Du Mariage dans l'air...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Du Mariage dans l'air...

Non je ne parlerais pas ici du mariage mondain de l'année de Kate et William :mdri:

Alors pour celles qui ne sont pas au courant puisque ça fait un moment que je ne suis pas venue : je suis sur le point d'accoucher.

Quand on s'est mis ensemble, mon homme et moi on avait abordé le sujet mais au tout début on avait le même point de vue : le mariage c'était optionnel, si la personne avec qui on était le voulait on pourrait le faire mais ça n'avais pas vraiment d'importance. Puis au bout d'un moment, ça a commencé à me trotter dans la tête... et à lui aussi. Et puis il m'a offert une jolie bague en me disant qu'il aimerait passer sa vie à mes côtés. Mais ça ne s'est fait qu'entre nous, juste lui, moi et la promesse d'un jour concrétiser notre amour en se liant l'un à l'autre. Il me semble que c'était juste avant de tomber enceinte.

Il y a quelques jours, ses grands parents étaient de passage. Je ne les avais que très peu vu, juste aux vacances de noël et là. Et la grand-mère me demande si on allait se marier. J'ai été très surprise, je ne m'y attendais pas du tout à celle là! On ne se connait pas tant que ça et depuis peu de temps quand même. Même lui a été surpris quand je le lui ai dit.

Nous en avons parlé hier soir. Le mariage, pour lui comme pour moi est devenu une envie bien réelle. Si je l'écoute, j'ai à peine le temps de dégonfler de ma grossesse et on se marie en septembre et il voulait aller retirer le dossier à la mairie aujourd'hui xD Moi je vois ça plutôt pour l'année prochaine, histoire de tout organiser, d'économiser, de prendre le temps de vivre notre nouvelle vie à 3...

Donc ce post pour la petite annonce et puis les questions d'usage xD :
Que pensez-vous du mariage? Comment vous le voyez? A quel âge?
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Du Mariage dans l'air...

Moi je veux me marier, ressentir ce sentiment si merveilleux ce jour-là, à condition d'avoir trouver la bonne personne bien sur. Mon mariage je préfère qu'il soit assez intime, pas un truc avec 400 invités quoi, vraiment que la famille et amis. Sinon pour l'âge je ne sais pas, si je suis toujours avec mon chéri actuel (ce que j'espere), j'aimerais que ce soit vers 23-24 ans, quand on aura tout les deux finis nos études et obtenus un emploi stable. Et je préfererai me marier avant d'avoir des enfants, pour pouvoir profiter pleinement du voyage de noces et de la vie "après le mariage". :grin:
Avatar du membre
Yoone
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 35
Enregistré le : 30 avr. 2011, 15:47
Localisation : In a blender !
Contact :

Re: Du Mariage dans l'air...

J'y pensais pas, je ne me voyais pas mariée, ni avoir des enfants un jour parce que je trouvais ça... surfait. Les couples divorcent tellement à cette époque, que je ne croyais plus vraiment en l'amour.

Mais depuis Chéri, sa bague, et le reste... Je sais qu'on va se marier (de toute façon, pour lui c'est essentiel il est catho) et qu'on aura probablement des enfants.

... Et ça me plait :D

Après, la date, l'âge... C'est pas utile de décréter "je ne me marierai pas avant 25 ans !". C'est selon la relation que tu as avec ton homme, et le futur bébé. Si tu te sens prête alors préparez la chose, sans pour autant vous presser ;)
Sweeter than heaven and harder than hell.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Du Mariage dans l'air...

Moi aussi j'aimerais bien me marier. Je pense que c'est essentiel dans un couple.
Après l'âge ce n'est pas très important comme l'a dit Yoone. Le plus important c'est que le couple soit prêt à faire ce pas ensemble. :smile:
lilou49
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 30 avr. 2011, 17:06

Re: Du Mariage dans l'air...

Alors moi je ne pense pas que je me marierais quand je vois le nombre de divorce en france. Mais si vraiment après mon hommes veux se marier bah je le ferais mais en petit comité avec les amis et la famille.Mais avant toute chose faut déja que je trouve un hommes qui voudras du chieuse comme moi n'est pas ma yoone ?
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Du Mariage dans l'air...

Moi le mariage je le vois d'ici quelques années, soit quand j'aurais 24 ou 25ans, j'espère que je serais toujours avec mon homme parce qu'il est génial avec moi et que je l'aime énormément. Soit dans ma famille, ils font tous dans l'ordre. Ils se marient et font un bébé. J'aimerais bien me marier et donc avoir un bébé après.

Mon mariage je le vois avec les personnes que j'aime, sans querelles etc (réputation dans ma famille), il y a toujours un soucis ! Je serais la star du jour avec mon doudou hihi. J'aurais une belle robe blanche mais assez simple quand même. Après je manque d'idées mais le jour où je sais que je me marie, je suis persuadée que j'aurais des idées de fou loool.
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Du Mariage dans l'air...

Pareil que Yoone, avant le mariage et les enfants ça me serait jamais venu en tête.. Mais depuis que je suis avec mon chéri, je pense que si on reste ensemble on se mariera aussi ^^
Je trouve que c'est plus sympa de se marier avant d'avoir un enfant, pour profiter un peu de son mariage que tous les deux, enfin je sais pas comment dire XD
Perso' je ne pense pas me marier avant que j'ai 26-27 ans à cause de nos études ^^'
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Du Mariage dans l'air...

Moi je crois en l'amour , je crois en l'union de deux âmes pour l’éternité , pour le meilleur et pour le pire ! Le mariage j'y crois même si mes parents ne sont pas le modèle pour moi !
Perso , Je n'ais pas d'âge précis pour le mariage même si pour mon père l'age du mariage tourne autour de 23 - 25 ans !!
Mais je pense que c'est assez raisonnable quoi ...
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Du Mariage dans l'air...

Ce n'est pas moi qui voulait en septembre, c'est lui, et je lui ai dit la même chose que ce que tu viens de dire Julia : ça ne laisse pas le temps d'économiser, ni de reprendre une taille normale. C'est pour ça que je lui ai dit plutôt l'année prochaine. Donc ce serait plutôt pour l'été 2012 ou plus tard.
Nous on voudrait qu'il y est nos familles et pour ça c'est le bordel, et rien que pour ça, à mon avis l'organisation va prendre 2 fois plus de temps xD. Lui, sa famille est éparpillée partout : espagne, marseille, bretagne, orléans, etc... moi ma famille proche est près de chez moi mais côté paternel y a eu tellement d'embrouilles que le côté maternel et paternel ne se supportent pas, et j'ai une partie de la famille au portugal xD donc bon moi je lui ai dit que ça se ferait pas avant minimum 1 an mais ça je pense que ça peut même prendre plus de temps.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Du Mariage dans l'air...

Oui mais de toute manière, un mariage, ca prend du temps à organiser. Faut trouver le temps de bien faire les choses etc.. Puis vous avez le temps, surtout si tu es sur le point d'accoucher. Laisse ton corps reprendre sa forme normale, avoir de l'argent de coté, parce que avec Bébé, ca va partir vite entre les couches et tout le truc.
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Du Mariage dans l'air...

L'arrivé d'un bébé a la maison change vraiment le tout !!
Répondre

Retourner vers « Amour »