Comment lui expliquer ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Comment lui expliquer ?

Le garçon qui a pris place dans ma vie ne cesse de me surprendre, de m'enthousiasmer, de m'attirer vers lui comme dans une romance, doucement, sans heurt, tendrement, mais si dans mon cœur tout devient lentement évidence dans ma tête c'est bien plus compliqué.
Il faut que je lui en parle, que je lui explique, mais je ne sais pas comment faire.
J'espérais tellement le retrouver avant mes vacances, et bien sans l'avoir évoqué il a loué un bungalow pour le long we du 14 juillet près de l'endroit où je termine mon année et on va pouvoir passer 4 jours ensemble. C'est une surprise qui me rend immensément heureuse et je me dis que ce sera l'occasion de lui dire toutes ces choses qui me troublent tant, mais je ne sais pas comment car au fond de moi j'ai peur de le perdre.
Lors de mon we en Bretagne j'avais évoqué ça avec sa sœur, lui confiant mes craintes et mes espoirs en me livrant un peu intimement, avec sûrement caché le secret espoir que cela arriverait jusqu'à Gwendal, ils sont si proches. Mais dans nos échanges depuis rien dans ses mots n'évoque le sujet alors qu'il se comporte comme si il avait tout compris, mais est-ce qu'il adhére ?
J'en sais bien plus de lui maintenant. Comme moi il a une échéance à 2 ans lorsqu'il aura terminé son internat et sera médecin. C'est pour ça qu'il était à la maison le jour de notre rencontre, pour évoquer la suite avec mes parents puisque c'est leur domaine professionnel.
Mais moi maintenant je suis là, j'avais rien demandé, et je suis amoureuse, beaucoup. Trop !
Mais je ne suis pas prête à tout, alors comment lui dire?
C'est d'un garçon comme ça dont j'ai toujours rêvée, mais pour vivre une grande et longue histoire d'amour. C'est lui que je voulais, c'est sûr, mais pas maintenant. Je ne suis pas totalement candide, si moi j'aurai bientôt 19ans il en a lui 25,et peut-il imaginer me donner pendant 2 ans encore tout ce que mon cœur demande sans tout me prendre ?
Qui peut me dire si c'est normal de rêver passer une nuit près de lui juste pour découvrir le plaisir d'être à ses côtés, câlinée et m'y endormir sans crainte ?
Peut-on attendre ça d'un homme ? En ai-je seulement le droit ?
Comment lui expliquer que si je veux ma main dans sa main, que j'attends ses mots doux et ressurants, que je m'impatiente de ses baisers tendres et pudiques, c'est bien que je l'aime chaque jour un peu plus, mais qu'il lui faudra malgré tout m'attendre sans certitude.
Peut-il entendre à quel point j'ai un besoin essentiel, que je porte en moi jusqu'à mon âme, de vivre mon premier amour ainsi, sûrement parce que j'espère tellement que ce sera l'unique.
Je sais qu'il souhaite partir avec MSF et moi je ne peux m'empêcher de me dire :"et moi que deviendrais-je alors".
C'est égoïste sûrement, alors que son projet me touche infiniment tant il lui ressemble. Mais je ne veux pas aller au bout d'un amour qui me laisserait perdue et abîmée de m'avoir coûté mon idéal profond tout en dénaturant mon féminin sacré.
Et pourtant je n'imagine plus du tout mon monde sans lui pour les deux années à venir. C'est dans ce dilemme que ma tête et mon cœur s'affrontent. Comment m'y prendre pour expliquer à l'autre qui l'on est, ce en quoi l'on croit, même si c'est hors du temps?
Je voudrais lui dire que si j'espère tout ça de lui c'est bien parce que malgré nos différents chemins qui se dessinent il y a quelques sentiments en moi qui me disent que peut-être.... Et que si cela a le bonheur d'arriver je saurais alors l'aimer toujours plus et me donner toute.
Je veux lui dire tout ça , mais j'ai peur de lui dire tout ça. Comment lui expliquer ?

Maly
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »