Du mal à faire confiance à mon copain, à cause de mon passé.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Seev
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:23

Du mal à faire confiance à mon copain, à cause de mon passé.

Salut les filles :)

Alors voilà, il y a deux ans et demi j'ai rencontrer un garçon via internet qui habitait à une vingtaine de kilomètres de chez moi.. Nous avons appris à faire connaissance, ect. Et nous sommes sorti ensemble pendant plus ou moins quatre mois. Ensuite, j'ai préféré mettre terme à notre relation parce que je ne me sentais pas prête à m'engager dans quelques choses de vraiment sérieux.. Alors que lui se sentait près. Pendant quasiment un an nous ne nous sommes plus adresser la parole.

L'année dernière, j'ai changer d'école et je me suis retrouvée avec lui, il était une classe au-dessus dans la même option que moi, du coup j'ai repris contact avec lui (histoire de ne pas être seule au début ^^). Nous nous sommes très fort rapproché, il avait une copine depuis cinq mois, moi j'étais seule. Nous discutions tous les soirs par SMS sauf quand il était avec sa copine (qui fessait ces petites crises de jalousie parce qu'il était trop proche de moi, ce que je peux comprendre. :s), nous avons commencé a avoir une relation qui commençait à changer. Lui se plaignait de sa copine à longueur de temps, me fessait des avances lorsqu'il me croisait dans les couloirs... Nous n'allions même parfois pas à des cours, pour être ensemble à l'infirmerie.. Histoire de pouvoir passer du temps "ensemble" car ces ces potes et moi, ce n'était pas le grand amour et pareil avec mes amis. Pour finir, au mois de janvier après une retraite de 3 jours où toute l'école partait dans son coin, il a quitté sa copine pour moi alors que je ne lui avais rien demander et je ne m'y attendais vraiment pas. :s

Le 15 février, il m'a invité chez lui pour lui "expliquer ces maths" alors que moi même, je ne suis pas forte en maths.. Et puis forcément, ce qui devait se passer, c'est passer. Nous nous sommes mis ensemble. Notre relation était assez "merdique" car vu que ces amis ne m'aimaient pas et les miens de même, nous cachions assez notre relation, même si mes amis à moi l'acceptaient tout de même. Il a été en stage fin mars pendant 15 jours, du coup notre relation a commencer à devenir vachement mieux..

Quelques jours après mon anniversaire, j'ai été chez lui pendant trois jours. Il savait très bien que je l'aimais depuis très longtemps.. Et que ma première fois, je voulais la faire avec quelqu'un que j'aimais... Seulement, quinze jours après tout ça, j'ai appris qu'il m'avait tromper, je l'ai donc directement quitter. J'étais anéantie, il continuait à me dire bonjour à l'école alors qu'il me voyait au plus bas, continuais à me dire qu'il m'aimait malgré tout pour que je reste accrochée à lui...

A l'heure actuel, il m'a avoué qu'il s'était servi de moi, que notre histoire était basée sur un pari.. Comme tout le reste! Il n'est plus dans la même école que moi, par contre la fille avec qui il m'a trompé est toujours là, j'ai parfois même envie de l'étriper..

Tout ça pour dire, qu'à l'heure actuel j'ai du mal à faire confiance à mon copain.. J'ai peut-être été trop vite avec mon ex car après deux mois, nous le fessions déjà, c'est vrai. Ici, ça va faire quatre mois que je suis avec dans un peu mois d'une semaine et nous n'avons encore rien fait, même pas les préliminaires. Je ne sais pas ce que je dois faire, beaucoup de monde me disent que ça veut dire que je ne suis pas prête.. Mais moi je pense surtout que c'est parce que j'ai peur de me faire avoir une deuxième fois... J'ai trouver son mot de passe hotmail et facebook, je contrôle tout quasiment tous les jours. Je vois que parfois, il envoi des messages à des filles pour savoir si elles habitent bien dans une ville précise, ect... J'ai aussi vu que certaines de ces ex, lui renvoyait des messages mais qu'il les envoyait bouler. Enfin, je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas comment arriver à lui faire confiance, alors qu'il fait tout pour me rassurer, avez-vous des conseils? Parce que ça me ronge de plus en plus...

Merci d'avance.. :)
Avatar du membre
♥Madoka56♥
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:20
Localisation : Lorient (56) en Bretagne
Contact :

Re: Du mal à faire confiance à mon copain, à cause de mon passé.

La confiance est quelque chose de très difficile! Je comprends ce que tu ressens. J'ai eu beaucoup de relations comme la tienne, et je faisais confiance et on me trompait.
Puis, j'ai rencontré un gars, avec qui cela allait bien, on discutait bien, on est sorti ensemble. Au début, j'avais trop du mal à lui faire confiance, là cela fait un an et demi qu'on est ensemble et cela va mieux.
Je pense que tu as juste peur de re souffrir, ce qui est normal.
C'est donc pour cela que tu réagis ainsi.
Moi,j'ai eu du mal à me débarrasser de ce manque de confiance.
Puis, ton copain actuel, tient-il à toi? Je pense vu qu'il reste avec toi. L'a-t-il déjà fait?
Après s'il envoi balader ses ex, c'est bien, mais fais très attention à ce qu'il ne découvre pas que tu vas sur son facebook....
Image
Seev
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:23

Re: Du mal à faire confiance à mon copain, à cause de mon passé.

Alors, pour répondre à Madoka56, je pense qu'il tient à moi oui, car je l'ai déjà quitter une fois tout au début parce que mon ex était encore trop présent dans ma tête et que je n'arrivais pas à m'investir totalement dans notre relation. Aujourd'hui à ce niveau là, ça va mieux.. Mais bon la confiance n'y est quand même pas! :S Et oui, il l'a déjà fait avec plusieurs de ses ex.

Alors Angie, je peux comprendre aussi que tu n'ailles pas réussi à faire confiance au départ à ton copain vu ta situation familiale, mais comme tu dis on ne peut pas tous les mettre dans le même sac... Mais il faut avouer que quand on a vu des personnes souffrir dans notre entourage ou que nous même nous avons souffert à cause de tromperie, ect.. Ce n'est pas toujours simple d'arriver à faire confiance aux gens qui prétendent nous aimer. Ça fera quatre mois dans 6 jours que nous sommes ensemble, pour l'aimer oui ça je l'aime.. Lui aussi me dit qu'il m'aime mais bon mon ex me le disait aussi et je me suis quand même faire "avoir". Je suis d'accord, un couple est sensé partager tout, mais j'ai surtout peur qu'il prenne mal le faite que je fouille tout, car je lui ai déjà expliquer le manque de confiance que j'avais... Et ça le rend "malade" au point de casser les objets qui sont à sa portée..
Avatar du membre
♥Madoka56♥
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:20
Localisation : Lorient (56) en Bretagne
Contact :

Re: Du mal à faire confiance à mon copain, à cause de mon passé.

Ah d'accord, ben au moins, s'il reste avec toi sans que vous fassiez l'amour, ou autre, c'est qu'il tient à toi...Enfin en logique, sinon, il est bizarre!!
Personnellement je te dirais d'essayer de lui faire confiance, mais de ne pas le lui dire, cela peut faire fuir, ou énerver dans ton cas, d'après tes propos... C'est dur, mais que veux-tu? Si tu n'apprends plus à faire confiance le pourras-tu? Bon, c'est vrai que c'est dur,après avoir tant souffert!
Mais heureusement, tout les hommes ne sont pas des C....Bip!!
Et si le tien tient à toi, c'est du positif! Puis, vous n'êtes pas obligé de le faire tout de suite.
Bon, cela ne t'aide pas je pense.....
C'est dur car chaque situation est différente....
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Du mal à faire confiance à mon copain, à cause de mon passé.

Je suis assez d'accord avec ma chère vDD
Seev
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:23

Re: Du mal à faire confiance à mon copain, à cause de mon passé.

Merci de vos conseilles les filles, je vais essayer de m'en sortir!
Je vous raconterais l'évolution dans quelques mois.. :)
Avatar du membre
♥Madoka56♥
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:20
Localisation : Lorient (56) en Bretagne
Contact :

Re: Du mal à faire confiance à mon copain, à cause de mon passé.

Oki, tiens nous au courant!!!=)
Image
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Du mal à faire confiance à mon copain, à cause de mon passé.

J'ai eu des soucis de confiance aussi. J'étais imbuvable avec David à nos débuts. Je me disais qu'il devait comme tous les autres, qu'il allait attendre que je lui donne mon coeur et qu'il allait le massacrer contre un mur. Avant lui, j'avais tendance à être trop naïve et je m'en suis pris plein le coeur des coups.

Finalement, je me suis rendue compte que ça nous empêchait d'avancer, ce manque de confiance. Alors j'ai mis de côté ce que j'avais vécu. J'ai espéré qu'il était de ceux qui ne font pas souffrir les filles.

C'est un risque à prendre. Evidemment, ça peut rater, mais est-ce qu'on a le choix ? On a toute besoin d'être aimée.
Essaye de mettre de côté ton passé, et profite de ce que tu as avec lui. Même si au début, c'pas forcément facile.
Mela~*
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 04 déc. 2010, 17:55

Re: Du mal à faire confiance à mon copain, à cause de mon passé.

Bonjour les Filles.
Je suis tombée amoureuse d'un mec avec qui je me sentais prête à faire l'amour au bout de 4 mois. Je l'ai fait !! Sauf que deux semaines après, il m'a demandait de faire un break (pour lui: il me largué), j'étais anéantie.. :(
Depuis tout ce temps, nous ne nous adressons même plus la parole.
Aujourd'hui, je sors avec un mec depuis bientôt 3 mois mais je ne lui fais pas trop confiance, j'ai peur qu'il me trahisse comme j'ai subit pendant ses vacances..

Que dois-je faire ??
Mela~*
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 04 déc. 2010, 17:55

Re: Du mal à faire confiance à mon copain, à cause de mon passé.

Bonjour les Filles.
Je suis tombée amoureuse d'un mec avec qui je me sentais prête à faire l'amour au bout de 4 mois. Je l'ai fait !! Sauf que deux semaines après, il m'a demandait de faire un break (pour lui: il me largué), j'étais anéantie.. :(
Depuis tout ce temps, nous ne nous adressons même plus la parole.
Aujourd'hui, je sors avec un mec depuis bientôt 3 mois mais je ne lui fais pas trop confiance, j'ai peur qu'il me trahisse comme j'ai subit pendant ses vacances..

Que dois-je faire ??
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Du mal à faire confiance à mon copain, à cause de mon passé.

Je crois qu'elle a compris!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Du mal à faire confiance à mon copain, à cause de mon passé.

anka67 a écrit :Je n'ai aucune confiance en mon chéri non plus, même après un an et demi, et il le sait. Mais il essaye tout les jours de me rassurer, pour que ça puisse marcher entre nous.
Je me demande bien comment tu fais pour rester avec quelqu'un en qui tu n'as aucune confiance :shock: :shock:
Répondre

Retourner vers « Amour »