sous le nez si on ne dit jamais rien.
Tu l'aime ce garçon, et bien avant elle, si ta meilleure amie est réellement amoureuse de lui, donc défend toi ! tu peux lui dire qu'une meilleure amie de ne se comporte pas de la sorte, une meilleure amie viendra se confier, et ne devient pas rivale ! une meilleure amie ne provoque pas comme elle fait, car elle te provoque, en te disant qu'elle a toujours des sentiments pour ton cruch alors qu'elle même est en couple, alors peut être est elle jalouse ? peut être elle veut se rendre intéressante ... en tout cas son comportement ne se fait pas envers toi, sa meilleure amie quand même, en plus tu devrais avoir peur qu'elle se vexe ? :grinning3: mais c'est toi qui devrait être distante et froide avec elle, et pas le contraire, elle serait vexé de quoi au juste ... c'est elle qui te cherche, qui te provoque et ne te respecte pas, ni les sentiments que tu éprouve, tu n'as même pas de soutien de sa part, donc c'est pas ça une meilleure amie ! faudra lui dire aussi tout ça
Encore une fois, n'ai pas peur de dire sincèrement ce que tu penses, parfois ça peut faire prendre conscience à l'autre personne qu'elle agit mal :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »