Je sors avec le premier amour de ma meilleure amie

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Camillaa77680
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2011, 10:00

Je sors avec le premier amour de ma meilleure amie

Bonjour à toutes,

Alors voilà, la situation que je vis actuellement est pour le moins compliqué et délicate. J'ai besoin d'un avis franc, honnête et objectif.

Je vous explique :

Je sors actuellement avec le premier amour (qu'on appellera J) de ma meilleure amie (qu'on appellera B).
Aujourd'hui B vit avec son chéri dans son appartement, elle attend un enfant de lui et a une situation financière et professionnel stable.
Moi, pour le coup, c'est différent .. Je suis célibataire depuis 1 an et demi et j'ai perdu ma mère il y a deux mois (décédée d'un cancer des poumons). Ma vie est loin d'être stable et je me retrouve à 21 ans avec les responsabilités d'une mère de 47 ans. Bref, ce n'est pas le sujet.

Donc, il y a deux mois, j'ai croisé J sur le chemin du travail. Étant bons amis à l'époque on a tout de suite bien discutés puis on a repris nos chemins. 1 mois après je le recroise une fois de plus. On discute un peu plus longtemps et on repart chacun de notre côté. Je me suis tout de suite sentie attirée par J. Je m'en voulais énormément et j'ai vite chassé son image de ma tête.
Un soir alors que j'étais chez moi, B vient me voir en catastrophe car elle vient de se prendre la tête avec son copain. Elle en profite pour me dire que J a un FB et qu'elle aimerait que je l'ajoute afin qu'on puisse espionner sa "vie". Aussitôt dit aussitôt fait ! Le lendemain, J m'envoie un message sur FB et nous commençons à engager la conversation. Petit à petit on échange nos numéros et on se textote toute la soirée.
Viens le jour où B encore remontée car elle venait de s'embrouiller avec son Jules, me demande d'envoyer un mess à J pour qu'on se capte dans la soirée tous les 3. Pour info, ils ne se sont pas vus depuis 6 ans.

On se donne rendez-vous et on discute 2 heures environ de choses et d'autre tous les 3. Puis, en rentrant J m'envoie un message pour me dire qu'il a été content de me voir patati patata.
Nos conversations devenant de plus en plus ambigüe et me sentant extrêmement mal à l'aise vis à vis de B, je lui avoue tout. Même si elle savait déjà qu'on se textoter.
Elle le prend plutôt bien et me dis que de toute façon, il y a prescription maintenant, qu'elle ne peux rien nous interdire même si ça lui fait bizarre.

Puis samedi soir dernier, je vois J et là nous nous sommes embrassés. Notre histoire a donc démarré. Jeudi, je l'annonce à B qui l'a très mal pris et qui m'a dit ne pas être une vraie amie, que je l'avais déçue, que j'étais tombée très bas et que dans l'histoire c'est nous qui passions pour deux cons. Bref, un gentil message d'amour.
Après une petite mise au point, on en convient que rien ne changerai entre nous deux mais elle ne veut ABSOLUMENT rien savoir de mon histoire avec J.

Alors pour vous dire, je connais B depuis 20 ans. Je suis censée être la marraine de son futur enfant et aujourd'hui je me retrouve dans une situation telle que j'en ai du mal à fermer les yeux la nuit.

J'ai été honnête avec elle depuis le début, je n'ai pas voulu lui faire de sale coup. Ils sont séparés depuis 7 ans et n'ont jamais gardés contact.

Pensez-vous que je ne suis pas une vraie amie ? Pensez-vous que notre amitié va tenir le coup ?

Il est trop tard maintenant pour que je puisse faire une croix sur J car je m'attache à lui de jour en jour.

Aidez-moi s'il vous plait !! Ma vie sentimentale se transforme toujours en comédie dramatique mais je n'ai absolument pas choisi de m'amouracher de l'homme que ma meilleure amie a aimé il y a 7 ans.

Merci d'avance. =)
" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent et une confiance inébranlable pour l'avenir.. " [Jean Jaurès]
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Je sors avec le premier amour de ma meilleure amie

Moi je suis plus de ton côté que du sien. Ce serait vraiment égoiste de sa part de te priver, cette histoire remonte à 7 ans, et aujourd'hui elle a l'air d'être vraiment heureuse, un chéri, un enfant... Elle a tout pour elle! Mais ça lui passera, tu es sa meilleure amie et elle veut ton bonheur, quand elle verra que vous êtes heureux ensemble elle l'acceptera, enfin je pense. En tout cas ne renonce pas à lui pour elle, ce serait vraiment dommage!
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Je sors avec le premier amour de ma meilleure amie

Malheureusement, on ne peut pas contrôler ses sentiments.
Je pense que ton amie a réagi comme ca sur le coup, et qu'avec le temps ca va s'estomper, sauf si elle refuse d'admettre qu'elle l'aime encore, mais bon depuis 7 ans quand même, elle attend un enfant d'un autre et tout enfin bon voila... Maintenant, peut-être que quand elle l'a revu elle s'est souvenue de leurs souvenirs communs et du coup voila...
Mais dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas que tu gâches ton histoire d'amour pour ca... En plus, comme tu nous l'as dit, tu n'as jamais rien caché à ta meilleure amie, ce que je trouve très bien. Depuis le début elle te disait que ca ne lui faisait rien si ce n'est "bizard", ce qui peut se comprendre.
Je pense donc qu'il faut que tu lui laisses un peu de temps, essayez de ne pas trop vous afficher auprès d'elle avec J. le temps qu'elle s'habitue et voila...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Je sors avec le premier amour de ma meilleure amie

C'est assez difficile comme situation comme a dis mes VDD mais elle ne devrait pas te dire quoi faire ou pas ! Son sois disant premier amour , elle ne l'as pas vu depuis 6 ans , elle vis maintenant avec son nouveau chéri et elle attend un enfant je crois que sa veux dire qu'elle est passer a autre chose !
Le mieux serait d'en discuter avec elle .. sans trop se prendre la têtes ! vous êtes des personnes assez mûrs pour dépasser tout sa et puis vous êtes amis depuis bien longtemps ... ce serais un gâchis de tout perdre !! :S
Répondre

Retourner vers « Amour »