Perdue dans ma relation

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
A_da
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 26 sept. 2022, 21:00

Re: Perdue dans ma relation

Je sais que ce n'est pas bon signe lorsqu'on commence à se poser des questions, surtout ce genre de questions...

Je ne pense pas que notre couple soit bancal. Je pense surtout qu'il y a eu un élément déclencheur qui fait pencher la balance mais je n'arrive pas à comprendre comment ça a commencé...

Je ne dirais pas que je me sens pas bien avec mon mec. Je pense que, comme chaque couple, il y a des hauts et des bas. Ce qui me gêne dans la situation, c'est l'attirance que je peux éprouver pour quelqu'un d'autre. Ça, ça m'inquiète. Mais c'est plus fort que moi...

Je ne tolère pas que mon copain parle à son ex. J'en ai déjà parlé avec lui et il semblait avoir compris. Par contre, il a recommencé il y a quelques semaines et je l'ai appris sans le vouloir...

Tu dis que ma relation "comme beaucoup" ne tient que par le sexe. C'est complètement faux.
Cela fait quelques années que nous sommes en couple et suite à une très mauvaise expérience par le passé, le sexe a largement été mis au second plan dans notre relation. C'est suite à un gros travail que le sexe fait partie de notre vie de couple.

J'essaie de ne penser qu'au positif. Parce que, comme je le disais plus haut, un couple, ce sont des hauts et des bas. Du positif, il y en a dans mon couple. Mon copain me soutient énormément pour beaucoup de choses, et vice-versa, on se tire vers le haut.
Il y a des bas parce que nos caractères font parfois des étincelles, on a parfois dû mal à communiquer, et puis il y a cette attirance qui est venue se mêler et qui me fait me poser des questions.
Avatar du membre
rocknroll
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 06 août 2022, 17:14

Re: Perdue dans ma relation

Si tu trouve que ton couple n'est pas bancal, alors cela veut dire que tout va bien, de ton point de vue.
Ce n'est donc qu'une période de "bas" du coup ? Rien d'alarmant ?

Si tu reste avec ton mec, alors que celui-ci parle en cachette avec son ex, c'est que tu tolère et accepte qu'il le fasse.
Crois-moi qu'une autre nana qui lui aurait vraiment fait comprendre, il n'aurait pas recommencé, ou alors la nana aurait annoncé sa rupture.
Avatar du membre
A_da
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 26 sept. 2022, 21:00

Re: Perdue dans ma relation

Hier, on a eu une discussion avec mon copain.
Il m'a demandé si j'avais encore des sentiments pour lui et je n'ai pas réussi à lui répondre un "oui" clair, net, et sans réfléchir.
En soi, oui, j'ai sentiments mais sa question était surtout "Est-ce tu m'aimes toujours ou est-ce que tu m'aimes par habitude ?"

On a discuté de l'ami pour lequel j'ai craqué. Il m'a dit que ça ne l'étonnait pas et que, du moment que je n'alimente pas de sentiments amoureux, ça allait pour lui. Il ferait juste attention à ce que je ne sois pas trop proche de cet ami.

En parlant de l'ami en question, je l'ai très brièvement revu hier soir sans mon copain. Ça ne m'a pas fait grand-chose. Pourtant, je n'arrive quand même pas à me l'enlever de la tête...

Avec mon copain, on a aussi reparlé du fait qu'il avait parlé à son ex l'année dernière. Il s'est ré-excusé, dit qu'il ne pensait pas à mal, qu'il n'avait même pas voulu me cacher les messages. Il m'a aussi dit qu'il n'y a plus jamais rien eu depuis. Je n'ai pas osé lui dire que j'avais vu qu'il avait recommencé à lui parler il y a quelques semaines (même si, aujourd'hui, je sais qu'il n'y a plus de contact) et je n'ai surtout pas parler des vidéos de sexe...

Ça m'a fait du bien de lui parler, de lui dire que je me sentais attirée par quelqu'un d'autre mais je reste perdue dans ma relation...
Herbert Kautzer

Re: Perdue dans ma relation

Coucou, une discussion est déjà un très bon point car dans un couple la communication est primordiale. C'est très bien que vous l'ayez fait.

C'est que tu es complètement perdue pour ne plus savoir si tu l'aimes réellement car si c'est le cas tu réponds oui directement sans hésitation... Tandis que là ça n'a pas été le cas, il va falloir réfléchir à votre devenir car ça commence à être inquiétant.

Oui mais la barrière entre craquer pour/être attirée par et être amoureuse est vite franchie je pense et cela ne l'alarme pas plus que ça ton copain ?

Il est au courant que tu as revu cet ami ?

Après si ça ne t'a pas fait grand chose c'est peut-être qu'une attirance mais toi seule sait ce que tu ressens au fond de toi. ça ne t'a rien fait ? Vraiment rien ?

Je pense qu'il aurait fallu tout mettre à plat, car vous êtes sur quelque chose de pas totalement honnête...

:pensiveface: :pensiveface: :pensiveface: merci d'avoir donné de tes nouvelles
Avatar du membre
A_da
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 26 sept. 2022, 21:00

Re: Perdue dans ma relation

Coucou,

C'est vrai qu'on a souvent des problèmes de communication et c'était très bien d'avoir réussi à le faire même si ça n'a pas été facile.

Ça me rend triste d'être aussi perdue au point où je suis incapable de lui dire si je l'aime par habitude ou non. Parce qu'il y a d'office de l'habitude qui est apparue puisque ça fait quelques années que nous sommes en couple.
J'essaie aussi de prendre le problème dans un autre point de vue, celui d'imaginer ce que cela ferait si on se séparait. Et je me dis qu'il me manquerait beaucoup et qu'il est vraiment une bonne personne. Mais je n'ai pas l'impression que ça "suffit". J'ai l'impression que ça renforce le côté "habitude" plus qu'autre chose...

C'est vrai qu'entre être attiré et tomber amoureux, la limite peut vite être franchie. Comment faire pour ne pas développer des sentiments si l'entente est là ? Mon copain m'a dit qu'il n'était pas rassuré mais que, dans un sens, cela le soulageait de ne pas avoir été parano et avoir deviné que je craquais pour l'ami en question. Je lui ai dit que ça m'embêtait fortement car je pense sincèrement que cet ami pourrait très sincèrement être un très bon ami et que j'aurais préféré ne jamais être attirée par lui. Il m'a dit qu'il comprenait ce point et qu'il ferait juste attention à ce que ça n'aille pas plus loin. Il faut aussi savoir que ses parents ont divorcé et qu'une des raisons a été l'attirance de sa maman pour un ami de son papa... Du coup, il comprend la situation d'une certaine façon. Il m'a dit que c'était humain d'être attiré par quelqu'un d'autre au cours de sa vie mais qu'il fallait savoir couper les ponts si on voit que ça va aller trop loin.

Oui, mon copain était au courant que je voyais cet ami :)
Il m'a dit "Du moment que tu ne le dragues pas".

Je ne suis pas certaine à 100 % que ça ne m'ai réellement rien fait. Disons que je m'attendais à être plus "bizarre" parce que j'avais assumé mon attirance. Au final, mon attitude a été assez normale. Du moins, je pense. Mais, depuis quelques jours, je savais que j'allais le voir et j'en avais hâte. Toute la journée, je m'étais fait des scénarios du moment où je le verrais. Et une fois qu'il est parti (un peu trop tôt à mon goût), j'étais un peu déboussolée car j'aurais aimé le voir et lui parler plus longtemps. Mais je n'ai pas ressenti ce côté "Waaw, il me plait" sur le moment. C'est juste que ça m'a fait plaisir de le voir.
Je lui ai envoyé un bête message sur Messenger après en lien avec ce à quoi on avait discuté mais j'ai effacé le message :grinning3: Il a vu la notification comme quoi j'avais retiré le message mais n'a eu aucune réaction...

C'est sûr que j'aurais dû dire à mon copain que je savais qu'il avait parlé à son ex il y a quelques semaines + les vidéos mais comment justifier ça alors que je n'étais pas censé le voir ? :grinning3:

De rien, merci à toi de lire ma petite histoire et de me permettre d'échanger pour m'aider à y voir plus clair.
Herbert Kautzer

Re: Perdue dans ma relation

C'est vrai qu'en cas de séparation la personne partie n'est normalement pas ressenti de cette façon. Généralement tu es complètement perdue, plus de repères, déprimée, manque atroce et j'en passe tandis que la est-ce que vous n'avez pas fait le tour de votre couple et qu'il ne faudrait pas passer à autre chose ? J'ai plus l'impression comme ça que tu es attachée à lui mais pas très amoureuse? Je ne sais pas si tu vois la nuance que j'essaye d'évoquer ?

Niveau psychologique et modèle éducatif, nous avons tendance à reproduire les schémas qui nous ont été inculqué. Il parait que quelqu'un dont le parent l'a '' abandonné " ou refait sa vie est plus susceptible de tromper son ou sa chéri(e).... Est-ce que là cet ami ne reproduit pas un peu le fait que sa maman a été attirée par un ami de son mari ? Un certain besoin d'être rassuré, protégé et de ne pas être délaissé.

Ah oui il est bien gentil ton copain de t'avoir laissé y aller sachant que tu penses beaucoup à ce gars.

Oui sans plus alors, donc bien réfléchir :) ça vaut peut-être pas la peine d'abimer ton couple. Et cet ami comment il a réagi en te voyant ?

Après le fait qu'il n'a rien répondu au message supprimé peut-être de la timidité ou ne pas vouloir insister :)

Oui c'est vrai que c'est délicat si tu n'étais pas censée le voir... Continues tes enquêtes quelques temps même si ce n'est pas très sain, parfois on ne se trompe jamais.
Avatar du membre
A_da
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 26 sept. 2022, 21:00

Re: Perdue dans ma relation

Je ne sais pas si on a fait le "tour" de notre couple. Est-ce que ce n'est pas juste une mauvaise phase ? On avait quand même de gros projets importants il y a quelques semaines. Et, maintenant, je remets tout en question. Ou est-ce parce que j'ai peur de concrétiser ses projets ? Je ne sais pas... Des sentiments, je sais que j'en éprouve toujours pour mon copain. Mais une routine s'est forcément installée. Je remarque de plus en plus les points négatifs, les traits de caractère que je n'apprécie pas vraiment...

Pour l'explication avec les parents, ce sont les parents de mon copain qui ont vécu ça et pas l'ami :)
Donc, les parents de mon copain se sont séparés il y a longtemps (mon copain était au début d'adolescence) pour plusieurs raisons mais l'une d'elles est que sa maman a craqué pour un ami du papa de mon copain et a voulu l'embrasser.

En fait, ce n'est pas qu'il m'a laissé aller voir l'ami, c'est que je voulais montrer quelque chose à un de ses collègues qui avait fini sa journée de travail et l'ami en question avait fini en même temps que l'autre collègue donc il était présent aussi :)
Je pense que l'ami en question a réagi normalement. Mais on n'était pas que tous les deux, est-ce que ça joué ? Je me dis vraiment que j'ai dû me faire des films et qu'il n'éprouve rien pour moi, pas même de l'attirance...

Je ne le vois pas comme quelqu'un de timide. Je pense juste qu'il s'en fiche de répondre aux messages. D'une certaine façon, j'ai été rassurée parce que mon copain m'a déjà dit que l'ami ne répond pas toujours aux messages donc ce n'est pas forcément contre moi en particulier.

Je continue même si ce n'est pas très sain, et c'est aussi comme ça que je sais qu'il n'y a quand même plus eu de contact avec son ex et qu'il la rebloqué sur Facebook. Mais il reste Instagram alors je me méfie...
Herbert Kautzer

Re: Perdue dans ma relation

Après ces projets s'ils te font peur, tu devrais peut-être lui dire... Après quand tu vis avec la personne, il y a forcément de la routine et pas les mêmes élans qu'avant mais cela n'empêche pas l'amour c'est un autre fonctionnement c'est tout

Chez une personne il y aura toujours des choses que l'on apprécie pas, personne n'est parfait.

Ah d'accord :-)

Je crois que tu y penses trop essayes de te re centrzr que sur ton chéri.

Oui mais c'est bizarre d'avoir besoin d'être rassurée par rapport à cet ami là !

Ah d'accord oui ce n'est pas sain mais des fois c'est nécessaire.

Du nouveau depuis l'autre jour ?
Avatar du membre
A_da
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 26 sept. 2022, 21:00

Re: Perdue dans ma relation

J'en ai parlé avec mon copain des projets et il m'a rassuré à ce niveau.
Après, ce n'était qu'une hypothèse.

C'est vrai que la routine peut vite s'installer en couple alors quand je vois l'ami et qu'il agit comme il agit, ça rappelle un peu les "débuts" d'avant couple. Sauf que là, je ne sais pas si je plais à cet ami ou pas xD

Non, pas de nouvelles depuis la dernière fois.
Je n'ai pas revu l'ami en question mais j'y pense H24 :(

J'ai discuté de la situation avec mon meilleur ami et il m'a dit qu'il avait l'impression que l'ami en question était peut-être du genre charmeur.
J'avoue ne pas savoir si c'est le cas ou pas mais étant donné que ça n'a plus l'air de fonctionner hyper bien dans son couple (aux dernières nouvelles, en tout cas), je me dis que ce n'est pas impossible que finalement, ces gestes et regards n'étaient que dans un but de séduction pas forcément envers moi en particulier mais pour se rassurer lui et voire qu'il plait toujours, peut-être même essayer de rendre jalouse sa copine pour qu'elle réagisse et change les points qu'il lui reproche et donc elle ne fait rien... :lightbulb:
Bon, j'avoue que si c'est, je suis un peu dégoutée car ça voudrait dire qu'il joue un peu avec moi... :pleading:
Avatar du membre
A_da
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 26 sept. 2022, 21:00

Re: Perdue dans ma relation

Je reviens un peu par ici pour vider un peu mes pensées.

Depuis la dernière fois, je n'ai pas revu l'ami. Il n'y a pas non plus d'échange de messages, ni rien du tout. Il ne me sort pas de la tête malgré tout...

Concernant mon copain, je me rend compte que plein de choses m'énerve chez lui et comme j'ai quelqu'un d'autre en tête, ça n'aide pas à accepter ses petits trucs "dérangeants".

Par exemple, je trouve qu'il déglutit en faisant du bruit, ça me gêne.
Il me met pas mal de pression sexuelle même si je sais que c'est indirect. Et je pense que ça me bloque.
Il a un côté prétentieux quand il conduit... Il rage tout le temps contre les autres usagers...

Bref, plein d'éléments que j'ai dû mal à supporter.
Puis, il dit qu'il s'en fiche d'une de mes collègues qu'il trouve jolie mais je vois qu'il passe beaucoup de temps à la regarder sur les réseaux. Alors, est-ce que j'ai quelque chose à redire alors que de mon côté, je passe mon temps à penser à l'ami et à aussi regarder tout le temps son profil... J'ai l'impression que je suis un peu l'hôpital qui se fout de la charité pour le coup...

Je suis toujours bien perdue...
J'espère que je finirai par trouver des réponses et à arranger ma situation rapidement :pleading:
Avatar du membre
Sony38
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 199
Enregistré le : 19 févr. 2021, 15:48

Re: Perdue dans ma relation

Pfiou! J'ai pas tout lu, désolé. Je vais rebondir sur ton dernier post.
Quand on veut changer de voiture, on trouve toutes les raisons ou pleins de défauts pour se débarrasser de sa vieille voiture. Ou autre dit, quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage...
Ne pas juger et respecter les choix de chacun
Herbert Kautzer

Re: Perdue dans ma relation

Je pense qu'il est temps pour toi de prendre une décision. Cette situation ne peut pas durer.
Répondre

Retourner vers « Amour »