Des excuses?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Des excuses?

Salut les filles!
J'ai besoin de votre avis sur un truc là, ça fait une semaine que j'y pense sans arrêt, ça me ruine le moral!

En fait, le contexte est assez simple. Parfois, quand je texte mon copain, soit il répond HYPER en retard, soit il ne répond pas. Quand il ne répond pas, je lui envoie un deuxième message et après un bon bout de temps, il finit par ma répondre. Mais ça, ça va.. j'veux dire,, ça va faire bientôt un an et demi qu'il fait ça alors c'est pas si grave.
Ce qui me chicotte le plus, c'est qu'à chaque fois, il me sors TOUJOURS une excuse. Genre: «Ahhh, je mangeais.» ou bien «J'aidais ma mère/ma soeur» ou encore «mon téléphone était sur "vibration"». Enfin bref, il me sort toujours 456789097654 excuses. Mais là, je commence à ne plus les croires. Je ne sais plus trop en fait..
Je ne remet pas en question la fidélité de mon copain, loin de là! C'est juste qu'à force, tellement il m'envoie d'excuses chaque fois qu'il me réponds en retard ou quoi que ce soit, je commence à me demander si elles sont vraies ou s'il me sort juste une excuse pour ne pas me dire «bah j'ai juste pas répondu»... Les excuses les plus courantes sont souvent qu'il n'as pas entendu le téléphone, qu'il était dans sa chambre par exemple alors que sont téléphone était dans une autre pièce..

Est-ce qu'il pourrait vraiment commencer à inventer des excuses? Parce que sérieusement, à recevoir une excuse à presque chaque fois, je commence à devenir suspicieuse!

Ou bien souvent, quand on se rejoint pour manger durant notre pause commune à l'école, il finit son cours par exemple à 11h50, mais il n'est toujours pas là à 12h10... Et il s'en vient directement me rejoindre. Enfin.. Supposément.
Et encore là, il me raconte une excuse genre: bah j'ai descendu les escaliers et c'était bondé... (Euh.. le maximum de personne qu'il y a dans un escalier, c'est 4.. ça prends 4 minutes à descendre..) Enfin bref..

Qu'est ce que vous pensez de ces excuses? Je veux dire par là.. est-ce que vous pensez que je devrais me méfier un peu ou alors je frise la paranoïa?

Merci d'avoir lu! :D
Bisoux! :D
Avatar du membre
archanlika
Marquise
Marquise
Messages : 2302
Enregistré le : 10 sept. 2008, 16:01
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Des excuses?

Pause lui la question que ca te soul qui dit ce genre ce chose et que tu préfère la vérité.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Des excuses?

Il faut que tu en parles avec Lui ! Que tu lui fasses comprendre ce que tu ressens en lui expliquant que tu ne remets pas en cause da fidélité, mais que juste ca te parait "étrange" !
Ensuite, moi ce que je ferais, c'est que je n'enverrai pas de message ! J'attendrais qu'il m'en envoit ! D'ailleurs je l'ai déjà fait quand la réponse était trop longue ! Après c'est pareil, quand il m'en envoyait et ben j'attendais pour répondre au moins il comprenait ce que je ressentais et après il ne l'a plus fait !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Des excuses?

Je suis d'accod avec les filles! :)
Parle lui, il comprendra ;)
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Des excuses?

Je lui en ai déja parlé.. Enfin, de la "vitesse de réponse".. Et à chaque fois il me répète qu'il va faire "plus attention" et tout, mais aucun changement!
Mais ouais.. je vais essayer de lui parler des excuses, j'ai bien hâte de voir ce qu'il me répondra.. :S
Mais y'a comme mon petit doigt qui me dit qu'il va me sortir un truc du genre de.. : «Ahh bah comme ça tu crois que je te ments?»
Vive les copains qui sautent aux conclusions. -__-'

Edit: Oh, j'oubliais. XD
Très souvent je ne lui envoie pas de message, et j'attends de voir si lui me textera, mais il ne me texte jamais. Ou le soir quand il me dit bonne nuit. -__-'
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Des excuses?

ben écoute reparles-en lui et dit lui que toute facon c'est simple, si il ne t'en envoie pas, tu en envoie pas non plus ! =S
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Des excuses?

Oui, il faut qu'il comprenne tout de meme que çà te fait chier ;)
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Des excuses?

Peut être qu'il invente des excuse pour ne pas te vexer, Je suis bien un peu comme ton copain : je met longtemps a répondre aux sms et parfois je ne répond pas du tout, car par exemple, c'est une personne qui m'en envoi trop, ou alors je trouve les sms du type "sa va" inutile, ou sinon c'est une personne qui me pose une question anodine et je sais qu'après avoir répondu cette personne va s'embarque dans une longue conversation, et de s'envoyer des sms pendant des heures sa fini par faire beaucoup mal a l'articulation du pouce. Puis quand j'étais au lycée, avec mon copain, un jour il été de très mauvaise humeur, il avait mal dormit et il m'a avouer "écoute on se vois toute la journée, j'aimerais bien que tu me laisse respirer le soir"
donc attend toi a ce genre de réponse et prévient-le que tu ne te vexera pas
tu peut aussi lui proposer ces réponses, en disant par exemple : "tu veut que je te laisse réspirer ? "
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »