j'ai besoin de conseils svp!

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
zoee200
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2022, 17:42

j'ai besoin de conseils svp!

Bonjour! c'est la première fois que j'écris sur un forum, je ne sais donc pas trop comment tout expliquer :grinning3:
En fait j'ai plusieurs problèmes avec mon meilleur ami, on se connait depuis deux ans et notre relation était vraiment géniale, on se disait tout, il était mon confident et moi sa confidente, on s'adorait et on passait tout notre temps ensemble c'était vraiment incroyable, mais depuis un peu avant les vacances d'été notre relation a changé, quand il m'a avoué qu'il avait des sentiments pour moi, mais je lui ai dit que ce n'était pas réciproque, je ne voulais pas gâcher notre amitié, et après cet épisode j'avais toujours l'impression que je n'étais pas vraiment une bonne amie... Je ne sais pas trop si c'était moi le problème, ou lui, ou nous deux... on a tous les deux vécu des choses difficiles de notre coté pendant ces vacances, mais on ne s'en est pas parlé je pense que ca nous a éloignés. entre nous il y a toujours eu un peu d'amour en tant qu'amitié et aussi parfois un peu plus, comment on était très proches, et ça a souvent posé problème quand lui ou moi étions en couple avec quelqu'un d'autre. Aujourd'hui notre relation va mieux mais c'est toujours différent d'avant, même si on essaie de retrouver notre ancienne complicité... SAUF qu'il y a un très gros problème, c'est que je pense avoir des sentiments pour lui, pourtant je sais très bien que je ne lui dirais jamais, parce premièrement il est presque en couple avec une autre fille, et ensuite ça ruinerait notre amitié et je veux vraiment éviter ça, et en plus je sais que quand il est en couple il n'est pas la même personne et je ne pense pas qu'il soit prêt (et moi non plus) à être en couple avec moi car on est meilleurs amis et on se connait de cette façon depuis longtemps.
Je trouve que le fait que je ressente ça pour lui fait de notre amitié quelque chose de toxique, ou en tous cas je sens que ça pourrait le devenir... Je ne sais pas du tout quoi faire, parce que je tiens vraiment à lui et je lui fais confiance...
Qu'est ce que vous en pensez? J'ai besoin de vos avis svp! merci beaucoup :grinning:
Herbert Kautzer

Re: j'ai besoin de conseils svp!

Coucou alors je ne pense pas que ce soit toxique par contre il va falloir clarifier les choses entre vous pour ne pas que votre relation se dégrade.
Tu as tout dit et même si tu essayes d'aller contre ça, je pense tout de même qu'il y a de l'amour entre vous deux, quelque chose de fort qui va au delà de l'amitié. Normalement quand son ami(e) est en couple on est heureux/heureuse pour lui/elle, hors ici ça fait comme s'il y avait un peu de jalousie et pourquoi ? Parce que vous êtes amoureux l'un de l'autre même si c'est difficile à admettre et tant qu'il y aura cette ambiguité, votre relation ne sera pas comme avant. C'est compliqué d'être amie(e) avec quelqu'un dont on est amoureux/reuse.
zoee200
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2022, 17:42

Re: j'ai besoin de conseils svp!

Coucou, merci pour ta réponse :))
je pense que tu as raison et que c'est ce qu'il faut faire, de clarifier les choses mais je pense que je ne veux pas aller plus loin dans la relation pour plein de raisons.... actuellement pense que je lutte contre ces sentiments et donc j'ai l'impression d'être coincée parce que je n'en veux pas et quoi que je fasse il y aura des problèmes pour quelqu'un, soit lui soit moi, et sa copine... je me demande si je ne ferais pas mieux de l'oublier, enfin je ne sais vraiment pas, parce que je sais que ce n'est pas réciproque, et en lui avouant mes sentiments je briserais quelque chose entre nous, je le ferais souffrir et sa copine aussi donc je veux éviter ça a tout prix... Enfin voilà, merci beaucoup pour tes conseils,
zoee200
Herbert Kautzer

Re: j'ai besoin de conseils svp!

Coucou :-) avec plaisir.

Ces raisons est-ce que tu saurais les expliquer ?

L'oublier peut-être pas si avant tout c'est ton meilleur ami mais prendre de la distance oui.

Comment réagissez-vous quand l'un de vous est en couple ?

Pourtant tu n'as pas dit qu'un jour il t'a déclaré sa flamme ?

Souvent l'amitié pure fille garçon ne fonctionne pas il y en a toujours un qui tombe amoureux de l'autre...

Pourquoi penses tu que ça briserait quelque chose ? Si tu lui avoue juste sans forcément attendre de retour ?

Tu as quel âge ?

Est-ce que tu ne pourrais pas juste lui dire que tu es perdue car votre relation est très forte et que ça te perturbe ? :heart:
Sakura1504
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2022, 23:40

Je ne sais pas m'excuser

En gros, j'ai fais quasiment toute ma scolarité dans mon collège. Je suis partie juste 2 ans pour tester autre chose. Donc, pendant 2 ans je n'est pas vue ce gars ( on va le surnommer ID ).

Je suis pas vraiment prête à raconter l'histoire en détail mais bon... Donc je disais, ce gars là,ID il a un ans de + que moi. Il est connu pour être super sympa, il a plein de pote tout ça tout ça...

À chaque fois que je le vois je ressens plein de trucs... De la tristesse, de la honte et surtout des regrets... À cause d'une histoire que je ne raconterai (malheureusement) pas. Mais bon, dans toute cette histoire c'est moi la fautive... J'ai été nulle... Je sais pas comment lui il l'a vécu, mais moi... Je le vis plutôt mal... Je me sens idiote est nulle... J'aimerais m'excuser mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, j'ai toujours été nulle pour ça...

Le pire dans tout ça c'est que je crois être en crush sur ce gars...

Voilà... Merci 😖
Répondre

Retourner vers « Amour »