Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
#667630
Bonsoir les filles :))
J'écris à nouveau pour solliciter de l'aide...
Alors voilà au début de l'année scolaire qui vient de s'écouler j'ai rencontré un garçon super sympa et on a vite sympathiser. On s'est perdu de vue un moment mais tout s'est bien passé entre nous, si bien que l'on a failli se mette en couple avant 'es vacances mais j'ai préféré attendre qu'elles ne soient passées, sait-on jamais, surtout que je n'étais absolument pas sûre de mes sentiments.

Et là arrive le problème. À peu près au mois de avril~mai j'ai rencontré un autre garçon avec qui j'ai vite sympathisé aussi. Seul bémol : il habite dans un autre pays mais cela n'est pas du tout gênant. Et puis peu à peu, en gardant un contact régulier et se découvrent petit à petit, nous sommes tombés amoureux. Il me l'a avoué il y a un peu moins d'une semaine et moi, totalement sous le charme je suis ait avoué à mon tour :tongue:

Jusque là tout se passe super bien, nous sortons ensemble même si pour l'instant c'est à distance (surtout que l'autre garçon a bien plus de mal à tenir une conversation) mais j'ai peur pour la rentrée. Car malgré tous les signaux que je tente d'envoyer à mon camarade d'école, il est déterminé à me faire sa demande et j'ai peur de ne pas pouvoir dire non de peur de le blesser car c'est un ami précieux... Que me conseillez-vous de faire ??
Modifié en dernier par Colelka le 02 août 2022, 23:24, modifié 1 fois.
par bloubli
#667631
Hello, as tu prévenu ton camarade d'école que tu étais en couple désormais ?
ça ne va pas forcément résoudre la situation car il peut mal le prendre, mais dans tout les cas il faudrait qu'il sache histoire qu'il n'espère pas tout l'été pour rien (auquel cas il risque de très mal le prendre).
Avatar du membre
par Colelka
#667635
En fait le problème c'est qu'il se comporte comme si on l'était alors que non malgré le fait que je lui répète :"Tu sais qu'on est pas en couple?"... Donc quand je lui envoie des signaux pour lui faire comprendre il croit à une blague... Alors j'ai peur pour ça, surtout qu'il arrête pas de dire qu'il fait ses sacrifices pour moi et tout...
par bloubli
#667638
Bon il a définitivement besoin d'être refroidi comme tu essaies de le faire. Je pense que tu devrais continuer dans cette direction et lui préciser que vous êtes pas en couple et que tu t'es mise en couple avec quelqu'un d'autre. Il risque de pas très bien le prendre mais le plus tôt sera le mieux
Avatar du membre
par Colelka
#667640
Oui je pensais déjà proposer le an à la meilleure amie si jamais quelque chose tourne mal... Car au moins à deux, on sera bien plus forte !! Et puis je m'entends bien avec ses amis aussi 🙃
#667641
Salut,

Je trouve que ta décision est là bonne et que tu dois en effet mettre les points sur les i mais je te conseillerais d’y aller sans ta meilleure amie car peut être qu’il trouvera que c’est assez personnel et qu’il ne préférait pas en parler devant elle mais avec toi en seul à seul et si il t’aime vraiment bien ça pourrait vraiment le blesser vu comment il interprétait votre relation et il pourrait donc réagir assez mal.

J’espère que mon commentaire t’aidera :grinning:
par Bernhard Heathcote
#667704
Coucou, aies une discussion au plus vite avec ton ami qui a l'air d'être un gars très bien :beaming: .

Explique lui en tête à tête que tu le perçois plus comme un ami, que tu aimes sa personnalité et ses traits mais que tu ne veux pas perdre cette relation là. Que si tu te mettais en couple avec lui tu risques justement de ne plus retrouver tout ça et de te perdre. Que tu as bien réfléchis et que tu as peur que ça ne te corresponde pas.
Forge of Empires