Le manque d'une personne

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 325
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Le manque d'une personne

Salut les filles,

Je voulais savoir comment se traduisait pour vous le manque d'une personnes que vous aimez ? D'une personnes dont vous êtes amoureuse, ou d' un.e ami.e très proches...

Histoire que je me sente moins seule a ressentir ça :cryingface:
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Le manque d'une personne

Hello Camille, je ne pouvais pas te répondre plus tôt, j'ai des semaines très chargées, mais j'ai pensé à ce que tu as écrit, ça me parle vraiment mais franchement c'est pas simple d'évoquer la façon dont on ressent un tel manque :thinkingface:
Bien sûr cela dépend de la hauteur de nos sentiments mais aussi du statut de la personne.
Moi ces dernières années j'ai manquée de mes sœurs, immensement, d'une amie d'enfance, de mes grands parents, de mon pays, mais cela m'a toujours mené à la mélancolie ou de la tristesse, mais toujours sans crainte ni chagrin car ces amours là sont indestructibles et surtout le manque ne durera que le temps de mon absence.
Après il y a le manque amoureux, je sens bien que c'est ce qui te questionne.
Moi je le découvre et je t'avoue que c'est vraiment compliqué.
C'est difficile de trouver les mots pour te dire comment cela se traduit car c'est déstabilisant ce genres de sensations.
Ce qui me fait le plus mal c'est les doutes, pas de lui, il est vraiment la personne que je rêvais de rencontrer, mais de moi et de notre histoire.
C'est irrationnel car tout va bien, mais comme on se voit très peu chaque fois, et il y en a des tonnes, que je pense à lui il y a toujours un moment où je me dis que tout ça est trop beau et que ça ne peut pas durer, que je mérite pas ça, que je me raconte des histoires, et je crois vraiment que c'est le manque de sa présence qui provoque ça, et je mets du temps à me calmer et faire disparaître ces pensées négatives.
Et puis tu vas peut-être trouver ça bizarre mais j'ai plein de petits troubles de santé, des maux de têtes, des nuits agitées, des angoisses, et je crois vraiment que c'est des réactions de mon corps à ce manque.
Et puis il y aussi un truc que j'ai plus de mal à évoquer, c'est que j'ai des désirs qui s'éveillent , je le sens bien quand même, au moindre petit mot ou au son de sa voix, alors que ces sensations là je ne les ai pas lorsque l'on est ensemble, et ça me perturbe beaucoup car je découvre tout ça et j'en arrive même à me demander si c'est bien ou simplement normal. Je l'aime tellement déjà :love:
J'ai toujours été certaine que si le grand amour dont je rêve arrive un jour cela serait forcément pour un garçon plus âgé que moi, pour m'apprendre, me protéger, me guider, mais je n'avais pas mesuré qu'à mon âge un garçon avec quelques années de plus est déjà un homme alors que moi je me sens assez loin d'être femme.
C'est bien sûr la première fois que quelqu'un me manque autant et que ce manque impacte à ce point mon quotidien, et je t'avoue que je n'arrive pas trop à faire face et que lorsque c'est trop fort la seule chose qui m'apaise ce sont des larmes, et comme on devrait se retrouver qu'en fin d'année j'ai pas fini d'en verser.
Voilà Camille en gros comment je vis le manque amoureux, j'espère que j'ai trouvé les bons mots pour expliquer mon ressenti. Je suis sûrement la dernière ici qui pourrait t'aider à adoucir le tien de manque, mais au moins j'aurais essayé de te dire que non, tu n'es pas la seule à patauger dans l'océan de l'amour.
À bientôt, bises. :kiss:
Image
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 325
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: Le manque d'une personne

Mercy Maly pour ta réponse, je comprends a tes mots que nous avons deux façons différentes d'exprimer notre manque, ou de nous laisser dominer par cette sensation, enfin sauf pour les larmes, ça nous sommes alignées :P

Bisous a toi, a bientôt <3
Répondre

Retourner vers « Amour »