"Je t'aime" .. Amour ou simple amitié ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Kailey
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2010, 22:36

"Je t'aime" .. Amour ou simple amitié ?

Salut les filles ! :)

Voilà, ça doit faire 2 ou 3 mois que j'ai rencontré un garçon, et il se trouve qu'il est dans le même lycée que moi ..
Le feeling est super bien passé, et on s'est très vite rapproché .. On parle beaucoup par SMS, et, chaque soirs, quand il part se coucher, il me dit "Je t'aime" .. Le truc, c'est que je n'sais pas ce qu'il se passe dans sa tête .. Il m'aime, je peux le croire, mais est-ce de l'amour, ou juste de l'amitié ?! En plus de ça, je suis en train de tomber amoureuse de lui .. On s'envoie toujours des "<3", on se dit "Je t'aime", simplement quand on en a envie (on pourrait croire qu'on est en couple ..).
Mais voilà, malgrè se rapprochement, il reste distant .. Il a l'air inaccessible .. J'essaie de lui envoyer des signes (Je lui pose 2-3 questions vite fait) et j'ai l'impression qu'il n'y prête pas attention .. Soit il est aveugle, soit il ne veut pas m'aimer (amoureusement, je parle ^^)

Questions : - D'après vous, c'est de l'amour ça ?
- De quelle façon pourrai-je lui avouer mes sentiments ?
Eve
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 10 févr. 2010, 17:03
Localisation : Paris.

Re: "Je t'aime" .. Amour ou simple amitié ?

Situation connue et reconnue :p
Bon alors pour commencer, il t'a direct dit "je t'aime" et balancé des messages à base de "<3" ? Parce que bon, je suis pas à ta place alors j'ai peut être justement trop de recul mais si jamais cette situation là dure, sans qu'il ne fasse rien de plus, à mon avis ça ressemble plus à de l'amitié. Le problème, c'est que c'est quand même assez abigue, mais au fait, c'est quoi tes "2-3 questions vite fait" ? Parce qu'il est aussi possible que tes signes comme tu dis, ne soit pas aussi clairs pour lui qu'ils le sont pour toi. Donc soit il ne comprend absolument rien à ce que tu essaies de lui dire et il continue sur sa lancée de "je t'aime <3", ou alors (et là c'est bien plus méchant), il a très bien compris ce que tu tentais de lui faire comprendre, et sans pour autant avoir envie d'aller plus loin avec toi maintenant, cette situation (justement ambigue) lui plait et le seul fait qu'il y ait ce genre de jeu entre vous deux lui convient parfaitement. Dernière solution; c'est en effet de l'amitié. Mais ça, normalement, tu devrais plus ou moins le sentir, non ? Si tu n'as fais que sortir de vagues sous entendus par ci par là, peut être que tu devrais être plus entreprenante. Au moins un peu. Si tu commences à avoir des sentiments pour lui de toutes manières tu peux très bien lui dire. Mais c'est vrai que ce serait quand même mieux de savoir à quoi il joue. Pour ça tu ferais mieux de le tester et d'aller (subtilement) plus loin en lui parlant de ça.
Candyy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 61
Enregistré le : 11 nov. 2010, 01:42

Re: "Je t'aime" .. Amour ou simple amitié ?

Il à l`air de bien t`apprécier ca c`est sur :grin:
De l`amour ou de l`amitée j`en ai aucunne idée mais laisse vennir et avec le temps tu verra surment ou en est votre relation car il va surment te le faire comprendre d`une certaine facon si il est interesser par toi
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: "Je t'aime" .. Amour ou simple amitié ?

Tout d'abord, tu devrais aller te présenter.

J'ai connu cette situation, mais par SMS on ne peut pas vraiment discerner les sentiments. Je pense que vous devriez vous voir et tu verras comment il est avec toi.
Après, je connais des garçons qui sont toujours à m'envoyer des coeurs et des "Je t'aime" mais par amitié ^^
Kailey
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2010, 22:36

Re: "Je t'aime" .. Amour ou simple amitié ?

Salut !

Désolée de cette réponse assez tardive .. Je lui en ai parlé hier .. Je lui ai demandé si ses "Je t'aime" étaient sincères, et pour lui, est-ce que je suis une simple amie .. Une réponse négative fait toujours mal .. Il m'a répondu qu'il m'aimait, mais en tant qu'une meilleure amie .. Aïe ! :s
Maintenant, il n'arrête pas de m'envoyer des messages, en disant qu'il s'en veut .. Moi aussi je lui en veux .. Mais après tout, c'est pas de sa faute, je vais pas le forcer à m'aimer .. :/
Avatar du membre
Delphinee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 05 déc. 2010, 15:00
Localisation : Antibes.

Re: "Je t'aime" .. Amour ou simple amitié ?

Hmm, à mon avis , un soir ou il te dit je t'aime avant d'aller se coucher, tu lui demande " tu m'aime comment, en amour ou en amitié ? " , je pense que le seule façon de lui demander c'est de lui demander soit directement soit d'essayer de le savoir autrement, mais aparement tu n'y arrive pas. :/ Juste un conseil, demande lui avant d'avouer tes sentiments. ^^
Alexandre, mon amour, mon coeur, ma vie ..
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: "Je t'aime" .. Amour ou simple amitié ?

Euh .. Delphine, elle lui a déjà parlé ^^ lol

Désolée pour toi ! En tous cas c'est déjà bien si il s'en veut .. Courage =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: "Je t'aime" .. Amour ou simple amitié ?

Kailey, merci de commencer par aller te présenter, lire et signer le règlement dans la première rubrique du forum!
Merci =)
Kailey
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2010, 22:36

Re: "Je t'aime" .. Amour ou simple amitié ?

Merci les filles, c'est vrai que c'est pas évident d'encaisser ça .. :/
Surtout que je le croise tous les matins et que je lui dis bonjour .. En fait, d'après ce qu'il m'a expliqué, il ne sait pas si c'est réciproque ou non, il m'aime, mais il ne sait pas comment .. C'est assez frustrant tout ça .. Mais bon, on peut pas être chanceux dans tous les domaines, moi, c'est l'amour qui m'a loupé .. --"
Avatar du membre
Lolodu62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 07 déc. 2010, 14:08

Re: "Je t'aime" .. Amour ou simple amitié ?

Situation classique ! Moi aussi j'ai déjà connu des cas similaires avec des amis, je me demandais toujours comment ils "m'aimaient". Après on connait, le genre de mec qui t'aime au premier jour, ça tu sais très bien que ce n'est pas sincère. Le truc c'est parfois de regarder son regard, voir comment il te regarde si il a un regard qui prouve son désir pour toi c'est pas tjrs facile tout ça !
Kailey
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2010, 22:36

Re: "Je t'aime" .. Amour ou simple amitié ?

Les "je t'aime" sont arrivés 2 mois après qu'on se soit rencontrés .. ;)

Pour parler de sa façon de me regarder : A la récré nous sommes toujours au Self, chaucun avec sa "bande". Et il me regarde très souvent et me sourit, dans son regard, il y a beaucoup de tendresse .. :-?
Répondre

Retourner vers « Amour »