Manipulation

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Gioia08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:11

Manipulation

Coucou les filles,

Alors voilà, j'ai un problème un peu spécial à vous exposer... Il y a quelques mois, un pote à moi (appelons-le Olivier) s'est mis en couple avec une fille de deux ans sa cadette (appelons-la Delphine). Récemment, Delphine est venue me trouver pour me faire part de ses doutes quant à sa relation avec Olivier. Comme c'est une jeune fille très gentille et qu'elle semble très amoureuse, j'ai peur de lui faire du mal à tort. J'aimerais donc que vous m'aidiez à y voir plus clair! Pardonnez-moi si ce que j'ai à vous raconter est un peu long, je remercie d'avance celles qui auront le courage de tout lire jusqu'au bout!

Au mois d'octobre, Olivier a fait la connaissance d'une jeune fille, Delphine, par le biais de sa meilleure amie. Delphine, sous le charme, s'est directement accrochée à lui (c'est du moins ce qu'il se plaît à raconter et vu le profil de sa copine, je n'ai aucune peine à le croire!) et lui a fixé rdv une semaine à peine après leur rencontre. C'est là qu'a débuté leur histoire. Au début, Olivier semblait satisfait de leur relation, il se plaisait à la voir et l'appeler svt mais très vite, des échos négatifs me sont parvenus de son côté: le fait que Delphine considère sa mère comme sa meilleure amie, par exemple, le dérangeait car il craignait qu'elle ne la lui présente et lui, en effet, ne désirait pas s'investir davantage dans leur relation... Ensuite, il est souvent arrivé qu'au détour d'une conversation entre amis, il ne laisse échapper qu'il n'était pas amoureux d'elle, critiquait son style vestimentaire (épouvantable) et est même allé jusqu'à dire qu'elle n'était pas un bon coup et qu'était moche (certes, c'est vrai mais il s'agit de sa copine et il se doit de la respecter :-O). Il se plaisait également à montrer tous les sms romantiques qu'elle lui écrivait à ses copains et n'y répondait que distraitement... Plus tard, il m'est revenu aux oreilles qu'il tentait de séduire une fille de la classe de Delphine dans son dos et l'allumait même parfois alors qu'elles se trouvaient toutes 2 à 3 mètres de distance! Après un mois de relation, il nous a annoncé à tous qu'il allait la quitter...ce qu'il a fait 4 semaines plus tard seulement, sous prétexte qu'il la considérait comme une amie et craignait de la blesser. La jeune fille s'en est trouvée fort peinée et a tout fait pour le récupérer. Une semaine plus tard, donc, les voilà de nouveau ensemble, à la seule condition (posée par Olivier) que Delphine ôte son statut "en couple" de FB.

Au Nouvel An, peu après leur réconciliation, Olivier a organisé une énorme fête chez lui à laquelle il n'a pas daigné convier Delphine...malheureusement pour lui, il a rendu l'événement public sur Fb et elle en a donc pris connaissance. Pour éviter l'incident diplomatique, il lui a inventé qu'il craignait qu'elle ne "s'ennuie" au milieu de ses amis! Comme Delphine a peu d'amour propre et n'a, pour ainsi dire, aucune fierté, elle y est quand même allée et il l'a ignorée une bonne partie de la soirée... Après la pause de Janvier, il lui a confié avoir embrassé une fille en vacances alors qu'il était bourré. Delphine a pesté 5 min. puis l'a pardonné (décidément, je ne la comprendrai jamais). A la rentrée, il a continué à draguer à tout va et a même failli embrasser une autre fille à 10 mètres de sa copine lors d'une soirée. Il faut ajouter qu'il part en Erasmus au mois de septembre et p-ê alors ne voit-il aucun avenir à leur couple...

Lors de la Saint Valentin, Delphine a fait une véritable déclaration d'amour à Olivier, lui confiant son bonheur d'être à ses côtés et lui,...n'a pas répondu! Elle s'est contenté d'éclater en sanglots et ne lui en a pas tenu rigueur plus lgtps. Une semaine plus tard, un ami à Olivier et moi a organisé une soirée chez lui et a ajouté Delphine, par mégarde, à sa liste d'invités sur Fb. Olivier comptait s'y rendre seul, étant donné qu'il s'agissait de ses potes à lui mais Delphine ne l'entendait pas de cette oreille et, dans l'idée de le surprendre, s'est rendue seule à cette fête provoquant chez mon ami une expression faciale des plus comiques qd il l'a vue arriver (on pouvait lire son exaspération à 10km à la ronde)! Il s'est plaint durant 3 jours de ce comportement à qui voulait l'entendre et en des termes peu élogieux mais ne lui en a rien dit. Depuis que le soleil est revenu, elle a souvent fait la démarche de vouloir passer ses après-midis avec lui en amoureux, dans le parc, mais, chaque fois, il a prétexté devoir assister à un cours ou l'autre alors qu'en réalité, il se prélassait sur la pelouse de la fac en compagnie de ses potes! Quant elle l'a su, elle a de nouveau râlé quelques minutes puis s'est calmée et a recommencé à jouer les passionnées...

Quand on demande à Olivier ce qu'il pense de sa relation avec Delphine, il répond par un "Oh Delphine? Elle est sympa" un peu je-m'en-foutiste et si on l'interroge sur les origines ethniques de cette dernière, il ne sait qu'en dire... De plus, il est allé jusqu'à confier à la petite amie de son meilleur ami qu'elle était plus jolie que Delphine (c'est p-ê vrai mais je trouve que c'est déplacé de sa part!)!

Il lui arrive souvent de se plaindre d'elle: il la dit immature, gamine, un peu jeune (pour ne pas dire stupide), collante et a déclaré 5 fois en moins de 2 mois vouloir la quitter mais ne le fait pas. Il est vrai que, d'un point de vue objectif, ils ne vont pas du tout ensemble. Olivier est habituellement quelqu'un de mature (quoiqu'il nous est permis d'en douter ici), cultivé, intelligent, posé, aventurier, indépendant, sociable, très fier,très attaché au physique, possède un fort caractère et elle est...moche (teintures hideuses, vêtements marginaux, aucune coquetterie), immature, elle a une voix nasillarde et danse comme une gogole, elle crie comme une excitée à chaque soirée, a peu d'amis et son vocabulaire se limite à "putain" et "merde", elle a tendance à s'écraser et n'a visiblement aucune fierté. En revanche, c'est une travailleuse acharnée à la fac, à ce qu'il paraît et lui, bien que brillant élève, est plutôt paresseux... En somme, tout son contraire, tout ce qu'il a tjrs méprisé.

Un tel comportement et de telles dissonances peuvent laisser supposer, à juste titre, qu'Olivier n'a cure de Delphine mais d'un côté, une amie m'a laissé entendre qu'il la regardait amoureusement et se sentait le besoin de la protéger (j'ignore quel crédit je dois accorder à ces propos mais voilà). De plus, il a avoué s'être un peu attaché à elle au fil du temps (j'ignore ce que cela signifie) et il lui arrive de penser qu'elle est la femme idéale pcq elle ne lui reproche jamais rien et le laisse faire ce qu'il veut (est-ce réellement positif comme remarque?) et j'ai pu constater qu'il passait l'éponge sur bien des comportements qu'il reprochait à ses ex (il a peur de l'engagement depuis une rupture douloureuse et pourtant, Delphine lui a dit "je t'aime" au bout d'une semaine à peine, a mis son statut Fb sur "en couple" dès le 1er jour, s'est incrustée à nombre de nos soirées sans sa permission, le colle sans cesse, a ajouté tous ses potes à ses contacts ainsi que sa soeur, s'habille comme un sac et il reste avec elle!). Et c'est là le vrai fond du problème! Ceci vient contredire toute ma théorie selon laquelle il ne l'aime pas... Un garçon resterait-il pdt plus de 5 mois avec la même fille sans être un minimum amoureux d'elle? D'un autre côté, un homme amoureux mépriserait-il celle qu'il aime de la sorte? Permettez-moi d'en douter!

J'en arrive à ne plus savoir que faire: dois-je dire tout ce que je sais à Delphine? En temps normal, je n'hésiterais pas une seule seconde mais à vrai dire, elle n'est pas mon amie et je ne la connais pas vrmt (on ne s'est parlé que 2 ou 3 fois), Olivier fait partie de mes proches depuis bien plus lgtps, lui et en révélant toute la vérité, je crainds de ne créer un véritable cataclysme au sein de mon groupe d'amis. Et s'il s'avérait que ce comportement n'était en fait qu'une parade d'Olivier destinée à lui assurer tjrs son statut de "mâle dominant" et à masquer ses véritables sentiments? J'aurais l'air bête si c'était le cas, s'il était vrmt amoureux et que je balançais tt à Delphine :-S Mon instinct féministe crie vengeance mais je dois me calmer!

D'après vous, Olivier est-il amoureux de Delphine? Dois-je réellement me mêler de leurs affaires et venir en aide à Delphine (certes, je ne l'apprécie pas des masses mais elle me fait de la peine!)?

Merci d'avance pour votre attention :-D
Modifié en dernier par Gioia08 le 31 mars 2011, 07:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Manipulation

Bah, s'il le faut oui pourquoi pas!
Je pense que tu devrais en parler a Olivier sérieusement, savoir ce qu'il cache réellement, avant d'aller tout balancer a Delphine, c'est mon avis, après tu vas ranger le puzzle et en conclure que vraiment Olivier ne fait que se jouer d'elle et qu'il ne l'aime pas, là tu peux t'interposer mais de façon discrète ^^
Gioia08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:11

Re: Manipulation

C'est plus judicieux, en effet, mais Olivier s'attarde rarement à révéler le fond de ses pensées... J'ignore s'il me dirait la vérité! Un de ses potes m'a confié qu'il ne serait pas triste si çà se terminait avec Delphine mais je ne sais pas s'il le tient d'Olivier lui-même ou si ce n'est qu'une simple déduction. Je vais essayer de le sonder mais je sais d'ores et déjà qu'il restera fermé comme une huître et se laissera aller à plaisanter comme de coutume ou prendra un air parfaitement détaché voire...ennuyé!
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Manipulation

ne fait pas attention a ce que les autres disent, si tu veux savoir, tu devrais y aller toi même et lui parler, dans tout les cas tu sauras en l'écoutant s'il ment ou dit la vérité :wink:
Gioia08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:11

Re: Manipulation

Je suis parfaitement d'accord avec toi, Angie. J'ai du mal à croire qu'avec un tel comportement, il puisse être amoureux. Même s'il est vrai que, lorsqu'ils sont ensemble, il peut vrmt jouer les amoureux fous, c'est un excellent manipulateur! Et comme tu dis, dans l'histoire, c'est lui qui passe pour un con, pas elle.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Manipulation

Comme le dis Angie, il n'a pas l'air con, il est vraiment con ton pote. D'une parce qu'il sort avec une fille qu'il trouve soit disant moche (il est autant désespéré que ça ?) puis secondo, il l'a prend vraiment pour une conne, il abuse d'elle.

Demande lui clairement, est-ce qu'il aime et alors tu dis rien à Delphine, soit il s'en fou et là tu peux te permettre de tout lui dire. (Ca pourrait lui enlever une épine du pied...) Devant ses potes il fait le fier, une nana lui colle aux baskets, elle est amoureuse machin... mais c'est pitoyable. :twisted:
Avatar du membre
Marshmalot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:06

Re: Manipulation

Moi je pense que ce n'est qu'une façade, car comme tu l'as dis, s'il est avec une fille au tel tempérament depuis plus de cinq mois, c'est qu'il y a de l'amour derrière. Ou bien peut-être, qu'il ne veut pas se retrouver seul, et que cette Delphine ne lui sert que de "statut" ? Sa serait bien si tu en parle à Olivier avant d'en parler à Delphine, lui dire, que s'il n'a pas de sentiments pour elle, autant la quitter et ne pas la faire souffrir encore plus .
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Manipulation

Et ben, tu as pas eu mal aux doigts? lol

Plus sérieusement, j'ai déjà vu ça avant mais je sais pas si on peut dire que c'est le même cas ici, en fait un mec disait que des méchancetés à ses potes sur sa petite amie mais en fait quand il était avec elle, il se sentait bien que quand ils étaient tous les deux, mais le reste du temps, vu qu'elle était pas comme lui (populaire, belle etc..) bah il avait honte d'être heureux quand ils étaient ensemble, alors il faisait le quéqué devant ses autres amis qui se moquaient d'elle avec lui en fait. Mais il restait avec elle (soit disant pour pas être seul mais des filles y en a partout ^^) parce que mine de rien il s'était attaché à elle quand même...

Mais bon sortir avec elle alors qu'il en avait honte je trouve ça horrible pour elle...

Je trouve que cette histoire y ressemble beaucoup, mais toi tu connais le mec Olivier en question, mais tu n'as pas beaucoup parler à la fille, peut être qu'elle a une toute autre opinion de sa relation avec lui... Par contre je trouve qu'elle ferme beaucoup les yeux sur ce qu'Olivier lui fait subir... Elle a surement peur de rester seule si Olivier la quitte encore une fois...

Pour répondre à ta question (enfin lol) Je pense que tu dois d'abord dire à Olivier d'être honnête avec Delphine ( si c'est pas déjà fait ^^) et sinon je serais à ta place, moi j'irais en parler avec Delphine, personne ne mérite de sortir avec un mec pareil et même si tu la portes pas dans ton coeur, il faut que tu lui dises ce qu'il se passe dans son dos avant qu'elle ne s'enfonce encore plus...

Enfin c'est juste mon avis ^^ J'espère que ca va s'arranger en tout cas
Répondre

Retourner vers « Amour »