Sortir avec lui Ou rester amis ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
PkOnestComac
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 22 mai 2011, 20:14

Sortir avec lui Ou rester amis ?

Je pense être amoureuse d'un ami avec lequel je suis très proche et j'en pleure parceque je sais que si on se met ensemble, ça va mal se finir. Que faire ?
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Sortir avec lui Ou rester amis ?

Bonjour,

Je t'ai envoyé un message privé pour que tu te présentes et que tu lises le règlement. Merci de le faire ;)

presentez-vous/
PkOnestComac
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 22 mai 2011, 20:14

Re: Sortir avec lui Ou rester amis ?

Bonjour , J'ai 16 ans, je suis en 1ere. Mon ami à 2 ans de + que moi, il est à la fac. Je lui parle non stop en sms depuis 4 mois, on se voit de plus en plus.. Il m'a aidé à sortir d'une "depression" suite à un chagrin d'amour qui n'a duré que 2 semaines. Je me suis attaché à lui, et jai l'impression qu'il veut se mettre avec moi. Je ne suis pas sur moi meme de le vouloir, car voyez, les histoires d'amour finissent mal en général. Tenter ou prendre un peu de recul et le "concerver" en tant qu'ami ? J'evite de donner trop de details (inutiles je pense) pour pas me faire reconnaitre ^^'
Merci d'avance si vous avez des conseils à me donner :)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Sortir avec lui Ou rester amis ?

Non, il faut le faire dans la rubrique Présentez-vous ^^

Si tu te dis dès le départ, que les histoires d'amour finissent toujous mal, autant ne pas te lancer hein. Commence peut être par faire des sous-entendus. Il se passe quelque chose quand vous vous voyez ? ( bisous, calins ? )
Avatar du membre
Melle L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:24
Localisation : Montpellier

Re: Sortir avec lui Ou rester amis ?

Salut!
Si tu aimes ton ami,tente le coup quand même :ça peut marcher entre vous même si vous étiez amis avant.Pourquoi tu penses que ça va mal finir alors qu'il ne s'est encore rien passé entre vous? :?:
No music, no life
PkOnestComac
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 22 mai 2011, 20:14

Re: Sortir avec lui Ou rester amis ?

Eh bien il n'y a pas de calin ni de bisous. Mais on se taquine souvent : on est assis sur un banc on se "chamaille" il me "pousse" et moi jle decoiffe, lui aussi me decoiffe lol. Pk je pense que ça va mal se finir : Admetons que je sorte avec lui. Déjà, ça finira bien un jour. Soit c'est lui qu'arrete soit ce sera moi. Au pire nous deux, et en de bons termes mais c'est rare que ça s'finisse bien, je prefere pas tenter. Je n'veux tout simplement pas "revivre" une phase de depression : Ca nuit à ma scolarité, à mes relations famillales et amicales. Je ne tiens qu'à lui, dans ma vie, je dirais qu'il est mon but c'est quelqu'un en qui je met toute ma confiance.

Il n'y à pas longtemps, il était en soirée et, me dit-il, une fille le saoulait, lui parlait sans arret, et au final, il lui sortais des mitos : qu'il parlait à sa meuf en texto, faisant reference à moi. Tous ces mots qu'il me dit, un peux taquins par moment, gentleman parfois, me font craquer.
Hier encore, il m'a dit que j'etait son égal féminin.

Merci bcp de vouloir m'aider :)
PkOnestComac
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 22 mai 2011, 20:14

Re: Sortir avec lui Ou rester amis ?

ah et j'oubliais, j'aimerait le lui dire, lui dire ce que je ressens, mais j'ai peur que ça le froisse, qu'il devienne distant, pour ne pas affecter mes études. Mais là je serai morte interieurement.
Avatar du membre
midori
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 26 avr. 2011, 17:52
Contact :

Re: Sortir avec lui Ou rester amis ?

Je pense que pour l'instant tu es encore fragile suite à ta précédente rupture qui apparemment c'est mal finie . Tu manques aussi de confiance en toi . Ce n'est pas parce que tu as déjà eu une mauvaise expérience que cela recommencera forcément . Laissez vous une chance , on ne sait jamais . N'hésites pas non plus à lui parler de ce que tu ressens , dans un couple la communication est l'une des choses primordiales pour qu'il fonctionne ;)
L'important c'est de profiter des petites bulles de bonheur que la vie distille et de vivre ses passions
PkOnestComac
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 22 mai 2011, 20:14

Re: Sortir avec lui Ou rester amis ?

Je pense que tu as raison, midori concernant ma personne ^^'
Eh bien j'aimerai le lui dire mais par sms ou bien en face ? (en face je risque de pleurer je pense)
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Sortir avec lui Ou rester amis ?

Coucou !
Lui n'a peut être pas de sentiments pour toi... Donc réfléchis bien parce que ce genre de chose , ça peut mettre votre amitié en danger..
11.07.2011 <3
PkOnestComac
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 22 mai 2011, 20:14

Re: Sortir avec lui Ou rester amis ?

Bonjour :)
c'est Vrai lala19,
Je l'ai vu hier soir et vrm, l'attirance etait trop grande. Faut dire que jme sens telement bien en sa presence, il "m'appaise".
Au tout début de notre amitié, je lui ai dis que je n'ai jamais eu de rateau, et lui me dit que ca m'arrivera un jour, ptet attend-t-il que je fasse le premier pas pour en suite me mettre un bete de rateau ? mdr..

Bon, j'ai decidé de plus lui parler pour voir s'il me manque tant que ça, et pour voir s'il s'en soucie. Par la suite, je pense lui avouer si mes sentiments de changent pas, parce que faut dire que ça me tourmente, etre là, devant lui, faire semblant de n'eprouver que de l'amitié, enfin.. je fais des sous-entendus par moment, mais de très petits..
Je vais y reflechir.
Merci encore, ce forum est bien utile ! :)
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Sortir avec lui Ou rester amis ?

D'accord :). Tu nous dira comment il a réagi :)
11.07.2011 <3
Répondre

Retourner vers « Amour »