Début de relation tendu ...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Début de relation tendu ...

Bon, je me lance, ça risque d'être long ...

Mon ex W et moi sommes restés plus ou moins 2 ans et demi ensemble car il y a eu 3 mini-séparations... La dernière date de fin janvier. Nous nous étions remis ensemble jusqu'à ce que ça n'aille plus et que je le quitte il y a 2 semaines.
Ca fait déjà un bon mois que je suis amoureuse d'un autre, L. Tout irait bien si ce n'était pas un très bon pote de mon ex. J'ai connu ce gars il y a environ 2 mois grâce à mon ex justement qui me l'avait présenté un jour. On arrêtait pas de s'envoyer des sms tous les jours mais je ne ressentais pour lui que de l'amitié. Lui aussi à priori. Mais tout a changé après une soirée que nous avons passé ensemble. Mon ex était présent aussi. Je me suis violemment disputé avec et j'ai fondu en larmes dans un coin. L est venu me voir, m'a consolé et c'est en quelque sorte "grâce" à cette dispute avec W qu'on s'est beaucoup rapproché.
Après ça, je n'ai pas donné de nouvelles à W pendant 1 semaine et demi. J'en avais totalement rien à faire de lui, cette soirée était la fois de trop. Puis j'ai réalisé que j'avais des sentiments pour L, je lui en ai donc fait part. Sentiments partagés. J'étais la plus heureuse ! Je me suis dit que j'allais enfin vivre quelque chose de nouveau. W était mon premier amour...
Quelques jours plus tard, je décide donc de quitter W. Il n'est pas surpris et a l'air de le prendre bien. Il essaye quand même pendant 2 jours de me faire changer d'avis puis finit par me dire de ne pas m'inquiéter pour lui, que je ne suis plus du tout au centre de ses préoccupations. Ca m'a fait du mal... J'ai pas envie qu'il souffre mais j'arrive pas à comprendre qu'il n'en ait rien à faire après plus de 2 ans de relation. Je laisse passer ... Et me consacre à L. Avec qui je suis plus ou moins en couple depuis 2 semaines. Et cette relation "cachée" commence à me peser. L ne veut en effet pas avouer à ses amis (connaissances de W) qu'il m'aime. Je comprends qu'il ait peur de la réaction de W mais dans ces cas là il n'aurait jamais du s'engager avec moi ... Il me dit toujours que "ça va se savoir tranquillement" mais j'attends encore ... Ses amis, que je connais un peu, ont de gros doutes et me demandent très souvent si je sors avec L. Je lui ai promis de répondre toujours non mais je commence à en avoir marre qu'il n'assume pas.
Ce n'est pas le seul "problème" que je rencontre avec L ... Il ne vit que pour ses amis. Il passe ses journées et soirées avec. En 2 semaines de vacances, il ne m'a consacré que 2 jours, ou je devrais plutôt dire 3h au total. Je lui ai donc dit de revoir ses priorités, mais je n'ose pas encore m'affirmer totalement de peur de le perdre vu que cette relation est toute nouvelle.
Il est ensuite très jaloux, ce qui me change de W qui avait totalement confiance en moi... J'arrive quand même à le rassurer sauf quand il s'agit de W. D'autant plus que j'ai repris contact avec lui il y a 3 jours car c'était impossible pour moi de ne plus lui parler du jour au lendemain. On rigole comme avant ensemble, ça me fait du bien. Je n'ai, je pense, plus de sentiments pour lui mais L a très peur que je me remette avec.
J'assume pas totalement le fait d'avoir "volé" à W un de ses potes, mais j'ai pas contrôlé mes sentiments, c'est comme ça...

Pensez-vous que je devrais arrêter de le cacher à tout le monde et notamment aux amis de L lorsqu'ils me demandent ?
Et pensez-vous que L se comporte bien pour un début de relation ? (le fait de faire passer ses potes avant moi...)

Merci d'avance les filles, j'suis complètement paumée en ce moment ...
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Début de relation tendu ...

Je comprends un peu L, mais je te comprends toi aussi; je m'explique.
L est un très bon ami de W. Ils ont probablement beaucoup d'amis en commun. Si L passe beaucoup de temps avec toi et moins avec eux, leur amis (à L et W) vont sans doute se douter (waahhh, jeux de mots. XD) qu'effectivement il y a quelque chose. Je le comprends aussi de ne pas vouloir que vous vous affichiez tout de suite. Ça ne fait que 2 semaines que vous êtes ensemble, et c'est un des meilleurs amis de ton ex. Malaise. je crois qu'il fait ça pour éviter les tensions au sein de leur groupe d'amis, parce que comme mon amoureux me le répète toujours: « Bros before hoes » (Pardon pour la vulgarité) Ça signifie, les "frères" avant les "putes". C'est assez vulgaire dit comme ça, (c'est surtout pour que ça rime qu'ils ont utilisé cette expression) mais ça signifie de faire passer les amis avant, genre que les amis seront toujours là si la fille part. Alors je le comprends de ne pas vouloir tout dire tout de suite. C'est sûr qu'il pourrait essayer de te voir plus souvent, et je te comprends très bien quand tu dis que tu voudrais qu'il te consacre plus de temps. 3h dans 2 semaines, c'est vraiment, mais vraiment pas beaucoup. Tu pourrais lui dire genre.. que tu sais que ses amis sont importants, mais que tu aimerais passer plus de temps avec lui, commence tout doux, par genre.. 1 à 2 fois par semaine si c'est possible. Et au fil du temps, essaye d'augmenter.

Pour la jalousie, je sais que c'est pas drôle quand l'autre a pas confiance, mais en même temps, même si tu ne ressens plus rien pour W, c'est quand même ton ex! Surtout que vous recommencer à vous parler et tout.. :S Je veux dire.. tu as eu une histoire de 2 ans, si j'ai bien lu, avec lui, alors je comprends ton copain d'avoir certaines réserves à son sujet. Si ça serait la situation inverse, je suis presque sûre que toi aussi tu aurait peut-être un peu peur.. Non? Mais au moins ça prouve qu'il tient à toi! C'est déja ça!

Et je suis d'accord avec toi, on ne choisi pas qui on aime!
Ton histoire me fait beaucoup penser à la mienne, sauf que moi je doute que ce soit réciproque! Alors t'es bien chanceuse! XD

Je crois que tu devrais garder ça secret un petit peu plus longtemps, ou sinon parles-en avec L, voir ce qu'il en pense, si tu peut dire quelque chose ou pas. Et pour la 2ème question, j'ai mis un roman la dessus plus haut. XD

Bonne chance! Et donnes nous des nouvelles! :)
Et si jamais tu en a besoin, tu peux me MP quand tu veux! :)
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Début de relation tendu ...

Je comprend parfaitement aussi.

Il y a 1mois et une semaine environ, j'ai cassée avec B (J'ai pétée un gros plomb, et la première personne qui me parle quand je pete un plomb, il se prend tout dans la gueule, et c'était lui :S). Sauf que une semaine avant j'étais comme toi avec Robin. On rigolait, on s'envoyait des sms tout le temps, j'étais fourrée avec lui H24. Après une semaine de célibat, je devenais de plus en plus proche de lui : je lui parlais super gentillement, on était tout le temps, mais vraiment tout le temps ensemble, si j'étais pas avec lui c'était les sms (plus de 300 par jour), on s'envoyait (et toujours mais moins) des pages de coeur (j'en ai fait 15 xD) et puis c'est comme si on était ensemble tout en étant pas ensemble. Après deux ou trois semaines il m'a envoyé : Je crois que je t'aime. J'étais un peu perdue mais contente parce que je ressentais pareil. Après une semaine, je lui ai dit pareil, et là ça a posé un petit problème. Il était mais vraiment perdu.
Et vu que ça fesait que 3semaines que j'avais cassée avec B, il pensait surement que j'étais pas prete.
R n'est pas un ami de B, et encore heureux mais il avait peur...

Après je le comprend parce que tu es célibataire depuis pas longtemps, et que si tu sors déjà avec un nouveau mec, W pourrait se dire que tu as cassé pour aller avec L donc... (Et si j'ai bien compris c'est le cas).
Comme dis Choupette, garde ce secret plus longtemps, parce quand B a appris que moi et R on était super proche (via une copine a lui), il était vert.

Je me suis un peu égarée mais j'espère que tu m'as comprise :P
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Re: Début de relation tendu ...

Merci beaucoup les filles de m'avoir répondu :)

Je pense que vous avez raison, je dois garder le secret plus longtemps, après tout ça ne fait que deux semaines ... Et puis bon je m'en voudrais quand même de jeter un gros froid entre eux ... Ils sont dans la même classe et hier soir encore ils étaient fourrés ensemble ! Et W ne se doute absolument de rien. Mais j'ai appris par mon meilleur ami qui le connait assez bien aussi, qu'il était sur que je l'avais laissé pour un autre ... Mais en aucun cas il s'imagine que c'est pour L. Je vais donc laisser un peu de temps à L pour qu'il l'avoue à ses amis ... Mais en fait le truc, c'est que demain soir je suis invitée à une soirée. L, peut être W et tous leurs potes y vont aussi. Vis à vis de W, j'ai décidé de ne pas y aller car je me sens quand même pas capable de faire comme si rien ne se passait entre L et moi pendant toute une soirée ... Mais en même temps, j'ai vraiment la haine de ne pas y aller car mes amis à moi sont aussi invités. Gros sacrifice.

Pour ce qui du temps que me consacre L ... Je comprends parfaitement qu'il veuille passer plus de temps avec ses amis. Ca fait que 2 semaines c'est normal. Mais avec W, je passais avant tout, du coup j'ai du mal à m'y faire ... Mais je trouve quand même qu'il abuse. Je m'explique. Aujourd'hui, c'était le dernier jour où je pouvais voir L avant une semaine. C'est nos derniers jours de vacances et demain on se voit pas étant donné que je ne vais pas à cette fameuse soirée. Et je précise que ça fait déjà une semaine qu'on ne s'est pas vu. Mais L a préféré voir ses amis car ça fait 3 jours qu'il les a pas vu (il était parti à la mer avec sa famille...). Là, j'ai vraiment du mal à accepter. Ses potes, il les aurait vus demain. Moi, il ne me verra que dans une semaine. Je prends sur moi et j'essaye de rien dire car c'est le début, mais je sens que ça va péter.
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Début de relation tendu ...

Pour ce qui est de passer du temps avec toi, c'est vrai que là il fait pas fort! Tu pourrais peut-être essayer de lui en parler?
Avatar du membre
Melle L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:24
Localisation : Montpellier

Re: Début de relation tendu ...

Pour l'instant,je pense que c'est encore trop tôt pour officialiser votre relation aux yeux de tout le monde, mais il ne faut pas non plus que ce secret devienne un poids pour vous 2.Attends encore un peu,et quand vous vous sentirez près à affronter le regard des autres,vous n'aurez qu'à annoncer ensemble votre relation à W et aux autres. Il n'y a aucune honte ou culpabilité à avoir si on est amoureux! ^^
No music, no life
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Début de relation tendu ...

Il a pas fait fort L ! --'
Mais tu aurait pu aller à la soirée mais restée avec tes amies, et puis "tu t'en fou" de W, tu pourrais voir L, mais juste de vu, ou bien parler :)
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Re: Début de relation tendu ...

Oui finalement, je vais aller à cette soirée, j'en ai trop envie !
Hier, L a avoué à ses potes qu'il sortait avec moi ! Sans que je demande rien, j'ai pas compris ^^ Leur réaction : "T'étais déjà grillé" lol
Pour l'instant, W n'a pas l'air d'être au courant lui. Mais dès la rentrée, ça va se savoir à mon avis ...

Sinon, il s'en veut de pas m'avoir choisi hier au lieu de ses potes. Mais, comprenez le, le pauvre, il savait pas qu'on pouvait pas se voir avant la rentrée ! --" LOL. Il m'a dit que je passais bien avant ses amis et tout ... Je le laisse parler !
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Début de relation tendu ...

Bah voila sa s'arrange petit a petit , il faut juste lui laisser du temps ^^
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Début de relation tendu ...

ENFIN XD
J'aime beaucoup ses potes : T'étais déjà grillé ! xD Magnifique :P
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Début de relation tendu ...

J'avoue ;) , Mais mnt plus compliquer c'est quand W va le s'avoir :X
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Re: Début de relation tendu ...

Oui j'appréhende un peu sa réaction ... Je vous tiens au courant. :smile:
Je pars à ma soirée, en espérant que ça se passe bien...
Répondre

Retourner vers « Amour »