Dormir chez son petit ami ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Ezechiel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 09 août 2021, 19:31
Contact :

Dormir chez son petit ami ?

Coucou tout le monde, j'aurais besoin de votre aide et de vos conseils !!
Pour commencer, j'ai eu mes 16 ans cette année et ça fait plus d'un an que je sors avec mon petit ami, il est très gentil, aimable et tout va pour le mieux entre lui et moi. Récemment, comme nous avons 4 jours sans cours, il m'a proposé si je souhaitais dormir chez lui pour une nuit (sachant que je suis déjà venu chez lui plus d'une fois), ce à quoi je lui réponds que oui, bien évidemment que je veux mais il faut quand même que mes parents soient d'accord, et c'est là que j'ai un problème.
Mes parents m'ont dit non, je leur ai demandé pourquoi, ce à quoi ils me répondent par des arguments pas très justifiés.. J'ai eu le droit à des "Non, parce que", "Non, tu es trop jeune", "Non, j'ai des principes".... Vous trouvez que 16 ans c'est trop jeune(sachant que j'ai déjà fait mon affaire avec lui donc bon)? Et puis du point de vue de mes parents je ne vois pas ce que des principes ont à faire là dedans ? J'ai beau essayer d'argumenter de manière calme, justifiée et sans forcer mais on me répond de manière colérique sans arguments.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait super car ça me tiens quand même à coeur cette petite soirée !!!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Dormir chez son petit ami ?

Bonjour,

Difficile de te donner des conseils dans ce genre de situation, pour certains parents, oui 16 ans à peine peut être jeune pour déjà allez dormir chez son copain, la peur de faire des bêtises surtout, sauf que toi là, vous êtes déjà passé à l'acte, donc le question qui se pose est : est ce qu'ils le savent ? si ce n'est pas le cas, cherche pas plus loin, ils veulent pas que tu passes à l'acte avec lui en te voyant encore trop jeune, mais s'ils le savent alors là je sais pas ! faut leur dire que vous serez pas seul, si les parents de ton copain sont là !
Mais après, à part leur dire qu'ils peuvent te faire confiance, je vois pas ....
Image
Avatar du membre
Ezechiel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 09 août 2021, 19:31
Contact :

Re: Dormir chez son petit ami ?

Bonjour Capucine !
Mes parents effectivement sont au courants, du moins ma mère l'est, en ce qui concerne mon père je pense qu'il doit s'en douter vu que je prends un contraceptif hormonale... Les parents de mon petit ami seront bien présents, puis lui et moi nous savons très bien que faire des bêtises ne rapporte rien de bien. J'en ai encore "discuté" avec mon père hier, le soucis c'est que ses arguments ne tiennent vraiment pas la route !! Et pourtant j'ai beau avoir essayé de le rassurer comme tu me l'as conseillé rien ne semble lui faire changer d'avis (même si j'ai réussi à lui faire douter durant un petit temps). J'ai cette impression que c'est peine perdue. :-(
Répondre

Retourner vers « Amour »