appartement a deux

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
iitaliiana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 43
Enregistré le : 07 mai 2010, 13:12

appartement a deux

bonjour les filles .

je vous écris, car je viens de me prendre violemment la tete avec ma mere au sujet de l'an prochaiin.
En effet, l an prochiin je vais a la fac dans une ville voisine de la mienne, mais j aurais besoin d'un appartement car c'est a apeu pres une heure de chez moi.
a coter de ca, cela fait 2 ans que je suis avec mon copain, et nous desirons nous installer ensemble . ma mere ma crier desus en disant qu il en etait hors de question. Mais je suis vraiment eprise de mon homme, et je suis ure de ce aue je desire, c est pour ca que nous voulons nous installer ensemble .
que dois je faiire ?
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: appartement a deux

Ah oui vaut mieux qu'elle soit d'accord. Mais moi je la comprends. Je dirai pas oui non plus directement, je verrais si votre couple est assez sérieux etc. Fin, je la comprends.
Sinon essaye de lui demander les raisons de son refus, elle le connait bien ton copain? Je veux dire, il est déjà venu manger chez vous, dormir chez vous, est ce qu'il s'entend bien avec tes parents ?
AnneLise
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 13 avr. 2011, 19:59

Re: appartement a deux

Je vous comprend toute les deux !
Ta maman a peur que tu sois déconcentré pour tes études et ton copain et toi vous vous aimiez fort !

Ce que tu peux faire, c'est de prendre un appart chacun, et pour commencer, y aller petit a petit! dormir chez l'un chez l'autre le soir ...

Moi j'aurais peur d'une cohabitation direct ... C'est bien d'avoir son petit chez soi, de pouvoir faire des soirées entre copine sans que ton copain soit la! Meme si vous vous disputiez, pour une cause ou une autre, vous allez faire comment ?

L'année prochaine, c'est pareil pour moi. Mon chéri vient étudier dans la meme ville que moi, et nous nous sommes mis d'accord pour prendre 2 appart. je pense que c'est le mieux. VOus habituez petit a petit à la colocation... La ca va être direct!

Tu n'a jamais été en appartement seul, tu n'a jamais gouté à la vie étudiante ... C'est le pied !
C'est une décision à prendre avec mure réfléxion.

Mais je serais toi, j'attendrais un peu. prendre 2 appart, comme ça ça rassurera ta maman, et puis dans la ville ou tu es, voir ton copain quand tu en a envie ! et petit à petit, vous resterez ensemble. Je pense qu'il ne faut pas forcer le destin...
misstycri
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 10 oct. 2010, 18:31
Localisation : Lyon
Contact :

Re: appartement a deux

Nous ça fait plus de 4 ans et on ne vi pas encore ensemble malgès qu'on face nos études tout les deux a Lyon. Le projet est en cour :grin:
Je voulais aussi me mettre en appartement a 2 il y a deux ans, ses parents n'etait pas d'accord mais finalement avec du recul je suis contente car je peut vivre ma vie d'étudiante tout en le voyant le plus souvent possible.
Avoir un apartement à deux c'est bien mais seul aussi ( on invite qui on veut quand on veut, on regarde ce qu'on veut a la télé =) ... ). Et tu apprécie beaucoup plus de te mettre avec lui plus tard.

Bon courage car les prise de têtes avec les parents sur ses sujets sont délicates.
Image
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: appartement a deux

Je comprend ta maman, si j'étais à sa place, j'aurais plus l'impression que ma fille partirait vivre une vie de couple poser, qu'une vie d'étudiante. Surtout si elle connait mal ton copain, elle doit avoir peur de l'influance qu'il peut avoir sur toi, et donc sur le boulot que tu doit fournir.
Image
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: appartement a deux

La grande question : Qui va payer le loyer ??
sa , sa change le tout ;)
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: appartement a deux

Oui c'est sûre, parce que si c'est ta mère, elle paye pour les deux c'est sa ?
Image
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: appartement a deux

Ouais forcement ^^
Oww mais quand même je crois pas que Son copain va laisser sa belle maman payer ... !!
Ton copain lui il a quel age ? il bosse quoi ? il a un Contrat de travail ? il peu s'occuper des paiements des frais accessoires (eau ; éléctricité ..)??
iitaliiana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 43
Enregistré le : 07 mai 2010, 13:12

Re: appartement a deux

Merci tout d abord pour toutes vos reponses .

tout dabord, mon copain va faire en septembre un BTS MUC, par consequent il aura une paye, mois j ai deja un apport de 5000 euros sur mon compte, plus les aides auquel j ai droit ( je me suis deja renseigner ), donc nous paierons le loyer .

Ensuite,oui ma mere connait tres bien mon copain et elle l apprecie : c est pour ca que ca m enerve qu elle s oppose a cet emmenagement.

j ai compris certains de vos points de vue, concernant prendre deux appart, mais j ai deja vecu avec lui un mois non stop, et ca s est bien passer: je me sens prete a vivre avec luii ....
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: appartement a deux

Oui parle en à ta mère un peu plus.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: appartement a deux

De plus l'alternance tu ne gagnes pas le smic, donc soyez sûr d'avoir assez d'argent pour subvenir à vos besoins. Un appart c'est pas seulement un loyer, c'est aussi des charges.
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: appartement a deux

Ensuite,oui ma mere connait tres bien mon copain et elle l apprecie : c est pour ca que ca m enerve qu elle s oppose a cet emmenagement.
C'est bizarre et contradictoire , ta mère l'apprécie et ne veux pas que tu t'installe avec ...
Et puis l'argent de ton compte moi a mon avis , ne le gaspille pas trop , il pourrais te servir pour tes études universitaire par exemple ..
Répondre

Retourner vers « Amour »