Est ce que j'ai encore une chance..?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Xai03
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2022, 16:33

Est ce que j'ai encore une chance..?

Coucou tout le monde !
Alors, je suis en 1ere et je suis face à une situation qui me frustre et j'ai besoin de conseils !
Il y a 1 ans j'ai faillis sortir avec un garçon mais durant l'été j'ai été prise de doutes et on s'est dit qu'on verrai ça à la rentrée. Seulement à la rentrée j'ai appris qu'il sortait avec une autre fille.. Je ne lui ai donc plus parlé et j'ai beaucoup souffert.. Et un jour après une sortie de classe on s'est remis à parler exactement comme avant et je lui ai avoué que c'était très dur pour moi de le voir avec cette fille.. Il m'a répondu qu'il n'était pas indifférent a moi et que de le parler lui faisait toujours qlq chose et il a même dit qu'il m'aimerait tjr dans le fond.. Quelques jours plus tard, il quitte sa copine pour moi et veut qu'on se voit, mais 1 semaine après il m'envoie un message et me dit qu'il s'est remis avec sa copine...
A partir de ce moment a débuté mon premier vrai chagrin d'amour et jme suis dit que ça a ller passer avec le temps.. Seulement ça fait 8 mois maintenant que ça s'est passé et je suis toujours autant amoureuse de lui à me rendre malade.. J'ai essayé d'avoir d'autres crush mais rien n'était comme ce que je ressens pour lui.. Et en plus de ça entre nous deux je sais pas il y a toujours cette gêne de personnes timides quand ils sont amoureux mais d'un côté il a une copine (que je peut plus me voir c'est horrible) mais il me regarde souvent en classe (ses regards mon dieu). Bref j'ai vraiment envie de le récupérer mais je suis pas du genre à faire des mauvais coups... Je sais pas quoi faire je suis vraiment perdue... Je l'aime vraiment j'ai jamais ressenti ça..
Voilà c'est mon histoire.. Si vous avez des conseils ou avis n'hésitez pas à commenter ! Merci d'avance ^^
Xai03
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2022, 16:33

Re: Est ce que j'ai encore une chance..?

Ah et aussi ! Je voudrais en parler à une de mes meilleures amie.. Mais je sais pas si c'est une bonne chose à faire... Est ce que je dois attendre ? Ou lui en parler pour que quelqu'un sache ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est ce que j'ai encore une chance..?

Bonjour Xai,

Tout d'abord, je te comprends, c'est le genre d'histoire compliquée, car on est attaché à la personne, surtout par les sentiments qu'on ressent encore, et qui ont du mal à s'estomper, car dans le fond tout ça c'est de sa faute ! Eh oui, lui ne peut pas te dire des choses comme ça, il a choisit ! il doit assumer ! il peut pas te dire qu'il a dans le fond des sentiments pour toi, qu'il n'est pas indifférent etc ... car lorsqu'on fait ça, on donne dans un sens une sorte d'espoir à l'autre, qui ne peut pas passer à autre chose. Alors bien sûr, je pense que lui, à dû à un moment être tiraillé entre elle et toi, mais malgré tout, il l'a choisit elle, alors il ne faut pas qu'il culpabilise non plus, à te dire ses regrets. On peut malheureusement pas satisfaire tout le monde, pleins de gens sont quelques part lésés, mis de côté, car une autre personne à été choisit.
Donc il faut que tu arrêtes de t'accrocher à quelqu'un qui à déjà fait son choix, qui de plus, et revenu vers elle, après son moment d'hésitation, donc au bout d'un moment, il faut te dire Stop ! pourquoi user autant d'énergie, de tristesse pour quelqu'un qui dans le fond même s'il a eu une attirance vers toi, et dans les bras d'une autre, tu ne mérites pas de souffrir ainsi, et il faut que tu essayes de te convaincre de passer à autre chose, oui je sais, même si c'est dur !

En ce qui concerne en parler à une de tes amies, alors, dans le fond je pense ça serai une bonne chose, car tu pourrais au moins en parler, évacuer ce que tu ressens, elle pourrait au moins t'accompagner dans tout ça, et t'aider à passer à autre chose, te résonner, et te donner la force pour tourner la page, mais il faut que tu puisses savoir si tu peux lui faire confiance ou pas !
Tu dis une de tes meilleures amies, ça veut dire, dans la théorie une personne qui te connait bien, avec une super entente etc ... Donc dans la théorie j'aurais envie de te dire qu'il n'y a pas de souci, sinon pourquoi la mettre dans la liste de tes meilleures amies !

Bon je sais pas si j'aurais pu t'aider, car dans le fond, c'est nous même avec nous même dans ce genre de situation, mais j'espère que tu arriveras à te dire, que là il ne faut plus chercher à espérer, que ce qu'il fait avec toi n'est pas bon, même s'il le fait par culpabilité, c'est mauvais pour toi, car tu espère qu'un jour il revienne vers toi
A bientôt
Image
Xai03
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2022, 16:33

Re: Est ce que j'ai encore une chance..?

Capucine a écrit : 13 mai 2022, 10:14 Bonjour Xai,

Tout d'abord, je te comprends, c'est le genre d'histoire compliquée, car on est attaché à la personne, surtout par les sentiments qu'on ressent encore, et qui ont du mal à s'estomper, car dans le fond tout ça c'est de sa faute ! Eh oui, lui ne peut pas te dire des choses comme ça, il a choisit ! il doit assumer ! il peut pas te dire qu'il a dans le fond des sentiments pour toi, qu'il n'est pas indifférent etc ... car lorsqu'on fait ça, on donne dans un sens une sorte d'espoir à l'autre, qui ne peut pas passer à autre chose. Alors bien sûr, je pense que lui, à dû à un moment être tiraillé entre elle et toi, mais malgré tout, il l'a choisit elle, alors il ne faut pas qu'il culpabilise non plus, à te dire ses regrets. On peut malheureusement pas satisfaire tout le monde, pleins de gens sont quelques part lésés, mis de côté, car une autre personne à été choisit.
Donc il faut que tu arrêtes de t'accrocher à quelqu'un qui à déjà fait son choix, qui de plus, et revenu vers elle, après son moment d'hésitation, donc au bout d'un moment, il faut te dire Stop ! pourquoi user autant d'énergie, de tristesse pour quelqu'un qui dans le fond même s'il a eu une attirance vers toi, et dans les bras d'une autre, tu ne mérites pas de souffrir ainsi, et il faut que tu essayes de te convaincre de passer à autre chose, oui je sais, même si c'est dur !

En ce qui concerne en parler à une de tes amies, alors, dans le fond je pense ça serai une bonne chose, car tu pourrais au moins en parler, évacuer ce que tu ressens, elle pourrait au moins t'accompagner dans tout ça, et t'aider à passer à autre chose, te résonner, et te donner la force pour tourner la page, mais il faut que tu puisses savoir si tu peux lui faire confiance ou pas !
Tu dis une de tes meilleures amies, ça veut dire, dans la théorie une personne qui te connait bien, avec une super entente etc ... Donc dans la théorie j'aurais envie de te dire qu'il n'y a pas de souci, sinon pourquoi la mettre dans la liste de tes meilleures amies !

Bon je sais pas si j'aurais pu t'aider, car dans le fond, c'est nous même avec nous même dans ce genre de situation, mais j'espère que tu arriveras à te dire, que là il ne faut plus chercher à espérer, que ce qu'il fait avec toi n'est pas bon, même s'il le fait par culpabilité, c'est mauvais pour toi, car tu espère qu'un jour il revienne vers toi
A bientôt
Bonjour !
Ton message m'a beaucoup touché et fait réfléchir... Tu as totalement raison et quand j'ai lu ton avis j'ai pris conscience que se donner autant de mal ou espérer qu'il revienne allait plus me faire souffrir qu'autre chose... C'est dur mais je dois le comprendre.. Je ne sais pas combien de temps ça va me prendre pour l'oublier mais il faut que j'arrête..
Le plus dur c'est qu'il est dans ma classe et que je le croise a chaque fois qu'il va chercher sa copine alors c'est compliqué de l'éviter, il faut que je fasse abstraction et je pense que les vacances d'été vont m'aider à passer à autre chose.
Pour ma meilleure amie je compte lui en parler, c'est la personne qui me soutiendra le plus dans ce moment et me fera penser à autre chose !
Merci beaucoup pour ton conseil il m'a fait du bien même si c'est dur d'accepter la réalité et de se dire que c'est fini.
A bientôt.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est ce que j'ai encore une chance..?

Oui voilà, tu as raison, c'est vrai que lorsqu'on est encore amoureuse, on a du mal à accepter qu'il n'y a pas d'espoir et s'est dur de se l'entendre dire, mais c'est bien car toi tu as cette conscience, et s'en doute, dans le fond tu dois être épuisé, car aimer quelqu'un alors qu'il n'y a pas de retour, c'est dur quoi, donc quelque part, tant mieux si j'ai pu t'apporter un peu de courage si je puis dire, et oui tu as raison il te faut quelqu'un qui au quotidien te résonne et te donne le courage de détourner le regard et les vacances en effet te feront du bien pour te retrouver un peu :smilingeyes:
Avec plaisir en tout cas de t'avoir un peu aider :winking:
Image
Xai03
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2022, 16:33

Re: Est ce que j'ai encore une chance..?

Bonsoir !!
J'ai une énorme update à raconter !
Cette semaine avec ma classe on est partit à St Étienne pendant deux jours pour visiter des musées (chui en art).
Je me suis remise à parler avec ce garçon en mode amicale (pour moi c'était mort comme tu me l'avais dit et je me suis dit que de redevenir amie avec lui m'aiderai au lieu de le haïr et de toujours penser à lui)
Bref, on a reparlé c'était super cool et pendant une visite on s'est retrouvé tout les deux dans une pièce.. Et la il m'a dit "Marie, je voudrais m'excuser pour tout" ça m'a touché en plein cœur et sur le moment j'ai juste pus lui dire "c'est pas grave, n'en parlons plus" Dans le bus par contre j'ai pleuré comme une madeleine( merci à ma meilleure pote de m'avoir supporté).
Pendant ce temps lui au retour était à côté de l'une de mes meilleures amies aussi et il lui a parlé et dit qu'il était très heureux que je l'ai pardonnée et que si il sortait avec cette fille plutôt que moi c'était car il pensait que j'étais trop bien pour lui... (il a très peu confiance en soit) Il lui a alors demandé si il devait quitter sa copine pour se rapprocher de moi car " il m'a toujours aimé et préféré à sa copine " ou si il devait continuer avec elle par peur de lui faire de la peine. (ps: Ce que je viens de dire il sait pas que ma pote me l'a raconté krkrkr)
Il a finalement quitté et il est très triste et me dit qu'il a honte de m'avoir fait autant de mal et qu'il ne méritait pas que je lui pardonne.
Moi je lui ai expliqué qu'il fallait qu'il arrête de trop réfléchir et tout et qu'il fallait qu'il se reconnecte avec lui même ( oui chui une psy)
Voilà la situation actuelle ! Qu'en penses tu ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est ce que j'ai encore une chance..?

Eh ben :grinning3: qu'elle retournement de situation !! en tout cas, te dire ça j'avoue que ça change un peu les choses, car, on ne savait pas qu'en fait il était comme intimidé enfin de compte par toi, ce qui aurait expliqué alors sont hésitation quand il avait déjà quitté sa copine pour allez vers toi, mais qu'ensuite il a fait marche arrière et reparti avec elle !

Bon franchement, il faut qu'il sache vraiment ce qu'il veut, car même si tu lui donnais une chance, admettons hein :grinning2: il faudrait pas qu'il ait peur et retourne vers son ex, quoique elle, doit aussi en avoir marre !! donc, comment ça va se passer alors, en sachant que tu n'es pas censé être au courant de tout ça ! il faudrait alors que ton amie qui a été dans la confidence, lui dise, que si tu étais ok, de tenter un truc avec lui, qu'il soit sûr de lui, car là ça serait jouer avec tes sentiments, mais en tout cas, si vraiment tu l'aimes et que tu veux quoique qu'il en coûte vivre une expérience avec lui, tu peux très bien lui donner cette chance ... mais à condition qu'il soit sûr de lui quoi

Voilà, il faut que tu puisses réfléchir, si vraiment tu as encore envie ou pas ...
Image
Xai03
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2022, 16:33

Re: Est ce que j'ai encore une chance..?

Oui je comprend ! Ça fait maintenant un mois que ça s'est passé et depuis il ne 's'est pas remis avec son ex.. Elle m' à même envoyé un message en s'excusant de tout ce qu'elle m'avait fait.. Depuis je parle toujours au garçon et puis la semaine dernière on est allé à Paris pour une remise de prix puis mes deux meilleures potes m'ont laissé seule avec lui et.. Il m'a demandé si je voulais aller au ciné avec lui. Bien sûr j'ai accepté toute gênée la :'). Puis il en a parlé à l' une de mes meilleures pote dont il est proche et lui a demandé quoi faire, il lui a dit qu'il prenait vraiment ce rendez vous à coeur et qu'il ne voulait pas me décevoir :'). Il lui a même dit "dit moi que j' ai une chance avec elle" il est troo mignon. Donc la ce lundi je vais aller au cinéman avec lui etttt JE STRESS DE OUF je sais pas ce qu'il va se passer ni quoi faire et tout bref je pense en tout cas que par rapport à l'année dernière je suis encore plus sur de mes sentiments pour lui (on avait presque pas parlé en vrai l'année dernière à cause de notre timidité) cette année on a tout les deux pris en assurance et on parle assez librement. Il me glisse même des ptites disquettes.
Voilà si vous avez des conseils pour le ciné je prend ! :')
Répondre

Retourner vers « Amour »