Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !

Toi aussi tu vies ça ?

Oui actuellement
2
40%
Non plus maintenant
2
40%
Non jamais
1
20%
Avatar du membre
par Mana
#667651
Bonjour tout le monde.. J’ai 22 ans, une maison, un CDI, la volonté de vivre une belle vie. J’ai une vie en couple depuis environ 5 ans, mon compagnon a 30 ans et boit de l’alcool (bière 8’6) tous les jours, cela ruine beaucoup de chose dans notre couple au quotidien je le voit, le ressent et je lui en parle il le voit aussi car cela nuis à notre vie sexuelle aussi( c’est le seul problème pour lui qu’il arrive a voir..) et moi je trouve qu’on ne fait rien de nos journée mise à par travailler on ne vie rien et c’est ce que je lui reproche : trop boire et ne plus avoir envie de faire des choses (quotidienne, activités, sexuelle…). J’en suis venu à lui demander de partir car je l’aime autant que je suis triste. Il ne veux pas partir car il m’aime et je ne peux rien faire d’autre que mêler la gendarmerie à cela et je ne veux pas en arriver à ça c’est impensable.
Je vie quotidiennement dans une situation que je ne souhaite pas ou plus avec quelqu’un que j’aime à-jeun.
Je sais pas ce que je peux faire, je sais pas ce qu’on peut faire pour moi.
J’ai écris ça simplement pour exprimer ce que je ressent parce que j’ai personne à qui raconter ça mais surtout pas envie de mêler quelqu’un personnellement à cela je ne veux inquiéter et faire de mal à personne.
Merci d’avoir lu, merci de m’avoir écouter et peut être même compris, merci
Modifié en dernier par Mana le 05 août 2022, 01:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par MissChloé
#667655
Coucou

Je me permets de répondre à ton post. Je comprends ton ressenti, ça ne doit pas être évident . Comme tu as mis les choses je comprends que ton compagnon a peut être des problèmes ? Tu as essayé de savoir ce qui n'allait pas ? (je pense que oui mais je demande quand même)
Si il ne veut pas s'ouvrir, le mieux est d'aller voir quelqu'un, un professionnel comme un thérapeute ou un truc comme ça. Ca vous permettra peut être de mieux parler.
Avatar du membre
par Mana
#667658
Oui je lui en ai déjà parler, j’ai tout essayé. Essaye de comprendre en posant des questions en lui demandant qu’est ce qu’il attend de moi. Pourquoi il boit tous les jours etc.. Si je lui plaie etc.. Il me répond « parce que j’aime la bière j’aime boire » je lui répond que ce mettre dans des états pareil ce n’est pas normal c’est qu’il y a forcément un problème il me répond que « non je suis heureux c’est juste que j’aime ça ». Quelque part je le crois parce que je sais qu’il adore la bière, le goût tout ça et honnêtement je lui apporte de tout, de l’intention, de l’argent, un toit, je suis plutôt calme et ouverte d’esprit je ne sais pas si cela (qu’il boit) est à cause de moi. Mais de là se mettre dans des états je comprend pas.. Et pour un professionnel j’en ai déjà parler mais il ne peuvent rien faire à partir du moment que c’est pas lui qui va de lui même vers un professionnel… donc je fais qu’en parler..
Bannière 7