Couple ou pas?!

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Malou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2022, 13:07

Couple ou pas?!

Salut salut. 😆
Je suis nouvelle sur le forum et jai 13 ans.
Il y a une semaine, j'ai rencontré un garçon dont je suis tombée amoureuse. On s'est retrouvé au parc et lui aussi était amoureux de moi . Je me sens tellement bien dans ses bras❤️ (PS: j'ai jamais été en couple).
Mais le problème c'est :
J'arrive pas a l'embrasser même si j'en meurt d'envie ❤️ et lui veut qu'on se tienne la main en public et je suis super gênée.
Je pense que je suis gênée en partie pour l'écart d'âge car même si c'est pas forcément un problème je trouve ça un peu gênant.
Il a 2ans et demi de plus (je sais c'est beaucoup et vous aller me jugez mais je l'aime vraiment).
En en plus il fume donc euhhhhhhhhhh
Je pense que j'ai pas beaucoup réfléchi comme souvent avant de me mettre avec lui
Et je sais pas exactement pourquoi mais je l'ai quitté 2 jours après (je sais il faut pas faire ça c'est pas bien et je suis vraiment triste😭)
Et en fait maintenant je regrette genre je l'aime j'ai envie de rester dans ses bras etc mais en même temps je suis pas sur d'être prête à être en couple surtout a cet âge là avec autant d'écart.
Maintenant il ne répond plus à mes textos et je suis triste car même si c'est de ma faute j'ai l'impression de m'être fait larguer c'est très bizarre...(PS ça fait 3jours)
Je voudrais continuer à flirter avec lui par message pendant quelques temps mais ça se fait pas de lui demander ça alors que je l'ai quitté ???!!!
Surtout que ça fait genre je joue avec son cœur mais je vous promet je voulais pas lui faire de mal 😭

Je sais pas quoi faire donc merci a vous😞
Prof. Lizeth Stamm

Re: Couple ou pas?!

Hello :grinning:

Bienvenue à toi tu verras que c'est très agréable de traîner ici.

Ce n'est pas vraiment un écart d'âge, deux ans vraiment ce n'est rien du tout cela ne se voit pas tellement.

Il fume quoi ?

Être en couple peut faire peur quand on ne l'a jamais été et c'est tout un questionnement....
Je peux comprendre et je pense qu'il faudrait que tu lui dises tout simplement que tu n'as jamais été en couple et que du coup tu ne sais pas si tu es réellement prête, que ça t'inquiètes un peu et je pense qu'à partir de là il va pouvoir comprendre toutes ces choses. Tu lui dis que tu regrettes ce que tu as fait, que tu t'en excuse et que c'est ton premier copain et que ça te fait bizarre.

Pour ce qui est de l'embrasser c'est simple comme tout pourtant on s'en fait toute une montagne... Pourtant ça vient naturellement tu as juste à poser tes lèvres sur les tiennes tu peux commencer comme ça par un bisou simple et après tu vois si tu as envie de remuer tes lèvres sur les siennes. Pas obligé de mettre la langue pour embrasser quelqu'un.

Juste remets les choses au clair avec lui.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Couple ou pas?!

Bonjour Malou,

Alors tout d'abord je voulais te rassurer quand à ton geste envers lui, saches, que oui lorsqu'on a ton âge, une personne qui a 1, 2 ou 3 de plus ou de moins, direct ça nous parait énorme, et c'est normal car dans ces tranches d'âge là, 2 ans peut faire vraiment une différence.
Tu verras lorsque tu auras un jour, 20 ans, voire même 25 ans, ces deux ans là te paraitrons si dérisoires, mais tu comprendras tout ça plus tard.
Ce qui compte là tout de suite, c'est que pour moi, ce garçon âgé de 2 ans de plus que toi, parait ne pas encore comprendre ta fébrilité, ta fragilité, ton inexpérience surtout, donc il aurait du plus te rassurer, et surtout te comprendre lorsque tu l'as au final quitté. Mais il faut aussi que tu n'ais pas peur de dire tes doutes, tes craintes, même si je sais que c'est compliqué, le jour ou enfin on se retrouve avec un garçon on a pas du tout envie de montrer de l'hésitation, ou encore qu'on ne sait pas du tout quoi faire :grinning3: bref pour dire que ta manière de voir les choses est juste, et est normal !
Mais comment être à l'aise avec un garçon pour la première fois, et lorsqu'on a 12/13 ans, eh bien tout dépends sur qui ont va tomber, certains sont tout aussi timide, d'autres moins, et tout ceci dépendra aussi de nous même, certaines filles, auront un peu plus confiance en elles le fait d'être avec un garçon, d'autres ça les intimideront, en réalité, tout dépend de notre manière d'être, mais il faut se lancer, et ne pas être gêné, même si je le comprends, lorsqu'on est bien plus âgée, tout ça nous parait si anodin, ce détail si insignifiant, même s'il est si agréable, voir important, on aime tenir la main de celui qu'on aime .... Il n'y a rien de mal placé, ou de dérangeant de se tenir la main aux yeux des autres.

Mais voilà tu l'as quitté, et tu regrette, seulement lui ne comprends pas pourquoi, et ne cherche pas à venir te rassurer, ou a comprendre la situation, et dans le fond je me dis normal aussi il n'a que 15 ans en vrai ... 15 ans, c'est jeune pour un garçon, un ado, pas encore mature, pas encore ce recul pour comprendre le mal être et le mal aise d'une jeune fille de 13 ans, donc oui c'est compliqué tout ça. Perso tu n'as pas à t'en vouloir, car ta manière de voir les choses est tellement normal pour moi, tu dois apprendre à apprivoiser ses moments si je peux dire ça comme ça, tout ça n'est qu'expérience, il y a toujours une 1ère fois pour tout, donc une hésitation, une peur pour beaucoup de choses, puis après tout ça nous parait quasi normal, et puis l'embrasser par exemple, oui c'est intimidant, ça je le comprends parfaitement, mais il n'a pas su non plus te rassurer, te dire que tout va bien, je suis là, mais peut on en vouloir réellement à ce jeune homme de 15 ans qui lui n'ont plus en vérité ne maitrise rien, et ne comprends pas non plus ton inexpérience.

Alors quoi faire aujourd'hui ? déjà ne pas t'en vouloir, sur tes agissements, car tout cela est nouveau, mais en même temps savoir que tu es sensible aux sentiments des autres, peur de les faire souffrir, mais pourtant tu agis en fonction de toi, de ton ressenti et lorsque tu te sens mal, que tu sens que ce n'est pas bon pour toi, tu as su agir en ce sens, alors oui tu l'as quitté, mais tu as senti que dans le fond tout ça était peut être trop, peut être il te faut encore apprivoiser ce monde d'adolescent un peu plus avancé si je puis dire pour pouvoir te lancer avec un peu plus de confiance, tu n'as que 13 ans, tout ne peux pas être ok dans ta tête, donc prend le temps sur chaque situation. Et oui tu l'aimes, ça aussi enfin de compte ça ne se choisi pas, c'est la situation qui est un peu plus compliqué en fait, donc laisse le temps faire les choses maintenant, car tu ne peux pas non plus lui courir derrière si lui ne veux pas un peu être compréhensif, et plus tolérant, donc il faudrait que tu tombes sur un garçon bien plus souple, plus rassurant, donc tu peux toujours lui envoyer un message, lui exprimant ton regret, et surtout que tu es désolé, que tu tiens réellement à lui, mais que votre différence d'âge te fait peur, car tu ne maitrise rien du tout, si là il te répond pas et te comprends pas, ou n'essaye pas, alors là je te conseil ne tourner la page, même si c'est dur ou si ça fait mal, car tu ne pourras pas apprécié ce qui normalement tout ça doit être tellement jolie et plaisant ...

Voilà en espérant t'avoir un peu aidé, et que ça pourra te permettre de savoir quoi faire ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »