Un amour de petit nom

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Un amour de petit nom

Quand il est né de jolis sentiments un petit nom a des vertus magiques. Il y a celui de l'enfance, souvent lié à nos premiers comportements, celui plus tardif de l'adolescence, plus proche de notre personnalité naissante, et puis vient le petit nom qui touche au cœur, celui de la relation amoureuse.
Durant mes récentes vacances j'ai un matin envoyé à mon chéri un message pour lui dire que je passais le we chez les "roos" avec mon amie d'enfance. Avec le décalage horaire sa réponse a tardé, mais si elle était adorable elle m'a bien fait rire. Il s'inquiétait de savoir qui sont ces gens dont je n'avais jamais parlé, si je les connaissais bien, en me recommandant d'être très prudente. :thinkingface:
J'avais juste oublié que chez moi on ne parle presque jamais de kangaroos, dans le langage courant on dit les roos, et que bien sûr il ne pouvait pas le savoir. En fait on partait deux jours pour Kangaroo island, une petite île de l'océan indien exceptionnelle, un paradis très rare de nos jours pour la faune et la flore, facile d'accès depuis Adélaïde. :delighted:
Après explications on a bien ri et fabriqué un petit souvenir à distance.
À mon retour Gwendal est venu m'accueillir à l'aéroport et c'est là que pour la première fois il m'a affublé d'un petit nom qui a instantanément emplit un vide en moi que je n'avais pas encore décelé, comme un mot d'amour qui me manquait et que j'attendais. C'est une sensation étrange, un plaisir indéfinissable, comme une joie enfantine incontrôlable.
Oui un petit nom né de jolis sentiments a des pouvoirs magnifiques.
Maintenant chaque fois que je le lis mon cœur s'emballe, et quand je l'entends le prononcer, avec son accent français-breton qui rend son anglais si rigolo, je fond littéralement.
Bien sûr le langage est riche de mots d'amour, mais sous cette forme là je trouve que c'est plus fort, car unique, pour moi seule quoi qu'il arrive plus tard, lié à une émotion partagée après un drôle de quiproquo qui nous appartient.
Je mentirais d'écrire que je n'espère pas un jour le grand mot d'amour universel, mais je devine que comme moi il le sait tellement engageant et pleins de promesses qu'il me le réserve pour une grande occasion :heart:.
Alors un petit nom pour l'instant m'enchante ! C'est peut-être puéril et un peu nunuche, mais je le ressens comme un mot d'amour, surtout qu'il l'utilise avec parcimonie, pour je crois me faire bien ressentir ou deviner un sentiment.
Ce matin, après un petit message, "baby roo" malade va déjà beaucoup mieux. :delighted:

Maly.
Image
Herbert Kautzer

Re: Un amour de petit nom

Je trouve ta petite histoire trop chou :-) et je vois que tu es complètement amoureuse. ♥️ Bonheur tout plein.
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Un amour de petit nom

Bonjour Melody, je te réponds tardivement mais hier j'ai surtout pensé à me soigner et récupèrer, ce matin je suis plus dispo.
Ah oui, même si j'ai aucun repère pour évaluer ce sentiment je crois que je suis vraiment très amoureuse, peut-être trop pour ce que je suis capable d'assumer. Ce sentiment que quelque chose de magique m'arrive et me transforme en seulement quelques mois et finalement peu de moments passés ensembles est très déstabilisant.
Je passe du rêve au doute sans arrêt, je n'arrive pas à me poser et être sereine, c'est presque douloureux parfois car l'investissement émotionel semble me prendre beaucoup.
Et puis il y a mes études, je sens bien que depuis la rentré j'ai du mal alors que j'ai les bases pour aller plus loin, l'envie est là mais ma tête a du mal, et ça commence vraiment à m'inquiéter car je ne veux rien lâcher, je veux tout.
C'est humain non ?
Il me faut des réponses à mes questions, vite. Je crois qu'il me faut trouver un équilibre pour la fin de l'année car sinon tout pourrait se compliquer.
Et puis je ne suis jamais malade et depuis peu j'ai beaucoup de troubles physiques, de fatigue, et je me demande si il y a un lien entre tout ça.
Enfin bon, pas facile en ce moment :-(
Image
Herbert Kautzer

Re: Un amour de petit nom

L'amour est indescriptible et ne s'explique pas mais quand ça te tombe dessus c'est très fort. :heart:
Il faut laisser les choses se faire naturellement et ne pas te prendre la tête sinon ça va te surmener :)
L'amour est souvent source de perte de concentration c'est normal maintenant à toi de ne pas t'éparpiller...
Ce n'est pas le covid ou autre chose ? ça repart à fond là
Répondre

Retourner vers « Amour »