La confiance

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Leona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2022, 23:59

La confiance

Salut,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai jamais fait ça mais je ne sais plus quoi faire.
Je suis en couple depuis 1 an et demi maintenant et il y a quelques mois j'ai découvert que mon copain parlait avec mon ancienne meilleure amie qu'il qualifiait de 'p*te, toxic' (ce qui était vrai c'est pour ça que j'ai coupé les ponts).
J'ai vu qu'il lui parlait toujours mais il me disait que non, la situation me dérangeait alors je lui ai demandé de la supprimé (je sais que ça me paraître excessif mais je n'avait pas confiance en elle et il m'avait déjà menti sur le fait qu'il ne lui parlait pas).
Il l'a onc supprimé de partout.
Quelques semaines plus tard, il dormait et mon téléphone n'avait plus de batterie alors que suis allée sur insta avec le sien (on se changeait souvent nos téléphones il n'y avait pas de problème).
Et la je vois que sur son 'faux compte qu'il n'utilise jamais' il avait un message...d'elle.
Je me suis dit que ça devait être vieux sauf qu'en regardant, non. Ça faisait depuis le soir où je lui avait demandé de la supprimé qu'ils parlaient, tous les soirs. Ils ne parlaient que de cours mais le fait qu'il mais menti droit dans les yeux m'a bloqué.
C'est ma première relation donc je ne savais pas comment réagir.
J'ai des problèmes de santé qui font que mon cœur et ma respiration s'emballent très très vite ce qui peut être dangereux. Je suis sortie de sa chambre en pleure et en pleine crise. Il pensait que je lui en voulais d'avoir dormi. Quand je lui ai dit que je savais il n'a rien dit de spécial.
Je vous passe les détails pour la suite mais nous sommes toujours ensemble.
Le problème c'est que je n'arrive plus à lui faire totalement confiance maintenant, à chaque fois qu'il regarde son téléphone et souri, à chaque fois qu'il me dit qu'on ne peut pas se voir parce qu'il doit rentrer alors qu'avant il ne supportait pas être chez lui. Je suis sûrement parano mais je ne sais pas qui faire.
Il y a des moments où je n'y pense pas et tout va bien, je l'aime et tout se passe bien mais les moments où j'y repense ou quand il agit comme ça m'a respiration s'emballe et je ne sais pas quoi faire.
Si vous pouviez me donner un avis extérieur à tout ça ça m'aiderai beaucoup. :-(
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: La confiance

Bonjour Leona,

Je trouve que dans le fond, il avait peut être rien à cacher, si vous aviez l'habitude d'échanger vos tel, il a du se dire qu'à n'importe quel moment tu serais tombé sur une de leur conversation ... la preuve ! le soir où tu as vu qu'il échangeait des messages, sur son faux compte, il a bien du se dire que tôt ou tard tu allais le voir ! mais en lisant, tu as bien vu que c'était des messages sans intérêt ! donc en vrai je pense, que quelque part, tu te prends la tête pour rien, car oui, bien sûr, il faut parfois se méfier de certaines personnes, mais, il faut aussi savoir faire confiance avec la personne avec qui on est, sinon ça devient invivable ! Donc déjà souviens toi de leur échange, qui d'après ce que je comprends, était sans intérêt, donc lui je pense qu'il s'en fou de cette fille, il lui parlait comme ça, sans arrière pensée. Donc il faut que tu puisses vraiment t'apaiser, et essayer de relativiser, sinon tu seras toujours dans le doute, et tu pourras plus vivre sereinement ton couple, ça serait dommage :winking:
Image
Leona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2022, 23:59

Re: La confiance

Merci pour ta réponse, je suis un peu douteuse du fait qu'il me mentait droit dans les yeux en disant 'c'est bon je l'ai supprimé tqt' c'est surtout ça qui m'a bloqué
Le fait qu'il me mente pour ce genre de chose futile me fait un peu peur sur le reste.
Je sais que je ne peux pas douter constamment mais même sa réaction après quand on s'est revu pour en parler était limite
Sans parler de mes meilleures amies (très très protectrices) qui étaient assez peu entousiste que je lui pardonne comme ça. C'est pour ça que je préférai demande sur ce forum pour avoir un avis extérieur
Merci encore :heart:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: La confiance

Je comprends, mais il faudrait comprendre pourquoi au juste il t'a dis que c'était ok ! est ce qu'il ne voulait en vrai pas t'affoler ? ou parce que pour lui il ne voyait pas de danger, ou parce qu'il avait peur que tu comprennes pas ... Tu vois, parfois dans un couple un s'en fait plus que l'autre, alors qu'on devrait se dire les choses et essayer de comprendre l'autre, parfois on ferme toute discussion et on ne tolère rien ou peu, dans certains domaines je parle, donc parfois certains préfèrent dire oui oui, c'est ok, pour éviter toutes discussions, donc je ne sais pas dans quelles circonstances vous vous êtes dis tout ça, si tu es compréhensive ou plutôt douteuse à lui interdire, ou autre encore, mais il faut voir ce qu'il a pu te dire pour voir si c'est du réel mensonge parce qu'il avait un truc en tête avec elle, ou juste pour éviter une dispute avec toi !
Image
Leona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2022, 23:59

Re: La confiance

En soi, je lui avait dit que si ça le dérangeait que je lui demande de ne plus lui parler qu'il me le dise et il m'a dit qu'il s'en foutait de lui parler
Et sur ce point j'ai toujours été transparente avec lui.
J'ai un ami avec qui je parle beaucoup, on est pas très proche et il habite loin mais on parle régulièrement sur snap
Et je sais que mon copain est très jaloux donc quand je lui parle je dis à mon copain de quoi on parle ou bien juste que je lui parle (je fais ça que quand il est avec moi parce que je vais pas lui envoyer un message pour lui dire à chaque moi aha)
Et un jour j'avais l'impression que ça le dérangeait alors je lui ai dit qu'il pouvait, si ça n'allait pas, me demander de le supprimer
Je ne vois pas pourquoi je pourrais me permettre de lui demander ça et que lui ne puisse pas
Mais il ne m'a rien dit donc voilà.
Le fait qu'il voit que je suis honnête la dessus et pas lui apparemment ça n'a pas fait tilte
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: La confiance

Oui, possible que lui ne voyait pas le mal, et ne voyait pas l'importance de t'en parler, à voire ce qu'il a pu te répondre lorsque tu as découvert tout ça ... s'il avait l'air plutôt surpris de ta réaction en pensant que lui ne faisait rien de spécial ou si au contraire il paraissait gêné car il a pu remarquer qu'il te l'avais caché

En tout cas, malgré tout, malgré qu'il ne t'ai pas parlé de ça, il n'a quand même rien dit de spécial, je pense dans le fond il lui répondait comme ça, mais que cette fille n'a aucune importance pour lui, donc je pense que quand réalité, tu n'as pas à t'inquiéter
Image
Leona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2022, 23:59

Re: La confiance

Oui, merci pour tes réponses :smilingeyes:
Répondre

Retourner vers « Amour »