A quel âge veut tu te mariée ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: A quel âge veut tu te mariée ?

Oui, c'est souvent qu'on voit des "vieux" couples qui ne s'entendent pas mais qui n'ont jamais osés divorcer parce qu'à l'époque ça ne se faisait pas, et maintenant bah c'est un peu trop tard.
Avatar du membre
¦ TIiÚT{A) ¦
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 126
Enregistré le : 14 mars 2011, 20:07

Re: A quel âge veut tu te mariée ?

Je pense que je vais finir mes études, puis vivre un peu ma vie =)
en suite on verra bien, et ça dépendra aussi de ma situation personnelle.
Image
I'm Not Afraid To Fall
If You're The One Who Catches Me
You're The One Who Helps Me See, Taht
Sometimes It's Okey To Fall
So, I Gonna Fall
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: A quel âge veut tu te mariée ?

T'as raison Angie .. Mais les mentalités changent !!
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: A quel âge veut tu te mariée ?

Personnellement je pense pas au mariage, et prévoir un âge fixe je trouve ça un peu débile... Dans la vie tout peut arriver donc prévoir ce genre de truc c'est n'importe quoi.
Je suis un peu du même avis que Chachou. Avec tous les gens qui divorcent, je crois pas trop au mariage. Puis à mon goût, le mariage n'est qu'une formalité. Pour moi le seul avantage, c'est quand il y a un enfant, c'est une protection pour la mère qui n'a pas besoin de s'adresser à un juge pour faire reconnaître la paternité de son homme qui pourrait se "débiner".
Puis je suis pas d'accord sur le fait "c'est pour prouver son amour à l'autre", on prouve son amour quotidiennement, pour moi c'est pas une preuve d'amour, c'est qu'un bout de papier.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: A quel âge veut tu te mariée ?

Jennifer-05 a écrit :Puis je suis pas d'accord sur le fait "c'est pour prouver son amour à l'autre", on prouve son amour quotidiennement, pour moi c'est pas une preuve d'amour, c'est qu'un bout de papier.
Idem :wink:
Et puis beaucoup trop de gens ne prennent pas le mariage au sérieux maintenant..
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: A quel âge veut tu te mariée ?

Pour moi le mariage c'est un truc qui t'arrange au niveau des papier , je suis d'accord avec les filles on se prouvent son amour chaque jour pas par un papier ^^
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: A quel âge veut tu te mariée ?

J'approuve ce qu'a dis DouuDouu :D
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: A quel âge veut tu te mariée ?

C'est vrai je suis d'accord avec vous, mais le mariage a d'autres avantages hein, les personnes qui se divorcent ont toujours une raison oui, mais pourquoi en arriver jusque là? si depuis le début les couples se comprennent et savent comment surmonter tout entre eux, sans a venir au divorce? (je parle en général)!
Alors le mariage ce n'est que l'« union légitime d'un homme et d'une femme ». C'est l'établissement officiel et solennel d'une communauté de vie appelée "famille" (ou foyer, feu, ménage...), dont le but est traditionnellement d'instituer le cadre destiné à élever des enfants.
Quand t'ai mariée et y a des problèmes dans ton coupl, l'idée s'est de divorcer, quand t'ai pas mariée c'est la même chose, seulement tu ne divorces pas, mais tu quittes ton homme et lui de même, la seule différence s'est que au mariage, il y est beaucoup plus de travail (les papiers...etc) mais si on venait a voir, s'est un peu près la même chose, donc bon!
Ceci n'est que mon avis, après chacun son propre point de vue la dessus :wink:
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: A quel âge veut tu te mariée ?

C'est vrai ^^
le mariage est officiel et reconnu au yeux de la loi !! Mais sa ne prouve pas que ses deux personnes s’aiment forcement quoi ..
On peux toujours être forcé a ce marier avec quelqu'un ( je parle des pays moins développé comme le notre par exemple ), ou encore trouver deux personne qui vivent en concubinages mais qui sont fou amoureux l'un de l'autre ^^

Donc sa ne prouve rien ^^
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: A quel âge veut tu te mariée ?

Julia a écrit :
$anâa a écrit :mais pourquoi en arriver jusque là? si depuis le début les couples se comprennent et savent comment surmonter tout entre eux, sans a venir au divorce? (je parle en général)!
On ne peut jamais prévoir un divorce. Tout peut arriver dans un couple, même si on s'aime plus que tout et qu'on arrive à tout surmonter malheureusement.
Je donne encore l'exemple de mes parents (oui je sais je suis chiante avec ça ! lol) mais c'est justement en surmontant trop de choses qu'ils n'arrivaient plus à vivre ensemble. Et pourtant ils s'aimaient comme pas possible..
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: A quel âge veut tu te mariée ?

Mais nan dis pas sa Chachou t'es pas chiante du tout ^^ C'est sympa d'appuie ce qu'on dis avec des éléments du vécu c'est plus crédible quoi ..
c'est justement en surmontant trop de choses qu'ils n'arrivaient plus à vivre ensemble. Et pourtant ils s'aimaient comme pas possible..
J'espère juste qu'on aurait pas a le faire nous !! Le divorce ! C'est une vrai plaie !!
( Jparle de mes parents :S )
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: A quel âge veut tu te mariée ?

le risque du divorce ou du faite de se séparer de la personne qu'on aime persiste toujours , on le nie c'est tout ...
Répondre

Retourner vers « Amour »