être ami avec son ex ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
koffie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 74
Enregistré le : 30 oct. 2010, 07:22
Localisation : Aquitaine

être ami avec son ex ?

Bonjour les filles,
J'étais avec mon copain depuis 2 ans et demi quand le 15 décembre dernier il m'a quitté. Nous ne nous sommes pas disputé mais il a justifié son acte par "je n'ai plus de sentiments pour toi". Bien sûr ça m'a fait beaucoup de mal, et ça m'en fait encore, mais s'il n'a plus de sentiments pour moi alors je peux rien y faire et encore moins lui en vouloir. Mais y'a 3 jours il m'a envoyé un message en me disant qu'il aimerait que je soit sa meilleure amie une fois que j'aurai digéré la rupture. Mais je sais que ce n'est pas ce que je dois faire... Je lui ai répondu clairement que j'étais soit sa copine soit rien du tout car si je le revoyais en ami cela me ferait encore plus de mal. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix... Mais s'il me demande ça c'est peut-être qu'il a encore des sentiments ! Aujourd'hui c'est impossible qu'on soit amis, mais l'année prochaine je pars faire mes études à Bordeaux (là où il habite) et je ne sais pas si se voir serait une bonne idée. Est-il possible de devenir amie avec son ex ? Ais-je fait le bon choix de couper les ponts ?
Je suis perdue aidez-moi :(
merci d'avoir lu mon message jusqu'au bout
Avatar du membre
koffie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 74
Enregistré le : 30 oct. 2010, 07:22
Localisation : Aquitaine

Re: être ami avec son ex ?

Oui je pense que c'est beaucoup trop tôt mais je n'arrête pas de penser à l'année prochaine, j'ai peur de retomber dans ses bras si on se voit même après presque 1 an de rupture... C'est dans un bout de temps mais j'ai peur de me tromper. Bon après dans 9 mois je tiendrai sûrement pas le même discours, enfin j'espère !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: être ami avec son ex ?

Je ne peux qu'approuver ce que dis Angie!
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: être ami avec son ex ?

Pareil ! Angie a tout dit :)
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: être ami avec son ex ?

Je valide ce qu'Angie a dit. Je pense que c'est une mauvaise idée d'être son amie. Il faudrait qu'il y ait une "cassure" dans le temps pour que tu te réalise que vous deux c'est bien fini. Il faut que tu prennes tes marques de filles célibataires, construire de nouvelles habitudes sans lui autour de toi. Une fois que tout sera clair pour toi et que tu seras bien sentimentalement tu pourras éventuellement envisager une amitié entre vous deux. :wink:
Christelle Alias Cricri ^^
selena tààgada
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2011, 15:34

Re: être ami avec son ex ?

personellement sa m'est arriver avec mon ex, par contre , c'est moi qui a rompu, puis il a souhaiter rester en contacte et j'ai accepté. Depuis, nous sommes devenus de vrais amis, et je lui parle même de mes relations amoureuse avec d'autre garçons ( il me donne des conseils ...etc ) . Par contre, pour toi , si tu as pas encore oublier la cicatrice, ces peut-etre difficile.
"Sur les ailes du temps, la tristesse s'envole" Jean de la Fontaine ( 1621-1695)
camillia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 31 déc. 2010, 17:16

Re: être ami avec son ex ?

Je suis daccord avec ce qu'à dit Angie.
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: être ami avec son ex ?

Moi je te déconseille de redevenir amis avec lui , enfin , pas tout de suite , car vu que tu n'as pas encore digérer tous sa ! normal c'est il n'y a pas longtemps ! après c'est a toi de voir pour l'année prochaine ! si tu redeviens amis avec lui , risque tu de retomber amoureuse ou pas ? et est-ce que cette amitié te ferais pas plus de mal que de bien ?
Moi je pense la meilleurs façon de l'oublier c'est de ne plus avoir de contacts avec lui ! Tu souffriras moins ^^
Répondre

Retourner vers « Amour »