Besoin de conseils

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Corsica
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 28 avr. 2011, 08:57

Besoin de conseils

Bonjour, je suis avec mon mec depuis 6mois, je suis bien avec lui mais le soucis est son ex. Il était resté 6ans avec elle, il l'a quitté pour moi, parce qu'il disait m'aimé, mais cela lui a fait finalement beaucoup de mal, encore pire quand elle a eu pas longtemps après un nouveau copain. Les premiers moi ont été durs, et là il est un peu mieux mais il continue de pensé a elle, va souvent voir son facebook, et le truc que j'arrive pas à accepter c'est qu'il garde des photos d'elle, mais aussi des beaux messages d'elle qu'elle lui avait envoyé quand il était encore ensemble. Il me dit que c'est des souvenirs. Il me dit de lui faire confiance et qu'il m'aime, mais j'arrive pas à accepter tout ca.
Quand pensez vous? ^^
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Besoin de conseils

Oula ... Moi je pense qu'il est encore amoureux d'elle y'a pas photo ...
En même temps c'est compréhensible, ça a quand même duré 6 ans mais bon, face à toi il pourrait faire un effort
LoveLoveLove

Z.
Corsica
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 28 avr. 2011, 08:57

Re: Besoin de conseils

Lui dit qu'il ne l'aime plus. Et il me le cache tout ça, c'est moi qui est fouillé.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Besoin de conseils

Je pense qu'il faudrait que tu lui en parle tout simplement. Il ne l'aime peut être plus comme avant, mais les sentiments sont encore là. On oublie pas comme ça une relation qui a duré quand même longtemps. Met toi à sa place. Mais parle en avec lui.
Corsica
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 28 avr. 2011, 08:57

Re: Besoin de conseils

J'essaye de le comprendre mais c'est plus fort que moi. Je suis trop jalouse pour accepté tout ça. J'en parle avec lui, il me dit qu'il m'aime moi, et qu'il ne l'aime plus, mais il dit juste que c'est un peu dur parce que il avait tout construit avec elle.
Vous pensez qu'il pourra l'oublier? Ou qu'il m'aime vraiment?
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Besoin de conseils

Mais oui. Mais laisse lui le temps. Si il t'aime vraiment, il l'oubliera.
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Besoin de conseils

Je pense aussi qu'il finira par l'oublier définitivement, mais comprends le, une relation de 6 ans, il peut pas tout effacer en quelques jours, il lui faut du temps, même si il ne l'aime plus et qu'il t'aime.
Il ne pourra jamais l'oublier de toute façon. J'comprends que ça doit pas être facile pour toi, mais j'pense que le mieux c'est de l'aider à l'oublier, à aller bien et à être heureux avec toi ;)
Corsica
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 28 avr. 2011, 08:57

Re: Besoin de conseils

Ca fais déja 6mois enfin un peu moins. J'essaye de le comprendre mais je n'ai pas vécu ça donc c'est difficile c'est pourquoi j'essaie de demander des conseils ^^ Et je vous remercie d'ailleurs de me répondre. Je sais pas si j'aurai la force de lui laisser du temps car malgrè tout ca me fait du mal, mais bon je verrai bien.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Besoin de conseils

Perso moi je pèterai un plomb. Je suis restée 4ans avec mon ex, mais quand je me suis mise avec quelqu'un d'autre, j'ai vite fait de supprimer ce qui restait de lui surtout si tu aimes la personne avec qui tu es. Donc s'il t'aime il pourrait faire l'effort d'enlever les souvenirs d'elle, parce que là c'est mal barré pour qu'il l'oublie.
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Besoin de conseils

Coucou ,
Je suis du même avis que les filles , il l'aime surement encore ! et c'est compréhensible 6 ans c'est long et dure a oublier ! Et puis 6 mois c'est long mais pas assez pour oublier une personne qu'on a aimer pendant 6 ans ! Mais je comprend aussi ta jalousie ( étant une grande jalouse moi aussi :X ) Et bien déjà demande lui de supprimer les photos , et les messages , dis lui que sa te blesse ,que tu comprend que 6 ans c'est long mais que si il veux vraiment l'oublier et ce lancer pleinement dans sa relation actuelle avec toi , il faut qu'il l’efface de sa vie ( son ex ) .
Bon courage ! Bsx .
Corsica
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 28 avr. 2011, 08:57

Re: Besoin de conseils

Merci vraiment à tous de me répondre. Pourquoi alors m'assure t'il qu'il ne l'aime plus? Pour me rassurer? Je lui ai dit et il le sait que tout ca ne me plait pas, mais il m'a dit que ca changerai pas et que les photos et tout c'est sur qu'il les garderai car il me dit que c'est des souvenirs et son passé et qu'il peut pas l'effacé même si il ne l'aime plus. J'essaie de le croire, mais j'arrive pas à lui faire confiance, je suis vraiment perdu et ne sais pas quoi faire. Et c'est cque je me dit si il garde tout ça il pourra jamais l'oublié même si il me dit qu'il les regarde pas. Mais bon, je pense que ca va être dur.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Besoin de conseils

Selon moi, il n'a aucune volonté de l'oublier. Ce sont des souvenirs je suis d'accord, mais à la limite qu'il les garde dans sa tête mais pas exposé partout devant toi... J'aimerai vraiment pas être dans cette situation là. En plus il t'assure que ça changera pas, pour quelqu'un qui t'aime, c'est chaud :shock:
Répondre

Retourner vers « Amour »