Le célibat me manques?!

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Le célibat me manques?!

Coucou les filles..
Je me demandais un truc, et je voulais savoir si ça vous était déja arrivé..

Bon, comme vous le savez, ça fait un an et 7 mois que je suis avec mon copain, et malgré quelques prises de têtes, ça va vraiment bien! :)
Le "problème" c'est qu'il m'arrive souvent de regretter ma vie de célibataire..
Le temps de célibat que j'ai eu entre mon ex et mon copain fût de très courte durée, et encore là, comme je sortait d'une relation difficile et tout, je n'avais pas le coeur à flirter..
Mais là, j'y pense assez souvent, genre que je pourrais sortir avec mes amies et ne pas devoir me "retenir" si un mec voudrait danser avec moi en boite, ou me payer un verre au bar..
Et j'ai en quelque sorte, peur de ne pas avoir vécu ma jeunesse..
Mais en même temps, je suis bien avec mon copain, parce que je l'aime et je suis bien avec lui, il me rends heureuse et tout.
Sauf que.. je sais pas.. y'a des fois où je me demande ce que ça aurait l'air si j'étais en couple avec tel ou tel mec et ect..

Est-ce que ça vous est déja arrivé de "regretter votre célibat"?
Parce que là, je me sens un peu comme si je jouais dans le dos de mon copain.. Genre à m'ennuyer du célibat et tout..
Est-ce que j'ai vraiment un truc qui cloche chez moi, ou je suis normale? XD
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Le célibat me manques?!

Bah non, même pas..
Enfin, je crois pas.. Mais j'ai pas vraiment "profité" si je peux dire, quand j'étais célibataire..
Mais avec mon copain, on sort aussi avec des amis, et on s'amuse ensemble..
Et parfois on fais des sorties checun de notre coté.. (Sauf que nous on peut pas dormir ensemble après.. XD)
Mais non, je ne me sens pas enfermée..
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Le célibat me manques?!

Non moi çà ne m"arrive pas non plus puisqu'il nous arrive de sortir lun sans l'autre :)
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: Le célibat me manques?!

Choupettee-x a écrit : Mais là, j'y pense assez souvent, genre que je pourrais sortir avec mes amies et ne pas devoir me "retenir" si un mec voudrait danser avec moi en boite, ou me payer un verre au bar..
Tu y penses mais est-ce que tu y penses juste comme ça ou tu as envie quand tu sors? Parce que si tu en as envie, là....t'imagines là tu as envie de ça dans 1 an ou 2 tu pourrais le regretter. Par exemple, tu vois un super beau sac dans un magasin tu as envie de l'acheter, tu le regardes mais tu passes devant mais tu passes ton chemin, tu ne l'achètes pas parce que ce n'est pas raisonnable tu en as déjà un autre. Mais quand tu rentres chez toi et tu vois une tenue dans ton armoire qui te rappelle le sac que tu n'as pas acheté. Ils auraient été trop bien ensembles.. Là viens le regret. Certes après c'est une histoire de sac, mais tu peux faire le rapport avec une histoire d'amour. Je vois trop de gens qui se sont mis en couple et qui en viennent à se détester parce qu'ils n'ont pas profiter de leur vie de célibataire avant. Après il y a des personnes qui se mettent en couple et ça se passe très bien. Ils n'ont pas besoin de profiter, d'aller voir ailleurs. Leur partenaire leur suffise, ils profitent ensemble l'un de l'autre.

Et puis j'ai une question quand tu sors avec tes amies, est-ce que il y en a qui sont célibataires et qui se font draguer en boîte? C'est peut-être ça tu les vois s'amuser, alors que toi tu te "brides".

Puis si c'est juste une pensée, peut-être c'est que tu es trop étouffée par votre relation, il t'interdit de faire des choses ton copain? Tu veux peut-être plus de liberté? J'ai une amie qui est en couple depuis 2 ans et demi, tout se passe à merveille dans leur couple. Quand ils vont en soirée ensemble ou séparément les 2 peuvent danser avec des personnes du sexe opposé sans que l'autre ne dise quoi que ce soit. Ils s'amusent avec d'autres personnes sans jamais qu'il ne se passe rien.

Mais encore, peut-être une routine s'est installée dans votre couple, tu penses à de l'action, tu as envie de te faire draguer. Peut-être que ton copain ne s'amuse plus à te séduire, c'est pour ça que tu penses à ça.


Un ami me répétait souvent "One life". Penses-y.
Je ne veux pas semer le doute dans ton couple, mais je me pose la question aussi est-ce que tu n'as pas vécu ta jeunesse? Surtout que tu es passé d'un copain à un autre.
Christelle Alias Cricri ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Le célibat me manques?!

Possible oui .. Après çà dépend de la personnalité desgens =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Le célibat me manques?!

Ah oui carrément!
Mais Angie quand tu dis profiter, C jusqu'à quel age ? pour toi hein ?
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Le célibat me manques?!

Je suis du même avis que missflora!!
En tout cas moi non, j'ai bien profiter de ma jeunesse, déjà que j'étais en couple pendant 4 ans, avant mon homme et perso je ne me suis jamais senti comme ça, je sens toujours de l'ampleur dans ma vie, y a pas de routine, et encore je profite de ma jeunesse et à ma manière, je sors avec mes amis et tout je parle a d'autres mecs (étant amis pas autre chose)...etc, d'ailleurs mon homme le sait, et lui de même (on a confiance l'un l'autre), déjà qu'on se voit pas puisqu'il habite loin de chez moi, mais nos cœur sont unis!
Donc sans te reposer les mêmes questions,car je me demande aussi les même que ceux de missflora, peut-être que c'est la routine, non?
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Le célibat me manques?!

Ça fait plus de 2ans que je suis avec mon chou et je t'avoue que j'ai eu une période ou je me pausais beaucoup de question du genre est-ce que je suis vraiment prête pour une relation aussi sérieuse ? Est-ce que je passe pas à côté de beaucoup de chose ? Est-ce que je profite assez de ma jeunesse ? Et plein d'autre question du genre.

Ça me rongeait au point que je cherchais carrément la petite bête pour que mon chéri craque et qu'il me lâche, parce que j'aurai pas assumé de mettre un terme à une belle histoire sans problèmes ( ou presque hein !).
Et finalement c'est ça qui m'a fait réagir : entre profiter de la vie en tant que célibataire, ou profiter de la vie tout en étant fidèle et posée avec mon chéri je préfère largement le second choix. L'un n'empêche pas l'autre finalement.

Après évidemment ce n'est que mon avis, en fonction de mon expérience. Donc du coup, pause toi les bonnes questions. On a qu'une seule vie, et malheureusement quand on ne réagit pas assez vite on finit hanté par les regrets une fois qu'il est trop tard. A toi de voire si tu es heureuse et épanouie en couple ou si tu serais mieux seule. A toi de voire si profiter de la vie en flirtant avec des garçons qui t’accostent en boite vaut la peine de perdre ton chéri. Tout dépends de tes sentiments !
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
fifimode
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:23

Re: Le célibat me manques?!

J'suis d'accord avec Juliette, tout dépend l'importance que tu accorde à ta vie de couple
et à ta relation.
Ca fait 6 ans que je suis avec mon mec et ce qui m'embête le plus c'est plutôt mes copines qui
sont elles aussi casées et qui ne sortent plus trop sans leur mec et c'est chiant, ça
me manque nos soirées bien arrosées à faire les folles.
Avatar du membre
archanlika
Marquise
Marquise
Messages : 2302
Enregistré le : 10 sept. 2008, 16:01
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Le célibat me manques?!

J'avoue que je me suis déjà pausé la question comme toi mais quand je regarde mon copain et que notre relation dure depuis 3ans 1/2 et que qu'il y a notre petite routine qu'on n'aime (parfois on change la routine) on sort ensemble ou séparais encore hier aprèm il a passé l'aprèm avec une amie ca ma pas dérangeais :) franchement je ne regrette rien :)

Mais je suis tous de même du même avis que les filles :)
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: Le célibat me manques?!

Alors Choupette, comment ça se passe?
Christelle Alias Cricri ^^
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Le célibat me manques?!

Moi le célibat me manque pas du tout le moindre du monde !!
J'ai toujours eu des histoire de six mois , ce n'était jamais sérieux je tomber toujours sur un connard qui me brisait le coeur alors j'ai décider de m'amuser autant que je le pouvait jusqu’au jour ou je trouverais la perle rare . Et depuis ma vie a totalement bousculer!
A mon avis , je ne pense pas que tu devrait t’inquiéter pour sa, ses idées la te passe par la tête parce que tu n'as pas vraiment profiter de ton temps avant de t'engager mais n’empêche que tu te sens bien avec ton copain maintenant ^^
Comme dis Archanlika vous devrait un peu briser votre routine faites des choses que vous n’avez jamais oser ou penser faire sa pimente le couple ^^
Répondre

Retourner vers « Amour »