Mes parents n'apprécient pas mon copain.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Neko
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 10 juil. 2010, 15:44

Mes parents n'apprécient pas mon copain.

Coucou les filles,
Je vous explique un peu mon problème.
Depuis environ 1 an, je suis en couple avec un garçon qui s'appelle Xavier rencontré sur le Net. Le courant est passé tout de suite, on s'entendait super bien et tac ! On s'est mit à sortir ensemble. Seulement, voilà je ne l'avais encore jamais vu en vrai. Il ne pouvait pas venir me voir, pareil pour moi, bref c'était un peu la galère.
Un soir, en voyant que j'étais en couple sur Facebook, ma belle-mère et mon père [c'est chez eux que je vis] l'ont ajouté à leurs amis "Juste pour voir", "Pour rigoler"... Donc voilà, sur le moment rien ne m'a interpellé.
Et puis plus le temps passait, plus on s'aimait et plus on était tristes de ne pas pouvoir se voir. Mon père et ma belle-mère l'ont remarqué et ils ont commencé à en vouloir à Xavier parce qu'il "me rendait triste et déprimée". Ils ont commencé à lui envoyer des messages pas très gentils sur Facebook... Et ça s'est vite barré en couilles (désolée pour le terme). Du coup, ils ne veulent pas en entendre parler, dès que je me dispute avec mon père il reproche quelque chose à mon copain, ils pensent que ce n'est pas une bonne fréquentation parce qu'ils ont vu sur son mur Facebook qu'il avait eu des problèmes avec les flics, etc.
Comment faire pour calmer un peu les choses ?

[PS : J'ai vu Xavier par deux fois dans "la clandestinité" on va dire. Il n'y a que ma mère qui est au courant. Elle a rencontré Xavier, et l'a trouvé très gentil, bien et tout. (Et c'est vraiment quelqu'un de bien! Pas un délinquant ou je-ne-sais-quoi) Je lui ai demandé de le cacher à mon père. :|)
Image
Xavier + Eva.
Avatar du membre
Neko
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 10 juil. 2010, 15:44

Re: Mes parents n'apprécient pas mon copain.

Oui mais bon, ils ne veulent pas le rencontrer. Et puis ça me fait peur parce que mon père ne cesse de répéter qu'il va "lui péter la gueule"... Sinon, j'en ai déjà parlé à ma belle-mère, je lui ai dit qu'il était un mec bien, qu'il m'aimait, etc. Elle m'a dit qu'elle en parlerait à mon père pour voir s'il acceptait qu'il vienne. Mais je sais pas vraiment si elle l'a fait ou si elle disait ça pour me rassurer, parce que depuis rien n'a changé.
Image
Xavier + Eva.
Avatar du membre
Neko
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 10 juil. 2010, 15:44

Re: Mes parents n'apprécient pas mon copain.

Je sais bien, mais la situation commence à peine à s'améliorer, d'ailleurs il va revenir me voir aux prochaines vacances scolaires. =D Peut-être que je devrais voir à ce moment-là pour que mes parents le rencontrent ?
Image
Xavier + Eva.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Mes parents n'apprécient pas mon copain.

Je suis d'accord avec Julia, et je vais te dire la même, comment fais-tu pour ne pas voir ton copain ? Enfin ça fait 1an de relation en se voyant QUE deux fois :o... Il me faudra la recette, parce que j'ai vécu une relation par le net, on se voyait tous les 3 mois et c'était insupportable pour moi...

Ensuite je trouve ton père pas très cool de tout mettre sur la faute du copain alors qu'il ne le connait qu'à travers Facebook. Il devrait savoir que Facebook n'est pas une référence de qualité (chacun se donne des genres, jusqu'au ridicule des fois). Puis c'est le gros défaut de Facebook, tout le monde y raconte sa vie et hop après ca crée des histoires. Après je suis d'accord avec Julia, il faudrait les faire rencontrer, même si au début ça risque d'être tendu, mais dis à ton père et ta belle-mère que justement pour ne plus que tu sois déprimée et triste il faudrait qu'ils le rencontre...
Avatar du membre
Neko
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 10 juil. 2010, 15:44

Re: Mes parents n'apprécient pas mon copain.

D'accord, je vais essayer de faire ça. =D En plus ça me paraît logique maintenant, je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé... >.<
Et pour moi aussi c'était insupportable de pas le voir, il y a eu beaucoup de disputes à ce sujet ... Mais bon, on y pouvait pas grand-chose. ^^
Image
Xavier + Eva.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Mes parents n'apprécient pas mon copain.

Mais il y a combien de kms entre vous ?
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Mes parents n'apprécient pas mon copain.

Oui, comme l'a déjà dit Julia, je trouve aussi que s'être rencontrés sur internet n'est pas vraiment une relation, mais, ça doit être galère pour vous voir tous les deux. Essayer quand même de vous voir avec ta famille, qui sait, peut-être qu'en vrai, ta famille l’appréciera.
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Marshmalot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:06

Re: Mes parents n'apprécient pas mon copain.

Je suis d'accord avec Angie, ta mère devrait préparer le terrain et dire ce qu'elle pense sur ton copain vu qu'elle la déjà rencontré !
Après, pour la question du "pas vraiment en couple", du "tu perds ton temps", elle y peut rien. Le coeur a ses raisons que la raison ignore... Mais je voudrais quand même te conseiller de ne pas trop t'attacher : la distance + l'ambiance avec ton père sa ne fait pas bon ménage..
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Mes parents n'apprécient pas mon copain.

Je suis d'accord avec Marshmalot : ne t'attache pas trop. Généralement, les relations à distance comme ça c'est pas top... Puis je connais plusieurs amis qui ont eu des relations à distances comme ça et ils ont beaucoup soufferts de ne pas voir la personne, de ne pas la toucher etc...
Puis comme l'a dit Angie, tu es jeune, t'as le temps. :wink:
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Mes parents n'apprécient pas mon copain.

Tout a fait d'accord avec les filles, tu ne peux pas dire que tu le connais parfaitement, alors que tu ne le connais que virtuellement et via net quoi, faudrait être avec la personne en vrai, connaitre ses défauts, le toucher ...etc, et je pense aussi que ta mère devrait parler avec ton père :wink:
Répondre

Retourner vers « Amour »