Les parents, un obstacle ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
lunaVal99
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2011, 02:24

Les parents, un obstacle ?

Petit problème, j'ai presque 12 ans et les seules fois un quelqu'un m'a demandé de sortir avec lui j'ai refusé; cause : mes parents. je ne veux pas leur caché et je ne veux pas leur dire, alors je suis jamais sortis avec personne même si j'aimais cette personne. Est-ce normale ? :-?
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Les parents, un obstacle ?

Je pense que tu devrais quand meme leur en parler, ils peuvent comprendre. Puis à ton age, c'est pas le grand amour comme à 16 ans, c'est juste des petites amourettes ! :)
Donc ne te bloque pas par rapport a ca, et pourquoi tu as cette peur? Ils t'interdisent?
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Les parents, un obstacle ?

Essaye de leur en parler maintenant, avant d'avoir un copain... Demande leur quelle serait leur réaction !
En plus comme tu n'as pas de copain, tu peux argumenter tranquillement sans peur =)
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Marshmalot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:06

Re: Les parents, un obstacle ?

Après sa dépend des valeurs ou de tes origines, et de la culture qui en découle (tu as des familles qui sont strictes sur cette question et donc tolérance 0, d'autres non..) Parles-en à tes parents, tu pourrais être étonnée de leur réaction ! :)
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Les parents, un obstacle ?

Les parents , malgré tout leurs mauvais coté ( nous crier dessus , ou encore nous punir ) il savent mieux que quiconque ou se trouve ton intéret !
Parle leur c’est la meilleur des choses ! Au moins il diront que tu as été honnête avec eux
Avatar du membre
MACHOUNA
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars 2011, 15:03
Localisation : Finstere 29

Re: Les parents, un obstacle ?

Coucou,
A ton age c'est normal de commencer a sortir avec un garçon, faut pas que tu t'empeche d'avoir un copain par rapport a tes parents, faut peut-etre que tu leur en parle je sais qu'a ton age je ne disais qu'a ma mère mes histoires amoureuses.
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: Les parents, un obstacle ?

MACHOUNA a écrit :A ton age c'est normal de commencer a sortir avec un garçon
Mouais... "normal", je ne dirais pas ça, mais bon les temps évoluent.


Je répète ce que mes VDD ont dit, parle-en à tes parents . Ils sont plutôt stricts avec toi? Pourquoi tu as peur de leur dire? Tu as peur qu'ils te disent non ou...? (exactement les mêmes questions que Clémence )
Christelle Alias Cricri ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les parents, un obstacle ?

12 ans pour moi c'est un peu tot je trouve pour commencer à sortir avec quelqu'un! Mais oui tu peux toujours leur poser la question, leur demander ce qu'il dirait si tu en avais hein ^^
Avatar du membre
MACHOUNA
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars 2011, 15:03
Localisation : Finstere 29

Re: Les parents, un obstacle ?

A 12ans je ne faisait que des petits bisous ça allait pas plus loin je trouve que c'est normale qu'elle s'interesse au garçon
Avatar du membre
lunaVal99
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2011, 02:24

Re: Les parents, un obstacle ?

Ouais en faite je vais demander a ma mère et je verrais bien! :wink: Merci!
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Les parents, un obstacle ?

Florentine : tu veux dire quoi par sa ??

Et puis moi a 12 ans je jouer encore a Barbie dans la récré .. Mais faut dire que les temps changent ...
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Les parents, un obstacle ?

J'avais aussi eu mon premier ' chéri ' à 12 ans, mais voilà c'était vraiment pas sérieux ! Et je l'aimais pas du tout, c'était juste un ami fin bref j'avais fait n'importe quoi xD

Mais bon, d'accord avec mes VDD.
Répondre

Retourner vers « Amour »