Ma meilleure amie est amoureuse de mon ex.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Mae .
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:23

Ma meilleure amie est amoureuse de mon ex.

Bon, je vous explique depuis le début sinon vous ne comprendrez pas.
Je sortais avec un mec il y a deux ans mais on a cassé un an après parce qu'on ne se parlait pas assez, il était toujours avec ses potes, etc. Même si je le voyais mal et triste, je me suis dite que c'était bien mieux ainsi car notre relation était trop distante. Pendant que l'on sortait encore ensemble, ma meilleure amie et lui était proche et parlaient souvent. Elle nous aidait vachement quand ça n'allait pas très bien entre lui et moi.
Maintenant voilà. Il y a six mois (en Juin-Juillet) elle m'a annoncé qu'elle était amoureuse de lui. Elle s'en était aperçue après sa fête d'anniversaire (14 Juin). Déjà à la fête, je les voyais se tenir la main et tout ; je me suis d'ailleurs posée des questions et je lui en ai parlé. Elle m'a répondu que c'était simplement son meilleur ami. C'est quelques semaines après qu'elle m'a tout annoncé comme cela : Elle dormait chez moi et on regardait les étoiles dans le noir par ma fenêtre. Elle m'a dit :
- Mae, c'est par rapport à qui tu t'es sentie mal ou que tu as été déçue par toi-même le plus ?
- Après avoir défendue I** alors qu'elle te faisait mal à toi ( longue histoire n'ayant aucun rapport ). Pourquoi ?
- Non, comme ça.
- Et toi ?
- Mae, je veux pas que tu te fâches. Je suis vraiment gênée de te le dire maintenant... J'osais pas te le dire, je trouve jamais le bon moment ! (elle a baissé la tête) Mae, je suis amoureuse de T*****.
Je suis restée un moment a regarder les étoiles et je lui ai souri. Evidemment, nos deux autres amies étaient déjà au courant et en parlaient souvent, tout en m'évitant.
Je suis vraiment contente qu'elle soit tombée amoureuse d'un mec bien, pas comme celui dont elle était amoureuse avant mon ex. C'est juste que.. Je ne sais pas, il y a quelque chose qui me gêne. Bien que je sois sûre que je ne ressens plus rien pour lui, il a quelque chose qui me dérange. Je ne peux même pas les regarder se prendre dans les bras "amicalement". Elle lui a avoué ses sentiments, mais, lui, lui a dit que ce n'était pas réciproque très gentilment. Elle était très triste et je l'ai consolée. On s'est déjà disputée deux fois par rapport à ma gêne. Elle pense que je ne veux pas qu'elle l'aime alors que ce n'est pas du tout ça ! C'est normal que cela me gêne vu que c'est mon ex, vous ne pensez pas ?
Autre chose, c'est que du coup nos conversations sont limitées et ça m'énerve d'autant plus ! Auparavant on pouvait parler librement de nos histoires de coeurs alors que là, on ne se dit pratiquement plus rien !

Que pensez vous de mon attitude ? Et de celle de ma meilleure amie ?

PS : Que ce soit clair, je l'aime toujours autant, il y a juste ce bloquage !
Everything's gonna be alright !
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Ma meilleure amie est amoureuse de mon ex.

Ben moi je crois que c'est normal que ça te dérange un peu. Parce que même si tu ne ressens plus rien pour lui, ben... t'sais, il a été une partie de ta vie quand même, et maintenant, accepter qu'il puisse avoir une autre fille dans sa vie ça peut faire étrange. Mais tu vas t'y faire. Faut juste.. t'adapter! :)
Et puis, avec ta meilleure amie, je crois que tu dois simplement lui expliquer tout ça. Essaye de parler avec elle, et si elle est vraiment ta meilleure amie, bah. elle comprendra! :)
Candyy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 61
Enregistré le : 11 nov. 2010, 01:42

Re: Ma meilleure amie est amoureuse de mon ex.

Oui c`est normal que ca te gène c`est ton ex quand même tu as vécu des moment avec lui . Le fait que vous vous parler de moins en moins de vos histoires de coeurs est a cause de ton ex soit car vous le connaissez déja les deux alors il y a pas grand chose a dire ou ton amie ne veut pas te parler de lui de peur que ca te gène encore plus ou que tu finisse par en avoir marre de l`écouter parler de ton ex.
Je dois avouer que l`affaire de sortir avec l`ex d`une amie c`est pas ce que j`approuve le plus car ca ne fait que rapporter des problèmes mais bon.. c`est a vous de voir.
Sinon tu devrais parler avec ton amie du garcon en question car il a l`air de faire une sorte de blocage dans votre amitiée
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma meilleure amie est amoureuse de mon ex.

Personnellement, je trouve aussi ça normal que ça te gène. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de sortir avec les exs de ses amis, après, c'est juste mon opinion.
Mais qu'elle ne le comprenne pas elle .. Je pense que tu devrais en parler gentiment et calmement avec ta meilleure amie. Si vous êtes vraiment meilleures amies, elle comprendra.
Avatar du membre
Mae .
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:23

Re: Ma meilleure amie est amoureuse de mon ex.

Croyez moi, j'ai déjà essayé. On a fini par ne plus se parler et... Et puis on a fini par se réconcilier. Elle ne veut pas comprendre, j'ai l'impression. Un soir, je l'ai inviter en vacances à Moorea (île voisine de Tahiti), c'était le soir et on s'est faite une balade en kaïak sur la mer. On parlait de ses sentiments et de lui. Elle m'a demander si je l'aimais encore. Evidemment ma réponse a été négative. Là.. elle m'a annoncer qu'elle ferait tout pour l'avoir quitte a être mon ennemie.. Je me suis dite qu'en réalité, notre amitié n'était pas si importante à ses yeux finalement.

ps : merci pour vos réponses et désolée pour mon retard. J'étais très occupée ces derniers temps.
Everything's gonna be alright !
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Ma meilleure amie est amoureuse de mon ex.

Comme toute les filles je pense que c'est normal que tu ressentes ce gêne car tu as partagé un moment de ta vie avec lui et qu’inconsciemment tu penses encore à lui et le fait que ta meilleure amie ressente quelque chose pour lui ça te tracasse ^^
Ensuite je pense que vous devriez parler et tout recommencer car comme apparemment pour lui ce n'est pas réciproque , je serais toi je la choppe entre 4 yeux et lui demande d'oublier tout et de reprendre comme si c'était avant en lui expliquant juste que ça vous ferait du bien à toute les deux et voilà ... car si vous continuez comme ça , ça va pas être top :/

Tiens nous au courant :)
Andy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:12

Re: Ma meilleure amie est amoureuse de mon ex.

Déjà que c'est pas cool de voir son ex avec une autre mais en plus si c'est sa meilleure amie S=
je comprend ta gène... Je suis d'accord avec Anaa21, parle lui sincèrement et mettez tout à plat!!
Par contre moi ce qui me gène c'est qu'elle dit être prête à devenir ton ennemis pour un mec c'est assez moyen je trouve >.<
Comme une héroïne qu'on chérit un peu trop...
Avatar du membre
Mae .
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:23

Re: Ma meilleure amie est amoureuse de mon ex.

Oui, je suis d'accord Andy. ça m'a carrément dégoûté ! :(
Mais vraiment les filles, je n'ose pas engager cette conversation. C'est trop dur. Je ne veux pas la perdre pour mon ex ! Surtout qu'entre lui et moi il n'y a pratiquement plus rien. Je sais qu'elle va mal le prendre car elle l'aime vraiment. Mais j'ai réfléchi et je poste ici mon idée : Voilà, pour l'instant je laisse passer. Mais si un jour elle sort avec lui... Là faudra improviser car je n'ai plus d'idées.. Un coup de pouce ne serait pas de trop pour la suite.. Hihiii..
Dîtes moi ce que vous en pensez, j'attend impatiament vos réponses et merci encore à toutes ! :)
Everything's gonna be alright !
Avatar du membre
Mayumi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 08 août 2010, 00:42

Re: Ma meilleure amie est amoureuse de mon ex.

C'est drole ce sujet car c'est ce que j'ai ressenti quand mon ex a eu une nouvelle copine et , l'ex de mon chéri, au debut de notre relation, nous a fait un spitch genre "Si tu me demande de tuer je tue !! " en parlant a mon chéri ... et la sa m'a vraiment géner. D'ailleurs, je la deteste. Juste le fait de la voir j'ai envie de lui arracher la tête. :grin: Alors qu'avant, elle se confiait a moi.

Moi je trouve ta réaction normal, comme celle de ta meilleure amie.
Image
Andy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:12

Re: Ma meilleure amie est amoureuse de mon ex.

Moi je ne suis pas d'accord avec toi Mayumi en ce qui concerne la réaction de sa meilleure amie!
La fille est prête à sacrifier une amitié forte pour un gars qui, à mon avis, ne sera pas l'homme de sa vie!! Bravo l'amitié quoi!!

Mae cette fille t'aime vraiment??
(désolée d'être aussi direct --' je dis toujours ce que je pense même si ça blesse!!)

Après si il n'y a plus rien entre ton ex et toi, et que tu penses qu'ensemble ils peuvent être heureux tu devras te faire une raison, car il en va du bonheur de deux personnes. Mais comme tu dis, lui ne partage pas les sentiments de ta meilleure amie, donc pour le moment tu es tranquille (=
Comme une héroïne qu'on chérit un peu trop...
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma meilleure amie est amoureuse de mon ex.

Oui, je pense pas que ce soit une vraie amie dans ce cas là et encore moins une meilleure amie ! De toute évidence, ça n'a pas l'air d'être l'homme de sa vie comme a dit Andy et elle est prête à laisser tomber sa meilleure amie pour ce mec, bah bien ! :roll:
Avatar du membre
Mae .
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 21 nov. 2010, 21:23

Re: Ma meilleure amie est amoureuse de mon ex.

A présent je suis en plein doute. Je ne sais plus quoi penser. Je suis sûre qu'elle m'aime beaucoup.. Mais parfois j'ai l'impression que pas autant que mon ex. L'amour est certainement plus fort que l'amitié. Je ne veux pas me disputer avec elle.. Je ne veux que son bonheur. Si elle sort avec mon ex, je suis serai très heureuse pour elle. Seulement je serai toujours gênée à cause de l'histoire que l'on a eu mon ex et moi. Je ne sais même plus si je peux toujours la considérer comme ma meilleure amie. Une meilleure amie c'est quelqu'un avec qui on parle de tout et en particulier de nos histoires de coeurs non ?

Encore et toujours merci de vos réponses. ça fait vraiment plaisir :)
Everything's gonna be alright !
Répondre

Retourner vers « Amour »