Je ne sais pas comment engager une conversation

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Julu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2022, 19:55

Je ne sais pas comment engager une conversation

Salut je suis julu et j'ai 16 ans. J'ai eu 1 copain mais ça ne sait pas trop bien passé. Je suis alors pas très douée pour ce genre de choses et je sais vraiment pas y faire. Avec le garçon j'ai paniqué et je lui est dit franco il a dit que ça le dérangeait pas et que c était normal et qu il acceptait qu'on apprenne à se connaître (lui non plus n'est pas habitué) mais le soucis c'est que ça fait qq temps que je fais traîner et que je n'arrive pas à lui parler par messages je ne sais pas quoi faire :grinning3: et je me sens perdue.
Avatar du membre
Etibel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 31 août 2022, 10:29
Localisation : Nantes

Re: Je ne sais pas comment engager une conversation

Salut
Je comprends ta situation... j'ai souvent eu ce problème...
Il faut que tu te fasse violence et que essaie de lui parler en plus il semble avoir compris ton problème et accepte la situation.
Prends déjà de ses nouvelles, discutes de sujets même banals (repas, temps, séries, centre d'intérêts..)...
A force ça deviendra plus naturel entre vous et vous parlerais plus facilement...
Dis nous si ça avance...
Julu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2022, 19:55

Re: Je ne sais pas comment engager une conversation

Heyy j ai suivi tes conseils et ya une semaine on s est parlé en vrai genre de face à face mdr j étais trop contente et quand il me parlait il souriait je sais pas si c est bon signe ? Et donc on a recomme.ce a se parler par message ua environ 2j et comme tu as dis j ai pris mon courage et j ai fais comme si j étais confiante et que je savais ce que je faisais. On parlait et à un moment il m a lâche un vu alors je lui est sortie une disquette et ça a relancé et pour la 1ere fois il a mit un smiley en l occurrence celui ci 🤣. Avant il me parlait pas froidement mais j avais plus l impression que c était par politesse mais la il y avait qqc de différent. Peut être que je m'emballe mais je suis contente. Oui on dirait une gamine mais c est ma première fois enfin que je fais le 1er pas mdr. Alors si vous avez d autres conseils je vous en serai super reconnaissante. Et encore merci Etibel c est quand même grâce à toi!
Sarah5
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2022, 04:50

Re: Je ne sais pas comment engager une conversation

Félicitation a toi sur tu puis le reconquérir a nouveau , faudra t'il toujours être attention envers lui.
Avatar du membre
Tilapin8025
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2022, 07:47
Localisation : Besançon

Re: Je ne sais pas comment engager une conversation

Tu peux lancer tes conversations par les choses les plus banales, si tu es face à lui parles lui de ses fringues ou de quelque chose qui vous entoure. Ça fonctionne bien :) Rassures-toi, on est beaucoup à avoir connu ce problème… timidité quand tu nous tiens ;-)
Répondre

Retourner vers « Amour »