Besoin de vos conseils ^^

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Sosoo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 77
Enregistré le : 03 déc. 2010, 19:52

Besoin de vos conseils ^^

Coucou, alors voila mon "soucis" :
J'ai 14 ans et demie et je suis en troisième. Cette année dans ma classe, je suis tombée amoureuse d'un garçon de ma classe "Théo" (c'est pas son vrai prénom mais je me méfie lol). Je l'aime à peu près depuis le retour des vacances de la Toussaint ou un peu plus. On s'est déjà parler plusieurs fois il est super gentil, on a rigoler un peu mais jamais très longtemps... alors que je suis une fille qui parle beaucoup et qui s'entend très bien avec tout le monde. Mais quand j'aime un mec c'est complètement différent ... j'ose à peine lui parler. Donc pour moi lui dire que je l'aime c'est complètement impossible! Pourtant je me rend bien compte que rien ne pourrais se passer si je ne fais pas d'efforts... En plus je suis hyyyyper jalouse et une de mes meilleures amies rigole souvent avec lui et sa me rend vraiment ... jalouse quoi !
Et plus le temps passe plus je culpabilise de ne pas lui parler... j'ai quand même fais quelques efforts pour lui parler il a toujours été super gentil mais par exemple jeudi, en cours, il me parlait mais j'étais bloquée je sais pas pourquoi je lui répondais assez rapidement alors que j'étais super contente qu'il me parle... Personne est au courant dans ma classe ...j'ai une amie en qui j'ai entièrement confiance mais j'ai peur de lui dire ... pourtant je pense que les choses avancerais... Dans une semaine je ferais mon stage et ensuite je serais en vacances donc on ne se verra pas pendant trois semaines. Donc cette dernière semaine de cours j'aimerais bien faire des efforts et me rapprocher encore plus de lui .
Mais qu'est-ce que je pourrais lui dire ? Vous pensez que je devrais le dire a mon amie ?
Modifié en dernier par Sosoo le 05 déc. 2010, 18:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Orweys
Comtesse
Comtesse
Messages : 995
Enregistré le : 29 oct. 2010, 19:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Besoin vos avis ^^

Coucou !

Si vous êtes souvent ensemble, que vous rigolez bien et que le courant passe, c'est possible qu'il ressente quelque chose pour toi :) .Je pense que tu devrais en parler à ton amie, elle doit le connaitre mieux que nous et donc elle te conseillera mieux :wink:
Mais quand il te parle, reste naturel, et continue la conversation, développe, de toute façon plus vous parlerez et plus vous serez à l'aise ! Et tu verras petit à petit à forçe de vous parler, vous serez proche, et qui c'est .. il fera peut-être le premier pas .. Après c'est juste une question de temps, le temps de se mettre à l'aise :)
SPP .. bien plus qu'un métier, une passion ..
Avatar du membre
Sosoo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 77
Enregistré le : 03 déc. 2010, 19:52

Re: Besoin de vos avis ^^

^^ Merci de m'avoir répondu :)
C'est vrai, quand on parle le courant passe super bien, mais malheureusement je suis assez loin de lui presque dans tout les cours et pendant la récré c'est pas possible de rester avec lui. Je pense que je vais le dire a mon amie mais j'ai peur qu'elle fasse une gaffe ou que j'en fasse une parce que je suis assez maladroite parfois ...
Et j'essaie le plus possible de lui répondre naturellement mais comme je suis stressée je rigole ou je fais n'importe quoi avec mes mains (par exemple je commence a fouiller dans mon sac ) j'ai peur de faire des gaffes mais à la fois sa m'aiderais qu'il ai des doutes sur mes sentiments pour lui...
Je suis pas très discrète, je passe tout mes cours et mes récréations a le regarder alors il a peut-être remarqué quelque chose mais je ne pense pas ...
Avatar du membre
Orweys
Comtesse
Comtesse
Messages : 995
Enregistré le : 29 oct. 2010, 19:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Besoin de vos avis ^^

De rien :)

Après à toi de voir comment est ton amie, si elle est aussi maladroite que toi, c'est risquer de lui dire que tu aimes Théo ^^. Mais si elle sais garder un secret, y'a pas de risque, et tu peux lui dire, elle te conseillera, puis elle te dira si il te regarde aussi etc .. Parce que comme on dit l'amour rend aveugle, on ne voit que se qu'on veut voir, et on entend que se qu'on entend. C'est pour ça que si tu le confie à ta meilleur amie, tu seras à quoi t'en tenir. :)

C'est vrai que tu à l'air amoureuse, chercher quelque chose dans tons sac quand il te parle, stresser, faire n'importe quoi .. il doit trouver sa mignon :roll:

Je ne sais pas si tu le fais déjà, mais si tu le fais pas, parle lui sur MSN et Facebook, ça vous rapprochera déjà un peu plus, c'est toujours ça de gagner :wink:
SPP .. bien plus qu'un métier, une passion ..
Avatar du membre
Sosoo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 77
Enregistré le : 03 déc. 2010, 19:52

Re: Besoin de vos avis ^^

Amoureuse oui lol ...
Je l'ai ajouter sur facebook il y a pas très longtemps il m'a accepté mais je n'ai jamais oser lui parler par peur qu'il ne réponde pas et aussi parce que je ne saurais pas trop quoi lui dire ...
Je suis décidée maintenant a le dire a mon amie ^^ sa pourrais que nous rapprocher.
Mais il y a aussi quelque chose qui me gène ... il a redoublé et c'est le garçon le plus grand de ma classe il mesure 1m90 et moi je suis la plus grande fille de ma classe, 1m78 ; ça nous rapproche quelque fois quand un de mes amis se moque de la taille de Théo je le défend en disant : "mais t'as quoi contre les grands ? T'es jaloux ? :) " Et sa crée une conversation .
Mais certaines filles s'amusent a "créer des couples" dans la classe et moi elles me mettent avec lui :D je suis contente mais a la fois quand elles me le disent je sais pas comment je dois réagir et j'ai peur qu'un jour elles le disent devant lui ... je ne sais pas comment il réagirais ...
Avatar du membre
Orweys
Comtesse
Comtesse
Messages : 995
Enregistré le : 29 oct. 2010, 19:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Besoin de vos avis ^^

Et bien parle lui sur Facebook !! :D Si tu sais vraiment pas quoi dire, tu peux toujours tenter l'excuse bidon des devoirs, "Saluut, j'ai pas eu le temps de noter les devoirs en maths, y'a quoi à faire ? :)" ou alors le truc basique "Coucou ! Tu vas bien ? :) Tu fais quoi ce week end ?" etc ..
Oui parle en à ton amie je suis sûr qu'elle te donneras de bons conseils ;)
C'est une chance que vous soyez grand tout les deux !! :grin: Ça doit être le destin ;) je comprends que tu sois contente quand une fille te dit que vous iriez bien ensemble, mais si tu as peur qu'elle le dise devant lui, dit à cette fille gentiment "Sil te plait arrête avec ça, sa devient lourd .." Enfin après c'est comme tu le sens :wink:
SPP .. bien plus qu'un métier, une passion ..
Candyy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 61
Enregistré le : 11 nov. 2010, 01:42

Re: Besoin de vos avis ^^

C`est ton amie alors tu as confiance en elle non? Car comment tu nous en parle tu n`as pas l`air à avoir très très confiance en elle mais bon c`est a toi de voir si tu pense que lui dire changerait grand chose.Sinon pour "Theo" FONCEE il y a Facebook,Msn et encore mieux il est dans ta classe alors essai d`entamer des conversations un peu plus profondes avec lui ou de faires des espèces de sous-entendu (mais subtile) mais essai quand même de te renseigner un peu pour voir si il est un minimum interesser par toi car tu pourrais te prendre un rateau si tu tente de quoi de trop radical
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Besoin de vos avis ^^

Je ne comprend pas pourquoi tu n'oses la le dire à ton amie. Si c'est ton amie, tu devrais avoir confiance en elle et donc ça devrait être bon :wink: De plus, le lui dire t'enlèveras un énorme poids, crois moi !
Sinon reste naturelle avec ce garçon. Pour qu'il puisse t'aimer, tu dois rester comme tu es. N'en fais pas toute un histoire, et papote avec lui. Il n'y a pas cinquante milles solutions, il faut que tu dépasse ta timidité et lui parler ^^
Avatar du membre
Sosoo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 77
Enregistré le : 03 déc. 2010, 19:52

Re: Besoin de vos avis ^^

Merci pour vos conseils les filles !
Oui je vais tenter le coup des devoirs sur facebook !! ^^
J'ai confiance en mon amie mais je suis assez méfiante parce que je me connais et j'ai tendance à me confier un peu trop vite ! Mais de ce côté la je me suis décidée à lui dire ^^
Et pour Candyy ne t'inquiète pas je ne risque vraiment pas de lui avouer quoi que se soit sans être sûre que j'ai mes chances :)
Et je vais aussi essayer de lui parler encore plus en cours et je pense que mon amie m'aidera beaucoup a me rapprocher de lui .
Et j'ai une autre amie très proche dans ma classe qui me donne des fois, l'impression d'être attirée par lui (par contre elle, je ne lui fais pas du tout confiance malgré qu'on soit assez proche) j'hésite donc à lui demander si elle l'aime mais j'ai peur qu'elle me dise oui et que ça me mette dans un mauvaise situation.
Avatar du membre
Sosoo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 77
Enregistré le : 03 déc. 2010, 19:52

Re: Besoin de vos conseils ^^

Je me suis beaucoup rapprochée de lui depuis le début de la semaine !!^^
On a parler rigoler et tout , tout c'est bien passé par rapport à ça mais lundi la fille à qui je devais me confier n'était pas là et aujourd'hui j'ai pas trouver le bon moment pour lui dire ... lol
Mais bon avant la fin de la semaine j'essaierais de dire a mon amie que j'aime "Théo" ^^
Et pour la fille qui a l'air intéressée par lui, je lui ais pas encore parler de ça, j'hésite ...
Avatar du membre
Sosoo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 77
Enregistré le : 03 déc. 2010, 19:52

Re: Besoin de vos conseils ^^

Lol Non je compte pas lui dire que j'aime Théo, je veux savoir si elle l'aime aussi, mais dans ce cas la je passerais un peu pour une garce si je sors avec lui vu qu'elle m'aura dit qu'elle l'aime avant que je lui parle de mes sentiments et qu'elle pensait aimer théo depuis bien plus longtemps que moi ... je crois que suis pas très claire mais j'espère que t'as compris lol
Mais vu a quel point je suis jalouse je risque de lui sortir un truc comme "Intéresse toi à quelqu'un d'autre S"IL TE PLAIT !!" et si je fais ça c'est mort pour la discrétion lol
loriene
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2010, 16:40
Localisation : Nice
Contact :

Re: Besoin de vos conseils ^^

Je suis d'accord avec les conseils des autres filles ! Juste, je pense que tu devrais faire attention par rapport à la jalousie comme tu l'as dit. C'est le genre de chose qui gâche des liens, ce serait dommage.
Après, tu devrais eviter de le raconter à tout le monde mais j'approuve le fait d'en parler à ton amie proche pour te donner de l'assurance et te lancer !! :grin:
D'après ce que tu as dit, il à l'air de bien t'aimer :!:
En tout cas, bonne chance ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Amour »