Est-ce que je lui plais ou je me fais des films ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Prof. Logan Green I

Est-ce que je lui plais ou je me fais des films ?

Coucou les filles,

Voilà, je poste mon premier message qui parle d'amour :girlie: Enfin, pas vraiment d'amour mais plutôt d'attirance.

Je vous explique. Je travaille depuis un certain temps dans une société où nous sommes basés sur plusieurs villes. Je suis dans la ville "principale" où se situe la société et l'un de mes collègues travaille principalement dans une autre ville.

Récemment, il est venu régulièrement dans le bâtiment où je me trouve car il devait former des nouveaux engagés. Je l'ai donc rencontré pour la première fois il y a peu, en face à face. Jusqu'à maintenant, je ne l'avais vu qu'en photo via Skype que nous utilisons pour discuter entre collègues, et je l'ai déjà eu plusieurs fois au téléphone.

Mon impression à distance est que je le trouvais sympathique, qu'il travaille bien et ne posais jamais de questions stupides, bien au contraire !

Mais depuis que je le vois en face à face, je remarque des choses... du coup, je me demande si je lui plais ou si je me fais des films ?

Il me lance régulièrement des regards. Il y a quelques jours, nous avons mangé à la même heure et j'étais assise pratiquement en face de lui. Déjà, je suis arrivée avec l'une de mes collègues un peu en "retard" par rapport à l'heure fixée du temps de midi. Il n'a eu d'yeux que pour moi alors qu'il aurait très bien pu nous regarder toutes les deux.
Pendant le repas, il me jetait des regards, puis le fuyait. Je n'ai quasiment pas osé parler de tout le temps de table, et je m'en veux un peu mais il m'intimidait je dois dire.
Au début, il ne parlait pas beaucoup non plus puis il s'est un peu lâché.

Il y a aussi eu un moment où je me suis levée de mon bureau pour rejoindre l'imprimante. Lui aussi était levé mais nos bureaux ne sont pas proches. Je l'ai vu me regarder de loin et suivre mes mouvements. On s'est retrouvés devant le local imprimante mais n'avons pas parlé du tout. Juste échanger un regard.

Il faut aussi savoir qu'il parle à tout le monde, rigole avec tout le monde, sauf avec moi...

Autre temps de midi, nous n'avons pas mangé à la même heure car il a eu un imprévu. Il est arrivé lorsque je n'allais pas tarder à retourner travailler. Il m'a lancé des regards.

Et fin de journée, je pars et dis au revoir, il m'a longuement regardé sans fuir mon regard.

Il y a aussi eu un moment où il est passé à côté de mon bureau et je l'ai regardé et lui aussi et il a soulevé les sourcils pendant un bref instant (juste le temps du mouvement) en me regardant, puis c'est tout.

Je ne sais pas si je lui plais ou si je me fais des films car, après tout, il n'y a eu que des échanges de regards, et rien de plus. On ne se parle même pas, ni pour le travail ni pour rien.

Tout ce que je constate c'est qu'il est très différent envers moi par rapport aux autres.

Vous en pensez quoi ? 100 % je me fais des films ou les doutes sont permis ?

Merci d'avance pour vos lumières :heart:

Je voulais aussi rajouter qu'un matin, je suis arrivée tôt au bureau. Plus tôt que l'heure habituelle, et lui aussi. Nous faisions simplement un horaire différent.
Il se dirigeait vers la cafétéria pour prendre un café alors que je me dirigeais vers mon bureau pour m'y installer.
J'ai eu le temps d'allumer mon ordinateur et ouvrir les programmes nécessaires à mon travail avant de me rendre également à la cafétéria pour y ranger mon plat de midi au frigo. Il était toujours là-bas, seul, alors qu'il suffit d'appuyer sur un bouton et le café se fait tout seul très rapidement. Ce n'est pas un thermo, c'est vraiment la machine qu'on trouve dans beaucoup d'entreprise.
On s'est brièvement regardé mais sans un mot. Il a même fait plusieurs pas dans la pièce en attendant que son café (qu'il n'avait toujours visiblement pas fait) se prépare. Peut-être était-il au téléphone avant ? C'est possible aussi, mais je ne sais pas... Une part de moi me dit qu'il espérait que je vienne dans cet endroit pour être que tous les deux. Mais, de nouveau, c'est peut-être qu'un film que je me fais dans la tête :rollinghalo:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce que je lui plais ou je me fais des films ?

Bonjour,

Tout d'abord, petite astuce, si tu veux modifier ton précédent message, pour rajouter ou supprimer quelque chose, il faut cliquer sur l'icone de ton cadrant du message, en haut à droite, l'icône avant celui des bulles, et tu peux cliquer ensuite sur modifier le message. Là je te l'ai fais :winking:

Pour ton histoire, je trouve marrant déjà que vous vous parliez pas, pourtant vous aviez l'air de communiquer par skype, et même au téléphone, bon peut être enfin surtout en rapport au boulot, mais du coup, marrant qu'il n'y ait pas du tout d'interaction entre vous ! même quand tu es allez à la cafétéria pour déposer ton repas de midi, vous vous n'êtes pas dit bonjour ?
Alors, possible en effet que tu lui plaise, donc ça expliquerait ses regards, et en même temps peut être qu'il se sent un peu intimidé, en pensant que peut être ça serait déplacé s'il commençait à te le faire comprendre par des mots, je sais pas trop ... il est vrai que ce n'est jamais évident d'aborder quelqu'un surtout dans le monde professionnel, pour ne pas détériorer des relations de travail si cela était mal perçu !
Après je m'appuie sur tes descriptions, donc les regards ça ne s'invente pas, et le fait que par moment tu puisses te sentir gêné, n'est pas non plus anodin, il est vrai que ça se ressent c'est choses là, on peut ressentir un regard posé sur nous, donc je ne pense pas que tu te fasses des films, sinon tu n'aurais pas fait attention à ce genre de détail, il est vrai aussi qu'il doit pas non plus te laisser indifférente, car sinon là aussi, tu ne l'aurais probablement même pas remarqué :grinning3:

En tout cas, je pourrais te conseiller, d'essayer de lancer quelques phrases tout à fait banale, mais qui permettrait de rendre plus joviale l'atmosphère quand vous vous retrouvez tous les deux, que vous vous croisez, ou être dans une même pièce, un bonjour, comment allez vous, ou on a de la chance, on a du soleil aujourd'hui, ou tu vois le genre .... des choses banales mais qui peut être débloquerait un peu la situation,
Le seul point que je retiens, c'est qu'il parle à tout le monde, il est plutôt à l'aise avec les gens d'après ce que tu décris, alors pourquoi pas toi ! il est là le hic pour moi, ça prouve bien qu'il y a un truc envers toi, et parfois quand on s'intéresse à quelqu'un, ça nous intimide, ça nous bloque, on a même l'impression d'avoir peur de faire un faux pas, possible en tout cas qu'il soit dans cette attitude ... bon bien sûr tout ça n'est que supposition et pseudo analyse en rapport à ce que tu expliques, mais possible que tout ça soit réelle, et pas juste une impression

En espérant t'avoir un peu aidé ...
Image
Prof. Logan Green I

Re: Est-ce que je lui plais ou je me fais des films ?

Coucou Capucine,

Je te remercie pour ta réponse et la petite astuce pour la modification d'un message. Cela m'évitera un doublon qu'on n'apprécie pas trop :grinning2: :grinning3:

En effet, on a déjà discuté par Skype et téléphone mais cela n'était pas non plus très régulier et c'était très bref, pour parler de travail uniquement. Nous nous n'étions jamais vus non plus lors de ces brèves conversation et... à vrai dire, je ne pensais pas qu'un certain intérêt allait se développer pour lui à ce moment-là :grinning3:

La vérité, c'est que cette attirance est apparue lorsqu'un collègue a dit qu'il venait dans notre établissement pour les formations et, je ne sais plus comment elle a formulé cela, mais cela supposait que les filles seraient ravies... Et bien, j'ai compris pourquoi en le voyant en face à face :girlie:

Il est vrai aussi qu'il était déjà venu une fois avant les formations. Je mangeais à une table et lui plus loin à une autre table. Je ne savais même pas qu'il était présent et il est passé près de ma table et m'a dit bonjour. Avec le recul, son regard était déjà assez intense, peut-être intrigué. Ce jour-là, je ne l'ai même pas spécialement reconnu même si une part de moi savait que c'était lui. Mais entre photo et réalité, parfois, on ne fait pas attention à quoi ressemble réellement les gens. N'oublions pas le port du masque qui cache la moitié d'un visage :rolling:

D'après l'horaire, il serait encore présent la semaine prochaine un jour similaire au mien. Après, il sera en congés et je ne sais pas s'il compte revenir sur notre lieu de travail ou retourner à l'établissement plus proche de son domicile et où il a l'habitude de se rendre.

J'hésite parfois à le contacter via Skype. Mais pour dire quoi ? Je n'ai pas de questions pour le travail qui pourrait amener une conversation. C'est délicat.

Lorsque nous étions seuls à la cafétéria, on ne s'est pas dit bonjour car il avait déjà dit "salut" en passant à côté de moi pour s'y diriger. Une collègue était même devant moi et il a blagué avec elle alors qu'il est resté neutre avec moi.

Au final, peut-être que je trouve des signes parce que moi il m'intrigue, il m'intéresse d'une certaine façon. Mais, si ça tombe, il n'a aucune pensée spécifique envers moi :grinning3:

C'est compliqué et pas vraiment de possibilité d'en avoir le coeur nette à mon avis :skepticalface:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce que je lui plais ou je me fais des films ?

En effet c'est compliqué, mais pourquoi parle-t-il plus aux autres qu'à toi ? il les connait plus peut être, il aurait déjà eu des contacts en réel avec ces personnes ? parce que bon, il est vrai que d'après ce que je comprends vous vous connaissez pas en fait, juste quelques appels et quelques échanges sur skype pour le travail, donc en effet, possible que le fait que vous vous connaissiez pas, fait qu'il n'y ait en effet pas d'échanges concrètement.
Aussi, s'il n'est là encore que pour un petit moment, ou encore un jour, d'après ce que je comprends est ce que ça vaut le coup alors de chercher à vouloir prendre plus contact avec lui s'il repart ? je sais pas ... on sait même pas s'il est déjà en couple ou marié ...
Bon en tout cas le seul moyen si tu veux avoir plus d'échange, c'est de trouver des choses à lui dire, des choses banales comme je t'ai expliqué dans mon précédent message, sinon ça restera aux regards :grinning3:
Image
Prof. Logan Green I

Re: Est-ce que je lui plais ou je me fais des films ?

Il en connaît certain(e)s mieux, principalement car ils effectuent le même travail. Dans mon cas, j'effectue un travail complémentaire mais pas similaire donc on a moins d'échanges, pas la même équipe managée par une personne différente. Mais nos deux postes sont étroitement liés.

Il repartira peut-être plus vers sa ville mais n'est pas à l'abri de revenir.

Pour ce qui est de marié, non, il ne l'est pas, ça j'en suis certaine. En couple, j'en doute très fortement aussi.

Bon, j'ai tenté un message banale. J'ai répondu à un de ses mails et lui ai simplement demandé s'il allait bien et lui ai dit que je me chargeais d'effectuer le travail demander. Il ne m'a même pas demandé en retour si j'allais bien, donc bon. Échange court, rien d'intéressant. D'habitude, il demandait au moins si ça allait en retour.
Le même jour, j'avais une question pour un dossier sur lequel il a travaillé. Je n'ai jamais osé lui renvoyer de message et j'ai finalement demandé à un autre collègue de me répondre.

Finalement, il n'est peut-être pas intéressé. Les regards, après tout, ça veut tout et ne rien dire en même temps. Peut-être que je l'intriguais sur le moment, mais sans plus...

Bon, on verra bien s'il y a du nouveau, mais je ne m'emballe pas. Ca n'en vaut pas la peine.
De toute façon, comme je le disais au premier message : cela reste uniquement de l'attirance physique, sans plus.
Prof. Logan Green I

Re: Est-ce que je lui plais ou je me fais des films ?

06/09 :

Voilà, j'ai osé quelque chose.
Il m'a appelé pour une question concernant le travail et je lui ai renvoyé un message sur Skype toujours par rapport au travail. J'ai patienté quelques instants puis j'ai osé lui demander s'il venait au bureau le lendemain (le 07/09). Il m'a répondu que oui, que ça serait la dernière fois avant ses congés. Ensuite, je lui ai répondu "Cool, on se verra" et il m'a simplement répondu "ouep, bonne soirée" après un long moment.

Conclusion : soit, je l'ai fait paniqué, soit il a répondu gentiment sans plus 😅
Nous verrons donc demain...

MAJ 07/09 :
Donc, nous nous sommes vus aujourd'hui.
Il commençait plus tard et il venait me dire bonjour (il a simplement dit bonjour à tous les collègues). Il est resté un instant mais cela s'est déroulé très rapidement. Il m'a demandé si ça allait et j'avais l'impression qu'il insistait un peu vis-à-vis de ça. En même temps, tout s'est passé très vite.

Ensuite, nous avons mangé ensemble. Enfin, j'étais assise à côté de lui et il y avait d'autres collègues. J'étais la seule fille :grinning3: Ils parlaient un peu crument et j'ai appris des choses.
Il est bien célibataire mais se rendait au restaurant avec une demoiselle le soir-même. Il semblait... gêné ? de le dire. A la fois oui et non. Il a juste ignoré mon regard tout en étant tourné de mon côté. Il regardait souvent sous la table, et je sentais son regard se tourner vers moi. En même temps, j'avais l'impression qu'il essayait surtout d'étendre ses jambes sans cogner la personne assise en face de lui :grinning3:

Il a aussi expliqué vivre en colocation et a expliqué qu'il partait avec ses colocataires en vacances. Personne n'a demandé ce dernier détail mais il l'a quand même dit. Peut-être dans la conversation, peut-être pour que ça se sache, j'en sais rien.

On n'a pas parlé du fait que je lui ai demandé s'il venait sur site donc je ne sais pas si ça l'a marqué ou non. Je lui ai dit au revoir et j'étais la dernière partie (lui restait en tant qu'horaire différent). Il m'a dit "bonne soirée" sans plus mais m'a regardé un peu... surpris ? Je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que je dise au revoir alors que ça me parait logique. Ou peut-être qu'il était surpris à ce moment précis mais rien de particulier vis-à-vis de moi.

Bon, dans tous les cas, il a un rencart en ce moment donc bon. Va-t-il conclure ou non, peu importe, mais cela veut dire qu'il n'est pas intéressé par moi. Cela ne veut pas forcément dire que je ne lui plaisais pas, je pense. Peut-être qu'une attirance physique était quand même présente. Ca restait physique si c'était le cas.

Demain, j'en parle à une collègue avec qui je suis amie. Je lui ai déjà brièvement touché un mot et elle m'a sorti un "Pourquoi il te mate ?" mais je ne sais paaaas haha :rolling: :grinning3:

Voilà. Rien de neuf. Mais c'était une petite expérience bien sympathique malgré tout. C'est toujours plaisir de se faire mater par quelqu'un qu'on trouve attirant :rollinghalo:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce que je lui plais ou je me fais des films ?

Coucou,

Ah ben oui ça je suis d'accord, être regardé, c'est toujours flatteur surtout quand la personne est elle-même attirante ! Tu aurais du lui dire plus qu'un simple "au revoir" non ? un" te je souhaite alors bonnes vacances, profites-en bien, reposes toi aussi .... " enfin d'après ce que j'ai compris c'était son dernier jour aujourd'hui le 7 sept.
Bon alors oui compliqué tout ça, le suite ne correspond pas tellement à ce que tu décrivais à la base, au début quoi, on avait l'impression qu'il était tout le temps en train de te regarder, donc oui ça c'est pas anodin, mais quand tu lui envoie une petite phrase, je me rend compte qu'il saute pas sur les occasions ! voir on dirait plutôt qu'il est assez surpris, enfin d'après ta description comme s'il s'attendait pas que d'un coup tu lui demande un truc :grinning3: bon après comme tu dis, il est déjà sur un rencart, à voir alors la suite ... ou pas :grinning3:
Image
Prof. Logan Green I

Re: Est-ce que je lui plais ou je me fais des films ?

Coucou,

Alors, je ne lui ai pas souhaité de bonnes vacances à ce moment-là car il travaillait encore les jours suivants, juste qu'il ne venait plus au bureau :)

J'ai l'impression que depuis que je lui ai demandé s'il venait, son comportement a changé. Il ne me regarde plus de la même façon. Ou est-ce moi qui ai trop craqué et m'étais fait des films jusqu'à maintenant et que maintenant que je suis dedans, je perçois les choses différemment ? Est-ce que ma phrase est compréhensive ? :rolling:

Je pense que je vais laisser couler. Il est désormais en congés pendant un petit temps. Je verrai à son retour, sans forcer les choses.

Je lui ai quand même posé une petite question le lendemain via Skype et il m'a finalement appelé pour me répondre. Mais j'étais très mal à l'aise de parler oralement avec lui... :skepticalface:
J'ai commencé la conversation, avant de parler boulot, par des banalités, savoir si ça allait, si la sortie de la veille s'était bien passée, etc.

Je ne suis plus sûre de quoi penser de cette situation :grinning3:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce que je lui plais ou je me fais des films ?

Alors oui t'inquiètes j'ai compris ce que tu as écris :rolling:

Ben soit tu as raison et au final c'était pas ce que tu croyais donc il a du se demander pourquoi d'un coup toi tu lui parlais ainsi, après il n'y avait rien d'extraordinaire dans ce que tu lui as dit non plus lol

Pour lui souhaiter de bonne vacances si tu aurais pu :grinning3: tu aurais pu lui dire : alors je te souhaite déjà de bonnes vacances si on se revoit plus d'ici là ... tu vois :beaming:
Bon oui en tout cas, tout ça parait ambiguë, on sait plus trop ce qu'il pense en fait ....
A mon avis, laisse venir les prochains épisodes, tu verras bien comment il réagit ou pas ...
Image
Natalia66
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2022, 15:49

Re: Est-ce que je lui plais ou je me fais des films ?

Comportement bizarre si il a changé de réaction quand tu lui as proposé de se voir. Après, discuter c'est assez bizarre de nos jours, il n'y a plus que des arnaques sur Skype (aussi appelé brouteur, je te laisse regarder sur youtube). Donc méfie tout, on ne sait jamais qui est derrière un profil :-)
Répondre

Retourner vers « Amour »