Tromperie

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Lolita500
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2022, 23:22

Tromperie

Coucou tout le monde,
Alors voilà je vous explique ma situation. Depuis quelque temps je sors avec un mec qui a 10 ans de plus que moi (j’ai 20 ans). Nous n’avions jamais parler de notre relation avant la semaine dernière ou il m’a dit qu’il ne me voyait pas comme un plan cul et que je comptait pour lui. Sauf que voilà, il est parti au Mexique le 12 janvier pour des vacances de 3 semaine (c’était prévu depuis avant qu’on se connaisse). Et juste avant qu’il parte il m’a assuré qu’il ne ferait rien avec des filles durant son voyage car il me respectait et qu’il ne voulait pas me perdre. Il m’a laisser les clefs de son appartement et j’ai donc passer du temps chez lui car ça m’arrange pour aller à mon travail. Sauf que voilà, il y a 4 jours mon tel a beuguer grave, je n’avais plus accès a mes message ni à mes réseaux. Du coup, j’ai utiliser son ancien téléphone en attendant que mon tel décide de se calmer sur les beug 😅 quand j’ai allumé son téléphone, je suis tomber sur des conversations sur son Instagram ou il parlait avec une fille, il lui disait « merci pour hier soir, bonne fin de voyage à toi » et elle lui répond « toi aussi » et elle lui envoi un « photo souvenir » dans laquelle ils sont assis tout les 2 à côté. Ce soir là il m’avais affirmer qu’il avait manger dehors, et qu’il était ensuite rentrer dormir directement. Donc il m’a menti et en plus il a sûrement fais quelque chose avec cette fille. Quand je suis tomber sur ça j’ai donc décidé de regarder sur insta et j’ai trouvé une autre conversation avec une fille dans laquelle il lui demandait de venir passer l’après midi avec lui. Mais de ce que j’ai compris elle a pris son avion avant que cela puisse se faire.
J’aimerai que quelqu’un m’aide et me dise comment je dois faire face à ça? Je n’ai pas envie de lui par peur qui retourne la situation et qu’il m’accuse de rentrer dans son intimité alors que si mon tel n’avais pas beuguer, je n’aurai jamais pris l’initiative de regarder dans son ancien téléphone. Donc je ne sais pas comment agir, car dans tous les cas il me ment délibérément, cela prouve donc qu’il a quelque chose à cacher. A côté de ça, il m’appelle tout les jours il menvoi des message toute la journée depuis qu’il est parti donc je me demande comment il pourrait faire ça avec des filles alors qu’il est aussi parfait avec moi à côté de ça. Voila est ce que quelqu’en pourrait m’aider à trouver comment réagir face à ça, si je dois attendre d’avoir des preuves formaile, si je dois ne rien dire ou si je dois direct lui explique ce qu’il s’est passer et ce que j’ai vu, merci d’avance
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Tromperie

Bonjour Lolita,

Si j'étais à ta place, je ne chercherais pas à ruser, ou espionner, ou je ne sais encore, il faut lui en parler, pour que tu puisses avoir une explication clair ! Je ne pense pas que ça soit la bonne solution de ne rien dire, ou faire comme si tu n'avais rien vu, ou essayer d'oublier, ou encore espionner à la recherche de quelconque autres preuves.

Je pense, qu'à la base, tu n'as rien fait de mal, ton téléphone à eu un souci, tu t'es permis de prendre son ancien téléphone pour te dépanner, en attendant que le tient soit réparer. Donc voilà tu es tombé sur ça, qui n'aurait pas fait comme toi, en cherchant un peu plus loin, pour en savoir plus, donc oui, lorsqu'on a l'impression de se sentir trahit, on cherche à comprendre. Mais tu peux lui dire, que tu ne cherche pas à continuer à espionner son quotidien et toi même par la suite devenir douteuse sur tout se qu'il pourra te dire à l'avenir, et perdre sa confiance, car aller sur ce terrain je peux t'assurer que ton couple ne pourra jamais tenir, et pour toi, ce n'est plus une vie, donc voilà tu peux lui dire que tu préfère jouer la carte de l'honnêteté, et avoir une franche discussion pour avancer tout simplement.
Donc peut être qu'il n'a rien à se reprocher et qu'il y a une explication quand à ces rendez vous avec ces filles, même si là tout de suite, on ne peut s'empêcher d'y voir une tromperie, mais bon on peut toujours avoir aussi un doute en ce sens, possible que ça soit une ancienne amie, qui a eu un souci particulier donc il l'a aidé, ou une ex qui aurait voulu le recontacter et qu'il a été juste à lui dire non, mais qu'il l'a fait de vive voix, ou je sais pas, je cherche .... mais on peut tout y voir en réalité !

En tout cas, je pense que tu devrais allez dans ce sens, et essayer d'avoir de sa part une explication, tu peux lui dire, qu'un couple est basé sur la franchise et l'honnêteté, car sinon si la confiance se brise, un couple est voué à l'échec, donc même s'il aurait fait une bêtise, à toi de voir si tu es prête à lui pardonner aussi, s'il a eu lui même peut être un doute quand à réellement conclure que c'était toi qu'il aimait ... parce qu'avec ce que tu peux expliquer il a l'air de tenir à toi, sinon il t'appellerait pas autant étant loin de toi en ce moment.
Bon je sais pas si j'aurais pu t'aider mais si j'ai pu te faire réfléchir comment réagir quand il rentrera alors ça sera toujours ça :winking: en espérant que lui a son tour puisse te dire réellement ce qu'il en est ... à toi de voir s'il ment ou pas, selon ce que tu connais de lui aujourd'hui
Image
Lolita500
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2022, 23:22

Re: Tromperie

Merci pour vos réponse.
Il est impossible qu’il est vu une de ces ex ou autres car il est au Mexique et au vu des conversations que j’ai vu sur son instagram, ce n’était pas des personnes qu’il connaissait. J’aimerai vraiment y aller cash et lui dire ce que j’ai vu mais j’ai vraiment peur qu’il retourne la situation et qu’il me dise que c’est moi qui est été en tord d’avoir regarder ces conversation. J’ai réfléchit à un petit scénario où il ne pourrait vraiment pas du tout retourner la situation, je voulais en fait lui dire que mon téléphone ne fonctionnait pas et lui demander d’utiliser son téléphone. Apres qu’il m’est dit oui (car je pense qu’il me dira forcément oui) je lui dirai donc qu’en utilisant son téléphone je suis tomber sur des conversations bizarres et j’ai donc chercher à en savoir plus. Comme ça au moins, il m’aura donnée l’autorisation de regarder son téléphone, donc en soit je ne serai vraiment pas en tord par rapport à son intimité.
Par contre, je me demande si je dois attendre encore pour voir s’il me ment encore ou s’il voit d’autre au fille ou si je dois le faire maintenant ou non? Car dans tous les cas il m’a menti ça c’est sur. Il m’a menti sur ce qu’il faisait le soir en me disant qu’il rentrait dormir. Donc pourquoi m’avoir menti si il ne faisait rien de mal? Donc je me dit peu être voir si il me ment encore et si il fait d’autre chose qui me prouverait qu’il me trompe… le problème c’est que nous ne somme même pas encore en couple. Nous nous sommes juste dit que nous be ferions rien avec d’autre personne chacun de notre côté. En gros on a juste rendu notre relation exclusive.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Tromperie

Je comprends ce que tu veux dire, mais admettons il te dise Non ! prend pas l'ancien tel, tu fais quoi ? :grinning3: du coup tu es coincé tu sera obligé de ne rien dire, là ça sera pire car tu resteras avec tes doutes, mais de toute manière même s'il retourne la situation, tu peux lui dire, que vous êtes ensemble, couple ou pas, vous vous aimez, il y a une confiance, donc je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas prendre son ancien tel pour te dépanner, il n'est pas censé de cacher un truc déjà ! donc perso je vois pas le souci, si toi par exemple tu n'avais rien à te reprocher, tu pourrais aisément lui prêter ton tel ... donc voilà si tu fais ce que tu as dis, il suffit qu'il te dise non, pour que tu sois là coincé et tu ne pourras là pas lui avouer que du coup tu as pu voir tout ce que tu as vu.

Aussi, parfois le fait qu'on ne dise pas qu'on a pu voir ou revoir une personne, c'est que souvent on a peur de la réaction de l'autre, il est donc possible, que pour lui dans perception il ne t'ai pas menti, mais plutôt fait en sorte que tu ne doute pas de lui s'il t'avait dit qu'il irait voir une amie, une ex ou je sais pas qui, car si toi tu aurais bien réagit, nombreuses sont les filles qui n'auraient pas du tout voulu, par jalousie, ou manque de confiance, c'est pour ça que les trois quart du temps les gens ne disent pas tout, par peur de ce que l'autre peut dire, leur réaction, et le fait que l'autre ne veuille pas faire confiance, donc voilà, je pense qu'il faut être cache, et le confronter, tu as les arguments pour te défendre, et ainsi tu sauras ce qu'il en est, après tu peux avoir cette discussion simplement sans heurt, ni crie :grinning3: on peut essayer de voir les choses calmement :winking:
Image
Lolita500
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2022, 23:22

Re: Tromperie

Déjà lui et moi on ne sait jamais dit qu’on s’aimait ni même qu’on avait des sentiments l’un pour l’autre. On s’est juste dit qu’on irait pas voir ailleur chacun de notre côté.
Après je me suis dit que si il me dit non bah je ne lui répond plus et je fais ensuite comme si mon tel s’éteint éteint à ce moment là et que j’avais utiliser directement son téléphone. Mais honnêtement je ne pense pas qu’il me dira non.
C’est ce que je me dit, je me dit qu’en fait je lui ai quand même mis un sacrer coup de pression avant qu’il parte, en lui faisant comprendre que si il faisais des trucs avec des filles, je ne pourrai absolument pas passer outre, c’est pour ça qu’il m’a dit qu’il ferait rien. En plus y’a des il est parti, ça n’allait pas trop dans ma vie, j’ai eu pas mal de problème avec ma famille, donc je me dit peut être qu’il me l’a cacher par peur que je stress si il passait une soirée avec une fille ? Mais à côté de ça je me dit que passer 1 soirée avec une file sans rien faire à côté ça me parait assez bizarre.. j’ai vraiment peur de ces réponse quand je vais me confronter à lui. Je l’ai eu au téléphone aujourd’hui et j’ai essayer de lui poser des questions, je lui ai dit « au fzit depuis que tu es là bas tu n’a rencontrer aucune fille? » il m’a répondu « si si j’ai rencontrer quelque filles j’ai discuter avec quelque fille mais je n’ai pas passer du temps avec une d’entre elle » donc en fait il continue à me mentir droit dans les yeux au téléphone! Pourquoi me ment il si il n’a rien fait ?! Alors que je lui donne l’occasion de me dire qu’il a passer une soirée avec une fille? Pour moi mentir de la sorte prouve que tu as de grosses choses à cacher. Je pense que je vais attendre un peu avant de me confronter à lui comme ça je serai moins énervée et j’aimerai avoir une discussion d’adulte avec lui
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Tromperie

Oui tout ça est compliqué, d'un côté vous n'êtes pas en couple et vous vous n'êtes pas dévoilé vos sentiment, et de l'autre vous ne souhaitez pas de tromperie, et tu lui dis clairement que tu ne veux pas qu'il aille voir ailleurs, donc en gros vous êtes en couple, sinon je ne vois pas comment le qualifier ... vous avez décidez de ne pas le dire, mais c'est bien ce que vous êtes ! sinon pourquoi lui reprocher de même discuter avec d'autres filles, si vous n'êtes pas censé être réellement ensemble ...

De plus, te cacher qu'il voit une fille comme ça, ne veut pas dire forcément qu'il t'a trompé, comme je t'ai dis plus haut dans mon message, possible qu'il s'est dit autant rien dire car elle me croira pas ! même si oui je suis d'accord avec toi sur le fait que tu penses qu'il te cache un truc avec cette fille ou d'autres, sinon il te l'aurais dis, mais tout n'est pas certain.

Donc à toi de voir ce que tu souhaites avec lui, si tu veux avoir une relation couple ou pas couple, mais basée sur une certaine sincérité et ne pas tourner autour du pot et avoir une discussion avec lui, ou essayer de passer par je ne sais quel chemin, mais qui risque de peut être se retourner contre toi, je pense encore une fois qu'il faut savoir discuter et se dire les choses comme ça sans détour ! de plus tu as des preuves pour le confondre dans ses probables erreurs.

Moi je vois quand même du sérieux théoriquement entre vous, il dit ne pas vouloir te perdre, et que tu comptes pour lui, ça ressemble quand même à un couple :grinning3: dans tous les cas, à voir surtout ce que tu tolère ou pas du tout, discuter avec des gens, hommes ou femmes, il n'y a rien de méchant, on peut avoir des connaissances, féminine, il peut parler avec d'autres filles, faut juste savoir à quel point il est fiable, et là clairement tu as de gros doutes maintenant ! donc voit ce que tu peux faire, mais encore une fois, si j'avais été à ta place, j'aurais attendu son retour et je lui aurais tout simplement parler de tout ça et dis ce qui a été découvert et en attente d'une réponse sincère s'il souhaite réellement avoir une relation fiable, car avec tout ça maintenant tu es dans le doute, voire la colère, donc comment penses tu pouvoir continuer ce genre de relation si tu n'as pas de réponses, il faudra quand même qu'il s'explique et que vous redéfinissiez votre relation, ce que vous souhaitez l'un de l'autre, ou si dans le fond il a encore envie de garder sa liberté ...
Image
Lolita500
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2022, 23:22

Re: Tromperie

Oui je suis totalement d’accord avec toi! On ne sait pas dit pour l’instant qu’on était en couple, mais chacun de notre côté on se comporte comme un couple.
J’aimerai avoir cette discussion avec lui mais j’ai peur que tout se retourne contre moi, j’ai peur qu’il retourne la situation ou qu’au final ça soit lui qui m’en veuille et que tout s’arrête entre nous alors que mon but en réalité est juste de comprendre pourquoi il m’a menti, et qu’il soit honnête avec moi, mon but n’est pas de l’embrouiller et de mettre un terme à notre relation, je veux juste savoir ce qu’il s’est passer et pourquoi il me l’a cacher. Mais je ne sais pas du tout comment aborder la discussion en fait, je ne sais pas comment faire pour qu’il comprenne je ne suis pas rentrer dans son intimité volontairement et tout de même lui faire comprendre que ce n’est pas normal ce qu’il fait, sans pour autant que cela s’arrête entre nous (si bien évidemment je pars du principe qu’il me l’a juste cacher et qu’il n’a pas coucher avec ses filles, si c’est le cas je ne pourrai pas passer outre). Enfin voilà, je ne sais pas comment aborder la discussion, comment faire pour qu’il ne se braque pas et qu’il ne me mente pas encore plus. Je ne sais vraiment pas si je dois attendre qu’il rentre ou si je dois faire ça maintenant..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Tromperie

Je comprends, alors peut être qu'il faut simplement aborder le sujet en lui expliquant le plus normalement possible ce qui s'est passé avec ton portable, qu'il a beugué, dit lui que tu avais besoin urgemment d'un tel, pour appelé quelqu'un ou ton travail ou autre, (à toi de voir qui) alors disons que si je te dis ça, ça serait pour justifier que tu es pris l'initiative de prendre son ancien tel pour te dépanner, que bien entendu tu ne voyais pas du tout le mal, car dans la théorie, on se cache rien dans une relation, enfin pas le fait de voir des filles à l'insu de l'autre. Bref, voilà un peu comment tu peux rentrer dans la conversation, tout en lui disant que tu espères qu'il comprenne ton geste car tu étais très embêté !! ensuite tu vas sur le second point celui de ta découverte et ta grande surprise la dessus et enfin des gros doutes quand à son honnêteté envers toi, que tu as peur qu'il aille voir ailleurs, que tu aimerais pouvoir lui faire réellement confiance, que tu tiens à lui, mais que tu espères qu'il te diras ce qu'il en est ...

Voilà en gros, faut savoir dire les choses tout en démontrant quand aucun cas, tu voulais fouiller ou autre, peut être ça pourra t'aider sur la manière à aborder le sujet. Et s'il te demande pourquoi tu n'en a pas directement parlé, tu peux lui dire que tu préférais attendre qu'il rentre de ses vacances, quand discuter face à face c'est mieux ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »