Besoin de conseils de toute urgence

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Crena
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2022, 13:55

Besoin de conseils de toute urgence

Bonjour à tous et à toutes

Je suis une fille de 19ans qui a besoin d'un conseil de toute urgence.

Voilà l'histoire

Le mec est l'un de mes amis d'enfance. Quand on était petit (lui 8ans et moi 5ans), on jouait beaucoup ensemble. Un jour j'étais chez lui à suivre un film avec sa maman,  il est venu me dire "vient je vais te montrer un truc" le truc en question c'était un baiser. Oui on s'est embrassé et j'avais beaucoup aimé. Après ce baiser, je pense qu'on s'était embrassé 2 fois.
Quelques mois plus tard, il avait déménagé dans un autre ville, on a pris contact genre 7ans plus tard. On discutais bien, on s'est rapproché. Et c'est avec tout ça + les baisers de notre enfant que je suis tombé amoureuse de lui. Avec le temps je tombais de plus en plus amoureuse. Le 1er janvier 2018, je lui ai avoué mes sentiments. Il était choqué et m' à répondu "Vient dans ma ville on va commencer un truc" je lui ai dit qu'on verra. Et il m'a demandée si mon amour sera toujours présent dans le futur,  je lui ai dit que je ne sais pas (normal je ne vois pas l'avenir).

Entre temps, il vivait sa vie, genre il avait des copines et tout. Je me disais que c'est normal,  il ne me doit rien,  il doit vivre sa vie. Moi je vivais ma vie dans un autre pays à espérer un truc, je rencontrais des mecs, j'avais le béguin pour eux mais le jour d'après Rien. C'était toujours passagère. Dans ma tête et dans mon cœur il n'y avait que "LUI".

Plus le temps passait et plus je le désirait, mais d'un autre côté j'étais résolu à l'oublier s'il me disait qu'il est heureux avec une autre. 

En février 2020, je lui avait parlé des trucs qui me dérangeais, comme quoi il ne m'écris plus trop, que c'était toujours moi qui faisait le premier pas, et s'il pense qu'il n'y aura rien après tout ce temps,  il n'a qu'a me le dire, je vais passer à autres choses. Ça fera mal mais ça passera.
Il a compris, il a dit que ça va changer. Et on a profité pour discuter, une bonne conversation de 4h au téléphone. C'était magique.

Plus le temps passé,  plus je me demandais s'il y aura un truc entre nous. Puis un jour au mois de décembre,  je lui ai dit que j'arrêtais d'espérer et que je tourner la page. Je vous assure qu'après avoir dit ça, je me suis senti tellement libre, mon cœur se sentais léger. 😌😌😌

Mais quelques mois après,  j'ai recommencé à l'aimer plus qu'avant. On discutais de temps en temps, je l'aimais de plus en plus. Il y avait un GROS FELLING de ouf. 🥰

On s'est revue 10ans après son déménagement. Il m'avait rappelé que je lui avait dit "si on se voit, je vais t'embrasser et te sauter dessus car je serai tellement contente de t'avoir'. non seulement je n'avais rien fait parce que nos frères, nos sœurs et ma mère  était dans les parrages mais j'étais en couple avec un mec là (qui me causait du stress, mais maintenant je me suis séparée de lui).
Mais le pire c'est que je n'avais pas trouvé le courage de l'approcher et de discuter,  lui il a tenté un p'tit truc mais on a juste échanger 2/3 p'tites phrases. On avait eu pas mal de p'tits contacts physiques (surtout quand il rentrait chez un lui🙇‍♀️)


Et depuis novembre 2021 jusqu'à présent,  je lui ai écrit 2 fois, le jour de son anniversaire et le jour où je lui ai raconté un rêve que j'avais fait le concernant.
J'évite de lui parler pour pouvoir enfin l'oublier. Mais entre temps,  chaque matin quand je me levais, il y avait une voix dans ma tête qui me demandais tjr si je l'aimais. Bien sûr au début je répondais toujours NON pour pouvoir me le sortir de la tête et du cœur. Mais après j'ai abandonné, au lieux de répondre NON, je répondais OUI JE L'AIME VRAIMENT.

Actuellement je vois un mec gentil et cool (mais je me mefis peut-être qu'il a une autre raison). Un jour on s'est embrassé  (le mec que je vois et moi). Un peu de temps après, j'étais dans ma chambre a me demander comment ça pourrait être si j'embrasse le gars que mon cœur désire.

Un histoire tellement compliquée 😔

Je tiens à préciser que j'en ai parlé à mes amis(es) plusieurs fois et je pense que là ils sont fatigués.  Voilà pourquoi je me tourne vers ce forum


Maintenant questions ❓

Est-ce que vous pensez que je devrais tourner la page ou encore mieux fermer le livre et le balancer. Et comment!?
Est-ce que je devrais espérer quelques choses car je l'aime et je n'arrive pas à l'oublier!?


Merci de me répondre

Bonne journée 🌕
Xai03
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2022, 16:33

Re: Besoin de conseils de toute urgence

Coucou !
Ton histoire est assez complexe mais très belle !
Je pense que pour le moment tu doit vivre ta vie comme tu le veux et ne pas nexter complètement ton le garçon que tu désire tant car dans ton cœur tu l'aimes encore énormément. Certe il habite loin, vis sa vie mais si tu penses qu'il y a CE FEELING c'est qu'il y a quelque chose tu ne crois pas ? 🙃. Je pense qu'il te faut du temps et que c'est ce qui te fera avancer. Si tu commence petit à petit à l'oublier et bien tu pourras continuer ta vie et pourras rencontrer d'autres personnes, mais si malgré les mois (les années même) tu penses toujours à lui, lui parle toujours, l'aime toujours autant voir plus, il faut que tu lui dises honnêtement et si le garçon partage tes sentiments ça ne pourras qu'être incroyable !

Il m'est arrivé une situation similaire trèeeess récemment et le garçon avec qui je pensais qu'il y avait toujours ce FEELING depuis le temps a quitté sa copine pour se rapprocher de moi.
Alors crois-y et je suis sur que ça ira !
Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais voilà ce que j'en pense personnellement !
Bon courage pour la suite et donnes nous des nouvelles de l'avancement ! :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin de conseils de toute urgence

Bonjour,

Je pense très sincèrement, qu'il pourrait y avoir quelque chose entre vous, seulement il n'est pas là, il est loin, et très honnêtement, il n'a pas l'air de partager tes sentiments, ou en tout cas pas de la même manière, c'est ça qui est dommage ! donc pourquoi t'accrocher à un garçon qui n'est pas dans ta ville, qui est loin, et qui du coup ne peut pas t'aimer comme toi tu l'aimes, repartager des choses comme avant, peut être ... donc je pense que tu t'accroche à quelque chose qui ne peut pas se faire, s'est illusoire ...
Alors oui, je sais qu'on a pas envie de s'entendre dire ce genre de chose, quand on aime, quand on est super amoureuse, on ne veut pas entendre ni lire que ce n'est pas possible, que c'est peine perdue, mais je pense que ça ne peut pas se faire, s'il reste loin ! si encore tu savais qu'il reviendrait par la suite ... tu pourrais le séduire et faire en sorte je pense qu'il craque et veuille pareil que toi, mais si tu sais qu'il ne revient pas, qu'il reste loin, ça te mènera jamais nul part !
Seule des autres rencontres, et laisser la chance à un autre garçon, pourrait faire que tu puisses lâcher prise, et te laisser réellement séduire par un autre et l'accepter, et ne pas je pense à chaque fois mettre des barrières, et au final ne jamais tomber vraiment amoureuse d'un autre ...
Il faut que tu puisses vraiment te dire stop, espérer pour quelqu'un qui ne fait pas non plus d'effort, ça sert à rien, lui fait sa vie, et comme il ne te voit jamais, il a même tendance à te mettre de côté et profiter lui des rencontres et nouvelles histoires sans se soucier si ça te fait ou pas de la peine ... les relations à distance, fait qu'on vit plus ce qui est réel, que ce qui devient virtuel, surtout quand il n'y a pas vraiment de sentiments, donc il faut que tu arrive à te résonner au fond de toi, c'est aimer quelqu'un pour rien ! donc voilà, si tu sais qu'il ne reviendra pas, il faut stopper tout ça, pour arrêter d'espérer quelque chose qui n'arrivera jamais, donc il faut surtout que tu sois objective sur ce qui est possible, pour ne pas espérer des choses qui ne se feront jamais ....

En espérant t'avoir un peu aider, dans cette situation délicate ...
Image
Crena
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2022, 13:55

Re: Besoin de conseils de toute urgence

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils, Capucine et Xai03. 🥺🥺🥺🥺🥺
Répondre

Retourner vers « Amour »