Confiance ou pas?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
angiie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 07 mai 2011, 10:45

Confiance ou pas?

Bonjour à toutes!
Cela fait presque 2 ans que je sors avec mon copain et je n'arrive toujours pas à lui faire confiance.
Au début, notre relation était un peu bizarre du fait qu'il vivait sur Paris et moi sur Lyon et quand il venait c'était pour ses cours. Le problème c'est que je me suis très vite attachée....contrairement à lui. Il me voyait plus comme un plan Q (désolé pour l'expression) que pour sa petite amie. J'ai appris qu'il me trompait mais j'ai tout gardé pour moi comme si de rien était. Puis j'ai du venir à Paris pour mes études et là il a commencé a dire qu'on était ensemble....oui vous avez bien lu, il a presque attendu 1 an. A chaque fois que j'ai voulu en parler avec lui il changeait de sujet ou trouvait toujours une excuse. Ses amies ne m'aiment pas et n'essayent même pas de me connaître. Depuis je reçois des messages de filles me disant de retourner chez moi...et il y a 1 moi de ça j'ai craqué! Je lui ai tout balancé en lui disant que je savais qu'il m'avait trompé, que j'avais des cornes si grandes que je ne passais plus les portes, et que pendant 1 an c'est comme si je n'avais jamais fait parti de sa vie.
Il m'a dit qu'il regrettait et qu'à l'époque il ne pensait pas qu'on en arriverait la aujourd'hui. On vit ensemble depuis janvier....mais je me sens obligé de fouiner partout. Je n'arrive plus à lui faire confiance....si j'ai réussi un jour. J'aurai préféré me faire des films et me dire que j'avais tord mais ce qui est fait est fait. Je l'aime mais j'ai trop peur de souffrir en lui accordant ma confiance.....
besoin de conseil, merci d'avance. :)
Avatar du membre
Clarouuche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:03

Re: Confiance ou pas?

Je comprend que tu manques de confiance vu la situation... le début de votre relation est vraiment pas top en effet :-?
Je sais pas si j'aurais pu pardonner...
Tu as eu raison de lui parler de ce que tu savais, mais essayez d'avoir une discussion sérieuse, pour y voir plus clair, sur ses sentiments et intentions...
Image
angiie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 07 mai 2011, 10:45

Re: Confiance ou pas?

Ouai pas top comme tu dis et ça n'a pas était facile tous les jours. Mon année à la fac....c'est comme si il n'en avait jamais eu!
Il dit qui regrette et qu'il m'aime. Que tout ce qu'il veut maintenant c'est qu'on soit bien et que je ne souffre plus. Je vois bien qu'il fait des efforts mais le truc c'est qu'il a eu beaucoup d'expériences...il a toujours était un coureur de jupons alors que moi c'est tout le contraire. Il est resté en contact avec bcp de ses ex...je peux le comprendre mais ça me fait peur...
Avatar du membre
shouky
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 10 mai 2011, 22:11
Localisation : Drôme

Re: Confiance ou pas?

salut angiie,
le fait de savoir qu'il t'ai caché des choses te fait forcement te poser des questions et je comprend ta réaction en fouillant partout. Ta situation est pas simple et je pense que tu dois te faire beaucoup de mal.
Beaucoup de garçons sont souvent maladroit au début d'une relation car il ne s'imagine pas vraiment s'engager il change de comportement par la suite en voyant qu'ils tiennenta leurs copines!!
Je pense pas que le fait de rester en contact avec ses ex veut dire qu'il te trompe ou qu'il ne t'aime pas c'est souvent un moyen de se rassurer de pouvoir parler avec des personnes qui le connaissent bien dans la vie intime.
Pour ma part j'ai vécu 2ans avec un garçon qui me cachait beaucoup de chose ( des bétises pas importantes) mais a force il a éveillé ma curiosité et j'ai commençais a regarder ses mails ses conversations msn son portable (message dernier appel ). C'est devenu une obsession a partir du jour ou j'ai vu qu'il avait repris contact avec son ex malgré qu'il me disait que c'etait juste une amie, des appels qui durait des heures alors qu'avec moi il me disait jamais rien. C'est elle qu'il appelait après nos disputes... bref on c'est quitté parce qu'on s'entendait plus et qu'il voulais retourné vivre chez lui (a300km). Après 2mois ou il me disait qu'il m'aimait et qu'il avait fait une connerie en partant... j'ai appris qu'il c'etait remis avec son ex...
Enfin bon c'est difficile de te conseiller, fais attention aussi au beau parleur, si tu as le sentiment qu'il n'ai pas sincère avec toi ne te fais pas souffrir en te disant qu'il changera...

bon courage en tout cas
angiie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 07 mai 2011, 10:45

Re: Confiance ou pas?

C'est exactement ça!! Je fouille de partout (mail, sms, photos...) et je me fais du mal toute seule. Quand il s'en ai rendu compte, il effacé tout au fur et a mesure....ce qui me rassurait encore moins. Si il n'avait rien a cacher, pourquoi tout supprimer?
Maintenant il ne le fait plus par peur de me perdre mais j'arrive pas a m'arrêter, je deviens limite parano!! =S
Avatar du membre
shouky
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 10 mai 2011, 22:11
Localisation : Drôme

Re: Confiance ou pas?

C'est vrai que c'est louche mais peut-être qu'il veut juste avoir un "jardin secret" je sais pas..
Si tu apprenais qu'il fouillait tes mails sms et tout... tu ferais quoi toi??? J'avoue que moi je sais pas...
angiie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 07 mai 2011, 10:45

Re: Confiance ou pas?

Dans le sens ou j'ai rien a caché sa me dérangerais pas plus que ça. Il se met souvent derrière mon épaule quand je suis le PC pour garder un oeil sur ce que je fais mais ça ne me dérange pas.
Après je comprends tout a fait qu'il veuille avoir ses secrets mais que ça n'aille pas trop loin non plus.
Il a des photos de charmes ds son portable et sur son PC, sa ne me gêne pas, j'ai grandi avec trois frère et je sais comment sont les garçons lol
Avatar du membre
Clarouuche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:03

Re: Confiance ou pas?

Peut être qu'il supprime tout juste pour que tu "apprennes" à ne plus fouiller et reprendre confiance en lui; pas parce qu'il a des choses à cacher. J'avoue que ça peut paraitre louche. Et c'est normal aussi après ce qu'il a fait que tu ai du mal à lui faire confiance. A lui de te rassurer un maximum pour que tu te sentes en confiance...
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »