Perdue dans ma relation

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
A_da
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 26 sept. 2022, 21:00

Perdue dans ma relation

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je me suis lancée parce que je n'ai personne dans mon entourage à qui je peux parler librement de ce qui me tracasse actuellement : ma relation.

Je suis en couple avec mon copain depuis un peu plus de 2 ans. Au début, tout allait bien. Je sortais d'une relation avec quelqu'un de toxique et ma relation actuelle est très différente.

Pourtant, il y a 1 an, j'ai surpris des messages qu'il a envoyé à son ex avec qui il était resté durant environ 3 ans 1/5 quasi 4 ans. On en avait discuté (disputé est le terme le plus adéquat) et il avait comprit que cela m'avait énormément blessée et fait perdre confiance en lui. Il l'a bloqué des réseaux sociaux et j'étais rassurée jusqu'à il y'a quelques semaines où j'ai surpris qu'il l'avait débloqué et rebelote à discuter...

Cette fois-ci, je n'ai pas dit ouvertement que j'avais vu les messages mais j'ai essayé de lui faire comprendre que ça me blessé en faisant référence aux messages de l'année dernière.

Récemment, j'ai fait la connaissance d'un collègue devenu ami de mon compagnon. La première fois qu'on s'est vus, j'ai eu l'impression qu'il ne me lâchait pas du regard. Je me suis posée des questions : est-ce que je lui plais ? Est-ce qu' il a juste été gentil parce que je suis là copine de ?

Il faut savoir que je n'ai jamais été très douée pour savoir si je plais ou non, si on me drague ou pas du tout.

On a organisé une petite soirée chez nous et il était invité. On a pas mal discuté, rigolé ensemble. Il m'a confié certaine chose. De nouveau, des interrogations.

Mais surtout, pour quelle raison est-ce que je me pose toutes ces questions ? Je pense que je craque pour cet ami et ce n'est pas normal.

Je suis en couple et malgré certaines tensions, on a des projets d'avenir...

J'ai envoyé un message à l'ami en question pour lui communiquer des informations de contact pour l'un de ses projets et il ne m'a même pas dit merci... Ça m'a attristé. C'est stupide, je le sais mais je ne peux pas m'en empêcher. Je pense à lui H24...

Je suis perdue dans ma relation, je me demande où en sont mes sentiments pour mon copain actuel...

J' aimerais beaucoup discuté de tout ça avec quelqu'un et espère trouver un échange ici pour m'aider à y voir plus clair.

Merci d'avance.
Herbert Kautzer

Re: Perdue dans ma relation

Salut, je pense qu'il va vite falloir réfléchir à cette situation et mettre au clair les choses. Je pense que tu t'appuies sur cette personne qui est peut-être plus de confiance que ton copain, peut-être que tu cherches des choses qui sont chez lui et pas chez ton copain.

Après tout dépend de quelle façon ton copain discute avec son ex si c'est rare, banal ... Mais généralement on ne reparle pas vraiment avec ses exs. Tu devrais en reparler avec lui, essayer de lui tirer les vers du nez.... Lui demander s'il a encore des sentiments pour elle, que tu le comprendrais et que tu aimerais mieux le savoir, juste pour connaitre le fond de ses pensées. Est-il honnête avec toi ? Comment as-tu vu qu'il a bloqué/débloqué son ex ?

Après avec l'autre gars fais gaffe de ne pas tomber dans un jeu dangereux....
Avatar du membre
A_da
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 26 sept. 2022, 21:00

Re: Perdue dans ma relation

Salut, merci pour ta réponse.

C'est ce que je pense aussi par rapport à cet ami. Je pense que je ne vois en lui que les bons côtés alors qu'il a très certainement des défauts (comme tout le monde). Sauf que mon compagnon, je vois beaucoup plus ses défauts et perd un peu les bons côtés car les défauts prennent le dessus.

Forcément, avec un ami, ce ne sont pas les défauts qui sont mis en avant. C'est un peu comme le début d'une histoire où tout fonctionne bien, le côté "lune de miel".

L'ami en question a cette façon de me parler de lui et je me demande si ça signifie quelque chose ou pas. Par exemple, il me donne des traits de sa personnalité en se comparant à mon compagnon. Il a par exemple dit qu'il était moins rageux que mon compagnon.
La dernière fois qu'on s'est vus, il a aussi beaucoup insisté pour que je lui tape les fesses. En fait, il se me charriait beaucoup et je lui donnais des petits coups sur le bras et à plusieurs reprises, il m'a montré ses fesses (que je n'ai pas regardé parce que je trouvais ça gênant) et il a aussi envisagé de taper les miennes mais on a dit tous les deux à différents moment que cela dépassait la limite.
Il m'a aussi demandé si on était un couple sérieux avec mon copain.

Mon copain a commencé à me faire une crise de jalousie parce que j'avais dit, il y a quelques mois, que l'un de ses collègues était plutôt pas mal. Et il m'a dit que ça ne le dérangeait pas que je le trouve beau mais que c'est parce que j'ai soi-disant rougi en le disant. J'ai très certainement rougi parce que j'étais mal à l'aise de dire ce genre de chose à propos de quelqu'un d'autre.

Mon copain, quant à lui, se permet beaucoup et régulièrement de parler de l'une de mes collègues qu'il trouve canon. Il me propose même un plan à 3 avec elle. Je lui refuse parce que ce n'est pas mon délire, il dit que c'est pour rire et n'est pas sérieux mais j'ai un doute. Je suis à 99 % sûre que si j'acceptais cette proposition, il ne la refuserait pas.

Par rapport à son ex, les conversations étaient banales mais n'avaient pas lieu d'être selon moi. L'année dernière, il a commencé à lui envoyer un message pour s'excuser du mal qu'il lui avait fait lorsqu'ils étaient en couple. Je peux encore comprendre ce besoin même si je ne comprends pourquoi après environ 2 ans 1/2 il a besoin de ça. Ensuite, j'ai vu qu'ils parlaient de la vie de tous les jours, le boulot, le couple. Ici, récemment, elle lui a dit qu'elle était malade et il lui a demandé si elle était enceinte. En quoi cela le regarde ? Le soucis aussi, avec ce genre de conversation, c'est que ça laisse une porte ouverte. Il dit qu'il ne souhaite pas la revoir et l'insulte devant moi, dit que c'est une fille pas très bien mais lui dit le contraire. Tu me diras, il ne va pas forcément l'insulter mais pourquoi lui parler comme si de rien n'était si c'est pour l'insulter devant moi après ? Autant ne pas lui parler du tout, ou me dire clairement qu'il veut être ami avec elle. Ce deuxième point ne serait pas acceptable pour moi car je suis convaincue qu'on ne reste pas amis avec ses ex et lui-même m'avait dit que c'était inconcevable de rester ami avec son ex et qu'il refuserait tout contact que moi je pourrais avoir avec le mien. Donc,; lui se permet un contact mais interdit si moi je faisais pareil ??

J'ai beau essayé de creuser vis-à-vis de son ex, il reste sur ses positions et je me demande s'il ne se ment pas à lui-même en fin de compte ? Peut-être qu'il se dit qu'elle a grandi, mûri, changé, et qu'elle est mieux pour lui, plus "adaptée" (je mets des guillemets car ce terme est un peu bizarre mais je ne sais pas comment dire le fond de ma pensée différemment).

J'ai surpris les messages de l'année dernière par hasard car son téléphone était posé à côté de moi et n'arrêtait pas de vibrer. Il faut savoir qu'on ne s'interdit pas l'accès à nos téléphones et j'ai donc juste cliquer pour que l'écran s'allume et vu la conversation. Ensuite, il m'a caché beaucoup de conversation car, peut-être l'a été mon erreur, quand j'ai vu ce premier message, je n'ai rien dit. Je m'attendais par contre à ce que LUI me dise qu'il avait reçu ce message.

Et cette année, j'ai eu une grosse intuition et celle-ci s'est avérée réelle.
J'ai aussi surpris des anciennes vidéos qu'il avait fait avec son ex et qu'il a récemment récupérée (je le sais au vu des dates) et qu'il a surtout conservées...

Je suis certainement perdue pour beaucoup de point et la gentillesse de l'ami n'aide pas. Je ne devrais peut-être pas me poser de questions à son sujet... Ca m'éviterait de craquer encore plus alors qu'il ne devrait être qu'un ami.

Des fois, je me demande si je ne suis pas une relation pansement pour mon copain actuel et lui de même pour moi. Car, nous n'avons eu personne avant de se mettre ensemble et après notre dernière relation qui nous a à tous les deux laissés des traces...
Herbert Kautzer

Re: Perdue dans ma relation

Coucou je prends ma pause j'ai du temps pour te répondre. :smilingeyes:

Ce n'est jamais bon lorsqu'un couple prend ce chemin, quels sentiments exacts as-tu envers ton copain ?

Ben c'est exactement ça tu vois les qualités de l'autre gars donc tout de suite, c'est plus attirant car il te semble parfait après comme tu l'as dis, il a sûrement ses défauts.

On dirait que cet ami essaye de faire en sorte que tu t'interesses à lui vu sa façon d'agir avec toi, on dirait même qu'il est intéressé par toi. A analyser comme ça c'est ce que je ressens surtout s'il y a de la taquinerie des deux côtés. Cela peut vite devenir ambigu....



Après c'est quel genre de relation qu'il a avec ton copain ? Car si réellement c'est un ami à lui je trouve ça limite qu'il essaye de te draguer car pour moi je vois de la forme de drague dans vos échanges et s'il demande si c'est sérieux entre ton copain et toi, c'est qu'il voit une porte légèrement entrouverte qui pourrait s'ouvrir davantage.

Ton copain est un peu mal placé pour dire des choses comme ça, s'il mate d'autres filles par exemple ta collègue de travail... peut-être même son ex, moi je trouve ça un peu culoté mais certains hommes et leur délicatesse.

Après pour le plan à trois il faut peut-être voir sa comme un fantasme à lui, beaucoup d'hommes et même de femmes aimeraient essayer ça une fois dans leur vie et cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas toi.

Les hommes peuvent être longs à la détente, qu'il s'excuse auprès de son ex pour pouvoir passer à autre chose pourquoi pas mais ça devrait s'arrêter là. Est-ce que tu sais pourquoi et comment il lui a fait du mal ?

J'ai toujours mon ex sur facebook (mais aussi c'était une relation à distance) je lui parle jamais, ça peut arriver qu'un coup on se donne des nouvelles par politesse et parce que l'on a compté l'un pour l'autre. Mais je n'éprouve aucun intérêt à notre discussion c'est seulement comme ça pour savoir ce que l'on devient, mais je ne l'aurai pas ça serait exactement pareil et on est trop différents. Et vu que je suis bien dans mon couple je ne ressens aucun besoin d'aller lui parler mais avec ce que tu me dis, j'ai l'impression qu'eux c'est très régulier.

S'il l'insulte devant toi ce n'est pas pour cacher la relation entre eux ? Je veux dire leur échange régulier pour ne pas que tu te mettes en colère ? Vous avez quel âge ?

Essaye de lui rappeler que vous aviez établi ce fait entre vous, pas de contact avec les exs?.

Wui je vois ce que tu veux dire après tout est possible puisqu'ils se parlent.

Comment sais-tu qu'il t'a caché des choses ?

C'était quel genre ces vidéos du coup ? Y a pas à conserver des vidéos avec son ex, je trouve ça intolérable.

Hélas les relations pansements ça arrive trop souvent, évoque lui et peut-être lui poser un ultimatum.
Avatar du membre
A_da
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 26 sept. 2022, 21:00

Re: Perdue dans ma relation

Coucou,
Merci de prendre le temps d'échanger avec moi :)

En ce qui concerne les sentiments que j'éprouve envers mon copain, je suis justement perdue. Il m'a beaucoup aidé à me reconstruire suite à ma précédente relation qui était toxique.
J'ai de très forts sentiments envers lui, et je pense être complètement amoureuse malgré les bas. Je me dis aussi que chaque couple a ses hauts et ses bas. Cela fait un peu plus de 2 ans que nous sommes ensemble, nous avons acheté une maison et avons des projets de famille. Ce n'est pas rien non plus.

Je ne sais pas si cet ami essaye de faire en sorte que je m'intéresse à lui ou si c'est ma perception parce que je suis attirée par lui qui donne cette impression. En même temps, je n'ai pas ressenti ça avec d'autres garçons (amis/collègues) et même quand j'ai très clairement su que cette personne était attirée par moi (mais je ne l'étais pas, et ici, je pense que je ne peux pas me voiler la face et nier mon attirance pour cet ami... Ca change forcément la perception des choses).

Mon copain m'a reproché d'être très proche physiquement de cet ami à notre soirée. Il a finalement parlé à l'ami en question qui lui a assuré ne pas s'être senti approché. Dit-il ça parce que c'est vrai ? Parce que mon copain a surinterprété la situation ? Ou parce qu'il se voyait mal dire "oui oui, ta copine m'a fait du rentre-dedans" ?

La relation qu'à mon copain avec cet ami est avant tout une relation professionnelle puisqu'ils se connaissent de là. Ils travaillent ensemble depuis quelques mois et s'entendent vraiment très fort. Tous les deux se ressemblent beaucoup. D'autres collègues étaient même surpris d'apprendre qu'ils ne se connaissaient pas d'avant.

Par contre, je me rend compte que j'ai oublié de préciser un point assez important.
Cet ami en question est en couple. Sa copine était d'ailleurs présente à la soirée et elle était très sympa. Mais il ne sait pas s'il va rester avec elle parce qu'il souhaite avancer dans la vie et sa copine ne semble pas chercher d'emploi et il paye tout pour deux.
Je comprends cette situation car j'ai vécu la même pendant 1 an 1/2 avec mon copain.
On s'est donc beaucoup compris à ce niveau-là.
Malgré tout, il finissait par dire qu'il avait des projets avec elle.
Je pense qu'il est peut-être aussi perdu dans sa relation.
Peut-être qu'il se trouve dans la même situation que la mienne : être perdu dans ses sentiments, et peut-être qu'il ne me drague pas réellement mais qu'il voit en moi des côtés positifs qu'il ne voit plus vraiment chez sa copine actuelle...

Il m'a d'ailleurs demandé si c'était sérieux alors que sa copine se trouvait à côté de nous. J'ai répondu à ça qu'il y avait certains points que je ne pourrais pas aborder avec lui car il est de base son ami avant d'être le mien. Il m'a dit qu'il n'était pas du genre à répéter ni à se mêler des problèmes. Mais je n'ai pas poursuivi dans le sens de cette conversation.

Pour mon copain et son ex, j'ai cru comprendre que ce qui n'avait pas été c'était qu'elle était très toxique, jalousie abusive au point de demander tous ses mots de passe et de supprimer des conversations sans qu'il ne le sache (de ce qu'il m'a dit). Mais ses excuses portaient sur le fait qu'il envoyait des photos à d'autres filles et discutait avec d'autres filles.
Justement, j'ai aussi vu qu'il avait reçu des messages privés d'autres filles et qu'il avait même été sur un site de rencontre... Pour les messages, j'ai vu qu'il les avait remballés dès qu'elle proposait un rendez-vous pour du sexe. C'est déjà ça. Les sites de rencontre, je n'en sais pas vraiment plus mais ça semblait être des rencontres intimes exclusivement. Peut-être cherchait-il juste du piment point de vue sexuel ?

Avoir son ex sur Facebook ou échanger de temps à autre est acceptable à partir du moment où les deux sont d'accord avec ça. Je suppose que ton copain actuel n'a aucune crainte sur le fait que tu as gardé ton ex (en plus, relation à distance). Mais si ça l'avait gêné, j'imagine qu'une discussion claire aurait eu lieu :)

Je me demande en effet si le fait de l'insulter devant moi n'est pas pour cacher quelque chose...
Je ne sais pas si ce sont des échanges régulier. On va plutôt dire ponctuel. Il lui parle puis ça s'arrête pendant un moment et puis rebelote. Je ne pense pas qu'ils avaient eu des conversations entre celles de l'année dernière et celles d'il y a quelques semaines.

Nous avons 28 ans.
Et l'ami est un peu plus jeune (27 ans).

J'ai su qu'il me cachait des choses parce que j'ai surpris les messages sur Facebook.

Les vidéos, ce sont des vidéos intimes (sexuelles).
Herbert Kautzer

Re: Perdue dans ma relation

C'est normal si ça peut aider ou au moins te faire du bien d'en parler. :-)


Oui dans tous les couples il y a des périodes avec des bas et il faut savoir passer au dessus si c'est la personne de ta vie.

Ah oui effectivement vous êtes en plein envol c'est pour ça qu'il faut bien réfléchir à tout ça. Essayes de mettre tout ça en avant lors de vos discussions.

Vu comment tu en parles de cet ami, on dirait qu'il y a quelque chose de naissant.
Qu'est ce qui t'attire chez cet ami du coup ?

Pourtant il est évident qu'il y a des rapprochements et là il faut faire attention à ne pas dépasser la limite.

Je pense qu'il est perdu vis à vis de sa situation.... est-ce que vous n'êtes pas un réconfort pour l'un et l'autre dans cette période compliquée.

Oui pas évident si sa copine n'a pas la volonté de l'aider il ne faut pas qu'elle en profite de trop.


Après tu n'aurais pas un moyen d'avoir une conversation avec cet ami pour éclaircir les choses ?

C'est bizarre quand même cette question. Te demander si c'est sérieux je trouve.

Ah oui pas facile à vivre une ex comme ça donc justement il devrait préférer cette liberté avec toi.

Des fois certains mecs vont sur des sites de rencontres par occupation mais quand tu habites avec la fille c'est chaud.

Sur le plan intime il peut pimenter avec toi quand même.... Pas besoin d'aller voir ailleurs ou alors faut être clair je m'amuse avec des filles mais c'est juste sexuel j'ai des sentiments que pour toi.

Oui mon copain me fait pleinement confiance et je parle jamais à mon ex. Même le peu de conversations que j'ai eu avec depuis que je suis avec mon copain sont sans intérêt et les trois quarts du temps ce n'est pas moi qui les lance. Donc y a pas à culpabiliser ni à être jaloux



Ben il n'est pas honnête avec toi si par derrière il lui parle et devant toi il l'insulte.

Ponctuel c'est bien assez non ?

Ah d'accord :-) on est du même âge.

Ah oui mais c'est chaud de garder des vidéos sexuelles de son ex ça veut dire qu'il les regarde de temps en temps.
Avatar du membre
A_da
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 26 sept. 2022, 21:00

Re: Perdue dans ma relation

Oui, j'avoue que ça fait du bien :)
Je ne peux pas parler aussi librement à mes ami(e)s, malheureusement.

C'est sûr que je n'ai pas envie de gâcher notre histoire malgré les doutes qui sont présents.
Je me demande pourquoi j'ai ce genre de doutes aujourd'hui, qu'est-ce qui a fait que...

Ce qui m'attire chez cet ami c'est sa façon d'être, sa personnalité. Il est drôle et réfléchi, il ne semble pas se prendre la tête mais semble très mature au vu de ses pensées pour son avenir. J'ai l'impression que je pourrais me sentir en sécurité, soutenue, écoutée. Et physiquement, de base, je l'avais d'abord vu en photo quand mon copain m'a montré et je l'ai pas trouvé attirant. Mais en le voyant, à sa façon de me regarder, à ses pupilles tellement dilatées que j'en voyais pas la couleur de ses yeux, à sa façon de parler, à sa façon de s'être souvenu de petits détails me concernant pour me les ressortir la fois d'après (comme la façon exacte de comment on prononce mon prénom parce que tout le monde se trompe, au fait que j'aime le piquant, et à ce que j'aime boire...) des petits détails mais qui font que...

D'ailleurs, mon copain m'a fait une crise aussi parce que je voulais garder un bout d'étiquette de bière que l'ami m'a offert pour mon anniversaire parce qu'il ne connaissait pas la date et n'avait rien d'autre... Il disait que j'accordais trop d'importance aux petits détails et que c'était bizarre...

Mon copain m'a aussi dit que l'ami lui a dit qu'il a pensé que je pensais peut-être de lui qu'il était grossophobe (parce qu'il a décrit des personnes en parlant de leur poids mais c'était pas méchant, c'était juste pour donner un détail physique même si le détail était pas forcément bien choisi, et je lui avais d'ailleurs fait la remarque). Et j'ai dit à mon copain que j'avais pas pensé que l'ami était grossophobe et j'ai rajouté "si ça peut le rassurer" (donc rassurer l'ami) et là mon copain a dit "je crois qu'il s'en fou". Je ne sais pas pourquoi il a rajouté ça, si c'est vrai, et puis pourquoi l'ami a pensé que j'aurais peut-être pensé ça de lui... Est-ce que c'était lambda ou ça signifiait qu'il s'en inquiétait ?

A la soirée, on s'est beaucoup taquiné et je m'amusais à le taper avec sa lampe de poche qu'il me donnait à chaque fois. Et on s'effleurait quasiment tout le temps les mains. Et, à un moment, il m'expliquait qu'il avait brûlé son bureau avec sa lampe de poche. Je lui ai demandé comment et il m'expliquait que c'était à cause du fait qu'il l'avait oublié allumée posée sur le bureau. Mais au lieu de juste expliquer ça, il a voulu me montrer et a prit ma main dans la sienne et a posé la lampe de poche en me disant que j'enlevais si ça devenait trop chaud. J'ai pas enlevé parce que ça ne m'a pas brûlé et il a fini son explication et m'a lâché. Mais il aurait pu aussi m'expliquer ça sans "démonstration" :thinkingface:
Il a aussi caressé mes cheveux à un moment mais je ne sais plus pour quelle raison et mon copain a fait le même en même temps.

Avec sa copine, il est en couple depuis 6 ans mais ils vivent actuellement chez les parents de Monsieur.

Avoir une conversation avec lui, je ne sais pas parce que je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui, et si ça gâchait tout ? Et il n'a même pas répondu à mon dernier message où je lui communiquais une info. J'attendais pas à ce qu'on commence à avoir une grosse conversation, mais juste me répondre un "merci" m'aurait fait plaisir...

C'est vrai que de demander si on est un couple sérieux est assez bizarre. Je ne sais pas ce qu'il attendait comme réponse.

Je n'ai déjà pas compris pourquoi mon copain a débloqué son ex. A partir du moment où elle est bloqué, pourquoi revenir sur ce choix ? Je pense qu'il la rebloqué depuis mais il a quand même eu des conversations avec elle récemment, ça n'enlève pas ce fait là :/

Oui, ponctuel est plus qu'assez. J'aurais aimé qu'il n'y ait jamais de conversations.

Oui, c'est ce que je me dis pour les vidéos. En plus, il m'avait dit n'en avoir jamais fait. Bon, je peux encore comprendre qu'il ne me dise pas qu'il en avait déjà faites mais bon. Il m'a dit ça avant que je tombe sur les vidéos en question. Mais en plus de les regarder de temps en temps, allez, c'est comme regarder du porno, ça ne me gêne pas qu'il regarde du porno mais là, c'est lui et son ex. Est-ce que ça ne signifie pas qu'il a encore une attirance pour elle ?
Herbert Kautzer

Re: Perdue dans ma relation

Pourquoi tu ne te libères pas auprès d'amis ?

Après tu n'es pas uniquement fautive ton copain à ses tords aussi. Il ne ferait pas tout ça à côté je pense que tu ne te poserais même pas des questions.

Et avec cet ami est-ce que tu te verrais échanger un baiser ? Est-ce qu'il te fait quelque chose quand tu es en sa présence ?

Qu'il ait retenu autant de détails prouve quand même beaucoup d'intérêt. Car si la fille ne te tape pas dans l'œil, tu retiens pas tout ça.

Alors il te dit que c'est bizarre pour l'étiquette ok mais les vidéos de sexe de son ex c'est normal ?

Oui mais les taquineries quand c'est autant, c'est ambigu je trouve et j'ai l'impression que vous êtes bien '' ensemble ''. Ce n'est pas bien bon signe quand tu commences à penser à un autre que le tiens.

Tu vas devoir prendre une décision, voir de faire un choix.



Oui en parler avec lui c'est délicat c'est sûrement trop tôt... après en douce tu peux essayer de lui tirer les vers du nez, lui poser certaines questions un peu détournées.


S'il revient dessus c'est qu'il y a quelque chose entre son ex et lui

Ça peut se comprendre oui... Normalement ça appartient au passé.

Oui après il a le droit d'avoir son jardin secret et l'avant toi mais pas d'avoir ça dans ses dossiers c'est irrespectueux.

Oui du porno ça serait pas grave beaucoup le font mais son ex quoi...
Avatar du membre
A_da
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 26 sept. 2022, 21:00

Re: Perdue dans ma relation

Je ne me libère pas avec mes amis sur ce sujet car je pense que j'ai peur du jugement. J'ai aussi peur d'avouer l'évidence par rapport à cet ami. Je ne l'assume pas, je crois...

Mon copain m'a dit qu'il a trouvé mon comportement étrange avec l'ami pendant la soirée mais qu'il a trouvé l'ami normal, qu'il n'avait rien fait. Du coup, je me demande si ce n'est pas moi qui interprète les choses pour que ça aille dans mon sens parce que je craque sur lui :thinkingface:

Avec l'ami, oui je me verrai échanger un baiser. Je me suis surprise à regarder ses lèvres dès qu'il détournait les yeux pendant qu'on parlait... Sa présence m'apaise, m'intimide, me rend joyeuse, me stresse aussi.

Visiblement, écrire à son ex et garder des vidéos de sexe de son ex est plus normal que de garder une étiquette de bière... Le pire, c'est quand on se dispute et qu'il me dit qu'il n'a jamais rien fait pour que je ne lui fasse pas confiance alors que même si je ne suis pas censée être au courant de tout, les conversations de l'année dernière, ça, on en avait parlé et il savait que ça jouait sur ma confiance en lui...

C'est sûr que je l'ai dans la tête H24. Je regarde tout le temps s'il est connecté sur Messenger, espère un message, un signe, mais rien...

A la soirée, sa copine me parlait de son complexe sur son poids. Du coup, il lui disait qu'elle était bien et moi je disais que j'aimerais bien être comme elle parce que je suis vraiment très mince (trop mince, et ça me complexe), et il m'a dit que j'étais bien aussi (mais pas avec ces mots-là, je ne sais plus comment il a formulé). En fait, j'essayais de tirer un compliment de sa part lol Mais essayer de lui poser des questions détourner, c'est une bonne idée.

Tu sais qu'en parlant de jardin secret, j'ai dit à mon copain que j'en avais un et il l'a mal prit en pensant que je lui cachais des choses. Alors que je trouve ça normal qu'on ait TOUS un jardin secret.
Herbert Kautzer

Re: Perdue dans ma relation

Je crois qu'on est toutes pareilles :joy: Plus facile derrière un ordinateur.

Moui je ne pense pas tu ne crois pas qu'il essaie de te faire culpabiliser ? Car les gestes de l'ami sont là.

Ah oui :-o tu l'as vraiment dans la tête...

Tsssss jamais de leur faute pourtant ce qu'il fait est loin d'être formidable vis à vis de toi.... l'ex est au courant de son couple ?

Sauf que tu ne peux pas être in love de deux mecs :-)

Tu nous tiendras au courant ! Après vaut mieux penser à tout cela avant qu'il n'y ait des enfants au milieu....

Mais non ce n'est pas forcément cacher des choses tant que tu restes respectueuse de lui...
Avatar du membre
A_da
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 26 sept. 2022, 21:00

Re: Perdue dans ma relation

Oui, c'est forcément plus facile derrière un ordinateur parce qu'on ne se sent pas jugée :tongue: En même temps, je trouve ça dommage de ne pas avoir quelqu'un à qui se confier sans avoir cette peur dans la vie réelle mais bon :grinning3:

Je ne sais pas s'il me fait culpabilisé ou non. Peut-être qu'il a vraiment peur que je sois attirée par cet ami et a vu tous les signes de mon côté parce que c'est vrai que je lui ai dit que je trouvais cet ami plutôt pas mal.

Est-ce qu'il y avait vraiment des gestes de la part de l'ami ? Je veux dire... est-ce que ce n'était finalement pas simplement de la sympathie ? C'est vrai qu'il s'est souvenu de certains détails, qu'il m'a posé certaines questions, etc. Mais est-ce que ça signifiait vraiment quelque chose ?
Je me pose mille question. En plus, ça me frustre totalement qu'il n'ait pas répondu à mon message... :grinning3: :pleading:

Oui, l'ex de mon copain est au courant qu'il est en couple.
En fait, elle s'est mise en couple avec quelqu'un peut-être 2 mois avant que mon copain et moi commençons à sortir ensemble et elle lui avait envoyé un message à ce moment-là pour l'informer (comme si c'était censé intéressé mon copain...) et quand elle a apprit qu'on était en couple, rebelote, elle lui avait envoyé un message pour lui dire "j'ai vu que tu étais en couple..." mais je n'ai jamais lu ces messages complets et mon copain m'a dit qu'il ne lui avait jamais répondu (après, est-ce que c'est vrai ou pas, ça j'en sais rien).

Donc, son ex est en couple depuis à peine plus longtemps que moi et mon copain. Mais je suis sûre à 1000 % qu'elle rêverait que mon copain lui déclare des sentiments et voudrait retourner avec lui si c'était possible. Parce que si elle n'espérait pas ça, pourquoi chercher à garder contact ?

Bien sûr, s'il y a des nouveautés, je viendrai les écrire ici :)
Et avec l'ami, j'attends de voir quand on va se revoir comment il va réagir, s'il va être normal, ambigu ou froid, ou je ne sais pas...
On avait eu un délire ensemble parce que je vais chercher mon copain au travail et, une fois, il faisait très sombre et il m'a aveuglé avec sa lampe de poche. Du coup, je lui avais dit que la prochaine fois, je l'aveuglerais aussi. Mais la prochaine fois que ça pourra être possible, j'aurai été conduire mon copain au travail parce qu'il aura travaillé la nuit) et l'ami aura fini au soir. Et je ne sais pas si je vais attendre que l'ami finisse le travail ou pas (car mon copain arrive avant que l'ami ne quitte le travail). Je me dis que c'est peut-être complètement débile...
Avatar du membre
rocknroll
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 06 août 2022, 17:14

Re: Perdue dans ma relation

Déjà si tu te poses des questions, c'est mauvais signe.
Si en plus tu as des vues sur un copain de ton mec, c'est encore + mauvais signe.
Et au vu du comportement de ton mec vis à vis de son ex, c'est triplement mauvais signe.

Ton (votre) histoire/couple m'a l'air bien bancale tout de même.

La question qui me taraude l'esprit, c'est que si tu te sens pas si bien que ça avec ton mec, pourquoi tu reste avec ?
La peur du célibat ?
Si tu as des vues sur son pote, pourquoi subitement ?
Pourquoi tu tolère que ton mec parle encore à son ex ?
Il n'y a vraisemblablement pas de dialogues constructif entre vous.
Votre relation (comme beaucoup) ne tient que par le sexe, sauf que ce n'est pas une vraie relation pour entreprendre un avenir solide.

Avant de vouloir de l'aide d'autrui, poses toi les bonnes questions à toi-même, fais un check-up de ta propre vie, regarde là où tu es partie, et là où tu en es actuellement.
Demande toi à toi-même si tu es heureuse, fière de tavie actuelle, etc, etc.

T'y verra plus clair toute seule.
Répondre

Retourner vers « Amour »