Beaucoup de mal à lui parler.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Mwastralala
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:51

Beaucoup de mal à lui parler.

Ca va faire 9 mois que je suis avec mon copain, mais je suis toujours aussi renfermée, il se plaint toujours que je ne lui dis pas assez ce que je pense, ce que je ressens.. Je le sais très bien malheureusement, ce n'est pas le problème que je ne l'aime pas assez ou que je n'ai pas confiance, mais j'ai un gros blocage, j'ai beaucoup de mal à m'exprimer, c'est bien beau de réussir à le faire l'écris mais à l'oral j'en suis incapable, je crois que j'ai peur de passer pour une conne, ou qu'il se moque de moi, que je me mette à pleurer ou autre .. Vous, vous dites tout à votre ami ? Il n'y a pas des choses que vous avez peur de dire, ou un blocage qui fais que vous n'y arrivez pas?
Le pauvre commence vraiment à croire que je ne l'aime pas réellement, je lui parle très peu, je ne parle pas du tout avec ses parents car ils m'intimident beaucoup et cette situation le gène beaucoup vis à vis d'eux, car ses parents aussi en ont marre que je ne dise rien, surtout que je les voient toutes les semaines ..
J'ai tellement peur de dire une bêtise ou faire quelque chose de mal et qu'après il me quitte que je me tais et je ne dis rien, car je sais que si un jour je le perds, c'est bête de dire ça mais je m'en sortirais pas parce qu'il a su me refaire croire au bonheur . Fin bref, je ne sais plus quoi faire..
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Beaucoup de mal à lui parler.

Tu sais, je suis dans le même cas, je veux dire que je l'étais, j'avais ce blocage et même maintenant, mais j'ai su lui parler face, en lui disant que j'étais timide et que c'était très dur pour moi de dire ce que je ressens (et ça c'est depuis mon enfance, c'est comme ça quoi), mais peux à peux, j'ai pu lui ouvrir mon coeur, et ça sans le savoir, c'était un miracle pour moi!
Alors je te conseille de dire se que tu ressens franchement et n'aie pas peur, car ça ne t'emmènera nul part, croit moi, aie confiance en toi :wink:
Mwastralala
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:51

Re: Beaucoup de mal à lui parler.

Merci, allé je vais prendre un peu sur moi, ça ne sera que bénéfique ;)
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Beaucoup de mal à lui parler.

bah bien sûr, je sais que tu peux, tu 'nas rien a voir peur, dit se que tu ressens franchement et bouffe toi, ça va te faire du bien, et a ton homme aussi (en passant dit lui que t'ai trop timide, c'est pourquoi tu parles pas trop, et il croit que tu l'aimes pas) ^^

bizou!
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Beaucoup de mal à lui parler.

Moi je connais le même problème, mais c'est mon chéri qui fait un blocage niveau émotion, il ne dit pas ce qu'il pense, quand je lui dit je t'aime, il fait moi aussi mais il prend rarement l'initiative de le dire en premier... Alors des fois c'est dur, quand on se dispute et qu'après il me rassure pas, je dois sans cesse lui demander si il m'en veux ou pas...

Enfin bref, je m'accommode, je ne vais pas le quitter pour ça, il fait des efforts malgré tout pour que tout se passe bien. Mais dis toi que ton petit ami voudrait savoir ne serait-ce qu'une fois ce que tu ressens, pas la peine de long discours, tu lui prends la main, tu le regardes et tu lui dis je t'aime ou j'aime être avec toi, ça lui fera un immense plaisir, rien que ça déjà.

J'espère avoir pu t'aider un peu. Courage en tout cas, et si il te quitte pour ça, c'est qu'il n'était pas fait pour toi :)
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Beaucoup de mal à lui parler.

Lilieve01 le problème qu'à ton homme c'est le même que j'ai aussi :lool: eh bien le monde est petit!
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Beaucoup de mal à lui parler.

Ah ouais?? LOL oui le monde est petit. Ca doit être dur dans la vie de tous les jours :(
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Beaucoup de mal à lui parler.

Ouais, tu peux le dire, quand il me dit un truc, je dis 'moi aussi' j'ose pas quoi, mais bon c'est un peu mieux maintenant (malgré que c'est dur de s'y habituer, j'essaye au moins)
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Beaucoup de mal à lui parler.

C'est bien ça, et j'espère que ton chéri voit tes efforts comme je vois ceux de mon chéri ^^.
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Beaucoup de mal à lui parler.

Oui, il les voit (a ce que je sache) car il me reproche rien ^^
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Beaucoup de mal à lui parler.

C'est super alors, et heureusement qu'il ne te reproche pas d'être toi même ^^. Mwastralala tu vois, il suffit pas de long discours, essaye de te mettre à sa place, je pense que toi aussi tu aimerais savoir ce qu'il ressent si les places étaient inversées ^^.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Beaucoup de mal à lui parler.

Je pense qu'un jour, il faut apprendre a affronter sa timidité autrement tu resteras toujours cloîtrée à te poser des questions et tout. Faut que tu prennes ton courage à deux mains et que tu lui parle + petit à petit !
Une relation ça marche avec la communication, sinon ça va pas aller....
Répondre

Retourner vers « Amour »